Warrior
    Votre avis sur Warrior ?

Alex
    Alex

Publiée le 27 octobre 2021
    Quel film, fin et rude à la fois, violent et sensible. Les acteurs, les dialogues, la musique, la mise en scène. Superbe !!
    sebastien lartigue
    sebastien lartigue

Publiée le 13 septembre 2021
    J'adore tom hardi dans ce filme. Il est absolument magnifique. Grande classe. Le film est bien, mais la fin est nul c'est trop gros et peu crédible. Dommage.

Publiée le 29 juillet 2021
    Pour un aperçu très basique Warrior raconte l'histoire de deux frères combattants et de leur père. Brendan Conlon (Joel Edgerton) est un professeur de lycée qui travaille au noir a la MMA afin de sauver sa famille de la saisie de sa maison. Tommy Conlon (Tom Hardy) est un ancien Marine et un ancien champion de lutte du lycée qui semble sortir de nulle part pour revenir dans le monde des combattants. Il s'agit d'une formule de film qui n'a aucun sens et qui ne fait que mettre en place des conditions qui sont censées nous faire vibrer. L'intrigue est mince les personnages de cette histoire sont peu crédibles et la fin du film est absolument ridicule. Il est vrai que nous apprécions les films comme un moyen d'échapper à la réalité pendant un petit moment mais comment un film peut être aussi mauvais que celui-ci est au-delà de toute pensée logique. Je suppose que si vous êtes un adolescent et que vous aimez la violence aveugle sans aucune pensée pour la réalité c'est le film que vous devez voir. Après vous pouvez aller battre des enfants de l'école primaire et acheter un trophée pour vos efforts bien mérité...
    Arkonyx
    Arkonyx

Publiée le 19 mai 2021
    J’ai toujours eu des a priori sur les films de boxe, ça m’a jamais vraiment attiré. Mais j’ai décidé de passer outre mes idées reçues, je me suis forcée à regarder, et heureusement! Comment j’ai pu passer à côté de ce bijou? Je me suis pris une bonne grosse claquasse. On est loin du gros cliché plein de testostérones et des répliques à deux sous.

Le scénario est pas forcément très original, mais le point fort de ce film, c’est quand même le casting.
    J’ai toujours su que Tom Hardy était bon, mais là, je l’ai jamais vu comme ça. Il est tellement attachant, on a envie de lui faire des câlins.
    Quant à Joel Edgerton, il est juste, il en fait pas des caisses, il est parfait.
    Les deux acteurs livrent une prestation sans faille, sans jamais prendre le dessus l’un sur l’autre.
    On a aussi un Nick Nolte touchant au possible, et en prime, petite cerise sur le gâteau, un Frank Grillo très crédible en coach.

Les combats, sans être dans le spectaculaire, ni dans la surenchère, arrivent à être vraiment scotchants, j’en suis restée agrippée à ma couette tout du long.
    Bref, je me suis pas ennuyée une seule seconde, ça aurait pu durer deux heures de plus je les engloutissait sans problème.
    Noah Bertholin
    Noah Bertholin

Publiée le 11 mai 2021
    Et oui incroyable film de combat ,
    pour les amateurs de MMA
    et un Tom Hardy parfait comme toujours
    ;)
    Quentos
    Quentos

Publiée le 25 janvier 2021
    Film d’une intensité rare, porté par un duo d’acteurs remarquables.
    Tom Hardy et Joel Edgerton nous livrent ici une prestation de haute volée et on se surprend à tantôt éprouver de l’empathie pour l’un et tantôt pour l’autre. Les scènes de combats filmées brillamment retranscrives parfaitement la violence de ce « sport » et permettent une immersion quasi immédiate.
    L’aspect psychologique est quant à lui très présent et l’on ressent parfaitement les blessures encore ouvertes de ces 2 frères traumatisées par une enfance avec un père alcoolique est peu présent et une mère partie très tôt et dans la misère.
    2h 20 de visionnage qui en paraissent moins tellement le film est prenant. Celui ci monte progressivement en puissance pour nous livrer un final qui quoi que prévisible n’en reste pas moins magnifique tant ce drame familial est poignant !
    Robin Schoeffter
    Robin Schoeffter

Publiée le 24 janvier 2021
    Tom Hardy et Joel Edgerton fantastiques. Relation père/fils touchante. Un film de combat qui touche en plein coeur.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 18 janvier 2021
    Un très bon film sur la boxe avec Tom Hardy et Joel Edgerton par le réalisateur de Mr Wolff. Un très bon long métrage.
    Buddy_Noone
    Buddy_Noone

Publiée le 27 décembre 2020
    Après une longue absence, Tommy, un ancien GI, revient dans la ville de son enfance et, malgré le mépris que son père lui inspire, demande à ce dernier de l'entraîner en vue d'un tournoi de MMA. Pendant ce temps, son frère cumule les postes de professeur de physique et participe à des combats de rue le week-end pour subvenir aux besoins de sa famille. Pour renflouer les dettes accumulées depuis l'opération du coeur de sa fillette, il intègre un club professionnel en vue du même tournoi. C'est sur le ring que les deux frangins semblent voués à régler leurs comptes.
    Warrior c'est un peu la même claque que l'on ressent en découvrant le premier Rocky. Entre drame intimiste et sport de combat filmé avec un souci évident de réalisme, la trame minimaliste déroule les haines et les peurs enfouies d'un trio de protagonistes aux rancoeurs trop longtemps tenues sous silence.
    Nick Nolte est magistral (comme à son habitude) en patriarche usé par l'alcool et en quête de rédemption. Bien que pathétique et touchant au demeurant, la haine et la défiance qu'il inspire à ses fils en dit assez long pour traduire un passé fait de cuites, de cris et de coups. Après s'être distingué dans quantités de rôles, Tom Hardy est encore une fois simplement grandiose en colosse vindicatif et implacable. Quant à Joel Edgerton, il incarne à merveille ce grand frère désemparé, déchiré entre la nécessité de recouvrir ses dettes pour sauver sa famille et l'amour qu'il porte à ce frère qu'il ne reconnait plus.
    De cette dualité fraternelle impossible à résoudre viendra la nécessité du règlement de comptes, du pugilat salvateur sur le ring pour crever l'abcès et s'avouer son amour sous le regard lointain d'un père qui, faute d'avoir su se faire pardonner, aura au moins vu se réconcilier ses deux fils.
    Warrior traite à la fois de famille éclatée, de rédemption et d'absence, de cette absence trop longue qui transforme les êtres aimés jusqu'à ce qu'ils nous deviennent étrangers. Bouleversant.
    Yalolo
    Yalolo

Publiée le 29 novembre 2020
    Histoire assez classique et qui n’invente pas le genre hormis le fait que cela se passe au milieu d’un déchirement familial. mais c’est vraiment un très bon film d’action mêlée d’un drame avec de bons acteurs. Comme à son accoutumée Tom Hardy est flamboyant et on ne s’en lasse pas.
    Publiée le 8 octobre 2020
    Digne des films à succès de Rocky, Gavin O'Connor n'a pas manqué son coup avec ce film d'action/dramatique qui est un réel bijou du cinéma. Le jeu d'acteur des deux personnages principaux est joué à la perfection. De plus, le réalisme des scènes de combat d'arts martiaux est sans aucun doute une réussite pour cette production cinématographique, c’est pourquoi je donnerais la note de 9/10 au film Guerrier.

L’acteur Tom Conlan, qui interprète le personnage de Tom Hardy, a joué son rôle avec brio, car on pouvait discerner l’émotion du personnage seulement avec ses expressions faciales. Avant le tournoi, on peut apercevoir une scène importante entre les deux frères qui explique leur enfance et les raisons de leur éloignement. On peut ressentir dans cette scène marquante, plusieurs émotions ressenties par les personnages dont la colère que Tom ressent envers son frère. Les acteurs jouent leur rôle à merveille et c'est ce qui rends ce film davantage vraisemblable.

Ensuite, j'ai adoré la structure des scènes de combat, car le réalisateur a eu l'idée d'insérer des personnages dans les estrades qui motivaient les deux frères, car le but de leur combat est relié à ceux-ci. spoiler: Aussi, le réalisateur a bien fait de mettre l'emphase sur la fin du tournoi qui opposait les deux frères, puisqu'il a pu fabriquer le plus authentique possible un véritable affrontement d'arts martiaux mixtes.
    Également, on peut voir des cicatrices réalistes sur le visage des deux combattants ce qui rend la scène représentative d’un vrai combat.
    Finalement, je recommande ce film à ceux qui cherche une source de motivation afin de passer à travers une épreuve difficile, puisque ce long métrage prouve que tout est possible.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 26 août 2020
    Un excellent film dans la lignée de Rocky. On suit le destin de 2 frères qui n'ont pas été épargnés par la vie et ont été séparés de longues années. Le hasard fait qu'ils vont se retrouver en compétition lors d'un tournai de MMA. Le film offre de belles scènes de combats mais il est aussi un beau drame magistralement interprété par Tom Hardy et Joel Edgerton. A noter aussi l'excellente interprétation de Nick Nolte qui incarne le père des deux frères.
    Publiée le 15 août 2020
    Nul,
    j'ai regardé car la note de presse et spectateurs étaient bonne..4,3 et le film est d'une nullité, bourré de clichés vu et revu, les combats sont nazes, on connait la fin dès le début, les acteurs sont nazes...
    alors celui dans les commentaires qui a comparé ce film a un bon comme "Million dollar baby" - quelle blague absolue..
    passer votre chemin, film à l'américaine (mais la mauvaise partie ultra superficielle)
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 13 août 2020
    Excellent film réunissant un certain nombre de fantasmes cinéphiles (le thème des frères ennemis, le mauvais père cherchant à se racheter, le tournoi à la Bloodsport,...), "Warrior" se donne les moyens de ses ambitions et parvient à être divertissant, spectaculaire et émouvant! Le tout en évitant la violence gratuite et la mièvrerie qui lui pendaient au nez! En assumant son sujet principal, le récit d'une famille brisée, le film s'avère une excellente réussite, servie par d'excellents interprètes (Et quel plaisir de revoir Nick Nolte au top de sa forme!).
    pentarou
    pentarou

Publiée le 4 août 2020
    Bon clairement l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard.
    On a du bon gros cliché un peu partout et surtout une motivation du grand frère qui ne tient pas debout.
    On a également deux combattants un peu sortis de nul part qui en quelques semaines atteignent le top mondial, on repassera pour la crédibilité.
    Il en reste quand même un film sur un sport de combat qui se tient, une histoire qui se laisse suivre, des scènes de combats intéressantes et de bons acteurs.