Mon Allociné
Evil Dead
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Evil Dead
Date de sortie 1 mai 2013 (1h 30min)
Avec Jane Levy, Shiloh Fernandez, Lou Taylor Pucci plus
Genre Epouvante-horreur
Nationalité Américain
Bande annonce Ce film en VOD
Presse 3,1 14 critiques
Spectateurs 3,44083 notes dont 905 critiques

Synopsis et détails

Interdit aux moins de 16 ans
Mia a déjà connu pas mal de galères dans sa vie, et elle est décidée à en finir une bonne fois pour toutes avec ses addictions. Pour réussir à se sevrer de tout, elle demande à son frère David, sa petite amie Natalie et deux amis d’enfance, Olivia et Eric, de l’accompagner dans la cabane familiale perdue au fond des bois. Dans la cabane isolée, les jeunes gens découvrent un étrange autel, et surtout un livre très ancien, dont Eric commet l’erreur de lire un passage à haute voix. Les plus épouvantables des forces vont se déchaîner sur eux…
Distributeur Metropolitan FilmExport
Voir les infos techniques
Année de production 2013
Date de sortie DVD 04/09/2013
Date de sortie Blu-ray 17/09/2013
Type de film Long-métrage
Secrets de tournage 19 anecdotes
Budget 17 000 000 $
Remake de Evil Dead
Langues Anglais
Format production -
Couleur Couleur
Format audio -
Format de projection -
N° de Visa 136372

Séances

VOD

DVD et Blu-Ray

Pour visionner Evil Dead en VOD, louez, achetez ou abonnez-vous à une offre de l'un des services suivants.
Evil Dead
Définition standard
VF - VOST
Ce film en VOD
  • Louer (2.99 €)
  • Louer (3.99 €)
Evil Dead
Définition standard
VF
Ce film en VOD
  • Louer (3.99 €)
  • Louer (4.99 €)
Evil Dead
Haute définition
VM
Disponible sur une Box Internet
Ce film en VOD
  • Louer (4 €)
  • Louer (3 €)
Voir toutes les offres VOD
Service proposé par
Evil Dead (Blu-ray)
Date de sortie : mardi 17 septembre 2013
neuf à partir de 15.00 €
Evil Dead (DVD)
Date de sortie : mercredi 4 septembre 2013
neuf à partir de 11.00 €
Evil Dead - Combo Blu-ray + DVD (Blu-ray)
Date de sortie : mercredi 4 septembre 2013
neuf à partir de 24.99 €
<strong>Evil Dead</strong> Bande-annonce VF 2:13
<strong>Evil Dead</strong> Bande-annonce VO 1:17

Interviews, making-of et extraits

Interview 1 - Anglais 5:21
Interview 1 - Anglais
1 391 vues
<strong>Fanzone</strong> N°34 - "Evil Dead", "Avengers 2", "X-Men"... 9:09
Fanzone N°34 - "Evil Dead", "Avengers 2", "X-Men"...
71 296 vues
<strong>Faux Raccord</strong> N°85 - "Evil Dead" 6:26
Faux Raccord N°85 - "Evil Dead"
221 974 vues
10 vidéos

Acteurs et actrices

Jane Levy
Jane Levy
Rôle : Mia
Shiloh Fernandez
Shiloh Fernandez
Rôle : David
Lou Taylor Pucci
Lou Taylor Pucci
Rôle : Eric
Jessica Lucas
Jessica Lucas
Rôle : Olivia
Casting complet et équipe technique

Critiques Presse

  • L'Ecran Fantastique
  • aVoir-aLire.com
  • Metro
  • 20 Minutes
  • Les Fiches du Cinéma
  • Le Parisien
  • Le Monde
  • Télérama
  • Filmsactu
  • Ecran Large
  • TF1 News
  • Ouest France
  • Positif
  • Critikat.com
14 articles de presse

Critiques Spectateurs

Until_Dawn
Critique positive la plus utile

par Until_Dawn , le 01/05/2013

4,5Excellent

Pour ceux qui ont grandi avec les films d’horreurs des années 70 et 80 comme moi, ont un certain romantisme pour ces films... Lire la suite

Beerus
Critique négative la plus utile

par Beerus, le 02/05/2013

2,0Pas terrible

Evil Dead 2013, est du même acabit qu'un autre récent remake celui de Maniac, donc on retrouve du gore en veux-tu en voilà,... Lire la suite

Toutes les critiques spectateurs
12% 113 critiques 28% 254 critiques 28% 255 critiques 16% 148 critiques 8% 75 critiques 7% 60 critiques
905 Critiques Spectateurs

Photos

27 Photos

Secrets de tournage

Record du film le plus terrifiant ?

"Le film le plus terrifiant que vous ayez jamais vu", titre l'affiche teaser du film Evil Dead. Le réalisateur, Fede Alvarez, s'est même risqué à affirmer qu'il pense avoir réussi à faire de la séquence finale la "scène la plus gore de tous les temps".

Perfectionnement

L'idée d'un quatrième Evil Dead est d'abord venue de Sam Raimi lui-même, qui voulait offrir aux fans de la franchise un film plus abouti techniquement que son œuvre de jeunesse : "À mes yeux, c’était une fantastique histoire de fantôme qui méritait d’être à nouveau portée à l’écran, mais cette fois-ci avec de belles images, des effets visuels de qualité et un excellent son", explique-t-il.
19 Secrets de tournage

Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

Voir plus de films similaires

Pour découvrir d'autres films : Les meilleurs films de l'année 2013, Les meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2013.

Commentaires

  • berserker 1899

    oui bof c'est pas le meme délire .....en faite irreversible joue plus sur un coté choquant comme martyr par exemple

  • berserker 1899

    c'est pas le seul film qui utilise ce genre de com ,ça fait combien de temps que vous regarder des film???? rien de nouveau je te donne un autres exemple plus récent :

    It Follows je cite la jaquette :prenant et angoissant ultra flippant lol tu las vu punaise si ça c'est flippant ques que ça doit etre pour eux le reste des disneys ????

  • berserker 1899

    psssss n'importe quoi il est aussi bien que les anciens et pour rappel il a été supervisé par Sam Raimi ce remake !!!!et de plus un des rares remake qui ma pas déçu avec vendredi 13 ,et les halloweens du Rob,ainsi que les texas.

    C'est un des meilleurs films d'horreur que j'ai vu ces 10/15 dernières années qui vaut le coup et rappel un soupçon des bonnes 80/90 .

    Mais ok vivement la série Asch en espérant quelle soit a la hauteur ^^

  • -BART SIMPSON-

    vivement le retour de bruce dans la série Ash vs evil dead qui sera mieux que ce ratage
    ce remake bof n'arrive pas du tout a la cheville de l'originale et pas de Ash (nul Alvarez)

  • fran?ois m.

    Oula tu dois mettre des points quand même. Ou alors tais-toi. Sérieux tu racontes n'importe quoi.

  • toto L.

    Bien !

  • Nassou Peace

    oui je vois ce que tu veut dire ;-)

  • Until_Dawn

    Oui je sais que t'étais pas satisfait(e), j'en étais navré aussi pour ça, car je suis l'ancien pseudo "EvilDead" :D...

  • spiderfab

    Pourvu que tu fais raison. Ce film m'a laissé un goût tellement amer, peut être que la version complète allégera un peu ma déception...

  • spiderfab

    ...

  • spiderfab

    regarde "Irreversible" la scène de l'extincteur et tu verra qu'à coté, Evil Dead est un conte pour enfants sages...

  • Jeremy C.

    amateur de film d'horreur enfin arreter depuis longtemp je v me lancé dedans avec un pote lui qui trouve que mes films d'horreur était nul a l'époque il va vite se la fermer avec sa

  • Until_Dawn

    En suivant ton résonnement, Ceux qui naissent aujourd'hui diront dans 30 ans que ton film culte et préféré, est juste vide qui frole la débilité total. Pour toi c'est normal. Tu vois, pour mon fils de 10 ans, il a cru que les Bluray et DVD ont toujours existaient. Tout comme jouer aux jeux video avec ces potes en ligne... Bah non. Mais je suis sur qu'il s'en rendra compte comment était les époques précedente, pour ne pas dire des bétises comme les tiennes.

    J'ai le mérite de lire ta phrase d'un Km. Donc de rien :D

  • Until_Dawn

    Je t'assure, qu'en 1983 c'etait un cauchemar. Le reboot ou remake n'atteint pas l'ambiance du premier meme si j'ai bien aimé la dérniere version. En voyant l'original dans son époque bien sur.

  • Until_Dawn

    L'erreur est venu de Studio Canal qui édite Evil Dead au royaume uni. Evidemment sans le vouloir, le studio a envoyé la version censurée au lieu de celle qu'on a vu au cinéma.

    Du coup ça oblige un peu Sony a sortir cette édition en Bluray DVD plus tot que prévu. Je dis ça, je dis rien.

  • SerialDrummer51

    J'ai fait moi même un rip du film version Uncut avec sous titres FR qui est totalement inédit en DVD Blu Ray, la version est passée une fois sur la télé anglaise, allez savoir où ils se sont procuré cette version c'est incompréhensible, laisse moi ton adresse mail ;)

  • SerialDrummer51

    Et en quoi le fait de remplacer le couvercle des toilettes par un extincteur aurait rendu ton film plus terrifiant ? lol

  • Philippe A.

    salut tu les as vus où les scènes censurées car ça m'intéresse

  • spiderfab

    Hé bien!! Je viens de voir les "fameuses" scènes censurées du film (merci Until Dawn) et je ne comprends pas pourquoi elles ont été censuré... franchement rien de choquant par rapport à ce que l'on peut voir dans le film original. Alors peut être que si ces scènes étaient incluses il y aurait peut être un sens dans (je cite) "le film le plus terrifiant" mais non, même les scènes censurées ne justifient pas l'énorme plantage de ce remake! Avec un tel potentiel, les moyens financiers et j'en passe, Alvarez qui a eut l'énorme privilège de faire une version à sa manière du film d'horreur le plus culte de l'histoire du cinéma, c'est lamentablement planté... Croyez moi, si j'avais été à sa place, je vous raconte pas le remake que j'aurai fait!! Ca aurait vraiment été terrifiant... Un exemple?
    La scène de la salle de bain lorsque Eric éclate la tête de sa copine, je l'aurai fait version "Irréversible" avec la scène de l'extincteur... et j'en ai plein d'autre comme ça ;-)

  • Until_Dawn (evildead)

    Evil dead 2013 est passé y'a quelques temps sur Channel 4
    (angleterre) ... Incroyable mais vrai, il parait que c'est la version
    NON Cencurée qui est passé !! C'est un truc bizarre que ça passe d'abord
    sur TV avant DVD/Bluray ! Meme Fed Alvarez n'etait pas au courant.

    Je vous laisse les scenes coupés sur la meme video qui dure tout de meme 6min30

    https://www.youtube.com/watch?...

  • LaCritiqueBlonde

    Trop violent et trop gore, j'ai préféré La Reine des Neiges à Evil Dead.

  • g?raldo angel

    c'est clair je pense que cette expérience l'aura été a arreter la cam lol

  • Vince-italien

    Dans la catégorie film d'horreur bien gore il est bien a voir 3,5/5.

  • g?raldo angel

    depuis ses 10 dernières années ouai surement le must du genre + 1

  • g?raldo angel

    je t'accorde bien sur le faite du titre de l'affiche mais c'est pas nouveau depuis les années 80 des titres comme ça sur les affiches de films du genre.

    Mais au final ça attise ma curiosité ,a tu vus un film qui te fait peur dans ta vie ????
    je parle pas d'un film que tu as vu ,quand tu avais 10 ans bien sur lol

  • Mr.Caf?

    Ah... bah moi oui je considère qu'un (vrai) film d'horreur ( qu'il faut remettre dans le contexte de son époque aussi ) c'est un film qui faut peur, ou au moins qui a une ambiance oppressante. sinon c'est un film gore, torture porn, etc. enfin, bon, libre à toi d'avoir ta définition du film d'horreur, mais dans tout les cas, tu m'accorderas l'affiche qui promets "vivez l'expérience cinématique la plus terrifiante" c'est une grosse blague ;)

  • Maximemaxf

    Content de voir que je ne suis pas le seul à considérer que ce film est une belle daube et ne mérite pas son statut de film d'horreur. Malheureusement, le cinéma d'horreur tombe souvent bien bas ces dernières années en nous donnant exactement ce que ce remake (foireux) des Evil Dead de Raimi a à offrir : du gore en continu, des personnages plus crétins et insupportables les uns que les autres, une histoire qui ne renouvelle rien et devient même de plus en plus débile, des jump-scares téléphoné qui sont plus désagréable qu'autre chose, brève du torture-porn comme on nous en revend ces dernières années et qui n'ont absolument rien d'un film d'horreur.

  • g?raldo angel

    oui mais ils étaient qualifiés de film d'horreur et pourtant ne fait pas peur !!!!!meme si ils avaient leurs aspects un peu comédie

    ce que je reproche c'est que beaucoup trop de monde juge sur doit faire peur !!! mais c'est quoi cette mode

    pt j'ai pas vu un film de ma vie qui fait peur lol si quand j'avais 6 ans ou 10ans mdr
    Et pourtant je m'en suis tapé des films du genre horreur épouvante gore fantastique a la pelle depuis que j'ai 11/12 ans

  • Mr.Caf?

    Oui, mais Evil Dead 2 et Braindead tiraient beaucoup sur le comique justement, c'est un gros délire complètement assumé, moi j'appelle ça des films gore, mais pas des films d'horreur ^^ Pour moi, oui un film d'horreur c'est un film qui fait peur ( ce qui veut dire quoi la GRAAAANDE majorité des films qui se prétendent horreur aujourd'hui n'en sont pas pour moi )

  • Hunnam29

    Faut penser à mettre des points parce tes phrases deviennent beaucoup trop longues, et du coup ton texte devient complètement illisible. Sans parler des fautes. Bref, sinon pas d'accord avec toi. Evil Dead, c'est culte. Evil Dead c'est vraiment excellent. Evil Dead c'est un film de pote, qui aura totalement mérité son statut de film culte. Il faut bien rentrer dans le film pour s'en rendre compte.
    Puis l'argument du "ceux qui disent le contraire de moi sont des gens qui se voilent la face", non merci. T'as pas la science infuse, ni la vérité absolue. T'es un spectateur comme un autre. Et t'as le droit d'argumenter de façon correct, sans dire que les autres ont torts.

  • fait pas ton Cin?ma

    J'attendais beaucoup d'Evil Dead.
    Les critiques et les fans tres emballés, la bande annonce...et puis j'avais un plus : je n'ai pas vu le film original, donc je n'ai pas de point de comparaison et la surprise devait etre totale.
    Oui, mais en fait...non.
    Pour moi ce film est prétentieux, non ce n'est pas le film le plus terrifiant que je n'ai jamais vu...carrément loin de là pour etre honnete, et tout le meilleur est, dans la bande annonce.
    En plus le scénario est assez limite, les acteurs, aussi.
    Seule la scène du bras est plutot pas mal.
    Sinon je me disais..."bon, c'est quand l'horreur".
    Mais il faut savoir que depuis mes 15 ans je regarde des films d'horreur, j'en ai vu des vraiment bon donc mon niveau de tolérance au gore est plutot elevé, il est certain que pour un public qui n'a pas l'habitude du genre, ça fera "peur" et ça dégoutera certainement...
    Malheureusement le genre, j'en suis fan !
    Désolée Evil Dead, mais tu sera vite oublier ;-)

  • LiL M.

    En tout cas si elle arête pas de prendre de l’héroïne après ce quelle a vécu je me demande ce qui lui faut lol

  • Nassou Peace

    Ben moi je le trouve mieux que l'original !!!
    mais je précise que j'ai vu l'original aprés celui ci (peut etre qu'il fesait peur à l'époque mais là ça a pris un sale coup de vieux ringard )

  • Nassou Peace

    chiant et lent ?? moi au contraire je trouve que ça commence trop vite et ça ne s’arrête plus ,et pour les personnages ben c'est pas pire que dans les autres films de ce genre (dans certains films on est même content qu'ils se fassent tuer lol )

  • g?raldo angel

    pas forcement horreur ne veux pas dire (doit faire peur) !!!!!

    evil dead 2 etait ultra gore pour l'époque mais fait pas peur

    Braindead aussi pour prendre un autre exemple

  • g?raldo angel

    beaucoup de personne se mette déja ça en tete avant de voir le film c'est normal , et les affiches a titres comme ça ,c'est pas nouveau dans les années 80/90 c'était déja comme ça.

  • LiL M.

    Bha "Vivez l'expérience cinématographique la plus terrifiante" c'est un peu sensé faire peur ..

  • g?raldo angel

    pt mais arreter de juger un film selon vos peur ,mais c'est quoi cette mode ;un film d'épouvante horreur c'est pas fait spécialement pour faire peur !!!!!
    Juger un film d'épouvante avec ce critère c'est navarant et soulant a force

    cdt

  • Soisimple

    Bien, cool, un peu décalé... mais cool. On ne s'ennuie pas devant ce spectacle juté au ketchup. Il fonctionne bien, les effets ont de l'impact, le côté comédie très légèrement dilué ne me saoule pas. C'est absolument pas mon truc, ces conneries de gore / comédie / horreur / tsoin tsoin... Je trouve ça limite affligeant... Non, ce film est bon et ne reluque pas de ce côté, pas comme on voudrait nous le faire entendre en tous cas. La facette horreur de ce film l'emporte à 80%... Il reste la démesure quantitative du coulis de tomates et quelques situations... Soit... Mais impossible de nier la tension grimpante et la tronche des perso... 4.5/5.

  • LiL M.

    Bref une belle connerie ce film ça fait pas peur du tout tellement c'est exagérer je dirais même pas que c'est un bon divertissement.

  • Mr.Caf?

    "Vivez l'expérience cinématographique la plus terrifiante" ? C'est une blague ? j'en ai marre, mais alors vraiment marre que ce qu'on qualifie de "film d'horreur" soient les films qui se contentent de balancer des jump scares ou encore ceux qui sont juste des films ultra gore. Un film d'horreur c'est un film qui fait peur par son ambiance et sa mise en scène, pour les jump scares c'est uniquement un réflexe suite à de la surprise et pour le gore c'est juste du dégoût. Le film est pas ultra mauvais non plus, c'est un bon torture porn, mais ABSOLUMENT PAS un film d'horreur, arrêtez avec ça.

  • Enzo Ciriani

    Une énieme boucherie qui essaye de faire passer le gore pour de la peur. Le film est certe mieux que la plupart des films d'horreurs actuels mais reste chiant et lent. On n'éprouve aucune empathie pour les personnages, quand ils meurts on n'éprouve relativement rien. Les acteurs sont pas super convaincants, très fades et ont l'air toujours largués, même dès le début avant qu'il ne se passe quelque chose.

  • Jason Voorhees.

    quoi dire de plus ?
    evil dead 1982 excellent ... evil dead 2009 bof
    plus rien a dire :)

  • Mr.Halloween

    ça c'est du sevrage réussi en tout cas ! film d'horreur absolument pas sérieux dans le genre je pisse 100l de sang et je vis encore lol. Du gore réussi mais du flip non atteint. A voir pour un trip entre potes !

  • lastachille

    Moi aussi ça me fait rire! celui-la n'a rien à voir avec l'original !

  • lastachille

    non mais rien à voir avec le premier !!!! qu' est-ce qu'on raconte là? celui-ci est juste plus gore ! avec une allusion au second! plus de sang mais moins d'épouvante....

  • Jason Voorhees.

    le reboot mieux que l'originale ? quelle bonne blague :) mouhahahahahahahahahahahaHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

  • Worm13500

    Le remake est bien mieux que le premier opus mais ne surpasse pas le deuxieme qu'il faut prendre avec plus de légèreté d'humour et de second degrés mais néanmoins ce film enchaine les jumpscares rater mais enchaine également les passages gores bien doser

  • St?phanie Marin

    Très bonne critique , pour ma part j'ai adoré ce remake :)

  • julax28

    Sincèrement j'ai qu'une chose a dire le remake est bien mieux que les originaux, voici la raison pourquoi je dit ça :
    on peut dire que evil dead est un film culte pour moi celui des années 80 est un film vide de sens particulièrement le 2 qui frole la débilité totale je suis d'accord qu'on peu faire du comichorror j'en es déjà vu pas mal mais celui la bas les records il n'y a pour ainsi dire que des moments débiles et ou est la peur dans cette trilogie soit disant elle devrait y etre mélée car la comic horror ne se base pas que sur du comique exemple Very bad taste, non sérieux la trilogie des années 80 à cellon moi mal vieilli et je lui retirerai même sont gallon de film culte ceux qui disent le contraire sont simplement ceux qui se voilent la face et sont rester bloquer dans leurs vieilles époque en pensant qu'il y a que ce genre de films qui sont intéréssant alors que il y 'a longtemps que se genre de films ont prit la poussière et ne valent plus rien. quand j'ai regarder la trilogie dérrierement je me suis endormi devant sans même un rire ou même sursaut. quoi dire de plus ?

  • Maximemaxf

    "Suspiria" ne joue pas sur du gore ou un humour gore de film d'horreur comme ceux de Sam Raimi, son point fort est plus son visuel, ses décors et sa musique que son histoire (même si il y en a une mais, j'ais vu mieux)et puis le film a vieilli un peu donc si ça ne fait pas autant peur qu'à l'époque, tant pis.

  • Ghislain H.

    Parce que t'as eu peur en regardant suspiria toi? lol
    ça vaut pas du tout la bonne ambiance glauque des deux premiers evil dead de sam raimi. avec le bon vieux Bruce Campbell dans le rôle de Ash, énormissime dans le 2. ça c'est de l'acteur. rien a voir avec les vieux rôles de suspiria sérieux...

  • Maximemaxf

    On verra bien, mais pour le moment je suis sur d'autres films que les films d'épouvante ^^

  • g?raldo angel

    si tu n'aimes pas l'humour gore je pense pas que tu aimeras evil dead 2 et 3 le premier devrait te plaire il est different

  • Maximemaxf

    Ouais mais même, l'humour gore ça marche rarement avec moi donc, je vais pas ajouter ces films à ma liste.

    Pour les films de Raimi, on verra bien, après tout j'ais bien aimé ses "Spiderman" donc, pourquoi pas :) ?

    "Conjuring" était excellent et meilleure, d'ailleurs c'est dommage que James Wan ait décidé d'arrêter les films d'épouvante pour aller sur autre chose.

    J'ais vu la bande-annonce au cinéma hier en allant voir "Mister Babadrook", ça a l'air pas trop mal ouais.

  • g?raldo angel

    oula quand je parle de touche d'humour c'était pour braindead ,badtaste, pas du remake de evil dead !!!!!nuance

    les evil dead de raimi je pense que tu devrais aimer le 1et 2 le 3 est le plus loupe je trouve sans etre nul non plus.

    j'ai vu les 2 insidious jles trouve sympa mais j'ai préféré les dossiers warren ou encore sinister.....

    Il y a delivrer nous du mal qui devrait pas tarder en septembre je crois .

  • Maximemaxf

    Attend un peu, ou est la comédie dans ce remake ? Désolé mais voir un père tuer sa fille posséder ou un démon rouler une pelle sanglante à une blondinette, c'est pas de l'humour, c'est de la boucherie et rien de plus.

    Après, je n'ais pas encore vu la trilogie de Raimi, c'est programmé mais pour l'instant je n'ais pas encore prit le temps de le voir ^^"

    Autrement, si tu aimes bien les films qui font peur, tu devrais voir "Suspiria" et les "Insidious" de James Wan ;)

  • g?raldo angel

    oui du gore/epouvante parfois avec une touche de comedie comme ils aimaient le faire a l'époque .

  • Maximemaxf

    Breaindead et badtaste ? Ces noms me disent quelques choses, c'est dans le gore aussi non, comme avec "Evil Dead" et "Cannibal Holocaust" ?

  • g?raldo angel

    cool content que tu as flippe moi ca fait bien lontemps lol tu devrais te matter l'exorciste de 1976 tu vas chier dans ton froc lol a+

  • g?raldo angel

    oui plutot epouvante/gore moi j'laurais classé comme

    ça me rappel beaucoup les genres braindead ou badtaste ou encore reanimmator de l'epoque j'adore

  • Maximemaxf

    Ben écoute tu sais : épouvante et horreur, ça revient pratiquement au même. Et "Evil Dead" est bien plus un torture porn qu'un film d'horreur/épouvante parce que le but avec ce film, c'est de nous donner la gerbe, pas de nous terrifier et ça rabâche tout les clichés du film d'horreur les plus ridicules qui soit (comme l'idée qu'un membre du groupe se sépare du reste pour une raison quelconque, le démon tellement lent qu'il laisse le temps aux personnage de lui en coller une, et encore ce n'est que les premiers qui me viennent en tête)

    Allociné devrait revoir ses catégories pour les films d'horreurs, parce ça c'est du gore avec un démon, pas un film d'horreur.

    Par contre, pour "Conjuring", on est d'accord pour dire que c'est un très bon film d'horreur (j'ais même fait une petite critique pour ce film d'ailleurs) :)

  • Maximemaxf

    Voici ma critique pour Evil Dead, n'hésiter pas à la lire :) :

    http://www.allocine.fr/membre-...

  • Maximemaxf

    Et bien, pour moi c'est simple, un film d'horreur doit faire peur ou donner un sentiment de malaise, pas dégoûter le public. Par exemple : "Shining" de Stanley Kubrick adapté d'un roman de Stephen King ou encore "Conjuring" de James Wan sont de bons exemple, "Suspiria" aussi est pas mal dans le genre en plus d'être beau esthétiquement et d'avoir un thème musical oppressant et particulier, il a aussi "Alien : le huitième passager" qui est une bonne référence.

    Les deux films "Insidious" aussi sont bons car il joue sur le fantastique et rendent hommage aux films d'horreur sur l'exorcisme des années phares du film d'horreur.

    Mais pour moi, je suis désolé mais "Evil Dead" c'est une caméra dans une boucherie ou l'on film du gore en continu, à mes yeux ce n'est pas de l'horreur, c'est du torture porn et je ne supporte pas ce genre là.

  • g?raldo angel

    et c'est quoi un bonne exemple de film d'horreur epouvante pour toi par curiosité???

  • Mickael M.

    Mon préféré film d'horreur, une réussite, un chef d'œuvre du gore!

  • Shanea

    J'croyais que evil était une comédie, non sans déconner, Evil dead ne m'a jamais fait flipper, et pourtant je l'ai vu ya longtemps

  • Forothangail

    Une bonne intro, bien mystérieuse, quelques bonnes idées, mais très très prévisible, fainéant dans ses jump scares, et vraiment trash. Ca se veut sérieux, mais on manque d'empathie pour les personnages (la petite amie du héros, deux répliques et bonsoir), et finalement on a juste un film d'horreur vraiment pas avare en scènes trash, mais vraiment pas original, au fond.
    Un très bon point: la musique.

  • tossmontana

    tres bon film gore ,terrifiant

  • No Identity

    Très gore, j'ai bien rigolé. Pas très terrifiant mais c'est un bon divertissement. 3/5

Voir les commentaires