Le Voyage extraordinaire de Samy
    3,2
    1566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage extraordinaire de Samy ?

Superbe en 3D pour les petits et grands enfants
    !
    Publiée le 6 septembre 2013
    Mignon, et avec en plus des effets 3D saisissants, encore mieux qu'Avatar! Les enfants vont adorer et les parents ne devraient pas s'ennuyer non plus.
    F
    Publiée le 11 août 2010
    Film assez "simpliste" mais tellement mignon. Rien d'extraordinaire mais une jolie histoire et des effets 3D réussi. A voir en famille, un régal pour les enfants...et les plus grand.
    Publiée le 23 septembre 2010
    Un film génial surtout en 3D. Ravira les petits comme les grands. Les rappel sur l'importance de notre environnement sont très subtil et jamais lourd. Les graphismes sont magnifiques l'histoire splendide. On s y croit vraiment.
    jigoro69
    jigoro69

Publiée le 6 mars 2019
    Un magnifique spectacle en 3D avec des images sublimes!
    Pour les plus jeunes.
    Pour une bonne immersion de ce système 3D, se placer aux 10 premiers rangs.
    Publiée le 10 août 2010
    Une jolie histoire d'amour éternel sous l'océan entre Samy et Shelly, deux tortues dont on suit l'évolution depuis la naissance. Ils se trouvent, se perdent, se retrouvent, se perdent à nouveau et vont vivre de sacrées aventures des mers chaudes à la banquise. Au cours de son voyage, Samy va se faire des amis, rencontrer des humains et s'inquiéter pour la santé de la planète.

Un joli film avec un message écologique. Il y une scène de pollution de l'eau par le pétrole qui est terrible. Un film divertissant, drôle, charmant. De 5 à 11 ans, les trois enfants avec qui j'étais ont beaucoup aimé et y ont trouvé leur compte.

Mon avis est toujours mitigé sur la 3D si ce n'est qu'il y a quelques scènes d'aquarium sous l'océan qui valent vraiment le coup d'être vues en 3D. Après j'ai toujours les mêmes réserves : on voit trop les lunettes, dès que ça bouge trop vite sur l'écran les images sont floues, ça fatigue et j'ai plus l'impression d'être dans une attraction du Futuroscope que dans un film. J'ai enlevé plusieurs fois les lunettes.
    cflevy
    cflevy

Publiée le 8 août 2010
    Pas forcement une grande histoire, de belles images. Un bon divertissement.
    Publiée le 8 août 2010
    Graphiquement extraordinaire, une histoire rationnel et des personnages attachants, a voire !
    Publiée le 28 septembre 2012
    13.5 / 20

Ma critique :

Je reviens de ma séance 3D numérique . Le voyage " Extraordinnaire " de samy , pas si extraordinnaire que ça je compte pas la 3D bien sur . Je vais en premier temps vous dire l'effet de la 3D , c'est de loin la meilleure 3D jamais faite sur grand écran avec " Fly me to the moon " , c'était prévisible , excellent visuel , des paysages magnifiques un océan fabuleux , c'est l'immersion totale . Ca ressort bien de l'écran mais horsmis cette somptueuse 3D et cet univers graphique parfait le film est très mauvais , scénario plus qu'enfantin avec des gags insupportables , c'est fade , ennuyant , les personnages sont niais à mourrir mais je vais être généreux pour la 3D , qui est vraiment grandiose , splendide , glorieuse et j'en passe .. sans 3D le film ne vaut certainement pas grand chose a part bien sûr pour les plus jeunes . J'ai donc apprécié la 3D mais le film en lui même est classique et endormant . Donc d'un point de vue cinéphile je suis mitigé , d'un point de vue spectateur je suis satisfais . A voir au cinéma !
    Publiée le 6 octobre 2010
    Mignon tout plein !! Et plutôt instructif concernant l'écologie, la survie des espèces ....
    De jolies couleurs de quoi en prendre plein les yeux !
    Publiée le 9 octobre 2010
    Superbe images et animation de qualité, sont gâchées par un message moralisateur qui emporte tout : l'histoire et la magie du dessin anime. A réserver aux masochistes qui aiment la culpabilisation.
    Est-ce la salle ou le film ? Toujours est-il que la 3D est particulièrement pénible, même les enfants avaient mal a la tête en sortant tellement les deux images étaient éloignées.
    Publiée le 21 août 2010
    Super beau on d' y croirait. Dessin anime super léger et agréable.
    Publiée le 14 août 2010
    Côté technologie 3D, le film est au delà des espérances. Le film fait véhiculer la prise de conscience des traces de notre passage sur terre (pollution, diminution des ressources naturelles, destruction de la nature, etc). Mais l'histoire est quelque peu banale. Bon film, dans l'ensemble ! Et encore une fois, de magnifiques images.
    Publiée le 9 septembre 2010
    adorable, ma fille de 4ans et moi-même, nous avons bien aimé ce dessin animé
    quelques petites longueurs, soit, mais les tortues sont tellement adorables et les paysages aquatiques superbes, on ne s'ennuie pas par rapport à certains Disney....