Warrior
  • 45 critiques     5%
  • 9 critiques     1%
  • 11 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
David M.

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

4.5 - Excellent

magnifique film, acteurs poignants, émouvants. . je le conseil vivement. .

Mad Gump 10

23 abonnés | Lire ses 265 critiques |

4.5 - Excellent

Décidément, les sports de combat nous en auront donné des sacré films : Million Dollar Baby, Rocky (le premier) et j'en passe. Et avec Warrior, le spectateur est KO. KO parce que l'histoire est bien écrite et vraiment sympa à suivre, les personnages sont vraiment bien écrits, leurs relations sont bien exploitées, et surtout l'émotion : y a pas à dire, Warrior est un très beau film, très émouvant, surtout grâce à ces personnages. Ceux-ci sont profonds, ils détournent les clichés et sont vraiment attachants. Ce que j'aime chez eux, c'est qu'on retrouve leur personnalité jusque dans leur style de combat. Tom Hardy est encore très charismatique dans le rôle de Tommy, qui paradoxalement est peut-être le personnage qui est le moins attachant du fait de sa nature rancunière et solitaire. Joel Edgerton a lui un personnage plus sympathique, qu'il campe avec brio, sans oublier Nick Nolte dans le rôle du père qui fait assez pitié...sans oublier les seconds rôles vraiment sympas. Les combats sont dynamiques et bien filmés, et même si on s'attend à la fin, on reste captivés et cette fin est de toute façon très réussie. Très beau film sur les arts martiaux mixes. Gavin O'Connor a vraiment réussi son coup. A voir.

O'Rorke Philippe

10 abonnés | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un très grand film ! Plus qu'une claque, je me suis pris un uppercut. A voir absolument pour le jeu des acteurs : Tom Hardy, Joel Edgerton époustouflants et le grand Nick Nolte qui est génial dans le rôle du père. C'est un film émouvant sur une famille éclatée autant que sur ce sport extrême que sont les "Arts martiaux mixtes" avec des combats très réalistes hyper bien filmés qui range ce film parmi les meilleurs sur la boxe. En plus l'histoire est prenante : on ne s'ennuie pas une seule seconde et la fin est poignante.

Nitquen57

12 abonnés | Lire ses 254 critiques |

4 - Très bien

Je l'ai enfin vu, Warrior, le soi-disant "nouveau Rocky". Au final, plus que le "nouveau Rocky", je dirais que ce film est un hommage à son prédécesseur, car aller jusqu'à prendre le doubleur de Stallone pour Nick Nolte, ce n'est pas une coïncidence, et al comparaison ne s'arrête pas là. Au delà de tout cela, en ce qui concerne le film en lui-même, c'est très très bon. Le film met en scène une lutte fratricide pour devenir champion de MMA, chacun des protagonistes ayant ses propres motivations, toutes valables, et chacun étant parfaitement développé de son côté, la mise en scène allant jusqu'à les faire se rencontrer très tard dans le film. Tout cela marche grâce, bien évidemment, aux performances de Tom Hardy, à qui ce genre de rôle colle à la peau, et de Joël Edgerton, mais également de Nick Nolte, qui va presque vous tirer les larmes dans certaines scènes. Seul petit défaut, le film ne s'autorise pas d'astuces de réalisation particulièrement développées, c'est beaucoup de gros plans, avec un montage croisé pour les deux frères et c'est tout, mais disons que cela suffit pour ce qu'on veut montrer. On rentre dans le long-métrage très vite malgré ses 2h20 et Warrior s'autorise même au passage un petit tacle aux banques américaines, montrées à juste titre comme sans scrupules. Encore une fois, une très belle oeuvre qu'il serait stupide de ne pas découvrir, vu la faible promotion qu'elle a eu.

fral25

0 abonné | Lire ses 37 critiques |

4 - Très bien

Très bon !!! On ne peut s’empêcher de penser au 1er Rocky. La misère, parfaitement décrite, et les combats pour s'en sortir avec un drame familial au milieu... Du grand Nick Nolte (mais ça on le savait), et les deux acteurs que je ne connaissais pas sont très crédibles. La scène finale en musique est très forte. Oui, vraiment très bon film !!!

cylon86

218 abonnés | Lire ses 3268 critiques |

3.5 - Bien

Lorsque deux frères séparés par les aléas de la vie se retrouvent sur le ring pour s’affronter, ça donne "Warrior". Bien évidemment le film ne raconte pas seulement l'affrontement de ces deux hommes blessés par la vie et par un père anciennement alcoolique (Nick Nolte, impérial) mais retrace le parcours qui va les emmener à se retrouver et à s'affronter pour exprimer à grand renfort de coups et de violence tout ce qu'ils ne peuvent se dire. Mettant lentement en place son histoire, Gavin O'Connor prend d'abord bien le temps de dresser le portrait de ces personnages, tous deux impeccablement incarnés par Joel Edgerton et Tom Hardy qui impressionnent par leur charisme, leur physique mais aussi l'intensité de leur jeu. Et puis vient le temps des combats et le cinéaste laisse éclater la violence, la mettant en scène avec une énergie brute et sèche. Histoire d'une rédemption et d'une réconciliation, "Warrior" se voit avec intensité et émotion surtout lorsque vient la scène finale, franchement poignante.

Attila de Blois

47 abonnés | Lire ses 1893 critiques |

4 - Très bien

"Warrior" met à l'honneur le MMA, ce sport de combat brutal où de nombreux coups sont permis. Une des réussites de ce film est la beauté des combats, magnifiquement bien mis en scène par Gavin O'Connor, invitant le spectateur au coeur de la cage. On sentirait presque l'odeur du sang et de la sueur. Mais "Warrior" ne se limite pas à l'action et à une succession de rounds. En effet, l'aspect dramatique jouent ici un rôle primordial notamment la complexité des relations familiales entre certains protagonistes. Cette touche dramatique contribue au développement de la psychologie des personnages mais apporte surtout une bonne dose d' émotion avec des passages poignants, sans tomber non plus dans le pathos. Le film ne serait pas aussi mémorable non plus sans son casting avec l'excellent tandem Hardy/Edgerton. Si certains pans du scénario restent téléphonés et comportent quelques clichés ici et là, "Warrior" n'en demeure pas moins un trés bon long métrage.

bruno E.

3 abonnés | Lire ses 572 critiques |

2 - Pas terrible

la rivalité de 2 frères au milieu d'un père alcoolique. à moins d'être un grand fan de ce sport très violent, le scénario est bien fade et sans surprise, ne suscitera certainement pas des vocations de boxe. un ensemble bien naïf.

carbone144

16 abonnés | Lire ses 484 critiques |

4.5 - Excellent

Magnifique film servi par une belle prestation de la paire Hardy / Edgerton. Thème que l'on retrouve dans de nombreux films de combats sportifs tels Rocky ou Raging Bull, c'est l'aspect personnel et humain, qui mêlé à l'intensité et à la pression sportive, offre des émotions intenses et un final en apothéose.

bhillereau

3 abonnés | Lire ses 368 critiques |

4 - Très bien

Warrior est un très bon film, un combat épique entre deux frères que tout oppose. Entre drame et biopic familial, le film nous propose des scènes de freefight assez bien filmées et rythmées. L'histoire est intéressante. 2 heures de pure intensité!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film