Warrior
4,4
Votre avis sur Warrior ?

Victor A.

Publiée le 04/04/2018

Les films évoquant les sports de combats (Rocky , Million Dollar Baby , Raging Bull) sont vraiment les tous meilleurs en émotion ! Warrior ne déroge pas à la règle , mené par un trio d'acteur talentueux c'est une montée en émotion crescendo. Ce film est bien plus qu'une Histoire de combat de MMA sans importance mais d'une famille brisé.

juliano3169

Publiée le 21/03/2018

Dans l’arène des braves guerriers se joue l’hymne au pardon : combattre pour survivre et panser les plaies morales d’une famille déchirée.

adrien-sy-1999

Publiée le 06/03/2018

Très bon film! 2h20 de film intense, une histoire qui nous accroche, des acteurs fantastiques. Ce film est à voir pour tout les amoureux d'action et de baston.

Pauline G.

2,5Moyen
Publiée le 30/01/2018

Se voulant intense à travers la double vibration des cordes sensibles familiales et patriotiques à la fois, Warrior cherche à en faire trop pour parvenir à l'effet escompté. Les émotions sont surfaites, chaque dialogue commençant à un extrême pour finir quelques secondes plus tard à l'extrême inverse. On se lasse donc vite de cette approche presque caricaturale des échanges et des perceptions des personnages. Heureusement, les combats sont bien mis en scène et agréables à regarder.

Félix V.

Publiée le 08/01/2018

Très bon film mais avec quelques passages décevant. Notèrent un sentiment de fin inachevé car pas de fin au "drame familial", il manque plusieurs choses comme le fait de savoir si le personnage de Tommy Conlon est mi aux arrêts suite à sa desertion des marin's ou pas ou encore la finalité des conflits père/fils et Tommy/Brendan. Sinon le film dans l'ensemble est bien réalisé, les combats sont assez réaliste même si très court et condensé mais cela permet de garder le spectateur en haleine et de ne pas ennuyer ceux qui ne sont pas amateur d'arts martiaux ou autre sujet qui y sont relier de près ou de loin. La bande son est bien réalisé et sans musique trop cliché. Il y a bien sûr beaucoup de clichés de films à l'américaine mais le film n'en est pas trop alourdie et ne tombe pas dans l'excès. La VF n'est pas trop mauvaise mais comme très souvent il vaut mieux s'abstenir et visionner en VO. En bref, un bon film qui mérite le détour.

elias b.

Publiée le 23/11/2017

Ce film est tous simplement un de mes plus gros coup de cœur, la réalisation est juste parfaite, Tom Hardy donne une profondeur et une sauvagerie pour son personnage qui crève l'écran. On est totalement hypé et on plonge littéralement dans le film. Le scénario n'est certes pas très original, mais le jeu d'acteur de Tom Hardy , Joel Edgerton et surtout Nick Nolte est juste incroyable, une alchimie s'opère, ce qui vous immerge dans le film d'une façon très déroutante. Le seul bémol que j'ai pu trouvé dans ce film est pour moi le rôle de la blonde Tess Conlon, notamment a la fin du film ou elle ne pense qu'a la victoire et passe complétement a coté de cette scène a la fois émouvante et tragique, son enthousiasme et le fait qu'elle passe a coté de cette scène bouleversante ou deux frères sont obligé de se mettre en sang pour ouvrir leurs cœurs, est pour moi une déception puisque cette blonde dénature cette fin si triste. Au final elle a exactement la même réaction que les figurants, je pense que la voir en pleure, inquiète et émut par cette confrontation aurait rajouté une touche dramatique qui aurait pu me faire tirer une larme, on a l'impression pour le coup qu'elle est totalement en dehors du cercle familiale et c'est bien dommage.

L'homme de bonne humeur

Publiée le 25/10/2017

Un poil superflue parfois le film reste un très bon divertissement, le duo marche étonnamment bien c'est plaisant de les voir se castagne sur un ring.

Januzaz

Publiée le 25/09/2017

Gavin O’Connor réussi le pari de dépoussiéré le film de boxe en s’attelant à un sport peu représenté sur grand écran, le MMA. Au de la d’une mise en scène sobre et rythmée, le film est cependant porté par un scénario parfois redondant. Le réalisateur arrive cependant à nous émerger dans la dureté des combats MMA, grâce à des plans bien amenés et des bruitages de coups particulièrement troublants. L’accent est mis sur un Pittsburg sale et pauvre, ou le MMA est représenté comme un sport remplie de têtes brûlés ou les combattants n’ont que le ring pour espérer réussir leur vie. La bande son, sans être exceptionnelle, est bonne. Warrior doit avant tout sa grandeur grâce à la puissance d’interprétation de son duo Hardy/Edgerton. Au de la de leur transformation physique impressionnante, les deux acteurs apportent au film une dramaturgie des plus saisissantes, ponctuée par une palette d’émotions assez bluffantes. Au final, si le scénario peut sembler basique au premier abord, Warrior se rattrape grâce avant tout au jeu d’acteur tout à fait exceptionnel des deux principaux comédiens dont l’alchimie fonctionne à merveille pour interpréter deux frères au parcours contrasté. Un grand film qui apporte un net rafraîchissement face aux anciens films du genre.

Pierre C.

Publiée le 03/06/2017

vraiment trop bon film de combat avec une belle histoire et un suspense au top jusqu'à la fin 😁 j'ai pas perdu mon temps

jean-paul K.

2,0Pas terrible
Publiée le 27/04/2017

Je ne comprends comment ce film peut avoir d'aussi bonnes critiques. Tout est cousu de fil blanc dès le départ, aucun rebondissement, aucun suspense avec plein de bons sentiments et de la philosophie "à 2 balles" provoquant une dose d'émotion égale à zéro. De plus ce film n'évite aucun cliché comme le gentil américain battant le vilain russe, la femme ne voulant que son mari combatte et qui devient sa plus fidèle supportrice, le gentil grand frère ne voulant pas blesser encore plus le vilain petit frère, etc... Mais le bouquet est dans la scène finale, qui mieux construite aurait pu décrocher quelques larmes. Si les scènes de combat sont assez bien filmées (d'où mon 2.5), elles n'égalent pas celles du Rocky 1 et surtout de Raging Bull. J'ai aussi l'impression que le metteur en scène s'est inspiré de plusieurs autres films, a secoué un bon coup pour en sortir cet insipide long métrage.

Serpiko77

Publiée le 20/04/2017

Sorti un an après l'excellent "Fighter", dans la même lignée niveau émotion et réalisme. Le réalisateur a un talent incroyable pour captiver malgré une trame finalement assez classique. Il est aussi aidé par un trio d'acteurs d'exceptions qui se sont donnés à 100% dans l'aventure. Petit bémol concernant la seconde heure du film qui n'est qu'une succession de combats, certes très intenses, mais légèrement répétitif, alors que la première avait posé les bases d'une intrigue familial passionnante.

adri4928

Publiée le 01/03/2017

Alors difficile de noter ce film qui est, selon moi, scindé en deux : une première partie somme toute banale et sans intérêt ou du moins que je n'ai personnellement pas perçu .. Cependant la deuxième partie du film nous raccroche complètement avec un Tom Hardy jouant à la perfection les blessures physiques et psychiques d'un ancien vétéran pour nous donner avec Joel Edgerton un final bouleversant ! Si comme moi, vous avez du mal à rentrer dans l'histoire, persistez car la dernière demi heure est sublime de vertus combatives et familiales !

Homecinegil

Publiée le 25/02/2017

Je confirme toutes les bonnes critiques sur ce film. Il y a en effet dans ce film une certaine fin attendue mais il y a un réel attachement aux protagonistes en dehors des scènes de combats pour les amateurs qui apprécieront aussi. Attention pour ceux qui n'apprécient pas la touche pathos à éviter vous risquez de vous retourner dans les niveaux de critiques à une étoile.

PHOENIXO

Publiée le 20/02/2017

A mon sens, c'est le film référence en matière d'arts martiaux. Le spectacle est au rendez-vous dans ce métrage du début à la fin. Moment sensationnel. A voir et pourquoi pas à revoir.

Antoine R.

Publiée le 04/02/2017

ce n'est pas tant l'affrontement final entre les deux frères qui importe (et qu'on sent évidemment arriver depuis le début du film), mais tout le cheminement qui y mène. à l'image de la préparation physique d'avant combat, celui-ci est parfaitement balisé, conditionné même, mais d'abord et surtout d'intensité crescendo pendant 2h. quand le gong retentit et que les lumières se rallument, difficile au final de ne pas être ému, voir un peu KO. classique certes, mais terriblement efficace.