City Island
    696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur City Island ?

Toatrem
    Toatrem

Publiée le 17 juillet 2010
    Comédie relatant la vie d'une famille (plus ou moins) ordinaire de la banlieue New-Yorkaise, emmenée par un très bon Andy Garcia. On a l'impression d'avoir déjà vu ce type de film un certain nombre de fois, mais au final c'est frais, drôle et on passe un très bon moment !
    Publiée le 16 juillet 2010
    Un scénario original est bien mené sur ( la caricature d')une famille type de la banlieue New Yorkaise.

De très bons acteurs, des répliques qui allient humours, sentiments et sincérité. Le tout au service d'un bien beau message pleins d'émotions et de tendresses.

A voir et à revoir !!

xXx
    Publiée le 15 juillet 2010
    Très jolie comédie, qui se cherche pendant un quart d'heure.
    Une fois le décor installé, le film monte crescendo jusqu'au bout!
    C'est une belle réalisation!
    Publiée le 4 juillet 2010
    City Island n'est pas la comédie de moeurs qu'on pourrait attendre voire espérer, c'est une comédie à la new-yorkaise s'arrêtant à la surface des personnages et quand bien même elle s'essaie à dépeindre le ridicule et la singularité des gens, elle privilégie le vaudeville qui n'est qu'un procédé mécanique aux portraits humains dont son casting hétéroclite l'autorisait.
    Publiée le 26 juin 2010
    Ce que je demande a un film : passer un bon moment. G passé un bon moment
    Publiée le 20 juin 2010
    excellent film!!! un scenario totalement barge comme je les aime des revirement de situation a gogo avec une pointe d'humour bref un tres bon film
    Publiée le 20 juin 2010
    Trés bon film, amusante jusqu'à la fin, des bons acteurs.
    Publiée le 18 juin 2010
    une bonne comédie bien ficelée, sur une idée et un scénar' dignes d'une pièce de théâtre. jolie trame, bien mise en scène, avec de bons acteurs andy et julianna en tête. vraiment une très bonne surprise!
    Publiée le 5 juin 2010
    Vraiment un super film, ça fesait bien longtemps que je m'étais pas autant amuser à voir une comédie. Tout y est et même si c'est pas toujours très original, ça fonctionne toujours aussi bien. A voir absolument
    Sam g.
    Sam g.

Publiée le 3 juin 2010
    Très bonne comédie sur les rapports au sein de la famille. Beaucoup d' humanité et de sincérité dans les sentiments. Bons acteurs également. J ai passé un très bon moment.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 juin 2010
    (...) Au final, sans pour autant égaler le désormais culte Little Miss Sunshine, City Island est une petite réussite qui mérite que l’on s’attarde sur son cas. Rien de bien révolutionnaire à l’horizon mais ce breuvage a déjà fait ses preuves dans le passé et continue sur sa lancée encore aujourd’hui en offrant un divertissement aussi honorable qu’il est honnête.
    Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/06/02/critique-city-island/
    Publiée le 27 novembre 2010
    Génial! Très bonne comédie, on suit avec plaisir les aventures de la famille Rizzo.
    selenie
    selenie

Publiée le 27 juillet 2010
    Il y adu Wes Anderson dans ce film mais en beaucoup plus classique... D'abord bon point au casting avec notamment une Julianna Margulies méconnaissable mais parfaite. La mise en place des personnages se fait doucement mais surement, on se délecte d'avance. Petit à petit tout s'enchevêtre comme il faut, le scénario est très bien millimétré. On peut penser malgré tout que le film aurait pu aller plus loin, surtout avec le fils amoureux des grosses. La scène fatidique à al fin peut aussi paraitre trop criarde, agaçante. Cependant le film est une comédie grinçante assez réjouissante même si, au final, elle reste trop gentille.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 21 juillet 2010
    Très belle histoire de famille emmenée par un très bon Andy Garcia ! On trouve dans ce film des rebondissements, de l'humour, de bons acteurs, du suspense,... tous les ingrédients pour que la mayonnaise prenne ! Et ça a marché pour City Island !
    Publiée le 25 mai 2010
    Très très bon film qui nous sert là Raymond de Felitta . City island est un film très drôle, très rythmé et très bien joué par un casting parfait emmené par un Andy Garcia dans un rôle qui sort de l'habitude.
    Récemment, Yannick Noah disait qu'on a tous des tiroirs sombres que l'on préfère garder secret. C'est un peu ce que m'évoque ce film. Au sein de la cellule familiale, chacun y va de ses petits secrets et cachoteries...et quand on met les choses à plat, cela laisse place à quelques moments d'émotion et quelques cocasseries bien sympas.