Mon AlloCiné
Warrior
Séances
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
note moyenne
4,4
6838 notes dont 907 critiques
33% (295 critiques)
45% (408 critiques)
15% (132 critiques)
6% (50 critiques)
1% (10 critiques)
1% (12 critiques)

907 critiques spectateurs

Pierre C.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 2 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 02/06/2017

vraiment trop bon film de combat avec une belle histoire et un suspense au top jusqu'à la fin ?? j'ai pas perdu mon temps

jean-paul K.

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 253 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 27/04/2017

Je ne comprends comment ce film peut avoir d'aussi bonnes critiques. Tout est cousu de fil blanc dès le départ, aucun rebondissement, aucun suspense avec plein de bons sentiments et de la philosophie "à 2 balles" provoquant une dose d'émotion égale à zéro. De plus ce film n'évite aucun cliché comme le gentil américain battant le vilain russe, la femme ne voulant que son mari combatte et qui devient sa plus fidèle supportrice, le gentil grand frère ne voulant pas blesser encore plus le vilain petit frère, etc... Mais le bouquet est dans la scène finale, qui mieux construite aurait pu décrocher quelques larmes. Si les scènes de combat sont assez bien filmées (d'où mon 2.5), elles n'égalent pas celles du Rocky 1 et surtout de Raging Bull. J'ai aussi l'impression que le metteur en scène s'est inspiré de plusieurs autres films, a secoué un bon coup pour en sortir cet insipide long métrage.

Where is she ?

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 1 058 critiques

4,0Très bien
Publiée le 20/04/2017

Sorti un an après l'excellent "Fighter", dans la même lignée niveau émotion et réalisme. Le réalisateur a un talent incroyable pour captiver malgré une trame finalement assez classique. Il est aussi aidé par un trio d'acteurs d'exceptions qui se sont donnés à 100% dans l'aventure. Petit bémol concernant la seconde heure du film qui n'est qu'une succession de combats, certes très intenses, mais légèrement répétitif, alors que la première avait posé les bases d'une intrigue familial passionnante.

adri4928

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 4 critiques

4,0Très bien
Publiée le 28/02/2017

Alors difficile de noter ce film qui est, selon moi, scindé en deux : une première partie somme toute banale et sans intérêt ou du moins que je n'ai personnellement pas perçu .. Cependant la deuxième partie du film nous raccroche complètement avec un Tom Hardy jouant à la perfection les blessures physiques et psychiques d'un ancien vétéran pour nous donner avec Joel Edgerton un final bouleversant ! Si comme moi, vous avez du mal à rentrer dans l'histoire, persistez car la dernière demi heure est sublime de vertus combatives et familiales !

Homecinegil

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 28 critiques

3,5Bien
Publiée le 25/02/2017

Je confirme toutes les bonnes critiques sur ce film. Il y a en effet dans ce film une certaine fin attendue mais il y a un réel attachement aux protagonistes en dehors des scènes de combats pour les amateurs qui apprécieront aussi. Attention pour ceux qui n'apprécient pas la touche pathos à éviter vous risquez de vous retourner dans les niveaux de critiques à une étoile.

PHOENIXO

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 40 critiques

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 20/02/2017

A mon sens, c'est le film référence en matière d'arts martiaux. Le spectacle est au rendez-vous dans ce métrage du début à la fin. Moment sensationnel. A voir et pourquoi pas à revoir.

Antoine R.

Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 123 critiques

4,0Très bien
Publiée le 04/02/2017

ce n'est pas tant l'affrontement final entre les deux frères qui importe (et qu'on sent évidemment arriver depuis le début du film), mais tout le cheminement qui y mène. à l'image de la préparation physique d'avant combat, celui-ci est parfaitement balisé, conditionné même, mais d'abord et surtout d'intensité crescendo pendant 2h. quand le gong retentit et que les lumières se rallument, difficile au final de ne pas être ému, voir un peu KO. classique certes, mais terriblement efficace.

juliano3169

Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 98 critiques

4,5Excellent
Publiée le 16/01/2017

L’important dans la vie, ce n’est point le triomphe, mais le combat. L’essentiel n’est pas d’avoir vaincu, mais de s’être bien battu.

pysa

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 144 critiques

3,5Bien
Publiée le 09/01/2017

Un scénario basique, des invraisemblances mais une mise en scène efficace et une tension qui monte jusqu'au dénouement épique.

Ghighi19

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 152 critiques

4,5Excellent
Publiée le 02/01/2017

un film qui merite bien mieux que le traitement fait par la presse française. C ' est pas du tout un film de boxe mais une belle hisroire de famille servie par de très bons comédiens et le retour de Nick Nolte qui est bouleversant. L ' exemple du film à voir pour se faire une idée par soit même et qui redonne goût à ce genre de ciné. ..simple et efficace !!!!

Jason. L

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 30 critiques

2,5Moyen
Publiée le 04/12/2016

Décevant ! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit malheureusement, moi qui aime tant l'univers de la boxe je suis étonnamment déçu ! Ce film aurait pu être poignant, altant, et même peut être un chef-d'oeuvre mais il en est aucun des trois ... En plus les acteurs sont franchement parfaitement choisis pour ce rôle et pourtant... Et 2H20 ! C'est beaucoup trop long pour un film comme ça mais en plus tout s'achemine mal, tout est mal composé, mal réalisé... Le film commence et on sait parfaitement tout ce qui va se passer et ça casse tout ... Aucun suspense, aucun rebondissement et presque aucune émotion . Et puis, la boxe est un sport mais " l'UFC " n'en n'est pas un... Voici mon avis personnel. Enfin ce film est malheureusement moue et ennuyant...

Lepouceducoin

Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 771 critiques

4,0Très bien
Publiée le 02/11/2016

Encore un très bon film sur un sport de combat alors que ce n'est pas forcément mon dada... Mais force est de constater que ces sports réussissent à produire de belles images et des histoires poignantes. C'est donc encore le cas ici avec cette histoire de famille déchirée mais qui va par la force des choses tenter de se réunir autour d'une passion commune : le MMA, compétition d'arts martiaux mixtes. Le casting est idéal, très bien choisi, entre le père, ancien alcoolique meurtri joué par Nick Nolte et les deux fils, interprétés par l'excellent Tom Hardy, véritablement habité par son personnage et impressionnant physiquement, et le moins connu Joel Edgerton, qui joue un combattant plus tacticien, père de famille modèle et prof de physique dans la vie de tous les jours. Certes, le scénario est convenu, il y a pas mal de clichés (la rivalité USA-Russie...), on devine assez facilement ce qu'il va se passer mais c'est extrêmement bien amené. On oscille entre les combats très réalistes et violents avec les scènes plus émouvantes, mais toutes aussi dures (Spoiler: l'échange brutal dans le casino entre Hardy et Nolte). On ne voit pas passer les 2h20. On se souviendra aussi du "Bouge ton cul ou crève !" pour se motiver...

Santu2b

Suivre son activité 94 abonnés Lire ses 1 270 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 16/10/2016

Encore un rôle physique pour Tom Hardy qui s'en donne à cœur joie au risque néanmoins de se répéter. On le retrouve donc en 2011 pour "Warrior", réalisé par Gavin o'Connor. À travers l'histoire de cette rivalité fraternelle, le cinéaste tente de mettre beaucoup de choses dans le même panier ; le sport, la compétition, la difficulté des rapports familiaux et même la guerre en Irak. Pour au final ne tirer qu'un film très démagogique et manichéen, portant sur les grosses valeurs moralistes américaines avec une intrigue globalement prévisible. Un sous Rocky distrayant mais dispensable.

Martin P.

Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 207 critiques

3,5Bien
Publiée le 20/09/2016

Histoire familiale dramatique avec pour toile de fond le MMA. Une fois de plus Tom Hardy surnage, Nick Nolte est excellent également. La mise en scène est réussie le scénario n'est pas transcendant mais on passe un bon moment, notamment pour les amateurs de la discipline.

Auto-Psy-Kopatt

Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 771 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 01/09/2016

Avec Warrior Gavin O'Connor nous offre un film malheureusement trop banal. L'histoire gravite autour du MMA ce qui est très rare mais reste totalement classique et déjà vu des centaines de fois. Je n'ai pas cru à cette histoire qui même si elle fait passer les 2h10 du film sans trop se lasser, manque de beaucoup de choses. C'est tellement prévisible, tout est attendu et donc sans enjeu. Et que dire des personnages qui n'ont aucune profondeur et n'ont pas de charisme. En plus le problème est que ce sont plutôt les personnages secondaires qui sont intéressant notamment le père et le proviseur. Les acteurs sont bons mais ne m'ont vraiment pas transcendé et Tom Hardy ainsi que Joel Edgerton sont des personnages presque antipathique. Les relations entre les différents protagonistes ne sont vraiment pas poussés et ça manque d'informations. Ajouter à ça des dialogues qui manquent d'inspiration, une réalisation moyenne ainsi qu'une b.o. quasi absente qui balance des violons pour nous dire à quel moment pleuré tant ça manque d'émotions. Et que dire des combats qui manquent d'envergure mais ça vient du MMA qui n'est pas très classe et télévisuel comme sport contrairement à la boxe. Et plus la fin approche et moins il n'y à d’intérêt avec dix dernières minutes vraiment mauvaise et un combat interminable qui n'a aucun enjeu. Et que dire du délire usa, Russie qui est vraiment limite. Alors on pourrait croire comme ça que Warrior n'a rien pour lui mais ce n'est pas un mauvais film, c'est juste qu'il est beaucoup trop classique, sans surprise, pas marquant et pas indispensable.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top