Secrétariat
Votre avis sur Secrétariat ?

Tchou B.

Publiée le 16/06/2012

j'ai adoré ce film. tirée d'une histoire vraie, la réalisation est très bonne, le film retranscrit très bien l'histoire des personnages, l'histoire est émouvante. je dirais quand même qu'il faut aimer les chevaux un minimum pour apprécier ce film à sa juste valeur puisque les personnages principaux du film sont majoritairement le cheval Secrétariat ainsi que sa propriétaire.

Lord-Djiss

1,0Très mauvais
Publiée le 11/10/2011

La réalisation est ne m'a guère convaincu avec des plans larges à foison. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. L'ennui nous envahit rapidement.

I'm A Rocket Man

Publiée le 26/06/2018

Le plus beau film sur le monde des chevaux de course que j'ai eu l'occasion de voir !! Et j'en ai pourtant vu un petit paquet maintenant... c'est pour dire la qualité de ce Secretariat !! L'histoire est belle, poignante et pleine de suspense mais ce qui fait son vrai charme c'est qu'elle inspirée de la véritable histoire du cheval Big Red, le plus grand cheval de course de tous les temps !! Nous avons regardé en famille et nous avons été emballés comme rarement ! Les courses sont palpitantes, on s'y croirait et vraiment si je devais recommander un film sur les chevaux ce serait celui-ci !! Un vrai chef d'oeuvre ! Youpiiiii !

peter W.

1,5Mauvais
Publiée le 19/11/2017

Une réalisation ripolinée a souhait, le style politiquement correct est de rigueur et même les méchants ne font pas peur. Le scénariste a juste adapté un scénario hollywoodien ultra classique à une histoire vrai de cheval de course et de sa propriétaire. On sait dès le début comment va se dérouler le film quel ennui.

Perrine B.

Publiée le 24/07/2014

The impossible true story. Penny Chenery (Diane Lane) est une femme au foyer qui décide de reprendre le haras de ses parents au décès de sa mère, et de miser sur un grand cheval alezan pour en faire un champion de courses contre l’avis de son frère et de son mari. Le scénario est donc très simple et basé sur une histoire vraie. Le cheval alezan surnommé Big Red devient Secretariat aux yeux du public. Cet outsider se met à gagner de plus en plus de courses et sa propriétaire finira par l’inscrire au Triple Crown de 1973, dans l’espoir qu’il soit le premier dans l’histoire à inscrire les 3 victoires. Secretariat n’est pas connu hors USA, mais Disney a su en faire une belle histoire pour toute la famille. Sans tomber dans la niaiserie qui occupe souvent les films avec des animaux, on se prend à soutenir ce cheval exceptionnel, et on retient notre souffle pendant les courses, surtout la dernière ! Par contre, mettre comme titre le nom du cheval n’est pas justifié, car il s’agit plus d’une période de la vie de Penny Chenery et comment cette femme a décidé de s’imposer dans le monde masculin des courses hippiques. Ce qui n’est pas inintéressant pour autant !

BeatJunky

Publiée le 02/08/2013

on divertissement familial que ce film sur le célèbre cheval, que je ne connaissais pas!!! En effet, il faut peut-être connaître un minimum les chevaux pour pleinement apprécier le film mais même sans cet intérêt, ca se suit agréablement grâce à une réalisation propre, basique mais efficace. Il y a de l'émotion et de bons acteurs pour la faire passer, spécialement Diane Lane très convaincante. Un Walt Disney classique: belle histoire, bonne interprétation, de l'émotion et le tour est joué!

cristobal f.

Publiée le 14/04/2012

très bon film qui retrace l'histoire du célèbre cheval, ainsi que le combat de sa propriétaire pour le mener au sommet de son art. Les acteurs principaux jouent très bien, et diane lane à la perfection.

Don Keyser

Publiée le 15/03/2012

"Secrétariat" est une oeuvre magnifique doté d'un très bon scénario. La réalisation met du rythme et captive très bien le spectateur quant aux acteurs, que ce soit Diane Lane ou John Malkovich, ils jouent très bien leur rôle. L'histoire est touchante, émouvante avec quelques scènes drôles, on passe un bon moment devant un film très réussi.

selenie

Publiée le 15/02/2012

Une production Disney dans la plus parfaite tradition du genre. A partir d'une histoire vraie, celle d'un des 2-3 meilleurs pur-sangs recordman d'Amérique du Nord, Randall Wallace signe un conte sans prse de risque et hyper calibré pour le public familial. Wallace surtout connu pour être le scénariste de "Braveheart" joue ici d'une mise en scène académique mais qui reste attractive vu le but à atteindre. Le scénario déçoit un temps soit peu car tout le film se passe comme dans un conte et omet de nombreux points ; notamment le fait que Secrétariat ait été disqualifié ou rétrogradé plusieurs fois. Un bon casting et un beau film qui aurait sans doute gagné à ne pas s'étendre sur les relations familiales et des deuils qui semblent peu intéressante comparé à l'incroyable succès de Secrétariat. Ca se laisse regarder mais on se souviendra plus de la carrière de Secrétariat que du film en lui-même ; c'est peut-être déjà pas si mal.

fyrefly

Publiée le 30/01/2012

Très belle histoire, celle d'une femme mère au foyer qui doit survivre dans le monde d'homme des courses de chevaux, lutter contre sa famille qui n'est pas ravi de ce qu'elle fait. Elle arrive à démontrer qu'elle avait raison de faire ce qu'elle a fait pour en arriver là mais également ce qu'est capable de faire un cheval ! La dernière course est tout simplement sensationnelle ! Il n'y a que Disney pour bien faire ressortir ce genre d'histoire et je suis contente que le cinéma soit là pour montrer que tout est possible, il suffit juste de le vouloir et de faire son maximum pour le réaliser et là la gloire peut atteindre des sommets ! Pour les amoureux des chevaux, ce film est pour vous ! D'autant plus que cette histoire est vrai et c'est un très bel hommage à ce cheval et à cette dame !

seraya

Publiée le 04/01/2012

La réalité est très bien retranscrite, les acteurs sont très bons. L'histoire nous tiens en haleine bien que nous connaissions l'histoire et les courses de ce cheval d'exception. Diane Lane et John Malkovich sont excellents et les courses très bien refaites. Un bon moment en perspective pour toute la famille.

Patricemarie

Publiée le 31/12/2011

Suspens génial, acteurs parfait, formatage Disney habituel, mais ça marche. Pourtant on sait ( nous les adultes ) que le cheval va gagner sa course, mais on se prête au jeu.

TheCrazyRabbit

Publiée le 15/11/2011

Très bon film Disney. Un rêve américain qui se concrétise. Un peu (bcp) attendu mais on peu se prendre aux personnages. bonne prestation de John Malkovich et du cheval (je plaisante). On passe un bon moment. Pour la famille 3,5/5

herreboudt

Publiée le 13/06/2011

Bon il faut mettre une assez bonne note, car le film est bien foutu, et que comme son héros, il atteint haut la main son objectif. Mais en même temps, c'est clairement un film américain, pour américain, et on a le droit de ne pas accrocher sur l'ensemble.

NammJones

Publiée le 07/04/2011

Une belle histoire, très bien filmée et plutôt pas mal interprétée. Le casting est plutôt bon. Pour tous les amateurs de course hippique, un film à voir !