City Island
    696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur City Island ?

toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 7 décembre 2010
    La comédie U.S de l'année, décalée et légère, dans la lignée de "Little Miss Sunshine". Cette famille aux désordres nombreux, derrière les apparences, vous laissera un souvenir indélébile, tant par leurs personnalités bien trempées, leurs situations cocasses, que leur petite ville maritime, en plein Bronx, aussi perdue et bizarroïde qu'eux. Rythmé par une musique jazzy-"rital" entêtante, ce petit bijoux du cinéma indépendant a de la personnalité à revendre! A ne surtout pas manquer ...
    Publiée le 18 novembre 2010
    film drole, émouvant, avec un très bon casting...très joilie surprise
    m'a donné la pêche
    Publiée le 17 novembre 2010
    Ce film est terrible. Toute la famille est fantastique. J'ai rigolé du début à la fin.
    Frederic C
    Frederic C

Publiée le 15 novembre 2010
    Une belle petite comédie légère et euphorisante. Etrangement A. Garcia n'y est pas excellent, mais à part cela, le film se suit avec plaisir. C'est un petit plaisir coupable, prévisible mais agréable.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Diversion, n. f. : action de détourner quelqu'un de ce qui le préoccupe.

Les circonstances ont fait qu'il m'a été impossible
    de reconnaître les personnages sur l'affiche, le scénario
    et les noms en lisant après coup le synopsis. Enjoy.
    Antony
    Antony

Publiée le 29 septembre 2010
    A qu'il est difficile à critiquer ce film... car tellement atypique... C'est une comédie mais ce n'est pas drôle, c'est une comédie dramatique, mais il ne fait pas pleurer. Bref on ne sait pas trop où le classer. Au final on a un film à petit budget malin, sincère et véritable qui laisse inévitablement une trace tant sa finesse et parfois son coté gauche sont puissant. Un petit suspens en prime car les fins entre guillemet attendu ne sont pas au rendez-vous. Bref un film qui évite tout les pièges, un film puissant de part son scénario, un film puissant de part son casting ; et à la fois un film mineur de part son traitement volontairement non commercial à la limite du film d'auteur. "City Island" est vraiment un film exceptionnel à la fois pour toutes ces raisons et à la fois un film mineur pour les mêmes. C'est le paradoxe... Bref, vous ne serez pas déçu, enfin normalement.
    Publiée le 13 septembre 2010
    Très bon film on attend la chute avec impatience tellement les secrets de chacun sont bien gardés! une merveilleurse fin pour un bon casting convaincant. A voir!
    peyo93
    peyo93

Publiée le 26 août 2010
    Une simplicité et un naturel extrêmement séduisants pour un film familial toujours aussi drôle à chaque visionnage.
    Publiée le 18 août 2010
    L'ensemble du casting est vraiment bon, les répliques, pas mal et l'ambiance, originale. Le scénario n'est pas transcendent mais le divertissement est plutôt réussi.
    Publiée le 18 août 2010
    Film trés bien ficelé, on se laisse porter du début à la fin. Et on en redemande.
    Publiée le 16 août 2010
    Très bon film, l'histoire ce répartie bien entre les protagonistes et sait nous tenir captiver tout le long du film. Personnelement je trouve la fin magnifiquement bien réaliser. A voir!
    Publiée le 5 août 2010
    Très bonne comédie sur les relations familiales et le mensonge! L'histoire est bien menée et le film est un peu original par rapport aux autres films humoristiques.
    Publiée le 23 juillet 2010
    Un bon divertissement à l'humour pas toujours des plus fins, mais qui apporte sa dose de rire. On relèvera un Andy Garcia étonnant dans un registre qui diffère considérablement de ce qu'il a l'habitude d'interpréter à l'écran. Le scénario quant à lui n'est pas transcendent, mais il suffit amplement à divertir et à transporter le spectateur sans que celui-ci n'ai de questions à se poser. Au final, c'est léger et c'est bien tout ce qui compte. Une comédie comme on en a vu nombre et qu'il est toujours plaisant de voir et revoir.
    bb_fabien
    bb_fabien

Publiée le 23 juillet 2010
    Très bon film. La situation familiale est très humoristique, chaque personnage est travaillé bref, un film à voir en famille :)
    venom59
    venom59

Publiée le 19 juillet 2010
    En quoi ce film est-il distrayant? Un famille qui se déchire avec des longs dialogues qui ne font même pas mouche, des personnages pas attachants pour un sou..... C'est plat, c'est ennuyeux et c'est bavard: vraiment impossible pour moi d'adhérer à ce genre de divertissement!!!!!