Evil Dead
    3,3
    5658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead ?

pelu
    pelu

Publiée le 7 août 2014
    Version 2013 plutôt bien réussi et qui a son style. Reprenant le classic tout en le modernisant !! On ne peut pas reprocher quoi que se soit belle réalisation , mise en scène propre qui nous fera habillement sursaute , trucage de très grande qualité !! Gros point fort incroyable l évolution en 30 ans !! Meme si cette version opte pour une version moins humour noir , mais plus Gore !! Mais a bon essian. On remarquera que l acteur a un petit aire de Bruce campbell hommage !! vraiment un remake utile qui n a pas par facilite copie son aine mais a impose sa patte! Sympa
    Publiée le 3 août 2014
    Ce film vendu comme terrifiant est banal :on suit très exactement le schéma classique du film d’horreur , le film ne parvient pas a instaurer une ambiance crédible, on y croit pas et au final on s’ennuie ferme durant toute la première heure de film.
    Et puis soudainement le film part dans le gore burlesque et la enfin on s’amuse, et on termine même sur un final franchement plaisant si on aime les hectolitres d’hémoglobine.

Bref si vous chercher un film d’ambiance terrifiant, evildead n’est pas pour vous et vous aller vous ennuyer sec. Si vous chercher a bien rigoler avec cinq amis autour d’une pizza en suivant le film d’une oreille distraite ce film est parfait.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 31 juillet 2014
    Je ne suis pas fan de ce genre de film, mais bon ça se laisse regarder et oublié aussi vite.
    Publiée le 30 juillet 2014
    C'est un bon film d'horreur. Je trouve que l'interdiction aux -16 ans est un peu volée donné comme ça au hasard pour moi c'est plus un -12 ans car j'ai vu pire en -12
    zztchio
    zztchio

Publiée le 30 juillet 2014
    Une belle reprise du légendaire Évil Dead de ma jeunesse.... la synopsie est identique mais l'action et l'angoisse sont au RDV !!" A voir
    Publiée le 30 juillet 2014
    Ce film est bien si ce n'est qu'à mes yeux c'est plus une comédie qu'un film d'horreur, j'ai bien ri!
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 29 juillet 2014
    Datant de 1983, "Evil Dead" premier du nom, réalisé par Sam Raimi, avait eu son petit succès et est aujourd'hui considéré comme un film d'horreur culte. Pourtant, ce n'était rien d 'autre qu'un simple nanar mal filmé. En 2013 sort le remake de ce film, lui aussi intitulé "Evil Dead". Et sans grande surprise, le remake est supérieur à l'original (en même temps, c'était pas compliqué). Ce qui avait fait la force du film de Sam Raimi, c'était son côté violent et gore (pour l'époque). Sauf que le film ayant mal vieillis, l'idée d'un remake n'était pas absurde, elle était même plutôt intéressante. Bien sûr, la violence et le gore ont été gardés pour ce remake mais pas seulement. Ils ont carrément été amplifiés, démultipliés. Avec les nouvelles technologies à leur disposition, l'équipe du film a pu réaliser un long-métrage où l'achat d'hémoglobine a du représenter le plus gros investissement. Le sang coule à flot, on peut même dire qu'il en pleut des cordes. "Evil Dead" (2013) est plutôt fidèle à l'original même s'il se permet quelques libertés mais c'est tant mieux. Cette fois-ci, les 5 amis se retrouvent dans une cabane isolée dans une forêt dans l'espoir que l'une d'entre eux parvienne à se sevrer de la drogue (au moins, l'excuse est plu crédible que celle de l'original). Dans le sous-sol de cette cabane, ils vont trouver des chats en état de décomposition et un étrange livre. L'un des 5 amis va avoir la brillante idée (c'est de l'ironie, en réalité c'est une affreuse mauvaise idée) de l'ouvrir et d'y lire certaines inscriptions. A ce moment, les forces du mal se réveillèrent... Le seul intérêt de ce film, et ce qui fait qu'il est meilleur que celui de Sam Raimi, c'est son côté extrême. Le gore et la violence sont poussés à leur paroxysme jusqu'à en devenir improbables. Mais ça en devient drôle, d'autant plus que certaines répliques sont particulièrement bien trouvées. Les maquillages et effets spéciaux sont plutôt réussis, les acteurs ne sont pas excellents mais ils font l'affaire et la BO est pas mal, elle est la seule source de peur du film. Car oui, outre quelques jump-scare qui fonctionnent même s'ils sont prévisibles, le film ne fait aucunement peur. "Evil Dead" (2013) est au final un remake qui surpasse l'original. Le gore, la violence et l'humour sont bien dosés pour donner un film d'horreur qui ne fait pas peur mais qui est plutôt cool.
    Publiée le 27 juillet 2014
    L histoire est tout ce qu il y a de plus banale, mais les effets spéciaux, le démon.....comment dire? Epouvantablement flippant! Pourtant j en ai vus des films d epouvante! Digne de l exorciste bravo!
    Publiée le 22 juillet 2014
    Moyen en plus il ya du porno quand mia va se faire posseder y aura un arbre qui va rentrer dans son vagin c'est debile archi debile dommage que sam raimi est un tres mauvais realisateur sinon le film est moyen 11/20 sinon c'etait assez quand meme
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 3 août 2014
    Je l'ai regardé pour voir ce qu'ils avaient fait du chef-d'oeuvre de Sam Raimi. Je pensais avoir un très bon remake mais finalement ce film est lent, mauvais, mal réalisé.
    Il mérite juste 0/5 mais on ne peut pas sur allocine donc ce sera 0,5/5
    Publiée le 18 juillet 2014
    l'horreur est la, mais il y a un manque au niveau acteurs, ne vaut vraiment pas le 1er de la série aurait pu faire mieux.
    Publiée le 10 juillet 2014
    Le gros problème de ce film, je dirais que c'est l'angoisse. Il n'y en a pas assez à mon goût.
    L'Evil Dead de Sam Raimi a cet atout principal de jouer sur l'angoisse (rappelez vous des premiers plans dans la forêt, la verenda avec le canapé qui frappait sur la maison, l'impression qu'il avait quelque chose qui rodait autour de la maison et qui dès le début donnait ce sentiment d’angoisse). La version actuelle est aussi bien mais n'est pas mieux que l’originale (les mouvements de caméra sont précis, il y a toute une technicité que la version récente n'a pas)
    Publiée le 10 juillet 2014
    Cela faisait longtemps que l'on avait pas vu un vrai film gore de possédés ! On est chaque fois plus supris par la manière dont ils sont tranchés, effilochés, plantés, écorchés... Evil Dead est un "vrai" film gore, les scénaristes ne se sont pas laissés aller ! À SÉRIEUSEMENT déconseiller aux âmes sensibles, et à éviter aux moments des repas (je suis sincère, j'ai essayé).
    Publiée le 3 juillet 2014
    C'étais le film le plus redouté de l'année 2013 et il a fait l'effet d'une bombe a sa sortie en salle. Beaucoup le redoutais car s'attaquer a rebâtir un monument du film d'horreur en général ce n'est pas toujours réussi. Es-ce l'exception qui confirme la règle (?) Bref, Evil Dead de 2013 surprends par son originalité et son style thriller 8 clos novateur. On s'attache a tous les personnages qui on vraiment un charisme incroyable avant de les voir mourir dans des situations toujours plus créatives les unes que les autres. Vraiment gore il faut l'avouer, les scènes des amputations atteigne 10/10 niveau barbarerie ! Esthétique dans l'ensemble, Evil Dead cuvée 2013 est incroyable !
    Publiée le 25 juin 2014
    La majorité des films d'horreurs actuels sont des remakes ou des films d'horreurs "déjà vu " , Evil Dead est le meilleur remake de cette année . Photographie soignée , réalisation de qualité , ambiance et gore sont au rendez - vous , bref tout ce qui faisait l' original .