Mon Allociné
Warrior
4,4 6351 notes dont 893 critiques
33% 296 critiques 45% 402 critiques 14% 126 critiques 5% 47 critiques 1% 10 critiques 1% 12 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Stéphane S.

3,0Pas mal • Publiée le 28/08/2016

Bon film, bons acteurs mais avec une histoire et une fin prévisible et convenue ce qui m'a quelque peu gâché le film, à la fin j'en avait marre.

Marc T.

3,5Bien • Publiée le 22/07/2016

J'aurais tant aimé que Warrior soit le chef d’œuvre annoncé ici, j'y croyais mais j'ai rapidement déchanté et ce pour plusieurs raisons : - Le manque de crédibilité et la prévisibilité du scénario. On sait comment l'histoire va se terminer et ce dès le début, mais en plus elle n'est pas construite en dépit du bon sens, tout arrive trop facilement, jusqu'au combat final, totalement incohérent. Spoiler: Comment se fait il que Tom la brute ait autant de peine à mettre une raclée à son frère alors qu'il alignait tout le monde en moins de 10 secondes lors des combats précédents ? - La multiplication des clichés. - La longueur. Quelques coupes auraient pu être faites ci et là. - La scène finale un peu trop rose bonbon. Malgré ses défauts, Warrior reste tout de même un bon film, notamment grâce à la prestation ahurissante d'un Tom Hardy plein de hargne et de haine, et à un Nick Nolte meutri et émouvant.

Monsieur Critik

4,5Excellent • Publiée le 05/06/2016

Un grand film du genre, avec une formidable histoire, quoique redondante, mais qui touchera néanmoins tout type de spectateur par sa profondeur. Ceci amené par un casting aussi convaincant qu'attachant, notamment Tom Hardy colossale dans son rôle. Et que dire de l’esthétisme des images qui parvient à saisir la dimension dramatique dans la plus grande brutalité des combats. Peu de chose à en dire, si ce n'est que Warrior est un film transcendant n'ayant rien à envier à Rocky ou Million Dollar Baby.

Steeven B.

4,0Très bien • Publiée le 19/05/2016

Wow quelle claque! Habituellement, je n'aime que rarement les films violents et surtout de boxe. Mais là ce n'était pas de la boxe, c'était du combat mixte et ça change tout: des scènes de combat époustouflantes remplies d'émotions. De maniere encore plus générale, je ne vais pas voir un film pour tel ou tel acteur car pour moi, un nanar avec un bon acteur reste un nanar et de plus je suis plus objectif de cette facon. C'est l'ensemble qui fait qu'un film est bon. Par contre là..... Tom Hardy m'a littéralement fait tomber tellement il dégageait d'émotions. Il incarnait son rôle avec une telle perfection qu'on aurait dit qu'il le vivait. Je dois avouer qu'un acteur n'a m'a jamais paru si grandiose dans un film, et j'aurais mis 5/5 pour sa prouesse si la fin n'était pas si prévisible même si peut être inévitable. Bravo pour ce film mais dommage pour la fin. 4/5

htintin

?Nul • Publiée le 14/04/2016

Aie, aie, aie Que mieeda ! Quand dans un film américain vous entendez parler de Moby dick, du 11 septembre et de soldats américains vous pouvez être sûr de tomber sur une bonne grosse M du film patriotique américain. Fric(=Travail), Famille et Patrie les trois mamelles de la culture américaine de base sont réunies ici le tout saupoudré de courage héroïque, tout y est, le père alcoolique repenti, le fiston qui se bat pour sauver son enfant malade, sa femme qui s'y oppose, et bla, bla, bla , bouaahhhh ! Alors certes, les acteurs sont bons, mais tout le reste est tellement mauvais et vu, revu, et re-revu qu'il devient très vite pénible de voir la suite tant elle est sans surprise. Même les scènes de combat font chiqué et je ne pense pas spoiler le film en dévoilant le dernier cliché qui est : Spoiler: qu'il va gagner à la fin tant c'est prévisible à moins d'être un ostreoida (famille des huitres et autres mollusques Si vous faites partie de cette famille, vous allez adorer. Une belle compilation de tout les clichés américains aux valeurs douteuses réunies dans un même film. mais pour eux c'est nommable aux oscars évidement.

Yetcha

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/04/2016

Un montage extraordinaire, une montée en pression progressive fantastique pour un final éblouissant. Le fond de l'histoire se mêle à la forme, la lutte fratricide, le rejet du père, l'acceptation, la renonciation... Un film vraiment superbe derrière un enrobage violent au travers de ce sport de combat terrible qui signe une parabole cinématographique d'une rare qualité. Un très grand moment de cinéma passé totalement inaperçu, ou presque.

Lenny C.

4,0Très bien • Publiée le 23/03/2016

Le problème avec ce film, c'est que j'ai réellement envie de lui mettre plus, 4 étoiles c'est déjà bien vous allez me dire, oui mais le film est vraiment un très très bon film. Les deux acteurs sont très bons, Tom Hardy notamment. La seule chose que je reproche à ce film, c'est ses longueurs. Et c'est assez bizarre de dire ça vu que ces longueurs sont fait exprès pour mieux comprendre la vie des deux personnages et les enjeux, mais j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus vivant/captivant tout en expliquant ces mêmes enjeux. Mais une fois le tournoi commencé, c'est un régal. Les scènes de combats sont très intenses, surtout le combat final. Tout ça avec une fin comme il le fallait, un très très beau film que je vous conseille !

kam k.

3,5Bien • Publiée le 08/03/2016

Tom hardy est surpuissant dans se rôle une vraie bête,on sent qu'il se donne à fond dans chacun de ses rôles.je kiffe se mec

Youssef B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/03/2016

Comment vous expliquez ce film ?, je ne suis pas fort dans les grosses critiques bien construite et bien écrite. Je vais tout simplement vous dire une chose, c'est que ce genre de films (je parle pas du genre ''combat'') sont très rare... les personnages(acteurs), les combats(mise en scène), l'histoire, tout est très bon, y a rien à jeter et en plus je peux vous dire que c'est un film vraiment touchant !, j'ai failli chialé, mais j'ai résisté car je suis un bonhomme (bon d'accord j'ai presque chialé, j'étais en semi-chialage) c'est rare putain ! des fois les films touchants je m'en bat les steaks, je rigole limite mais là c'est incroyable, les de 2h on les voit pas passer on est plongé dans le film du début à la fin ! ALLER LE VOIR même si vous êtes retissant face à ce genre de pratique (combat en cage), vous allez vraiment apprécier !

Nyns

3,0Pas mal • Publiée le 15/02/2016

Ce film m'a vraiment passionné pendant la dernière demie heure, mais c'est léger du coup sur 2h20... Toute la mise en place de ce fameux combat mythique devient rapidement lassant même si on nous dévoile les éléments importants plus ou moins tard dans l'intrigue. Ça semble être une histoire de dispute familiale assez grossière avec beau pactole à la clé, du typiquement américain. Dommage car la dernière partie dévoile tous les atouts de ce véritable drame aux aspects de tragédie grecque... Les frères ennemis ont chacun leur façon de vaincre l'autre, et plus communément leur vieux démons. La prestation à souligner est celle de Tom Hardy, on a pas envie de se frotter à la bête, oh non. J'ai pas aimé le personnage de loque du père, il fait de la peine même si on comprend que ces deux fils s'acharnent sur lui, cet acharnement devient vite gênant et hors propos. Bien sur que si pour pouvoir verser une larme à la fin me diriez vous. Bref, c'est la relation sous-jacente des deux frères qui aurait largement du être plus exploité. Le premier face à face est ridicule, mais quand vient la fameuse question "qui gagnera le combat ?" ça commence à se tendre et se compliquer pour tout le monde. Attention spoiler, Warrior est un remake de Deux frères de Jean-Jacques Annaud, en plus testostéroné. Fan de Rocky, ne pas louper.