City Island
    696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur City Island ?

PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 30 janvier 2010
    Après une demie heure un peu laborieuse, cette pétillante comédie de moeurs prend son envol et nous gratifie de bons moments vaudevillesques. Au fil de son avancée, le scénario devient quelque peu déjanté, comme si les auteurs avaient mis du temps pour se libérer. Dans un rôle inhabituel, Andy Garcia joue particulièrement juste et un casting homogène lui donne une excellente réplique. Certes pas un chef d'oeuvre mais du bon cinéma de détente.
    Publiée le 29 janvier 2010
    Un film qui met un peu de temps à demarrer mais finalement très drôle.
    Comique de situation à la fois léger et frais s'enchaînent pendant plus d' 1h30 pour notre plus grand plaisir : j'ai accroché
    Ratatouille$
    Ratatouille$

Publiée le 1 février 2010
    Une sorte de little miss sunshine en moins réussit. Drôle tout de même, on passe un bon moment.
    Gwénolé K
    Gwénolé K

Publiée le 29 janvier 2010
    Très bonne comédie familiale. Tenu par un très bon Andy Garcia.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 janvier 2010
    Interprété et coproduit par Andy Garcia, City Island (2010) est une adorable comédie délurée, truffée de quiproquos, de malentendus, de mensonges ou de situations et de dialogues qui méritent à eux seuls de faire le déplacement. L'histoire se déroule au sein d'une famille banale (en apparence), car en réalité, c'est tout autre ! Le père de famille est gardien de prison, sa fille est strip-teaseuse, le fils est sexuellement attiré par les obèses et enfin, le fils caché est un délinquant fraîchement libéré de prison. C'est toute la tribu qui au final, finit par exploser suite aux non-dit. L'humour est sans cesse présent, les acteurs sont au diapason, bref, une comédie qui divertit et donne aisément le sourire !
    Publiée le 28 janvier 2010
    Une agréable surprise pour cette comédie, c'est très bon et Andy Garcia est formidable.
    shymont
    shymont

Publiée le 27 janvier 2010
    Très agréable à voir. Andy Garcia a vraiment l'air de prendre son pied dans ce rôle inattendu. Le fils est une petite perle d'absurdité.
    Bref, le genre de film sans prétention mais rafraîchissant !
    Publiée le 27 janvier 2010
    Une comedie subtile et intelligente. A voir Absolumment !!
    Marc V.
    Marc V.

Publiée le 27 janvier 2010
    Comédie sympathique et gentiment barrée, City Island vaut vraiment le détour.
    Avec sa famille de doux dingues qui cache ses secrets et ses rêves derrière des engueulades monstres dès que vient l'heure des repas.
    Avec son scénario qui a l’habileté de préférer l’humour au mélodrame tout en faisant preuve de beaucoup de tendresse et d’humanité envers chacun des personnages. (Petit bémol, toutefois, sur un final un peu trop conventionnel où l’on nous ressert le couplet éculé du rêve américain).
    Avec ses acteurs, tous excellents.
    Emily Mortimer, à la fois pétillante et émouvante, confirme qu’elle a l’étoffe d’une grande.
    Quant à Andy Garcia, très convaincant après ses prestations effacées ou médiocres des Ocean’s et de La panthère rose 2, il trouve là son meilleur rôle.
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 27 février 2010
    Mon premier coup de coeur de l'année entre émotion rire et larmes
    j'ai passé un tès bon moment et les comédiens sont tous exellents
    Le seul bémol une fois de plus film mal distribué joué dans une salle trop petite
    Publiée le 27 janvier 2010
    ah yoyo faut que ça decolle mais quand ça decolle on resssort ah yoyo bien bien
    Publiée le 26 janvier 2010
    Bon film!!! Ce film n'est pas un chef d'oeuvre du cinema mais en allant le voir vous passerez un bon moment. On s'ennuie pas un moment, avec des scenes souvant drôle (surtout Vinnie). Andy Garcia est enorme!!!!
    Raymond de Felitta realise un film amusant mais qui montre egalement les secrets enfouient dans la plupart des familles! A voir!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 14 juillet 2014
    Conçu dans l’esprit des classiques du genre, City Island est petite comédie dramatique plutôt agréable à regarder grâce à l'ensemble des situations comiques et des quiproquos qui la composent et qui s’enchainent à une bonne rythmique. La présence d’Andy Garcia dans cette comédie familiale qu’il a coproduite peut sembler étonnante mais les véritables surprises viennent en fait de la préstation de Julianna Margulies en mère stripteaseuse ainsi que de la découverte du talent d’acteur du jeune Ezra Miller (que l’on retrouvera deux ans plus tard dans We Need to Talk About Kevin). Le thème shakespearien de la famille en pleine crise est ici bien travaillé en nous faisant découvrir les liens délicats entre des personnages originaux qui forment cette petite tribu Rizzo qui semble hors du monde.
    Publiée le 26 janvier 2010
    excellente comédie menée tambour battant par un Andy Garcia en super forme. On sourit souvent, une gentille saga familiale ou le mot secret est bien trop souvent utilisé. Un grand moment de détente
    Publiée le 26 janvier 2010
    L'affiche, le thème, les acteurs...je pensais aller voir une petite comédie sans prétention mais cela a été une réelle surprise ! Drôle, critique, super acteurs : à voir absolument ! On aurait presque envie de déménager à City Island !