City Island
    696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur City Island ?

Publiée le 24 janvier 2010
    Un film très intelligent. Les acteurs sont très bons, et Andy Garcia tout simplement génial. Les dialogues sont un plaisir, les scènes de dispute conjugales sont de petites merveilles. Surtout ce film décortique merveilleusement la complexité de l'esprit humain qui préfère s'encombrer d'idées et alibis farfelus ou ridicules plutôt que d'affronter la vérité qui au final s'avère beaucoup moins douloureuse.
    A voir!
    Publiée le 24 janvier 2010
    Je vous conseille vivement d'aller voir cette comédie américaine si vous voulez passer un grand moment de plaisir. Ce film mérite d'être plébicité et j'espère que "le bouche à oreille" le fera vivre ce qu'il mérite largement.
    Publiée le 24 janvier 2010
    sympa... un petit film, assez mignon qui nous est montré de façon trés théatral, mais dans l'ensemble... c'est plutôt plaisant.
    Publiée le 24 janvier 2010
    J'ai adoré ! le casting est parfait, l'environnement, séduisant. Pas besoin de gros budgets et de scénarios sur-élaborés pour arriver à faire un bon film.
    Publiée le 24 janvier 2010
    si vous allez voir ce film vous passerez un très bon moment. j'étais decu de voir qu'il n'y avait pas plus de monde dans la salle. elle devrait être pleine.
    j'y suis allé avec deux amis. on a beaucoup ri. il y a un tres bon jeu de regards qui vaut le detour à lui seul.
    à mes yeux,le scénario n'a pas de faiblesse et les acteurs se débrouillaient comme des chefs
    Les personnages ont des personalités intéressantes, hommage au garçon de la famille!
    bref. tres bon moment, et de discuter du film pour savoir ce qu'on a préféré pendant une petite demi heure avec une bière montre bien qu'il y avait de la matière.
    je dis oui.
    Publiée le 24 janvier 2010
    Ce film , mine de rien, est une vraie bouffée d'air frais, on en ressort complètement euphorique, bien. C'est naturel, sobre, sympa, ce n'est pas d'un génie fou, mais j'aime bien me détendre un peu au ciné, sans prise de tête, c'est ce qui me convient en ce moment. A voir donc !
    stevedelletin
    stevedelletin

Publiée le 24 janvier 2010
    Un bon vaudeville new yorkais dans un quartier de pécheur. Des acteurs frais et un andy garcia surprenant. A voir pour passer un bon moment.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 23 janvier 2010
    city island est un film savoureux. Andy garcia est excellent en père de famille new yorkais, le fils aime les grosses femmes, la fille fait du strip, et un ex taulard arrive au milieu de tout cela .Chacun essaie de cacher ses faiblesses ou ses envies. Ce qui aurait pu etre une comédie ordinaire est ici filmé avec tendresse, un humour léger, aucune morale juste un regard .... à voir
    alain-92
    alain-92

Publiée le 23 janvier 2010
    Bonne comédie sans aucune prétention. Belle interprétation également. Du cinéma qui fait rire et sourire ... et qui fait du bien !
    Publiée le 23 janvier 2010
    Une famille italo-américaine dans la banlieue de New York, chacun des membres de la famille cache quelque chose aux autres. Résultat une comédie drôle, acide, bien dialoguée et bien interprétée notamment par un Andy Garcia en pleine forme. On retrouve aussi Julianna Margulies qu'on avait aimé dans Urgences.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Nombreux mensonges en famille - petits (tout le monde fume en cachette) et grands (Vince a un fils caché, Vince Junior est addict aux obèses, version obésité morbide, sa soeur est stripteaseuse....). On a plaisir à découvrir ce coin préservé du Bronx, et côté histoire comme mise en scène, ce n'est pas mal, mais sans plus, un peu trop forcé (et même hystérique par moments). Distribution correcte, mais sans plus, là aussi. Bilan en demi-teinte : tous les films "indé" ne sont pas nécessairement à estampiller "chef d'oeuvre" de ce seul fait.
    Publiée le 23 janvier 2010
    Ce film, d'une fraîcheur très agréable, est une véritable plongée en Amérique qui sait éviter néanmoins éviter les clichés. L'histoire des petits (et gros) secrets & mensonges de cette famille parle à tout le monde, on se retrouve vraiment dans l'histoire, qui n'est pas si improbable que ça. L'humour est bien sûr de la partie, on rit sans complexe ! La musique est chouette... On passe un vrai bon moment, à voir et à revoir !
    Publiée le 23 janvier 2010
    Très très bon film, merci City Island pour ce pur moment de cinéma et de comédie, que du bonheur:)
    jfharo
    jfharo

Publiée le 23 janvier 2010
    Un petit bijou , un diamant brut , merci..........
    Et un casting époustouflant avec un A ,Garcia extra (nomination à l'oscar ?) se serais justifié .
    Publiée le 23 janvier 2010
    Je sors de la projection de City Island ravie d'avoir retrouvé Andy Garcia en pleine forme! J'ai passé un bon moment, mes amis aussi, je recommande!