Warrior
  • 44 critiques     5%
  • 9 critiques     1%
  • 10 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
kespar

1 abonné | Lire ses 23 critiques |

3.5 - Bien

Beaucoup de films investis d'un scenario pertinent et audacieux, prometteurs au départ, ressortent en produit complétement aseptisé, aidé en cela par Hollywood et ses producteurs au mercantilisme tout puissant. C'est ce qu'on appelle un sérieux gâchis... Mais ici c'est exactement l'inverse, l'histoire avec son lot de clichés Spoiler : (héros/sauveur, déserteur de guerre, rancœur familiale, rédemption, maladie grave de l'enfant, problème d'argent, dualité entre frères, combat de boxe, épouse protectrice/réfractaire etc...) et son scenario cousu de fil blanc aurait pu (et dû) donner un film américain insipide et pourtant, malgré cette sensation de "déjà vu", le film n'en demeure pas moins poignant. Du rythme, de l'intensité, combats superbement filmés avec une caméra virevoltante, des dialogues justes, le triumvirat Edgelton/Hardy/Nolte est exceptionnel, le tout régit par une mise en scène très efficace. On peut juste regretter que la trame s'accélère un peu trop dans la 2è partie et que les dialogues s'y font plus rares (quasi inexistants), certains points qui avaient été abordés lors de la 1ère n'ont pas été assez fouillés et exploités (notamment l'historique des relations familiales), de quoi donner l'impression que le réalisateur ne sait pas réellement où il veut nous emmener... Mais bon vaut mieux ça que cette inéluctable morale indigente et outrancière qui vient nous gâcher un paquet de films produits par les gros studios hollywoodiens...

lhomme-grenouille

266 abonnés | Lire ses 2484 critiques |

2 - Pas terrible

Au départ j’avoue avoir été séduit par ce petit côté cinéma indé un peu cru, un peu sec… Mais en fait c’était une blague. Plus le film continue, plus il se délite. On se rend vite compte qu’en fait on va avoir à faire à une sorte de Rocky du pauvre, avec tout son lot d’incohérence, de scènes obligées et de nunucheries. Dommage, parce que Tom Hardy faisait joliment l’illusion… Ce « Warrior » par contre, beaucoup moins…

Romain J.

12 abonnés | Lire ses 15 critiques |

4 - Très bien

Un film poignant, mais cependant trop caricaturé. Alliant spectacle à l'ombre, Warrior traite d'un sujet classique, mais le fait -très- correctement.

stéphanie l.

12 abonnés | Lire ses 9 critiques |

4.5 - Excellent

J'adore ce film c'est celui qui m'as fait connaitre tom hardy et il est excellent!!!! Belle histoire et de très beaux combats avec des acteurs très convaincants!!!

tourkish

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Très bonne réalisation, scénario original malgré quelques scènes clichées( c'était inévitable au vu du parcours des personnages). Les deux acteurs livrent une bonne perf.

BobtheGreat

9 abonnés | Lire ses 30 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

j'écris cette critique à chaud, juste 2 minutes après le visionnage du film... Mais WAOUH, P**** quelle claque, quel choc émotionnel, je n'avais pas autant chialé devant un film depuis "la ligne verte", c'est pour dire! j'ai rarement vue une scène de fin aussi émouvante et tendue à la fois. Et cette profondeur des personnages, de la relation père/fils chaotique, une merveille, formidablement interprété, ce qui ne m'étonne pas de la part de Nick Nolte et encore moins de Tom Hardy, la surprise vient surtout de Joel Edgerton que je ne connais que très peu. Bref, je dois me remettre de mes émotions, je manque de mots pour qualifié ce chef-d'œuvre. un petit bijoux, courez le voir !!

Brice Diniz

3 abonnés | Lire sa critique |

4 - Très bien

L'élément qui m'a plus, c'est la raison pour laquelle les combattants se battent.

Olimalou S.

0 abonné | Lire ses 68 critiques |

4.5 - Excellent

Une claque magistrale. Un film magnifiquement construit. Ce n'est pas un film sur la boxe (combats de M.M.A.), on est dans le style Million Dollar Baby, version masculine. On se dit que 2 heures 20 sur un film basé sur des combats, va être trop long..... Que néni......... Tout est construit, pour nous emmener dans un final époustouflant. Film qui joue sur le dramatique et l'action avec le dosage parfait pour en faire un film culte. Les acteurs, tous déjà connus, jouent leur rôle à la perfection, sans surenchère. Tous crédibles. Un film à voir et à revoir et à classer en archive pour le ressortir dans quelques temps. Je recommande vivement, film qui fait partie de mon top 10, dorénavant........

Evan Genot

1 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est E-N-O-R-M-E !!! Pour les pratiquants de sport de combat comme moi, on peut (enfin) voir des beaux combats dans un film. Pas de stallone ou autre bonhomme en plastique. Juste des supers acteurs. Un drame familial et un film d'action, les deux sont mélangés et ça donne un putain de bon film !

marion034

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

4.5 - Excellent

Un très grand film, qui comme beaucoup n'a pas fait suffisamment parler de lui. Les personnages sont vraiment intenses, Tom Hardy est parfait dans le rôle du boxeur torturé par son passé. Il ne s'agit pas d'un simple film de "baston" même si les combats sont superbement chorégraphiés. on se retrouve vite face à un film émouvant, des personnages très touchant de par leurs faiblesses respectives. A mon avis un film trop peu fonnu qui aurait mérité tous les honneurs.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film