City Island
    696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur City Island ?

Publiée le 2 octobre 2011
    Malgré l’absence d'ennui, j'ai absolument pas accroché aux acteurs, à l'humour ou à quoi que ce soit dans ce film.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 17 septembre 2011
    Avec une histoire où les membres d'une même famille cachent tous des secrets plus ou moins lourds à porter, on était en droit de s'attendre à une comédie dramatique plutôt trash et méchamment drôle. Mais curieusement, après une très bonne scène de repas qui annonce un probable "pétage de plomb" familial, le film tourne au vaudeville pas désagréable à regarder mais très sage.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 3 septembre 2011
    pas mal du tout cette comédie, un bon moment décalé de passé
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 15 mai 2011
    C'est un plaisir de retrouver Andy Garcia dans un film qui déménage autant ! Les dialogues sont prenants, le jeu des acteurs est impeccable, le tout est attachant.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 7 mai 2011
    Il y a des bonnes idées dans City Island. L'écriture est plutôt originale et soignée. Il y a quand même une critique assez intéressante, car finalement assez subtile et non pas lourde sur la société américaine, à travers cette famille traditionnelle américaine. Le film se regarde sans déplaisir. Le problème c'est qu'il veut trop en faire. Il y a trop d'histoires de lancées. Probablement pour ne laisser aucun personnage de côté, mais certaines intrigues sont tout de même laissée de côté. C'est dommage.
    Publiée le 20 mars 2011
    Très bonne comédie, avec une scène finale hilarante
    Publiée le 9 septembre 2013
    Pas vraiment le film du siècle. Petite comédie americaine pour pas se prendre la tête. Ca fait decouvrir un petit coin de paradis du cote de new york.
    Publiée le 22 février 2011
    tres tres tres drole !!! un superbe film avec un de mes acteurs preferé : andy garcia
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 20 février 2011
    Comédie niouyorkaise que je viens de découvrir en DVD à la médiathèque de Pluie sur Trou. Très sympathique, effectivement dans la veine de Little miss sunshine comme le dit la jaquette. A voir en VO pour l'accent latino d'Andy Garcia.
    Publiée le 13 février 2011
    On se croirait au theatre devant un bon vaudeville amélioré: mensonges et humour se côtoient au sein d'une famille ou chacun garde ses secrets. C'est avec joie que l'on retrouve Andy Garcia dans un rôle dont il n'a pas l'habitude. Une très bonne comédie dans un décor attrayant et méconnu.
    thao55
    thao55

Publiée le 7 février 2011
    excellente petite comedie belle histoire de famille pleine d'emotions
    tous les personnages sont parfaits a voir absolument
    Publiée le 6 février 2011
    City Island est une chronique familiale rythmée et mordante où chaque membre de la famille tente de cacher comme il peut ses petits secrets. Souvent drôle, avec des acteurs qui prennent leur pied, ce film est truffé de surprises (parfois bizarres) et laisse le sentiment d'une comédie réussit et rafraîchissante.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 19 décembre 2010
    Dans un coin pittoresque du Bronx (on dirait même pas New-York), une famille populaire italienne (les Rizzo) vivent de petits secrets entre eux tous. Puis un jour, un nouveau personnage fait iruption dans leur quotidien.
    Cette comédie dramatique rythmée offrent surtout des dialogues trash. Un véritable vaudeville : mensonges, secrets, quiproquos, humour et émotion s’enchainent frénétiquement ; nous laissant en mémoire quelques bons moments.
    Mais dans la comédie américaine familiale déjantée, ce dernier n’a pas l’ampleur dramatique et la tension du merveilleux « Little Miss Sunshine ».
    Et puis les 5 dernières minutes condamnent, à mes yeux, ce film. Son happy end guimauve à l’américaine est indigeste… Comment finir aussi mal un film qui se veut irrévérencieux ?
    Préférer « Little Miss Sunshine ».
    Publiée le 15 décembre 2010
    Ce film nous offre exactement ce qu'on attend : Des situations cocasses, des quiproquos justes, des mensonges qui s'entrecoupent, des acteurs drôles et touchants, un Andy Garcia comme on ne l'avait jamais vu (en ce qui me concerne en tout cas !) et d'ailleurs j'adore cet Andy Garcia !
    Nous étions deux dans la salle de cinéma quand j'ai vu ce film, et bien tant mieux car j'ai pu rire comme un petit fou sans me faire gronder par ma copine ! :-D
    Honnêtement, un bon film à voir, vraiment, ce n'est pas un chef d'œuvre, certes, mais il n'en a pas la prétention, c'est ce qui le rend si juste et agréable. Bravo Raymond ! :-)
    Publiée le 14 décembre 2010
    Voici le Desperate Housewives du pauvre.
    Difficile de concentrer les ingrédients d'une bonne série télé façon au format d'un simple film...