Warrior
5% 49 critiques
1% 10 critiques
1% 12 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
adri4928

• Publiée le 01/03/2017

Alors difficile de noter ce film qui est, selon moi, scindé en deux : une première partie somme toute banale et sans intérêt ou du moins que je n'ai personnellement pas perçu .. Cependant la deuxième partie du film nous raccroche complètement avec un Tom Hardy jouant à la perfection les blessures physiques et psychiques d'un ancien vétéran pour nous donner avec Joel Edgerton un final bouleversant ! Si comme moi, vous avez du mal à rentrer dans l'histoire, persistez car la dernière demi heure est sublime de vertus combatives et familiales !

Homecinegil

• Publiée le 25/02/2017

Je confirme toutes les bonnes critiques sur ce film. Il y a en effet dans ce film une certaine fin attendue mais il y a un réel attachement aux protagonistes en dehors des scènes de combats pour les amateurs qui apprécieront aussi. Attention pour ceux qui n'apprécient pas la touche pathos à éviter vous risquez de vous retourner dans les niveaux de critiques à une étoile.

PHOENIXO

• Publiée le 20/02/2017

A mon sens, c'est le film référence en matière d'arts martiaux. Le spectacle est au rendez-vous dans ce métrage du début à la fin. Moment sensationnel. A voir et pourquoi pas à revoir.

Antoine R.

• Publiée le 04/02/2017

ce n'est pas tant l'affrontement final entre les deux frères qui importe (et qu'on sent évidemment arriver depuis le début du film), mais tout le cheminement qui y mène. à l'image de la préparation physique d'avant combat, celui-ci est parfaitement balisé, conditionné même, mais d'abord et surtout d'intensité crescendo pendant 2h. quand le gong retentit et que les lumières se rallument, difficile au final de ne pas être ému, voir un peu KO. classique certes, mais terriblement efficace.

juliano3169

• Publiée le 16/01/2017

L’important dans la vie, ce n’est point le triomphe, mais le combat. L’essentiel n’est pas d’avoir vaincu, mais de s’être bien battu.

pysa

• Publiée le 09/01/2017

Un scénario basique, des invraisemblances mais une mise en scène efficace et une tension qui monte jusqu'au dénouement épique.

Ghighi19

• Publiée le 02/01/2017

un film qui merite bien mieux que le traitement fait par la presse française. C ' est pas du tout un film de boxe mais une belle hisroire de famille servie par de très bons comédiens et le retour de Nick Nolte qui est bouleversant. L ' exemple du film à voir pour se faire une idée par soit même et qui redonne goût à ce genre de ciné. ..simple et efficace !!!!

Jason. L

2,5Moyen
• Publiée le 04/12/2016

Décevant ! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit malheureusement, moi qui aime tant l'univers de la boxe je suis étonnamment déçu ! Ce film aurait pu être poignant, altant, et même peut être un chef-d'oeuvre mais il en est aucun des trois ... En plus les acteurs sont franchement parfaitement choisis pour ce rôle et pourtant... Et 2H20 ! C'est beaucoup trop long pour un film comme ça mais en plus tout s'achemine mal, tout est mal composé, mal réalisé... Le film commence et on sait parfaitement tout ce qui va se passer et ça casse tout ... Aucun suspense, aucun rebondissement et presque aucune émotion . Et puis, la boxe est un sport mais " l'UFC " n'en n'est pas un... Voici mon avis personnel. Enfin ce film est malheureusement moue et ennuyant...

Lepouceducoin

• Publiée le 02/11/2016

Encore un très bon film sur un sport de combat alors que ce n'est pas forcément mon dada... Mais force est de constater que ces sports réussissent à produire de belles images et des histoires poignantes. C'est donc encore le cas ici avec cette histoire de famille déchirée mais qui va par la force des choses tenter de se réunir autour d'une passion commune : le MMA, compétition d'arts martiaux mixtes. Le casting est idéal, très bien choisi, entre le père, ancien alcoolique meurtri joué par Nick Nolte et les deux fils, interprétés par l'excellent Tom Hardy, véritablement habité par son personnage et impressionnant physiquement, et le moins connu Joel Edgerton, qui joue un combattant plus tacticien, père de famille modèle et prof de physique dans la vie de tous les jours. Certes, le scénario est convenu, il y a pas mal de clichés (la rivalité USA-Russie...), on devine assez facilement ce qu'il va se passer mais c'est extrêmement bien amené. On oscille entre les combats très réalistes et violents avec les scènes plus émouvantes, mais toutes aussi dures (Spoiler: l'échange brutal dans le casino entre Hardy et Nolte). On ne voit pas passer les 2h20. On se souviendra aussi du "Bouge ton cul ou crève !" pour se motiver...

Santu2b

2,0Pas terrible
• Publiée le 16/10/2016

Encore un rôle physique pour Tom Hardy qui s'en donne à cœur joie au risque néanmoins de se répéter. On le retrouve donc en 2011 pour "Warrior", réalisé par Gavin o'Connor. À travers l'histoire de cette rivalité fraternelle, le cinéaste tente de mettre beaucoup de choses dans le même panier ; le sport, la compétition, la difficulté des rapports familiaux et même la guerre en Irak. Pour au final ne tirer qu'un film très démagogique et manichéen, portant sur les grosses valeurs moralistes américaines avec une intrigue globalement prévisible. Un sous Rocky distrayant mais dispensable.