Warrior
  • 43 critiques     5%
  • 9 critiques     1%
  • 10 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
derogatagaa

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Une tuerie !!! trés bonne histoire avec de supers acteurs ! mérite largement la note de 5 !

Marvel2758

2 abonnés | Lire ses 186 critiques |

4.5 - Excellent

Un drame poignant et violent, avec en tête d'affiche deux acteurs exceptionnels. Les combats sont spectaculaires et puissants.

lastachille

5 abonnés | Lire ses 318 critiques |

3 - Pas mal

Bien mais sans plus non plus, l'histoire est un mélange de plusieurs situations déjà vu et revu dans ce genre de film, une première partie assez lente et une fin un peu expédiée vite fait. à voir.

japanbynight

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film poignant ! Les acteurs sont géniaux ! La fin du film est captivante et émouvante. A ne pas manquer !

dam3001

0 abonné | Lire ses 8 critiques |

4.5 - Excellent

Un drame sublime, d'une puissance émotionnelle rare. Le casting est génial, dont Tom Hardy qui livre une prestation hallucinante. Nick Nolte est quant à lui très trouchant dans certaines (très belles) scènes. Et la musique est magnifique. Très grand film !

aberdeen76

15 abonnés | Lire ses 898 critiques |

4 - Très bien

Un film vraiment classique sur le fond et la forme mais néanmoins efficace. Un casting réussi avec une mention spéciale à Tom Hardy, des scènes de bastons bien foutues, une histoire touchante pour un film qui fonctionne et se révèle être une bonne surprise avec des scènes vraiment prenantes. Alors certes le prof de physique qui devient champion d'arts martiaux mixtes, c'est un peu "too much" mais on passe un agréable moment et du coup on pardonne volontiers ce léger manque de crédibilité. A voir.

Alexis O.

1 abonné | Lire ses 17 critiques |

4.5 - Excellent

MAGNIFIQUE FILM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! du tres tres bon,ce film de BATTLE ou FIGHT ..... n'est pas qu un simple film de coup de poing!! Ho que non,il fait passer 1 message......par son scenario bien pensé ,des images fortes ,des acteurs a la hauteur,des sensations extra.... pffff,1 belle claque tous de meme,ou 1 uppercut plutôt ....et 1 bande son qui va vraiment bien. EXTRA !!!

Jérémie Deuzé

46 abonnés | Lire ses 87 critiques |

4.5 - Excellent

Quel duo, Edgerton et Hardy, deux acteurs que j'adore ! Sur un fond de rivalité entre frères, l'histoire est plutôt banal, mais quel bon film. Des combats intéressants, des motivations diverses, les acteurs plus que convaincants, le film est véritablement une excellente surprise. Excellent sur tous les points, j'ai adoré. Je n'épiloguerais pas, un film à voir !

Djo T.

3 abonnés | Lire ses 126 critiques |

4 - Très bien

La vie est un combat, voilà ce qu'a voulu nous prouver Gavin O'Connor. Avec brio, il remporte ce challenge et nous offre un film magnifique touchant et pourtant plein de testostérone. Warrior, Spoiler :c'est l'histoire de deux frères que la vie a séparée et qui se retrouvent par le fruit du hasard dans un tournoi de free fight. Les deux personnages ont chacun une raison bien personnelle de gagner ce tournoi (5 millions de dollars à la clef...). Tommy et Brendan (respectivement Tom Hardy et Joel Edgerton) sont alors présentés d'une formidable manière afin que l'on puisse ressentir les motivations de chacun. O'Connor nous attire inévitablement vers des émotions fortes. On comprend l'environnement dans lequel chacun des frères vit et on arrive à se glisser dans la peau des deux personnages. La première réussite du réalisateur se situe à ce niveau là car les deux personnages ont des caractères bien différents et on se sent quand même immergé et rempli de compassion pour les deux hommes. Le déroulement du scénario nous emmène ensuite crescendo vers des émotions de plus en plus fortes jusqu'à l'apogée représentée par le début du tournoi de free fight. Tous les sentiments que l'on a réussi à garder pour soi sortent alors pendant toute la seconde moitié du film. Les combats s'enchaînent, les coups de poing, coups de genou et coups de pieds déferlent sur l'écran et toute la haine que les deux frères avaient emmagasinée se transforme en énergie positive au service du combat. La manière de filmer ces combats est la seconde grande réussite de Gavin O'Connor. Il nous plonge littéralement dans le coeur de la cage et chaque coup que Tommy et Brendan prennent ou donnent nous touche systématiquement. Je trouve même que l'on dépasse ici le niveau et l'intensité des combats du Fighter de David O'Russell. Toutefois, cette seconde moitié de métrage n'est pas seulement un enchaînement simple de beaux combats. On retrouve en arrière plan toute l'histoire et le passé des deux frères qui les rattrape pour embellir et densifier l'intensité des combats et les émotions perçues par le spectateur. Chaque scène donne alors des frissons pour toute personne normalement constituée. . Il est impossible de rester en dehors de cette histoire de famille même en étant le plus retissant aux sports de combats et à la violence. Car la violence ici, n'est pas que physique, elle est aussi et surtout morale

CZJ69

30 abonnés | Lire ses 362 critiques |

4.5 - Excellent

Un coup de cœur ! L'histoire est passionnante, intéressante et aussi émouvante. Ce film de Gavin O'Connor est certainement l'un des films les plus sous-estimés de l'année 2011. Malgré son succès critique et son succès auprès des spectateurs, le film n'aura engendré que 23 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 25 millions. C'est grandement dommage ! Ce film méritait bien plus que ça. L'histoire, comme je l'ai déjà dit, est palpitante : on suit deux histoires qui vont finir par s'entrecroiser. Tommy (Tom Hardy) est un ancien Marine qui est hanté par un passé tragique. Il revient dans sa ville natale pour retrouver son père (Nick Nolte), un ex-alcoolique, afin de lui demander d'être son coach (comme par le passé) pour un tournoi d'arts martiaux mixtes qui lui permettrait de gagner une fortune (5 millions de dollars). Son frère, Brendan (Joel Edgerton) est aussi un ancien spécialiste de la discipline et décide lui aussi de s'engager dans la compétition pour éviter la saisie de sa maison. Ce qui est intéressant de noter est que les deux personnages ont un but. Tommy veut gagner pour aider la veuve d'un de ses anciens frères d'armes alors que Brendan veut gagner pour que sa famille ne soit pas à la rue. Là où le film est bien construit, c'est au niveau de la superposition des histoires. Les deux personnages principaux sont frères mais ne se sont pas vus depuis des années. Ils se détestent. On suit d'abord leurs histoires parallèlement puis ils finissent par se rencontrer au même endroit pour la même compétition alors qu'aucun des deux ne savait qu'ils s'y retrouveraient. Il y a ainsi une très bonne forme narrative dans ce film. De plus, les acteurs jouent bien. Outre la transformation physique, leur jeu d'acteur est aussi à saluer. Nick Nolte joue le père de ces deux hommes. Il s'agit d'une très bonne performance et sa nomination comme meilleur acteur dans un second rôle aux Oscar 2012 est méritée ! La réalisation est bonne. Les images sont bien travaillées (belle esthétique qui convient au genre) mais il y a deux problèmes (mineurs) on va dire : Spoiler :la finale de la compétition entre les deux frères était prévisible. On devine dès le début qu'ils vont devoir s'affronter sur le ring. Ensuite, la bande-originale du film n'a rien de marquant. La musique aurait pu être mieux travaillée. Néanmoins, il s'agit d'un beau film doté d'une belle esthétique, d'une belle réalisation, de bons acteurs et d'une histoire intéressante. Le thème traité nous rappelle bien sûr le film de David O. Russell, "Fighter", sorti l'année précédente. Ce sont deux films différents mais avec deux thèmes communs : le sport et la famille. Je n'aime pas trop comparer mais je dois dire que j'ai une petite préférence pour "Fighter" car je trouve que dans ce dernier, les personnages sont mieux écrits que dans "Warrior" mais sinon, ce sont deux films coup de cœur car dans ces deux long-métrages, il y a une belle esthétique, de bons acteurs, une réalisation précise et détaillée, une histoire intéressante et émouvante.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film