Le Voyage extraordinaire de Samy
    3,2
    1566 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage extraordinaire de Samy ?

Publiée le 25 septembre 2010
    Magniphique le 1er vrai film en 3D
    Juju_cine
    Juju_cine

Publiée le 27 septembre 2010
    Joli film d'animation pour lequel on regrette un manque de rythme. Contrairement aux "shreck", "nemo" et autres "âge de glace"
    , ce dessin animé est exclusivement appréciable par nos bambins. L'aspect 3D qui se multiplie ( parfois avec excès ) sur tous les nouveaux films d'animation, donne un petit plus au tout sur certaines scène. En conclusion, a ne surtout pas manquer si vous avez moins de 10 ans... Pour les autres, prévoir un oreiller.
    toka59
    toka59

Publiée le 23 septembre 2010
    Un très bon moment à passer devant des images vraiment superbes et des tortues trooooop mignonnes. Sans oublier le petit message sur la sauvegarde de la planéte. J'y suis allée sans enfants et je ne me suis vraiment pas ennuyée. J'avais la banane pendant tout le film.
    Publiée le 28 septembre 2010
    Tres bon pour les enfants...les images sont vraiment tres belles.
    Publiée le 21 septembre 2010
    Même pour le slogan, ils ont été chercher loin... (2nd degré, hein)
    Ennuyeux à mourir, bref c'est bien pour les petits de 3 ans.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 septembre 2010
    Second long-métrage d’animation pour Ben Stassen, après (l’hideux) Fly Me to the Moon (2008), il revient avec une fable pour enfants (en bas âge), toujours en 3D Reliefs et dans lequel on suit le parcourt initiatique d’une tortue de mer. Le Voyage extraordinaire de Samy (2010) pourrait faire penser à l’une des plus belles productions Pixar, à savoir Le Monde de Nemo (2003), mais la comparaison s’arrête là, car l’animation chez Pixar est incomparable, certes, le film était en 2D mais l’esthétique était remarquable. Alors qu’ici, l’animation doit encore faire ses preuves, certes, la 3D est très réussie, mais à trop vouloir en mettre dans le film, certaines scènes deviennent vite fatigantes ou embrouillent la vue.
    Niveau scénario, on déchante très rapidement, trop cul-cul, trop enfantin, avec un message écologique ridicule et des dialogues consternants. Quant aux doublages VF, cela en devient très rapidement irritables. Pour prendre le moins de risque possible, laissez vos enfants dans la salle et allez voir autre chose !
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 19 septembre 2010
    Un p'tit film d'animation belge sans prétention exploitant à fond la 3D avec une morale écolo
    Publiée le 12 décembre 2010
    Avec wave pictures, on est bien loin des studios Dreamworks et encore plus loin de Pixar. Ici, pas d'histoire à plusieurs niveau. On est dans le dessin animé pour tout petit et j'en suis très heureux pour eux. Sauf que, comme il s'agit de ma critique, je dois avouer qu'à mon niveau, le compte n'y est pas (à rebours :-D). Bref, le studio a déjà produit "Fly me to the moon" et j'en avais entendu du bien, donc je reviendrai avec cette critique.
    Publiée le 15 septembre 2010
    Sympathique et mignon à défaut d'être original, coloré avec un design soigné et une 3D presque irréprochable. A réserver à un jeune public toutefois...
    Publiée le 13 septembre 2010
    Samy, petite tortue des mers, nait sur une plage de Californie. Il lui faut alors se hisser hors de son nid et entamer la découverte des océans, tour du monde qu’accomplissent toutes les tortues de mer avant de retrouver la plage qui les a vus naitre. Mais déjà la vie n’est pas facile pour le petit Samy. Heureusement, il sera aidé par son ami Ray et la délicieuse Shelly.
    Le voyage extraordinaire de Samy est une pâle copie du Monde de Némo. La magie des océans s’est effacée, le scénario est vide et la 3D n’apporte aucun intérêt si ce n’est nous faire payer plus cher la place de cinéma.
    Les relations des humains avec les animaux et leur impact sur l’environnement sont évoqués mais sans grande conviction.
    A ce prix, autant rester chez soi et regarder un vieux DVD de Walt Disney.
    Publiée le 9 octobre 2011
    Je suis allée le voir a la géode .J'ai êtes scotche par le réalisme des images et la musique était sensationnelle. Très
    bon dessin animée écologique
    saiyar
    saiyar

Publiée le 13 septembre 2010
    La meilleur 3 d' que j'ai vue a ce jour ça sort de l'écran du début a la fin, une histoire simple pour enfant mais c'est mignon et ça passe très bien
    Publiée le 12 septembre 2010
    Film plutôt fun et divertissant, qui nous rappelle plusieurs histoires de chez Disney, mais il faut le voir pour l'œuvre 3D ! On est sans arrêt dans le film avec plusieurs sorties d'écran pour diverses créatures comme le serpent vu dans la BA !
    Publiée le 11 septembre 2010
    Très bien pour petits et grands. A voir en 3D.
    xandarela
    xandarela

Publiée le 9 septembre 2010
    Très beau film, enfin un vrai en 3D!!! Génial pour les petits et les grands, beau message sur la protection de la nature.