Evil Dead
    3,3
    5653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead ?

Zapan
    Zapan

Publiée le 20 octobre 2015
    Techniquement très soigné, avec ses effets spéciaux et scènes gores réussies, un jeu d'acteurs plutôt correct et une atmosphère bien dépeinte. Evil Dead 2013 semble par contre complètement inabouti : scénario creux, incohérences nombreuses, trop de clichés mal utilisés (le problème n'est pas le cliché en lui même, car je pense que l'idée était plutôt le second degré. Le vrai soucis, c'est le côté sérieux de la mise en scène qui dessert complètement ce second degré)... et puis, est-ce vraiment effrayant ? Et bien non, il n'y a pas de suspense, on ne ressent pas de tension (la faute surtout à la surabondance de clichés qui atténue tout effet de surprise). On sursaute bien sur, mais pas de peur, juste du Jump Scare lié à la bande-son ou une image soudaine...
    Alors, ce remake est-il un mauvais film ? Non, ni bon ni mauvais, juste un divertissement, quelque peu maladroit, qui oscille entre Slasher, Torture Porn et possession. C'est commercial (de manière générale, on ne retrouve plus grand chose dans le cinéma d'horreur actuel à part du Found Footage ou du Torture Porn) et ça n'apporte rien de concret à la saga, mais au moins je ne me suis pas emmerdé...
    Nympheira
    Nympheira

Publiée le 14 octobre 2015
    Le but de l'histoire est quand même cool... mais sérieusement, il devrait y avoir une section ''gore'', parce que dans ce film-là, il y a du sang partout, tellement que s'en est exagérer! Juste la scène avec la pluie de sang... personnellement, je ne trouve pas ça vraiment spectaculaire. Et puis, il y a le cliché de la possesion démoniaque, qui ressort trop souvent à mon goût dans les films d'horreur; ça ne fait même plus peur!

Mais, j'ai quand même fait quelques sursauts.
    Publiée le 8 octobre 2015
    Un film très bien mené. Vraiment surprenant. Un jeu d'acteur frôlant la perfection surtout de la part de Jane Levy. Une intrigue intéressante et une interprétation complètement personnelle de l'oeuvre original. L'ambiance est parfaite, on retrouve tout ce que l'on recherche dans un bon film d'horreur. Peur et gore au rendez vous, sûrement l'un des films le plus gore de ce monde. Sam Raimi n'a pas à se plaindre de ce roboot que Fede mène à la perfection malgré l'absence de Ash. Cet opus devient un culte du film d'horreur.
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 24 septembre 2015
    C'est le genre de film bien gore que j'aime voir !
    Il ne fait pas peur , loin de la , mais toute les scènes sont horribles et bien gore.
    Publiée le 6 septembre 2015
    Il est vrai que ce remake de Evil dead est meilleur en effets spéciaux mais l'histoire est assez mauvaise !!! Le jeu des acteurs est franchement moyen et la fin est assez pourrie !! Franchement j'ai préféré l'original Avec un grand Bruce Campbell !! Film moyen !!!
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 12 août 2015
    La plupart des remakes des films d'horreurs culte des années 80 sont sans intérêts, celui-ci rend plutôt un bel hommage à l'original. Le scénario est toujours aussi banal et le film se prend bien plus au sérieux que les versions de Sam Raimi mais les scènes plus gore paraissent bien plus authentique.
    Psydered
    Psydered

Publiée le 3 août 2015
    Un classique du genre revisité dans les plus nobles règles de l'art, tout les ingrédients du remake y sont. Une façon de filmer novatrice, des effets de caméra impressionnants et des plans visuellement et esthétiquement bien soigner. Certes le gore est exagéré sur quasiment toutes les scènes mais la scène de l'amputation est de loin la plus saignante. En tout cas Fede Alvarez signe un bon remake, pas sans erreur mais plus que correct et surtout dans les règles de l'art. A voir !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 23 juillet 2015
    Ce film m'a sérieusement secoué. Evil Dead repousse les limites de ce qu'il est raisonnable de montrer à l'écran. J'ai toujours eu du mal à assister spoiler: à l'explosion de cranes à grand coup de rebord de carrelage et d'auto-mutilation au cutter ou couteau électrique
    . Malheureusement Evil Dead n'a pas beaucoup plus à nous proposer. Oui ce film est à même de faire vaciller les plus solides et tout simplement un des films les plus difficiles que j'ai eu à regarder mais il n'est pas non plus le plus effrayant. C'est juste trop gore, trop sanguinolent et je n'ai pas envie de regarder ce type d'images. C'est par contre dommage que la fin est aussi décevante parce que jusqu'ici le film avait le mérite de ne jamais relâcher la pression. Une grosse boucherie à déconseiller au végétariens.
    Publiée le 17 juillet 2015
    Pour résumé ce film en un mot ? la goritude très très gore pas autant que saw mais on y est presque un bon film pour passer le temps
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 décembre 2015
    En ayant lu ou entendu pas mal de critiques négatives sur ce retour d Evil Dead c est avec une certaine appréhension que je me suis lancé dans son visionnage. Au final j ai été très agréablement surpris. Evil Dead nouvelle mouture est un excellent remake. Excellent car conscient du statut de son aîné il s en écarte rapidement pour être une œuvre complètement différente. Car si selon moi les films de Sam Raimi était des comtes d horreur comiques, cette nouvelle version prend le partie d un film d horreur premier degrés et ne va au final ne faire que quelques clins d œil aux films d origine. Il en résulte un film ultra brutal, qui ne lésine pas sur la barbaque et les hectolitres d hémoglobine. La tension est plutôt bien créé et même si le film ne fait pas peur il répond à un des préceptes du film de genre qui est de secouer son spectateur. Esthétiquement le film est très soigné et les effets spéciaux sont au top (ce qui était le talon d Achille des films de Raimi). Alors même si j ai trouvé quelques passages un peu Too Much j ai trouvé que cette nouvelle version d Evil Dead était un excellent film qui a sûrement désarçonné quelques fans de la première heure en prenant une piste totalement différente.
    Publiée le 12 mai 2015
    Un film d'horreur de facture classique, tout y est, un groupe de jeunes isolées au fin fond d'une forêt qui va vivre de terrifiantes histoires, pour les amateurs du genre.
    Publiée le 7 mai 2015
    Alors, ça doit sûrement être dû fait que j'ai vu beaucoup de films d'horreur mais durant presque tout le film c'était des scènes et situation auxquels je m'attendais ce qui fait que...ça m'a un peu gâché le film, mais il n'est pas mauvais ! Loin de là. J'avoue même avoir été surprise par la fin spoiler: , mais quand je parle de la fin, c'est la toute fin ! Quand seule reste la sœur et que le rite a été accompli, j'avais complètement oublié [d'ailleurs, il fait 5 personnes mais 4 sont mortes...je pense donc que la sœur comptait dedans] et c'est le genre de fin que les films ne laissent plus, une "presque happy end".

Sinon je trouve le film plutôt bon et j'ai ce scénario même si des fois je trouvais la doublure ridicule mais c'est un avis très personnel.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 25 mars 2015
    un bon petit remake agrémenté de bons effets spéciaux, cette nouvelle version ne reprend pas vraiment l'histoire originale, mais je la trouve assez cédible et assez gore, j'ai passé un bon moment , à conseiller si vous aimez le gore et l'épouvante
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 21 mars 2015
    ça faisait un bail que je voulais visionner ce remake du film culte des années 80, une franchise très sérieuse au départ qui a été tournée en dérision pour son troisième opus. Oubliez ici le côté un peu comique, il ne reste que du glauque et du gore. Oui les scènes sont très trash, et plutôt bien filmées avec leur lot de gros plans et une quantité astronomique d'hémoglobine versée... Mais outre ce côté dégueu bien assumé et réussi, la peur n'est pas réellement au rendez-vous. On aurait préféré une histoire plus approfondie avec moins d'incohérences, et des personnages moins caricaturaux. J'aurais également adoré voir une petite apparition du Maître Bruce Campbell!
    En bref, ce Evil Dead fait la part belle au gore mais ne vous attendez pas à être terrifiés.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 21 février 2015
    Une bande de potes en week-end dans une cabane avec un sous-sol endiablé. Voila ce qui a donné prétexte à Fede Alvarez de faire un remake d’Evil Dead. Or, le reste n’a rien à voir avec l’œuvre de Sam Raimi. Les comédiens sont lassants, les cris stridents horribles et le scénario écrit sans réelle convictions. Les âmes sensibles trouveront cependant leurs parts de frissons.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44