Secrétariat
    201 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secrétariat ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 7 janvier 2011
    A réserver aux fans de turf et courses de chevaux . C'est un Walt Disney donc réalisation consensuelle , mignonet , mais sans exaltance .
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 26 juin 2018
    Le plus beau film sur le monde des chevaux de course que j'ai eu l'occasion de voir !! Et j'en ai pourtant vu un petit paquet maintenant... c'est pour dire la qualité de ce Secretariat !! L'histoire est belle, poignante et pleine de suspense mais ce qui fait son vrai charme c'est qu'elle inspirée de la véritable histoire du cheval Big Red, le plus grand cheval de course de tous les temps !! Nous avons regardé en famille et nous avons été emballés comme rarement ! Les courses sont palpitantes, on s'y croirait et vraiment si je devais recommander un film sur les chevaux ce serait celui-ci !! Un vrai chef d'oeuvre ! Youpiiiii !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 7 avril 2011
    Une belle histoire, très bien filmée et plutôt pas mal interprétée.
    Le casting est plutôt bon.
    Pour tous les amateurs de course hippique, un film à voir !
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 15 mars 2012
    "Secrétariat" est une oeuvre magnifique doté d'un très bon scénario. La réalisation met du rythme et captive très bien le spectateur quant aux acteurs, que ce soit Diane Lane ou John Malkovich, ils jouent très bien leur rôle. L'histoire est touchante, émouvante avec quelques scènes drôles, on passe un bon moment devant un film très réussi.
    Publiée le 15 juin 2012
    j'ai adoré ce film. tirée d'une histoire vraie, la réalisation est très bonne, le film retranscrit très bien l'histoire des personnages, l'histoire est émouvante. je dirais quand même qu'il faut aimer les chevaux un minimum pour apprécier ce film à sa juste valeur puisque les personnages principaux du film sont majoritairement le cheval Secrétariat ainsi que sa propriétaire.
    Jodie I
    Jodie I

Publiée le 4 janvier 2012
    La réalité est très bien retranscrite, les acteurs sont très bons. L'histoire nous tiens en haleine bien que nous connaissions l'histoire et les courses de ce cheval d'exception. Diane Lane et John Malkovich sont excellents et les courses très bien refaites. Un bon moment en perspective pour toute la famille.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 19 novembre 2017
    Une réalisation ripolinée a souhait, le style politiquement correct est de rigueur et même les méchants ne font pas peur. Le scénariste a juste adapté un scénario hollywoodien ultra classique à une histoire vrai de cheval de course et de sa propriétaire. On sait dès le début comment va se dérouler le film quel ennui.
    selenie
    selenie

Publiée le 15 février 2012
    Une production Disney dans la plus parfaite tradition du genre. A partir d'une histoire vraie, celle d'un des 2-3 meilleurs pur-sangs recordman d'Amérique du Nord, Randall Wallace signe un conte sans prse de risque et hyper calibré pour le public familial. Wallace surtout connu pour être le scénariste de "Braveheart" joue ici d'une mise en scène académique mais qui reste attractive vu le but à atteindre. Le scénario déçoit un temps soit peu car tout le film se passe comme dans un conte et omet de nombreux points ; notamment le fait que Secrétariat ait été disqualifié ou rétrogradé plusieurs fois. Un bon casting et un beau film qui aurait sans doute gagné à ne pas s'étendre sur les relations familiales et des deuils qui semblent peu intéressante comparé à l'incroyable succès de Secrétariat. Ca se laisse regarder mais on se souviendra plus de la carrière de Secrétariat que du film en lui-même ; c'est peut-être déjà pas si mal.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 9 janvier 2012
    Très belle histoire, celle d'une femme mère au foyer qui doit survivre dans le monde d'homme des courses de chevaux, lutter contre sa famille qui n'est pas ravi de ce qu'elle fait. Elle arrive à démontrer qu'elle avait raison de faire ce qu'elle a fait pour en arriver là mais également ce qu'est capable de faire un cheval ! La dernière course est tout simplement sensationnelle ! Il n'y a que Disney pour bien faire ressortir ce genre d'histoire et je suis contente que le cinéma soit là pour montrer que tout est possible, il suffit juste de le vouloir et de faire son maximum pour le réaliser et là la gloire peut atteindre des sommets ! Pour les amoureux des chevaux, ce film est pour vous ! D'autant plus que cette histoire est vrai et c'est un très bel hommage à ce cheval et à cette dame !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 2 août 2013
    on divertissement familial que ce film sur le célèbre cheval, que je ne connaissais pas!!! En effet, il faut peut-être connaître un minimum les chevaux pour pleinement apprécier le film mais même sans cet intérêt, ca se suit agréablement grâce à une réalisation propre, basique mais efficace. Il y a de l'émotion et de bons acteurs pour la faire passer, spécialement Diane Lane très convaincante. Un Walt Disney classique: belle histoire, bonne interprétation, de l'émotion et le tour est joué!
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 15 janvier 2011
    La réalisation est ne m'a guère convaincu avec des plans larges à foison. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. L'ennui nous envahit rapidement.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 31 décembre 2011
    Suspens génial, acteurs parfait, formatage Disney habituel, mais ça marche. Pourtant on sait ( nous les adultes ) que le cheval va gagner sa course, mais on se prête au jeu.
    Perrine B.
    Perrine B.

Publiée le 24 juillet 2014
    The impossible true story.
    Penny Chenery (Diane Lane) est une femme au foyer qui décide de reprendre le haras de ses parents au décès de sa mère, et de miser sur un grand cheval alezan pour en faire un champion de courses contre l’avis de son frère et de son mari.
    Le scénario est donc très simple et basé sur une histoire vraie. Le cheval alezan surnommé Big Red devient Secretariat aux yeux du public. Cet outsider se met à gagner de plus en plus de courses et sa propriétaire finira par l’inscrire au Triple Crown de 1973, dans l’espoir qu’il soit le premier dans l’histoire à inscrire les 3 victoires. Secretariat n’est pas connu hors USA, mais Disney a su en faire une belle histoire pour toute la famille. Sans tomber dans la niaiserie qui occupe souvent les films avec des animaux, on se prend à soutenir ce cheval exceptionnel, et on retient notre souffle pendant les courses, surtout la dernière ! Par contre, mettre comme titre le nom du cheval n’est pas justifié, car il s’agit plus d’une période de la vie de Penny Chenery et comment cette femme a décidé de s’imposer dans le monde masculin des courses hippiques. Ce qui n’est pas inintéressant pour autant !
    Publiée le 6 février 2011
    Super film, des prises de vues extraordinaires et une actrice réellement très bonne dans son rôle.
    On retrouve toujours ce scénario classique du cheval de course qui n'a a priori aucune chance de réussite mais qui va se révéler avoir "un don".
    Mais il était bon de choisir un scénario classique pour le mettre en valeur sous un angle nouveau. Ainsi la caméra est placé par on-ne-sait-quel miracle sur le cheval (peut-être sur la bombe du jockey), et on galope avec l'animal, avec sur toutes les courses une adrénaline qui monte, qui monte...
    Diane Lane est parfaite dans son rôle : elle la le physique d'une mère au foyer un peu tirée à quatre épingles jusqu'à ce qu'on découvre qu'elle porte très bien le pantalon ! Elle dégage la force du personnage, cette détermination toute féminine...
    J'ai aimé retrouver tous ces acteurs Disney qui m'ont donné l'impression de déjà connaître le casting par coeur, dont Amanda Michalka que j'avais beaucoup aimé dans "Les Soeurs Callum".
    Bref très beau film, autant du point de vue des images que dans l'histoire, qui, on l'apprend, est vraie.
    ... émouvant !
    Publiée le 13 juin 2011
    Bon il faut mettre une assez bonne note, car le film est bien foutu, et que comme son héros, il atteint haut la main son objectif. Mais en même temps, c'est clairement un film américain, pour américain, et on a le droit de ne pas accrocher sur l'ensemble.