Warrior
  • 45 critiques     5%
  • 9 critiques     1%
  • 11 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
cylon86

208 abonnés | Lire ses 3205 critiques |

3.5 - Bien

Lorsque deux frères séparés par les aléas de la vie se retrouvent sur le ring pour s’affronter, ça donne "Warrior". Bien évidemment le film ne raconte pas seulement l'affrontement de ces deux hommes blessés par la vie et par un père anciennement alcoolique (Nick Nolte, impérial) mais retrace le parcours qui va les emmener à se retrouver et à s'affronter pour exprimer à grand renfort de coups et de violence tout ce qu'ils ne peuvent se dire. Mettant lentement en place son histoire, Gavin O'Connor prend d'abord bien le temps de dresser le portrait de ces personnages, tous deux impeccablement incarnés par Joel Edgerton et Tom Hardy qui impressionnent par leur charisme, leur physique mais aussi l'intensité de leur jeu. Et puis vient le temps des combats et le cinéaste laisse éclater la violence, la mettant en scène avec une énergie brute et sèche. Histoire d'une rédemption et d'une réconciliation, "Warrior" se voit avec intensité et émotion surtout lorsque vient la scène finale, franchement poignante.

Attila de Blois

44 abonnés | Lire ses 1858 critiques |

4 - Très bien

"Warrior" met à l'honneur le MMA, ce sport de combat brutal où de nombreux coups sont permis. Une des réussites de ce film est la beauté des combats, magnifiquement bien mis en scène par Gavin O'Connor, invitant le spectateur au coeur de la cage. On sentirait presque l'odeur du sang et de la sueur. Mais "Warrior" ne se limite pas à l'action et à une succession de rounds. En effet, l'aspect dramatique jouent ici un rôle primordial notamment la complexité des relations familiales entre certains protagonistes. Cette touche dramatique contribue au développement de la psychologie des personnages mais apporte surtout une bonne dose d' émotion avec des passages poignants, sans tomber non plus dans le pathos. Le film ne serait pas aussi mémorable non plus sans son casting avec l'excellent tandem Hardy/Edgerton. Si certains pans du scénario restent téléphonés et comportent quelques clichés ici et là, "Warrior" n'en demeure pas moins un trés bon long métrage.

bruno E.

2 abonnés | Lire ses 543 critiques |

2 - Pas terrible

la rivalité de 2 frères au milieu d'un père alcoolique. à moins d'être un grand fan de ce sport très violent, le scénario est bien fade et sans surprise, ne suscitera certainement pas des vocations de boxe. un ensemble bien naïf.

carbone144

14 abonnés | Lire ses 468 critiques |

4.5 - Excellent

Magnifique film servi par une belle prestation de la paire Hardy / Edgerton. Thème que l'on retrouve dans de nombreux films de combats sportifs tels Rocky ou Raging Bull, c'est l'aspect personnel et humain, qui mêlé à l'intensité et à la pression sportive, offre des émotions intenses et un final en apothéose.

bhillereau

3 abonnés | Lire ses 348 critiques |

4 - Très bien

Warrior est un très bon film, un combat épique entre deux frères que tout oppose. Entre drame et biopic familial, le film nous propose des scènes de freefight assez bien filmées et rythmées. L'histoire est intéressante. 2 heures de pure intensité!

Nicolas T.

21 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pour un film tourné sur le combat et une histoire familiale , il est exceptionnel émotionnellement car à chaque moments le public passe par des émotions différentes et prenantes qui tient en haleine pour aboutir sur un final en apothéose!

fr4c4st0r

6 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4.5 - Excellent

Au départ, le speech peut faire peur : deux frères séparés par les difficultés de la vie s'affrontent lors du plus grand tournoi jamais organisé de MMA, sport de combat ultra violent en vogue aux Etats-Unis. A première vue, nous ne sommes pas loin de l'une des productions du Jean Claude Vandamme de la grande époque. Mais que nenni, ce film m'a littéralement scotché, les personnages sont profonds, l'histoire est poignante navigant entre tentative de rédemption et recherche du pardon, mais je crois que l'interprétation des acteurs magnifie ce film et en est le ciment. Hardy, Edgerton et Nolte sont incroyables de justesse et de pudeur dans leur jeu. Leur interprétation nous saisit pour ne plus nous lâcher et nous plonge réellement dans cette histoire bouleversante et pourtant si simple sans fioritures, rebondissements ou quelconques twists. La bande son est également excellente. Les 2h20 de ce film ne se font à aucun moment ressentir. A mon sens plus fin et cérébral que Rocky premier du nom et plus âpre que "The Wrestler". Une œuvre classe qui démontre encore la faculté d'Hollywood de sortir des films exceptionnels en dehors des prequels, spin off et autres suites inondant les salles de nos multiplex. Ce film gagne à être connu et n'a pas bénéficié du succès mérité à sa sortie.

*Andel*

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent ! Les ficelles sont grosses, les événements prévisibles, les protagonistes quelquefois caricaturaux.... Et pourtant ! L'émotion est au rendez vous. Je ne m'y attendais pas ! Tom Hardy une fois de plus très (très) bon. J'ai sauté à pieds joints dans ce film, ce qui est assez rare !

Antony.M

51 abonnés | Lire ses 200 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une Pure Merveille. Le réalisateur Gavin O Connor livre un immense film mélangeant avec talent le Drame et le film de Combat dans la pure lignée de Rocky. Avec une Réalisation minutieux ainsi qu'une Photographie trés soignée,ajouter a cela une BO Somptueuse au service d'une magnifique Histoire qui traite avec sensibilité des thèmes douloureux ( Famille,Deuil,etc.). Ensuite les scènes de Boxe s’avèrent particulièrement réussie et surtout Impressionnantes en étant d'une Brutalité sans précédant tout en nous montrant l'envers du décors de la boxe avec sport ultra violent qu'est le Free Fight.Enfin les personnages sont trés bien écrits grâce a son Casting Prodigieux avec le duo Tom Hardy-Joel Edgetron qui sont Époustouflants dans leur rôle de Boxeur entraîner mais surtout des Frères Rivaux que tout oppose, accompagnée de Seconds Roles au top niveau comme Nick Nolte,Frank Grillo et Jennifer Morrisson qui contribuent eux aussi a la réussite de ce Drame Poignant dont le Climat Final est vraiment Déchirant a vous faire des larmes. Au Final,Warrior est une pure merveille a la fois Bouleversant mais aussi très Intense qui fait parti de la liste des plus beaux films de boxe aux cotes de Millon Dollar Baby ou encore Rocky mérite amplement son statut de meilleurs films de 2011 a voir absolument.

Jordi A.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Il n'y a rien à dire ce film est une pure merveille, une vrai claque, du début à la fin. On est tout de suite captivité par cette histoire. L'un des meilleurs films de sport de combat et pour une fois que l'image du MMA n'est pas salit ça fait vraiment plaisir. Même si vous n'aimez pas les sports de combats ne tournez pas le dos à ce film, il va au delà. Il en vaut vraiment la peine.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film