Mon Allociné
Warrior
Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD Blu-Ray, DVD
Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News
5% 49 critiques
1% 10 critiques
1% 12 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
juliano3169

• Publiée le 16/01/2017

L’important dans la vie, ce n’est point le triomphe, mais le combat. L’essentiel n’est pas d’avoir vaincu, mais de s’être bien battu.

pysa

• Publiée le 09/01/2017

Un scénario basique, des invraisemblances mais une mise en scène efficace et une tension qui monte jusqu'au dénouement épique.

Ghighi19

• Publiée le 02/01/2017

un film qui merite bien mieux que le traitement fait par la presse française. C ' est pas du tout un film de boxe mais une belle hisroire de famille servie par de très bons comédiens et le retour de Nick Nolte qui est bouleversant. L ' exemple du film à voir pour se faire une idée par soit même et qui redonne goût à ce genre de ciné. ..simple et efficace !!!!

Jason. L

2,5Moyen
• Publiée le 04/12/2016

Décevant ! C'est le premier mot qui me vient à l'esprit malheureusement, moi qui aime tant l'univers de la boxe je suis étonnamment déçu ! Ce film aurait pu être poignant, altant, et même peut être un chef-d'oeuvre mais il en est aucun des trois ... En plus les acteurs sont franchement parfaitement choisis pour ce rôle et pourtant... Et 2H20 ! C'est beaucoup trop long pour un film comme ça mais en plus tout s'achemine mal, tout est mal composé, mal réalisé... Le film commence et on sait parfaitement tout ce qui va se passer et ça casse tout ... Aucun suspense, aucun rebondissement et presque aucune émotion . Et puis, la boxe est un sport mais " l'UFC " n'en n'est pas un... Voici mon avis personnel. Enfin ce film est malheureusement moue et ennuyant...

Lepouceducoin

• Publiée le 02/11/2016

Encore un très bon film sur un sport de combat alors que ce n'est pas forcément mon dada... Mais force est de constater que ces sports réussissent à produire de belles images et des histoires poignantes. C'est donc encore le cas ici avec cette histoire de famille déchirée mais qui va par la force des choses tenter de se réunir autour d'une passion commune : le MMA, compétition d'arts martiaux mixtes. Le casting est idéal, très bien choisi, entre le père, ancien alcoolique meurtri joué par Nick Nolte et les deux fils, interprétés par l'excellent Tom Hardy, véritablement habité par son personnage et impressionnant physiquement, et le moins connu Joel Edgerton, qui joue un combattant plus tacticien, père de famille modèle et prof de physique dans la vie de tous les jours. Certes, le scénario est convenu, il y a pas mal de clichés (la rivalité USA-Russie...), on devine assez facilement ce qu'il va se passer mais c'est extrêmement bien amené. On oscille entre les combats très réalistes et violents avec les scènes plus émouvantes, mais toutes aussi dures (Spoiler: l'échange brutal dans le casino entre Hardy et Nolte). On ne voit pas passer les 2h20. On se souviendra aussi du "Bouge ton cul ou crève !" pour se motiver...

Santu2b

2,0Pas terrible
• Publiée le 16/10/2016

Encore un rôle physique pour Tom Hardy qui s'en donne à cœur joie au risque néanmoins de se répéter. On le retrouve donc en 2011 pour "Warrior", réalisé par Gavin o'Connor. À travers l'histoire de cette rivalité fraternelle, le cinéaste tente de mettre beaucoup de choses dans le même panier ; le sport, la compétition, la difficulté des rapports familiaux et même la guerre en Irak. Pour au final ne tirer qu'un film très démagogique et manichéen, portant sur les grosses valeurs moralistes américaines avec une intrigue globalement prévisible. Un sous Rocky distrayant mais dispensable.

Martin P.

• Publiée le 21/09/2016

Histoire familiale dramatique avec pour toile de fond le MMA. Une fois de plus Tom Hardy surnage, Nick Nolte est excellent également. La mise en scène est réussie le scénario n'est pas transcendant mais on passe un bon moment, notamment pour les amateurs de la discipline.

Auto-Psy-Kopatt

• Publiée le 02/09/2016

Avec Warrior Gavin O'Connor nous offre un film malheureusement trop banal. L'histoire gravite autour du MMA ce qui est très rare mais reste totalement classique et déjà vu des centaines de fois. Je n'ai pas cru à cette histoire qui même si elle fait passer les 2h10 du film sans trop se lasser, manque de beaucoup de choses. C'est tellement prévisible, tout est attendu et donc sans enjeu. Et que dire des personnages qui n'ont aucune profondeur et n'ont pas de charisme. En plus le problème est que ce sont plutôt les personnages secondaires qui sont intéressant notamment le père et le proviseur. Les acteurs sont bons mais ne m'ont vraiment pas transcendé et Tom Hardy ainsi que Joel Edgerton sont des personnages presque antipathique. Les relations entre les différents protagonistes ne sont vraiment pas poussés et ça manque d'informations. Ajouter à ça des dialogues qui manquent d'inspiration, une réalisation moyenne ainsi qu'une b.o. quasi absente qui balance des violons pour nous dire à quel moment pleuré tant ça manque d'émotions. Et que dire des combats qui manquent d'envergure mais ça vient du MMA qui n'est pas très classe et télévisuel comme sport contrairement à la boxe. Et plus la fin approche et moins il n'y à d’intérêt avec dix dernières minutes vraiment mauvaise et un combat interminable qui n'a aucun enjeu. Et que dire du délire usa, Russie qui est vraiment limite. Alors on pourrait croire comme ça que Warrior n'a rien pour lui mais ce n'est pas un mauvais film, c'est juste qu'il est beaucoup trop classique, sans surprise, pas marquant et pas indispensable.

Stéphane S.

• Publiée le 28/08/2016

Bon film, bons acteurs mais avec une histoire et une fin prévisible et convenue ce qui m'a quelque peu gâché le film, à la fin j'en avait marre.

Marc T.

• Publiée le 22/07/2016

J'aurais tant aimé que Warrior soit le chef d’œuvre annoncé ici, j'y croyais mais j'ai rapidement déchanté et ce pour plusieurs raisons : - Le manque de crédibilité et la prévisibilité du scénario. On sait comment l'histoire va se terminer et ce dès le début, mais en plus elle n'est pas construite en dépit du bon sens, tout arrive trop facilement, jusqu'au combat final, totalement incohérent. Spoiler: Comment se fait il que Tom la brute ait autant de peine à mettre une raclée à son frère alors qu'il alignait tout le monde en moins de 10 secondes lors des combats précédents ? - La multiplication des clichés. - La longueur. Quelques coupes auraient pu être faites ci et là. - La scène finale un peu trop rose bonbon. Malgré ses défauts, Warrior reste tout de même un bon film, notamment grâce à la prestation ahurissante d'un Tom Hardy plein de hargne et de haine, et à un Nick Nolte meutri et émouvant.