Le Voyage extraordinaire de Samy
    3,2
    1566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage extraordinaire de Samy ?

fabrice69
    fabrice69

Publiée le 19 juillet 2012
    Petit film animé sympathique dans le monde sous marin, loin de ressembler à nemo, il reste agreable a suivre
    Neyitiri
    Neyitiri

Publiée le 4 juillet 2012
    c'est mignon pour les petits! par contre le film fait beaucoup pensé à Némo
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 22 mai 2012
    Un film d'animation plutôt pour les enfants avec de belles images mais manquant de rythme dans l’histoire. On n s'attache pas assez aux personnages.
    Publiée le 9 mai 2012
    Pas d'âge pour adorer les dessins animés ! la preuve !!! les petites tortues sont super adorables, la 3D est très bien et la petite histoire charmante.
    Nothing-But-The-Cinema
    Nothing-But-The-Cinema

Publiée le 1 mars 2012
    Un film d'animation touchant, original, drôle, aventureux. Une jolie histoire de petites tortues mignones tout plein avec une des meilleures 3D faite pour un dessin-animé. Un petit bijou d'animation.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 20 mai 2013
    Après ma déception sur les mouches astronautes, Ben Stassen réalise un deuxième long métrage d'animation. Et le coche cette fois m'a beaucoup plus emballer, sorte de Nemo en plus sage, plus plan-plan nia nia mais en tout cas il reste bien sympathique à voir pour les raisons que l'histoire brasse l'écologie, l'aventure est de mise aussi bien entendu. Le Voyage extraordinaire de Samy est graphiquement en dessous d'un Pixar, cependant hésiter pas à suivre cette tortue.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 19 janvier 2012
    un dessin très moyen je préfère dans se genre le monde de nemo qui et un chef-d’œuvre je conseil se film vraiment pour les tout petit les autre il risque de sennuyer.
    Star_Pingu
    Star_Pingu

Publiée le 1 janvier 2012
    Ce film est nul. Il y a des animaux avec des caractères d'humains. Pas drôle. Rien à voir avec le monde de Nemo.
    Publiée le 31 décembre 2011
    Il est vrai que le graphisme de ce film est génial (si c'était à voter pour la qualité du graphisme je mettrai 5 étoiles), mais sincèrement j'ai pas du tout aimer l'histoire c'est plutôt vide en émotions et il n'y a pas d'humour, la preuve je me suis endormi en plusieurs reprises durant ce film d'animation.
    bou77
    bou77

Publiée le 31 décembre 2011
    Film pour enfants. Les adultes peuvent passer leur chemin. 3D appréciable.
    Publiée le 11 décembre 2011
    J'ai beaucoup aimer l’ambiance de se film, c'est pour les petits certes, mais un grand garçon de 24ans comme moi y trouve son compte. Je l'ai vu en blu-ray 3D et c'est un régal, je conseil à tout le monde. On voyage vraiment avec Samy. L'histoire est banale mais bien fichue. J'ai souri, j'était émerveillé, je ne demandait rien de plus. Superbe expérience 3D
    Mike18
    Mike18

Publiée le 21 septembre 2011
    Pour ceux qui prétendent que le 3D n'est que gadget et ceux qui attendent le meilleur, et quant à moi qui en ai vu beaucoup des films 3D pourtant (tous thèmes : horreur, action, ....), nous venons de trouver notre récif ! :) Ok l'histoire est simple, mais elle s'assume complètement pour les enfants dans cette simplicité au service d'un spectacle, d'une merveille sans précédent mais là il faut l'avouer : 3D obligatoire tellement c'est bien fichu. Un régal (j'ai 32 ans et oui ! lol)
    Master-Val
    Master-Val

Publiée le 18 septembre 2011
    Suivez la vie d’une tortue nommé Samy, voulant explorer le vaste monde et qui va découvrir des choses magnifiques. Franchement, je croyais que ce film était fait juste pour les 3-6 ans et que les autres s’en ficheraient totalement. Mais ce film est autant fait pour les petits que pour les grands. Le style d’image et d’animation est assez intéressant et est plutôt réussi (je le placerais dans le début de la 3D). Les animaux de la mer ont un petit côté fantaisiste mais reste assez réalistes. Les décors (animés) sont somptueux et l’histoire est magique, mais 100% recyclée, pour les enfants mais passe moins bien chez les adultes. Cela paraitra plus d’un documentaire éducatif pour les plus âgés car Le Voyage Extraordinaire de Samy met en garde contre bon nombres de dangers pour le milieu aquatique comme le pétrole, les déchets,… Mais qui y’a-t’il de plus marrant pour les petits d’apprendre et de comprendre en regardant un dessin animé ? Le film est ponctué par la narration de l’histoire et les commentaires, tantôt écologiques, tantôt instructif de Dany Boon (Samy en V.F. adulte) mais aussi par des musiques très variées allant de Mika à Micheal Jackson en passant par Olivia Ruiz (qui est également la voix de Shelly). Le réalisateur belge Ben Stassen a réussi à créer un magnifique environnement ou les petits pourront s’y perdre, et apprendre des choses incroyables car le film est en réalité éducatif et presque pédagogique. Le Voyage Extraordinaire de Samy est un film qu’on peut regarder en famille car même si les enfants ne comprennent pas tout et que les adultes es n’aiment pas l’histoire, il reste les dessins magnifiques et plus merveilleux que jamais.
    JujuMe
    JujuMe

Publiée le 1 juillet 2011
    Film certes enfantin mais qui se laisse très bien regarder, notamment grâce à la tête tellement mignonne de Samy ! Les images de l'océan sont très belles et certains moments du film laissent supposer une 3D qui vaut le coup (je ne l'ai vu qu'en 2D moi)... Et enfin une très bonne bande-son accompagne Samy dans son voyage "extraordinaire" ! (extraordianaire car il faut souligner que recroiser plusieurs fois une tortue que l'on a vu le jour de sa naissance dans l'immensité de l'océan, c'est pas si ordinaire que ça^^)
    vanou97
    vanou97

Publiée le 7 juin 2011
    Ce qu'on retiendra le plus sont les effets visuels impressionnants et c'est ce qui nous tient tout au long dans les fonds marins. Par rapport au scénario, il est clair qu'il n'est destiné qu'à un public très jeune. Voilà pourquoi on ne peut rien reprocher à ce voyage avec ces magnifiques tortues de mer...