Warrior
4,4
Votre avis sur Warrior ?

JBCineFan

Publiée le 24/09/2017

Gavin O’Connor réussi le pari de dépoussiéré le film de boxe en s’attelant à un sport peu représenté sur grand écran, le MMA. Au de la d’une mise en scène sobre et rythmée, le film est porté par un scénario parfois redondant. Le réalisateur arrive cependant à nous émerger dans la dureté des combats MMA, grâce à des plans bien amenés et des bruitages de coups particulièrement troublants. L’accent est mis sur un Pittsburg sale et pauvre, ou le MMA est représenté comme un sport remplie de têtes brûlés ou les combattants n’ont que le ring pour espérer réussir leur vie. La bande son, sans être exceptionnelle, est bonne. Warrior doit avant tout sa grandeur grâce à la puissance d’interprétation de son duo Hardy/Edgerton. Au de la de leur transformation physique impressionnante, les deux acteurs apportent au film une dramaturgie des plus saisissantes, ponctuée par une palette d’émotions assez bluffantes. Au final, si le scénario peut sembler basique au premier abord, Warrior se rattrape grâce avant tout au jeu d’acteur tout à fait exceptionnel des deux principaux comédiens dont l’alchimie fonctionne à merveille pour interpréter deux frères au parcours contrasté.

Pierre C.

Publiée le 02/06/2017

vraiment trop bon film de combat avec une belle histoire et un suspense au top jusqu'à la fin ?? j'ai pas perdu mon temps

jean-paul K.

2,0Pas terrible
Publiée le 27/04/2017

Je ne comprends comment ce film peut avoir d'aussi bonnes critiques. Tout est cousu de fil blanc dès le départ, aucun rebondissement, aucun suspense avec plein de bons sentiments et de la philosophie "à 2 balles" provoquant une dose d'émotion égale à zéro. De plus ce film n'évite aucun cliché comme le gentil américain battant le vilain russe, la femme ne voulant que son mari combatte et qui devient sa plus fidèle supportrice, le gentil grand frère ne voulant pas blesser encore plus le vilain petit frère, etc... Mais le bouquet est dans la scène finale, qui mieux construite aurait pu décrocher quelques larmes. Si les scènes de combat sont assez bien filmées (d'où mon 2.5), elles n'égalent pas celles du Rocky 1 et surtout de Raging Bull. J'ai aussi l'impression que le metteur en scène s'est inspiré de plusieurs autres films, a secoué un bon coup pour en sortir cet insipide long métrage.

Where is she ?

Publiée le 20/04/2017

Sorti un an après l'excellent "Fighter", dans la même lignée niveau émotion et réalisme. Le réalisateur a un talent incroyable pour captiver malgré une trame finalement assez classique. Il est aussi aidé par un trio d'acteurs d'exceptions qui se sont donnés à 100% dans l'aventure. Petit bémol concernant la seconde heure du film qui n'est qu'une succession de combats, certes très intenses, mais légèrement répétitif, alors que la première avait posé les bases d'une intrigue familial passionnante.

adri4928

Publiée le 28/02/2017

Alors difficile de noter ce film qui est, selon moi, scindé en deux : une première partie somme toute banale et sans intérêt ou du moins que je n'ai personnellement pas perçu .. Cependant la deuxième partie du film nous raccroche complètement avec un Tom Hardy jouant à la perfection les blessures physiques et psychiques d'un ancien vétéran pour nous donner avec Joel Edgerton un final bouleversant ! Si comme moi, vous avez du mal à rentrer dans l'histoire, persistez car la dernière demi heure est sublime de vertus combatives et familiales !

Homecinegil

Publiée le 25/02/2017

Je confirme toutes les bonnes critiques sur ce film. Il y a en effet dans ce film une certaine fin attendue mais il y a un réel attachement aux protagonistes en dehors des scènes de combats pour les amateurs qui apprécieront aussi. Attention pour ceux qui n'apprécient pas la touche pathos à éviter vous risquez de vous retourner dans les niveaux de critiques à une étoile.

PHOENIXO

Publiée le 20/02/2017

A mon sens, c'est le film référence en matière d'arts martiaux. Le spectacle est au rendez-vous dans ce métrage du début à la fin. Moment sensationnel. A voir et pourquoi pas à revoir.

Antoine R.

Publiée le 04/02/2017

ce n'est pas tant l'affrontement final entre les deux frères qui importe (et qu'on sent évidemment arriver depuis le début du film), mais tout le cheminement qui y mène. à l'image de la préparation physique d'avant combat, celui-ci est parfaitement balisé, conditionné même, mais d'abord et surtout d'intensité crescendo pendant 2h. quand le gong retentit et que les lumières se rallument, difficile au final de ne pas être ému, voir un peu KO. classique certes, mais terriblement efficace.

juliano3169

Publiée le 16/01/2017

L’important dans la vie, ce n’est point le triomphe, mais le combat. L’essentiel n’est pas d’avoir vaincu, mais de s’être bien battu.

pysa

Publiée le 09/01/2017

Un scénario basique, des invraisemblances mais une mise en scène efficace et une tension qui monte jusqu'au dénouement épique.

Ghighi19

Publiée le 02/01/2017

un film qui merite bien mieux que le traitement fait par la presse française. C ' est pas du tout un film de boxe mais une belle hisroire de famille servie par de très bons comédiens et le retour de Nick Nolte qui est bouleversant. L ' exemple du film à voir pour se faire une idée par soit même et qui redonne goût à ce genre de ciné. ..simple et efficace !!!!

Jason. L

2,5Moyen
Publiée le 04/12/2016

Décevant ! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit malheureusement, moi qui aime tant l'univers de la boxe je suis étonnamment déçu ! Ce film aurait pu être poignant, altant, et même peut être un chef-d'oeuvre mais il en est aucun des trois ... En plus les acteurs sont franchement parfaitement choisis pour ce rôle et pourtant... Et 2H20 ! C'est beaucoup trop long pour un film comme ça mais en plus tout s'achemine mal, tout est mal composé, mal réalisé... Le film commence et on sait parfaitement tout ce qui va se passer et ça casse tout ... Aucun suspense, aucun rebondissement et presque aucune émotion . Et puis, la boxe est un sport mais " l'UFC " n'en n'est pas un... Voici mon avis personnel. Enfin ce film est malheureusement moue et ennuyant...

Lepouceducoin

Publiée le 02/11/2016

Encore un très bon film sur un sport de combat alors que ce n'est pas forcément mon dada... Mais force est de constater que ces sports réussissent à produire de belles images et des histoires poignantes. C'est donc encore le cas ici avec cette histoire de famille déchirée mais qui va par la force des choses tenter de se réunir autour d'une passion commune : le MMA, compétition d'arts martiaux mixtes. Le casting est idéal, très bien choisi, entre le père, ancien alcoolique meurtri joué par Nick Nolte et les deux fils, interprétés par l'excellent Tom Hardy, véritablement habité par son personnage et impressionnant physiquement, et le moins connu Joel Edgerton, qui joue un combattant plus tacticien, père de famille modèle et prof de physique dans la vie de tous les jours. Certes, le scénario est convenu, il y a pas mal de clichés (la rivalité USA-Russie...), on devine assez facilement ce qu'il va se passer mais c'est extrêmement bien amené. On oscille entre les combats très réalistes et violents avec les scènes plus émouvantes, mais toutes aussi dures (Spoiler: l'échange brutal dans le casino entre Hardy et Nolte). On ne voit pas passer les 2h20. On se souviendra aussi du "Bouge ton cul ou crève !" pour se motiver...

Santu2b

2,0Pas terrible
Publiée le 16/10/2016

Encore un rôle physique pour Tom Hardy qui s'en donne à cœur joie au risque néanmoins de se répéter. On le retrouve donc en 2011 pour "Warrior", réalisé par Gavin o'Connor. À travers l'histoire de cette rivalité fraternelle, le cinéaste tente de mettre beaucoup de choses dans le même panier ; le sport, la compétition, la difficulté des rapports familiaux et même la guerre en Irak. Pour au final ne tirer qu'un film très démagogique et manichéen, portant sur les grosses valeurs moralistes américaines avec une intrigue globalement prévisible. Un sous Rocky distrayant mais dispensable.

Martin P.

Publiée le 20/09/2016

Histoire familiale dramatique avec pour toile de fond le MMA. Une fois de plus Tom Hardy surnage, Nick Nolte est excellent également. La mise en scène est réussie le scénario n'est pas transcendant mais on passe un bon moment, notamment pour les amateurs de la discipline.