City Island
    696 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur City Island ?

Publiée le 22 mai 2010
    Vraiment hilarant. J'ai beaucoup aimé. Plein de rire, mais aussi d'emotion.
    Publiée le 18 mai 2010
    Excellent ce film, c'est une bonne surprise.
    Original et plaissant à souhait, je vous le recommande.
    Publiée le 3 octobre 2010
    Époustouflant d humour, de finesse ET d' émotion. Un hymne au dialogue, à la realisation de soi (rêves, ambitions secrètes), au pardon ET â l amour des nôtres (amis, famille). Le tout servi par un casting PARFAIT. Mon meilleur film depuis Slumdog Millionnaire. Vive le cinéma indépendant américain quand il atteint ce niveau de perfection. A VOIR ET A REVOIR.
    Codger
    Codger

Publiée le 9 juin 2010
    Excellente comédie...ca n'arrête pas....tout s'enchaine et se recoupe...une belle découverte...
    Publiée le 25 avril 2010
    Du boulevard au cinéma! Incontournable!
    Publiée le 9 avril 2010
    Plutot sympa ! Histoire assez simpliste mais tout se decante a la fin !
    moonboots
    moonboots

Publiée le 26 février 2010
    une petite comédie sympa, qui échappe de très peu au gnangan dans lequel tombe parfois ce genre de film américain
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 février 2010
    C’est un film plutôt divertissant qui relate l’histoire d’une famille un peu spéciale. Le scénario est bien travaillé (bien que peu novateur) et le réalisateur réussi à conserver une bonne touche d’humour tout au long du film (entre les malentendus, les quiproquos, les situations drôles etc…). La mise en scène de Raymond de Felitta est irréprochable et les acteurs comme , Julianna Margulies et Steven Strait sont corrects dans leurs rôles sans pour autant être extraordinaires. A noté malgré tout l’excellente interprétation d’Andy Garcia qui fait son grand retour dans ce film et nous montre une fois de plus qu’il est fait pour être acteur. La fin est cependant à revoir, elle me parait un peu trop conventionnelle et manque d’originalité.

En Bref, c’est un film qui n’a rien d’exceptionnel mais qui reste divertissant, 11 / 20.
    Publiée le 12 février 2010
    Un bon film, de bons dialogues, une bonne intrigue sur les rapports familliaux ! Faut être fort pour réussir un film comme ça !
    Publiée le 12 février 2010
    Déviant. Vraiment déviant et dans un bon sens. Il n'y a pas vraiment de déjà-vu, Andy Garcia change d'image cela faisait longtemps qu'il n'avait pas paru aussi humain. Emily Mortimer... grande révélation, elle est naturelle et semble aussi déjantée que son personnage. Pas besoin de parler du gamin (son rôle dans la série "Royal Pains" fait pâle figure ^^) qui est non seulement marginal mais en plus excellent x'D. Une belle histoire de vie avec de l'émotion ^^.
    Alim Hedin
    Alim Hedin

Publiée le 9 février 2010
    Voilà un film très drôle, très tendre ! Un bon film pour décompresser, et mon coup de coeur du moment !
    Publiée le 7 février 2010
    J'ai vu City Island sans rien connaître du film. J'ai été très agréablement surprise. J'ai ri, j'ai pleuré. Trop trop bien ce film !!! A voir absolument.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 février 2010
    En voila un film ô combien rafraichissant et sympathique en ce début d'année 2010! Souvent très drôle et sachant nous raconter une histoire de famille avec suffisamment de tact et de talent pour que cela fonctionne, Raymond de Felitta se livre ici à une comédie dramatique particulièrement savoureuse, à l'image de la galerie de portraits déjantés qui composent cette étonnante famille. Alors bien entendu sur la durée toutes les situations ne sont pas aussi réussies et certains personnages sont nettement plus savoureux que d'autres, mais reste qu'on est au final presque enchanté par un spectacle qui sent bon la joie de vivre et interprété par des acteurs globalement épatants, Emily Mortimer et la sublime Julianna Margulies en tête. Délicieux.
    Publiée le 7 février 2010
    Trés bon film. Acteurs convaincants et scénario original.Un bon moment en perspective pour toute la famille.
    Publiée le 8 mai 2013
    Ici, a city island, il y a les pêcheurs et ceux qui ne pêchent pas. Ceux qui mangent les moules et ceux qui mangent les poissons. Pour ma part, je ne pêche pas. Mais je vis ici, sur l'île. Avec ma famille. Nous avons tous nos petits secrets. En tout cas, moi, j'en ai. Je ne suis pas qu'un habitant de l'île, je ne suis pas qu'un fils de pêcheur, je suis d'ici et bien d'autres choses. J'aime ma femme, ma fille, mon fils. Je suis fier d'eux. Et j'espère qu'un jour, ils seront fier de moi. Mais ça, c'est mon petit secret.