Evil Dead
    3,3
    5658 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead ?

regimbald
    regimbald

Publiée le 2 juillet 2013
    rythme rapide, mais c'est incohérent et illogique du debut a la fin, ça insulte l'intelligence comme rarement j'ai vu, des le debut la psychologie des personnages enchaine paradoxes sur stupidités, ça fait tout de suite perdre l'attention, quand on a un minimum de cervelle. ça retranscrit bien le niveau intellectuel de notre epoque... sinon c'est ultraviolent ultra impressionant; tres malsain dans le MAUVAIS SENS du terme, inhumain au niveau allégorique... ça retranscrit bien le niveau intellectuel de notre epoque... le film n'arrive strictement pas a la cheville du 1, du 2, du 3 ... truc de fou. aucune peur, quasiment aucun stress, rien. aucun effet de style... y a quelque chose qui cloche avec notre époque pre-apocalyptique ... déçu déçu déçu ! pourtant je suis pas du genre a cracher sur les remakes ou les reborn, loin de là ! au contraire !
    Publiée le 22 juillet 2013
    Un début qui laissait présager un bon moment de frissons, je les attends encore. Fan de la version de Sam Raimi qui a su mêler épouvante et gore de façon extraordinaire pour nous servir un film absolument terrifiant, cette nouvelle version qui finit par repeindre l'écran de rouge, gore gore et gore tellement que ça en devient lassant et même ridicule, ne fera pas trembler. Si les salles se vident avant la fin c'est sans doute par ceux qui sont dégoûtés par tant de sang et de tranchages mais pas décomposés par la peur. Pourquoi le titre "Evil dead" ? sans doute pour la trame du film et certaines similitudes. Faire du gore pour du gore, les amateurs apprécieront mais pour ma part, moi qui préfère l'épouvante qui fait naître un vrai sentiment de terreur, je m'en tiendrai à regarder la version originale, que j'ai déjà vue x fois, mais toujours avec autant de plaisir.
    Opake_95 V.
    Opake_95 V.

Publiée le 1 juillet 2013
    A ouai ces hardcore quand même, nan sérieux sa ne fait pas plus peur que sa ces juste psychologique, par contre on est captivé a fond ta pas le temps t’ennuyer franchement a voir.
    Publiée le 1 juillet 2013
    Ce film est juste énorme. Un des meilleurs film d'horreur que j'ai vue !
    Un peu trop de sang mais énorme!
    Publiée le 21 juillet 2013
    **************************************************
    Publiée le 5 juillet 2013
    Chaque remake souffre de la comparaison, la comparaison face à l'oeuvre original et cette comparaison peut influer sur les critiques mais là je vais faire que peu de comparaison et noter le film comme un film a part. Tout d'abord on retrouve un scénario des plus banale : un groupe d'amis se retrouvent dans un endroit reculé ( là en l’occurrence une cabane, comme dans l'original), ils tombent sur un livre et l'un d'eux va lire un passage à haute voix et les forces du mal vont se déchaîner sur eux, un scénario tout à fait simple et qui ne se résume qu'en 4 mots "survivre, découper, tuer, crier" sur les 1h30 de film il ne se passe que ça, et c'est plat mais on s'en fout ! Parce que c'est un film d'horreur/d'épouvante/slasher et qu'il ne se déroule que dans un seul lieu, il ne faut pas s'attendre a un scénar en béton, du suspens et des rebondissements. Et le film est gore, très gore, plus gore que l'Evil Dead de 81 et c'est ça qui différencie les deux films. Bref, c'est un film qui ravira fans de film gore pur et dur.
    Publiée le 5 janvier 2014
    Reprise d'un film classique mais en version gore sans intérêt
    Publiée le 26 juin 2013
    Le film d'horreur par excellence, avec les personnages stéréotypés, les petites frayeurs, et les plus grandes qui font sursauter, les effets spéciaux peu réussis, le cadrage et le montage n'importe comment.
    Il faut vraiment aimer le genre: navet d'horreur.
    Mathieu L.
    Mathieu L.

Publiée le 23 février 2014
    C'est sanglant, mal saint, gore et flippant! On en n'attend pas moins : c'est pour cela qu'on vient voir et qu'on aime les films d'horreurs!!! Avec Evil dead on en a pour son argent! Je prendrai bien du rab quand même ;-)
    Publiée le 21 juin 2013
    Eh bien, je suis pas déçu de ce remake d'Evil Dead de Sam Raimi, rare sont les films d'horreur que j'apprécie, mais celui-ci en fait partie. De la violence, des frissons, du suspense, bref tout y est pour que ce soit un bon film d'horreur. Peut être qu'un des points négatifs du film sont les acteurs, parfois trop naïfs, ou pas très convaincants. Il faut dire aussi que le rôle de Bruce Campbell (Ash Williams) dans celui de Raimi était mythique, spoiler: d'ailleurs il fait une apparition post-générique
    . Bref ce film n'est ni une perte de temps ni une perte d'argent. 3,5/5
    Publiée le 21 juin 2013
    Malgré l'affiche prétentieuse le film tient toutes ses promesses:
    Le sang coule à flot et les scènes de gores ultra-réalistes, les acteurs assez bon. Etant amateur de gore j'ai été servi !
    Pour un premier film c'est vraiment excellent !
    Publiée le 20 juin 2013
    Assez Hard par moment, l’adrénaline vous garde sous tension durant tout le film, c'est génial.
    De la peur, du sang, du suspence, c'est bonnn, NO c'est Evil dead.
    A voir!!!!
    Publiée le 10 octobre 2014
    Dur défis de passé derrière Sam Raimi, mais relevé à mon sens car bien que ce film utilise des effets "classiques" d'aujourd'hui, il a le mérite de pas être une copie conforme, une autre version...
    Je conseillerai quand même de voir celui-ci avant ceux de Sam Raimi : gardez le meilleur pour la fin !
    Publiée le 16 juin 2013
    Violent, jusquauboutiste, effets gores à foison (avec une fonction cathartique pour ces derniers), véritablement effrayant. Personnages pas beaux gosses, pas bimbos; photographie à tomber, remake supérieur à l’original (ce qui est assez rare pour être souligné). A VOIR.
    al2sf
    al2sf

Publiée le 14 juin 2013
    Honnêtement j’étais perplexe en entrant dans la salle ET en en sortant.

Ce remake du classique “Evil Dead” m’a bien fait croire au tout début. Le paradoxe du film est que, en tant que tel, c’est vraiment pas “top-top” (terme scientifique) mais au regard des derniers remakes de classiques (Vendredi 13, Freddy) c’est quand même au-dessus.

Niveau positif : pas beaucoup d’effets numériques (toujours quelque chose qui marque beaucoup de points avec moi), un huis-clos cohérent (personne ne quitte la maison pour aider une amie en plein sevrage de drogue) et le côté “grand huit de l’horreur” qui ne s’arrête jamais.

Les points négatifs ? Indépendamment d’une voix de démon qui prête a rire car plus robotique qu’infernale, il n’y en a pas beaucoup mais ils font mal. Principalement : un troisième acte complètement instable comparé aux 2 premiers ainsi que des retournements de situations qui, en plus de servir a rien, gâchent un peu l’énergie du film…Dommage.