Mon Allociné
Warrior
4,4 6405 notes dont 895 critiques
33% 296 critiques 45% 402 critiques 14% 128 critiques 5% 47 critiques 1% 10 critiques 1% 12 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Martin P.

3,5Bien • Publiée le 21/09/2016

Histoire familiale dramatique avec pour toile de fond le MMA. Une fois de plus Tom Hardy crève l'écran, Nick Nolte est excellent également. La mise en scène est réussie le scénario n'est pas transcendant mais on passe un bon moment, notamment pour les amateurs de la discipline.

Auto-Psy-Kopatt

3,0Pas mal • Publiée le 02/09/2016

Avec Warrior Gavin O'Connor nous offre un film malheureusement trop banal. L'histoire gravite autour du MMA ce qui est très rare mais reste totalement classique et déjà vu des centaines de fois. Je n'ai pas cru à cette histoire qui même si elle fait passer les 2h10 du film sans trop se lasser, manque de beaucoup de choses. C'est tellement prévisible, tout est attendu et donc sans enjeu. Et que dire des personnages qui n'ont aucune profondeur et n'ont pas de charisme. En plus le problème est que ce sont plutôt les personnages secondaires qui sont intéressant notamment le père et le proviseur. Les acteurs sont bons mais ne m'ont vraiment pas transcendé et Tom Hardy ainsi que Joel Edgerton sont des personnages presque antipathique. Les relations entre les différents protagonistes ne sont vraiment pas poussés et ça manque d'informations. Ajouter à ça des dialogues qui manquent d'inspiration, une réalisation moyenne ainsi qu'une b.o. quasi absente qui balance des violons pour nous dire à quel moment pleuré tant ça manque d'émotions. Et que dire des combats qui manquent d'envergure mais ça vient du MMA qui n'est pas très classe et télévisuel comme sport contrairement à la boxe. Et plus la fin approche et moins il n'y à d’intérêt avec dix dernières minutes vraiment mauvaise et un combat interminable qui n'a aucun enjeu. Et que dire du délire usa, Russie qui est vraiment limite. Alors on pourrait croire comme ça que Warrior n'a rien pour lui mais ce n'est pas un mauvais film, c'est juste qu'il est beaucoup trop classique, sans surprise, pas marquant et pas indispensable.

Stéphane S.

3,0Pas mal • Publiée le 28/08/2016

Bon film, bons acteurs mais avec une histoire et une fin prévisible et convenue ce qui m'a quelque peu gâché le film, à la fin j'en avait marre.

Marc T.

3,5Bien • Publiée le 22/07/2016

J'aurais tant aimé que Warrior soit le chef d’œuvre annoncé ici, j'y croyais mais j'ai rapidement déchanté et ce pour plusieurs raisons : - Le manque de crédibilité et la prévisibilité du scénario. On sait comment l'histoire va se terminer et ce dès le début, mais en plus elle n'est pas construite en dépit du bon sens, tout arrive trop facilement, jusqu'au combat final, totalement incohérent. Spoiler: Comment se fait il que Tom la brute ait autant de peine à mettre une raclée à son frère alors qu'il alignait tout le monde en moins de 10 secondes lors des combats précédents ? - La multiplication des clichés. - La longueur. Quelques coupes auraient pu être faites ci et là. - La scène finale un peu trop rose bonbon. Malgré ses défauts, Warrior reste tout de même un bon film, notamment grâce à la prestation ahurissante d'un Tom Hardy plein de hargne et de haine, et à un Nick Nolte meutri et émouvant.

Monsieur Critik

4,5Excellent • Publiée le 05/06/2016

Un grand film du genre, avec une formidable histoire, quoique redondante, mais qui touchera néanmoins tout type de spectateur par sa profondeur. Ceci amené par un casting aussi convaincant qu'attachant, notamment Tom Hardy colossale dans son rôle. Et que dire de l’esthétisme des images qui parvient à saisir la dimension dramatique dans la plus grande brutalité des combats. Peu de chose à en dire, si ce n'est que Warrior est un film transcendant n'ayant rien à envier à Rocky ou Million Dollar Baby.

Steeven B.

4,0Très bien • Publiée le 19/05/2016

Wow quelle claque! Habituellement, je n'aime que rarement les films violents et surtout de boxe. Mais là ce n'était pas de la boxe, c'était du combat mixte et ça change tout: des scènes de combat époustouflantes remplies d'émotions. De maniere encore plus générale, je ne vais pas voir un film pour tel ou tel acteur car pour moi, un nanar avec un bon acteur reste un nanar et de plus je suis plus objectif de cette facon. C'est l'ensemble qui fait qu'un film est bon. Par contre là..... Tom Hardy m'a littéralement fait tomber tellement il dégageait d'émotions. Il incarnait son rôle avec une telle perfection qu'on aurait dit qu'il le vivait. Je dois avouer qu'un acteur n'a m'a jamais paru si grandiose dans un film, et j'aurais mis 5/5 pour sa prouesse si la fin n'était pas si prévisible même si peut être inévitable. Bravo pour ce film mais dommage pour la fin. 4/5

htintin

?Nul • Publiée le 14/04/2016

Aie, aie, aie Que mieeda ! Quand dans un film américain vous entendez parler de Moby dick, du 11 septembre et de soldats américains vous pouvez être sûr de tomber sur une bonne grosse M du film patriotique américain. Fric(=Travail), Famille et Patrie les trois mamelles de la culture américaine de base sont réunies ici le tout saupoudré de courage héroïque, tout y est, le père alcoolique repenti, le fiston qui se bat pour sauver son enfant malade, sa femme qui s'y oppose, et bla, bla, bla , bouaahhhh ! Alors certes, les acteurs sont bons, mais tout le reste est tellement mauvais et vu, revu, et re-revu qu'il devient très vite pénible de voir la suite tant elle est sans surprise. Même les scènes de combat font chiqué et je ne pense pas spoiler le film en dévoilant le dernier cliché qui est : Spoiler: qu'il va gagner à la fin tant c'est prévisible à moins d'être un ostreoida (famille des huitres et autres mollusques Si vous faites partie de cette famille, vous allez adorer. Une belle compilation de tout les clichés américains aux valeurs douteuses réunies dans un même film. mais pour eux c'est nommable aux oscars évidement.

Yetcha

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/04/2016

Un montage extraordinaire, une montée en pression progressive fantastique pour un final éblouissant. Le fond de l'histoire se mêle à la forme, la lutte fratricide, le rejet du père, l'acceptation, la renonciation... Un film vraiment superbe derrière un enrobage violent au travers de ce sport de combat terrible qui signe une parabole cinématographique d'une rare qualité. Un très grand moment de cinéma passé totalement inaperçu, ou presque.

Lenny C.

4,0Très bien • Publiée le 23/03/2016

Le problème avec ce film, c'est que j'ai réellement envie de lui mettre plus, 4 étoiles c'est déjà bien vous allez me dire, oui mais le film est vraiment un très très bon film. Les deux acteurs sont très bons, Tom Hardy notamment. La seule chose que je reproche à ce film, c'est ses longueurs. Et c'est assez bizarre de dire ça vu que ces longueurs sont fait exprès pour mieux comprendre la vie des deux personnages et les enjeux, mais j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus vivant/captivant tout en expliquant ces mêmes enjeux. Mais une fois le tournoi commencé, c'est un régal. Les scènes de combats sont très intenses, surtout le combat final. Tout ça avec une fin comme il le fallait, un très très beau film que je vous conseille !

kam k.

3,5Bien • Publiée le 08/03/2016

Tom hardy est surpuissant dans se rôle une vraie bête,on sent qu'il se donne à fond dans chacun de ses rôles.je kiffe se mec