Mon Allociné
Morse
4,1 3618 notes dont 711 critiques
38% 273 critiques 35% 251 critiques 9% 67 critiques 7% 52 critiques 5% 38 critiques 4% 30 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Danael31

4,5Excellent • Publiée le 18/05/2016

Un très bon film pour ma part ! Une bonne expérience ! Je ne suis pas de ceux qui savent parfaitement analyser un film, mais le fait est que ce film m'a plus ! Je ne saurais même pas dire pourquoi ! Le film m'a plu, un point c'est tout. Après, j'ai des goûts assez spéciaux je dois l'admettre, et ce film est spécial. Ceux qui veulent de l'action, passez votre chemin. Vous avez ici un film assez cheap mais plein de profondeur. Nous n'avons pas tous les détails de l'histoire mais honnêtement, ça ne m'a pas perturbé : la mise en scène était très correcte, et je dirais même : suffisante pour ce film. On ne se pose pas de questions pendant ce film, on veut juste savoir comment cela va-t-il se passer ! De même on a droit à la fin à une fin ouverte sur Spoiler: l'endroit où va Oskar accompagné d'Ellie dans la valise. Va-t-il chez son père ? S'échappe-t-il avec elle ? Se lient-ils vraiment avec un lien profondément moral, une sorte d'union comme un mari et sa femme ? (relativement, ils n'ont que 12ans) Bref, amateurs de films spéciaux, enjoy ! Si vous n'avez pas de goût, retournez d'où vous venez.

jean-paul K.

1,0Très mauvais • Publiée le 04/05/2016

franchement je ne comprends pas les notes élevées des critiques. Pendant une grande partie du film, je me disais que je ne comprenais rien mais obstiné, j'ai continué à regarder. En fait, il n'y a rien à comprendre. Le seul intérêt du film sont les belles images de la ville sous la neige.

Mad Gump 10

4,0Très bien • Publiée le 25/04/2016

Parmi la grosse nuée des films d'horreur actuels, tous sont tellement codifiés qu'ils en deviennent vite clichés et oubliables. En cela Morse est un véritable bol d'air frai. Car le film parvient à créer une ambiance vraiment unique, à la fois poétique, glauque et violente. Le tout est sublimé par un cadre original (une petite ville enneigée), lui-même sublimé par une splendide photographie. Malgré un jeu d'acteur inégal et quelques (petites longueurs), Morse parvient à tenir en haleine, et sait doser le gore et le hors-champ à la perfection pour ne pas se décrédibiliser. Un film juste, austère mais également poétique, un mélange des genres qui faut mouche.

Fabien S.

4,0Très bien • Publiée le 27/02/2016

un excellent film de vampires suédois. Une belle petite romance entre deux enfants. La fille est un vampire. Le garçon est un humain. De l'épouvante, de l'ambiance horrifique. Du sang, des morsures, des blessures. Il a eu le grand prix du festival de Gérardmer.

Antoine R.

4,0Très bien • Publiée le 29/01/2016

unique et assez inclassable, ce "comte fantastique d'épouvante" est à la fois touchant, étrange, attendrissant, et parfois violent (mais juste ce qu'il faut et quand il faut)... le tout filmé et joué avec une simplicité et une pudeur désarmantes, à l'image des 2 gamins qui sont géniaux. voilà donc un film qui brille par son absence d'excès, une histoire de vampire mais surtout d'enfants qui découvrent l'amour... on en sort le sang glacé mais le coeur réchauffé.

weihnachtsmann

4,0Très bien • Publiée le 17/01/2016

Un film d'horreur doux et tendre sur les amours enfantines. C'est une rareté incroyable. Ici point de cris, point de gens qui se sauvent en hurlant : de la retenue et beaucoup de délicatesse (avec du sang et des scènes effrayantes quand même!!!!!) Excellent jeune acteur énigmatique et solitaire.

benjifox

4,0Très bien • Publiée le 09/01/2016

Magnifique et terrifiant! Après l'avoir revu je préfère cette version originale à la version américaine. Les effets spéciaux sont moins nombreux mais très qualitatif et impressionnant! La mise en scène est réussie; on a progressivement droit à des plans serrés sur les visages et les yeux des protagonistes; et on comprend tout! Le dernier plan a la piscine est particulièrement exceptionnel ! A part cela on s'attache à ce petit vampire criant de réalisme. Le rythme est posé mais l'ambiance glaciale est oppressante. Les personnages sont attachants et se complètent à merveille. Coup de chapeau pour ce thriller épouvante haletant et terriblement perturbant! On en ressort pas indemne. C'est le genre de film qui nous transporte; le genre dont on a envie d'en savoir plus une fois le générique de fin apparaître. La mort est présente mais on est loin du gore à tout va; chaque mort est justifiée et vise un but dans l'histoire; perturbant! D'ailleurs, j'aimerais bien être ce petit garçon finalement.... Bref : immanquable !

Pitrerie

?Nul • Publiée le 02/01/2016

Drame social lent et soporifique sur fond de romance vampirique. A éviter si vous cherchez un film d'horreur.

Florian Malnoe

4,0Très bien • Publiée le 16/12/2015

Certainement moins subversif que le roman mais une relecture subtile qui apporte un vent de fraîcheur au mythe du vampire. Juste, sincère, et réalisé sans fioriture aucune, c'est le genre de film que j'aime. La romance est traitée avec intelligence et parcimonie et au vu de l'âge des protagonistes ce résultat n'était pas une mince affaire. Concernant Eli les ruptures de ton douceur/brutalité sont très bien amenées. La suggestion de la violence fonctionne à merveille et ne rompt en aucun cas le contraste de cette dualité. Les deux jeunes enfants sont attachants, ont une personnalité très intéressantes et l'alchimie est très réussie entre eux deux. Film à regarder en VOSTFR pour pleinement apprécier la qualité de leurs jeux à leurs maximum. J'apprécie sinon la fin qui laisse planer le suspense.

FeetLover

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 11/11/2015

Un film absolument magnifique pour les sentiments qu'il dégage. Le mélange douceur / brutalité fonctionne à merveille. La dureté de certaines scènes montrent la suprématie du cinéma Européen par rapport à celui d'Hollywood ou tout n'est que retenu. Dernièrement j'avais vu l'excellent "Chimère", film Suisse sur le même thème, dont le finale est juste grandiose (à vous de le découvrir). J'ai adoré le fait que la totalité des caractéristiques des vampires soient présentes, filmé dans des situations pour la plupart inédites, ce qui apporte de la fraicheur. Une belle histoire d'amour, émouvant, l'actrice est jolie comme tout et joue comme une grande, une future grande actrice... le gamin aussi, et les autres absolument un sans faute (en particulier le groupe de copains, la nana de l'un d'eux, la mère du gamin etc). SPOILER NE PAS LIRE LA SUITE : Spoiler: A la fin, on se dit, mais quelle belle histoire d'amour... mais au final, non. C'est plus une histoire de survie. Avez-vous compris l'histoire ? En fait, elle dit au gamin qu'elle a 12 ans depuis très longtemps... Donc, le premier homme que l'on voit, on croit que c'est son père, il s'occupe d'elle, lui cherche du sang... Ce n'est pas son père, c'était son amoureux !!! Comme le gamin à la fin, qui part avec elle, communique en morse dans la boite etc. Il n'est la que pour une chose : sa survie. Elle l'aime, y a quelque chose, mais elle ne pense avant tout qu'a sa survie. On le voit clairement lorsqu'elle va voir le vieux à l'hosto... elle a compris que c'était finis, un dernier croc et au revoir. Donc en fait, c'est pas vraiment une belle histoire d'amour, mais juste une histoire de survie : on a donc un autre regarde sur la nana au finale ^^