Morse
    Votre avis sur Morse ?

Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 27 juillet 2014
    Ayant vu le très fidèle remake américain en premier cette version n'apporte pas grand chose.
    Publiée le 26 juillet 2014
    Un pure chef d'œuvre : l'histoire peut paraître simple ,mais elle est efficace ,touchante et l'on se surprend à émettre des hypothèses sur certains points de l'intrigue qui ne sont pas dévoilés à la fin.
    J'ai été ému par le jeu d'acteur des deux enfants qui sont merveilleux dans ce rôle ,mention spéciale pour la petite fille qui colle admirablement à son rôle !
    Publiée le 20 juillet 2014
    Un film que j'ai vraiment eu envie de voir et que je reverrais sans aucun doute.

Ce film livre avec une triste beauté un message sur l'intolérance, sur le manque de confiance en soit, sur les différences, sur les violences scolaires, on pourrait comparer ce film au manga Elfen lied qui a beaucoup de points commun selon moi mais je ne m'attarderais pas à les comparer, je pense juste que Elfen lied est légèrement au dessus de Morse.

Ce film livre aussi une très belle histoire d'amitié et d'amour entre deux jeunes êtres tourmentés par leurs rejets face aux autres personnes par rapport à leur différences et qui finissent par accepter ce qu'ils sont l'un grâce à l'autre en puisant dans leurs ressemblances.
    Je tiens à comparer leur histoire a celle des héros de Twilight alors c'est simple Twilight=vide et Morse=empli d'émotions.

Le jeu des acteurs est superbes et je dois aussi féliciter la VF, j'ai cru à certain moment que c'était un film français XD

Pour conclure ce film transmet beaucoup d'émotions et aussi un bonne dose de frissons grâce à cette petite vampire vraiment terrifiante quand elle a soif :)
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 2 mars 2019
    Pour son premier film, Thomas Alfredson frappe fort. "Morse" est sans doute l'un des films les plus originaux de ces dernières années sur le vampirisme. L'intrigue initiale paraissait cependant simplette, presque comique : Oskar, malmené par ses camarades de classe fait la rencontre d'une fille se révélant adorer le sang et avoir peur de la lumière du jour. Pourtant, tout fonctionne. Bien loin des productions grandiloquentes sur le sujet, le cinéaste suédois traite ici le phénomène de façon intimiste et sobre, démontrant une remarquable sensibilité. Présenté comme un film d'horreur, "Morse" est avant tout une belle histoire d'amitié, et un drame se révélant tour à tour inventif et émouvant. Ce que l'on regrette en revanche est que son style finit par se répéter, voyant de plus en plus de longueurs s'accumuler sur la fin. Mais précipitez-vous sur cette curiosité qui envoie indiscutablement "Twillight" aux oubliettes !
    Publiée le 25 juin 2014
    Un film que je voulais voir depuis un certain temps ... la désillusion n'en est que plus grande. Le duo de gamins n'est pas charismatique pour un sou, elle est limite vilaine (mais d'après le "saviez-vous" de ce site elle est sensée jouer un garçon ... c'est vrai que ça peut en faire qu'une vilaine fille...). La photographie est assez moche, le manque de moyens est assez flagrant. Le scénario est assez brouillon et laisse pleins de questions en suspens. Le rôle du monsieur qui est sensé approvisionner en sang la vampire est ridicule, ces scènes sont à la limite du grand guignolesque (je me suis cru dans la version ratée du Bal des vampires...). ça se voulait romantique, une version (encore plus) torturée de Romeo et Juliette mais au finish j'ai trouvé ça brouillon. Je suis presque sûr de préférer la version US.
    Publiée le 9 juin 2014
    Bonne surprise. On sort du registre des films de vampires standard. L’ambiance glaciale nordique omniprésente fait ressortir la détresse des deux enfants isolés. L’amour impossible entre les deux ados est équivoque. Le fait d’utiliser un enfant comme vampire est astucieux puisque l’on joue sur l'innocence avant de révéler le vrai coté animal. Ici être vampire apparait comme un choix, celui de fuir la misère et violence sociale, devenir l’agresseur plutôt que la victime le tout mis en évidence par l’opposition entre les deux enfants et majoré d’une belle photographie .Malheureusement certaines séquences inutiles viennent parasiter l’atmosphère ainsi que quelques incohérences. Morse est donc troublant et attrayant.
    Publiée le 27 mai 2014
    Magnifique. Je n'vais pas aller dans les détails ce serait inutile. regardez le. je n'suis pas fan des histoires de spoiler: vampires
    (en général je les déteste même, et c'est pas spoiler: twilight
    qui me fera dire le contraire) mais là...vraiment ce film m'a beaucoup touché, et la musique de fin m'a tellement ému que j'en ai lâché quelques larmes...ma virilité en a pris un coup d'ailleurs ahah

Une très belle histoire, pleine de pureté spoiler: malgré les crimes commis, d'ailleurs on ne ressent aucune haine à l'égard de la pauvre meurtrière qui tue par nécessité, tout comme on ne ressentirait pas de haine à l'égard d'un lion tuant une gazelle.

La qualité d'image est excellente également.

Ces derniers temps je regarde beaucoup de films (de la filmographies des frères coen, jusqu'à celle de paul thomas anderson en passant par divers classiques tel blade runner.) et bien que parmi tous ceux-là il y en a quelques uns qui m'ont énormément plu, celui-ci est le seul qui m'a vraiment touché.

Un classique de l'épouvante ? Non, un classique du cinéma tout simplement ! (Et Dieu sait que l'un signifie rarement l'autre.)
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 7 mai 2014
    c pas possible de faire films aussi naaazes. C pourrave.... zero nada ...la loose... NUL A CHIEeeeR putain. NUL - A - CHIER
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 8 mai 2014
    C'est en se réappropriant avec brio la mythe du vampire que Morse s'impose comme un des meilleur thriller nordique de ces dix dernières années. Un film glacial et brillamment mis en scène !
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 2 mai 2014
    Film de vampires original et attendrissant. La quasi-totalité du film se passe la nuit, avec la neige blanche en fond lumineux. Une première touche d'humour est posée, dès le début pour montrer un vampire maladroit. Et puis la complicité entre deux enfants marginaux et différents qui se développe doucement. La tension ne faiblit jamais. Un véritable choc.
    Publiée le 30 avril 2014
    L'histoire est bien, change vraiment de tous les autres films de vampires. Simplement, il n'y a aucune action, le film est long a démarrer et à mourir d'ennui
    Publiée le 24 avril 2014
    Un très bon film de vampires, belle lumière et musique.
    Publiée le 12 mars 2014
    Photographie et lumière splendide, réalisation intelligente, traitement réaliste d'un scénario fantastique, jeu des deux (très jeunes) acteurs principaux juste parfait. Subtile et poétique, un pur chef d'oeuvre !
    Publiée le 15 mars 2014
    Beaucoup trop de longueurs, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire et j'ai complètement décroché du film!
    Publiée le 3 mars 2014
    Bouarf, j'ai pas trop aimé, c'est lent, c'est très lent. La fin est bof. Enfin bref je n'ai pas aimé.