Warrior
    4,3
    9987 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Warrior ?

Publiée le 10 septembre 2015
    Quelle deception. On m'avait conseillé ce film soi disant superbe...j'ai trouvé cela très mauvais, limite ridicule.C'est tellement prévisible et peu crédible qu'il m'a été impossible de rentrer dans le film.
    Pour un public très jeune cela peut passer ,et pour ceux qui connaissent et suivent l'UFC passez votre chemin car le déroulement du tournoi et l'attitude des combattants est vraiment comique, cela ressemble à une parodie .Je pense que ce film a été baclé. Après c'est un avis personnel
    Publiée le 9 septembre 2015
    Magnifique, j'ai adoré. Très bonne histoire qui se découvre tout au long du film, de magnifique combats, des acteurs excellents et en pleine forme.
    Publiée le 2 septembre 2015
    Une grosse claque, au sens propre et figuré ! Film très intense, beaucoup d'émotions...
    coralie L.
    coralie L.

Publiée le 31 août 2015
    J'ai adoré, film touchant, emouvant, puissant, je recommande
    Zane F.
    Zane F.

Publiée le 21 août 2015
    Quel film! Tom Hardy est exceptionnel. Même si le tout reste très américain, j'ai adoré, j'ai vibré, j'ai pleuré. 4 étoiles méritées!
    Nyns
    Nyns

Publiée le 16 février 2016
    Ce film m'a vraiment passionné pendant la dernière demie heure, mais c'est léger du coup sur 2h20... Toute la mise en place de ce fameux combat mythique devient rapidement lassant même si on nous dévoile les éléments importants plus ou moins tard dans l'intrigue. Ça semble être une histoire de dispute familiale assez grossière avec beau pactole à la clé, du typiquement américain. Dommage car la dernière partie dévoile tous les atouts de ce véritable drame aux aspects de tragédie grecque... Les frères ennemis ont chacun leur façon de vaincre l'autre, et plus communément leur vieux démons. La prestation à souligner est celle de Tom Hardy, on a pas envie de se frotter à la bête, oh non. J'ai pas aimé le personnage de loque du père, il fait de la peine même si on comprend que ces deux fils s'acharnent sur lui, cet acharnement devient vite gênant et hors propos. Bien sur que si pour pouvoir verser une larme à la fin me diriez vous. Bref, c'est la relation sous-jacente des deux frères qui aurait largement du être plus exploité. Le premier face à face est ridicule, mais quand vient la fameuse question "qui gagnera le combat ?" ça commence à se tendre et se compliquer pour tout le monde. Attention spoiler, Warrior est un remake de Deux frères de Jean-Jacques Annaud, en plus testostéroné. Fan de Rocky, ne pas louper.
    Cello-
    Cello-

Publiée le 4 août 2015
    Une très belle découverte, bien plus qu'un film de "baston" une très belle histoire de famille, de souffrance et d'espoir. Tom Hardy est exceptionnel.
    Publiée le 4 août 2015
    hardy excellent
    les combat sont au top
    a revoir sa fait longtemps
    Publiée le 1 août 2015
    Warrior, un de mes films préférés après le légendaire Gladiator. Un film extrêmement prenant et émouvant que l'on est sensé apprécié de suite si l'on a un coeur. Je ne peux déposer un commentaire sans souligner le jeu d'acteur exceptionnel de Tom Hardy qui joue a la perfection rôle du marine brisé cherchant à se battre pour aider la famille de son défunt frère de guerre. Ce film est le total opposé d'un Never Back Down qui possède un scénario classique et bidon, Warrior possède un scénario captivant et émouvant et il est très dur de ne pas lâcher une petite larme pendant le film.
    Un film que je recommande de vivement !!
    Publiée le 1 août 2015
    Bon scénario. acteurs charismatiques. Les combats paraissent réels, on s attache aux personnages.
    Publiée le 22 juillet 2015
    J'ai adoré ce film rien a dire de plus , il est prenant , et l'histoire est bien
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 15 juillet 2015
    De l'émotion brute. De la matière pure. 2 acteurs monstrueux et un très grand Nick Nolte ! Du cinéma qui se vit, qui se ressent et qui nous bouleverse.
    Kytetiger
    Kytetiger

Publiée le 28 juin 2015
    Warrior (2011

Tommy retrouve son père, un alcoolique, et lui demander de l’entrainer en préparation à un tournoi de MMA. Il ne se doute cependant pas que son frère s’y est également inscrit.

J’ai agréablement suivit l’histoire, un point fort, car elle est raconté avec une très bonne maitrise. Limitant la longueur des scènes avec un équilibre juste, les éléments narratifs sont livrés et présentées avec parcimonie, nous permettant de découvrir progressivement la personnalité et le contexte de chacun des deux frères. Ces éléments sont autant de points qui donneront de la substance et construit en nous de la sympathie pour les deux personnages.

Tom Hardy nous offres d’une part un beau jeu d’acteur, cachant le mystère qui l’entoure par une expression de rogne ou de colère constante et se défoulant avec explosion durant les combats.
    Tandis que le personnage joué par Joel Edgerton sera plus dans la finesse et la sensibilité, et il trouvera son équivalent dans son duo avec Tess, joué par Jennifer Morrison. Elle est convaincante et exprime jusque dans les petits détails ses craintes et sa compassion dans les moments durs. Cependant, elle garde d’avantage un rôle de soutien.
    Quant à Nick Nolte, il incarne le père alcoolique, décevant aux yeux de ses fils. Il arrivera à donner à son personnage le masque social nécessaire, mais le personnage n’est pas assez définit et concret pour être réellement pertinent et marquant.

Supporté par un montage rythmé et des scènes de combats prenantes spoiler: , dominant le dernier tiers du film,
    la tension monte et prend, spoiler: quoique qu’après certaines longueurs, la finalité est prévisible, se concentrant d’avantage sur la question
    ; qui de Tommy, vivant encore dans la rancœur et l’ombre du passé mais jurant sur la fraternité et la promesse, ou Brendan, qui a appris à pardonner et à construire une famille, aura suffisamment de confiance et gagnera ?

Une lutte fraternelle captivante.

7,5/10
    Publiée le 13 mai 2015
    Décidément, les sports de combat nous en auront donné des sacré films : Million Dollar Baby, Rocky (le premier) et j'en passe. Et avec Warrior, le spectateur est KO. KO parce que l'histoire est bien écrite et vraiment sympa à suivre, les personnages sont vraiment bien écrits, leurs relations sont bien exploitées, et surtout l'émotion : y a pas à dire, Warrior est un très beau film, très émouvant, surtout grâce à ces personnages. Ceux-ci sont profonds, ils détournent les clichés et sont vraiment attachants. Ce que j'aime chez eux, c'est qu'on retrouve leur personnalité jusque dans leur style de combat. Tom Hardy est encore très charismatique dans le rôle de Tommy, qui paradoxalement est peut-être le personnage qui est le moins attachant du fait de sa nature rancunière et solitaire. Joel Edgerton a lui un personnage plus sympathique, qu'il campe avec brio, sans oublier Nick Nolte dans le rôle du père qui fait assez pitié...sans oublier les seconds rôles vraiment sympas. Les combats sont dynamiques et bien filmés, et même si on s'attend à la fin, on reste captivés et cette fin est de toute façon très réussie.
    Très beau film sur les arts martiaux mixes. Gavin O'Connor a vraiment réussi son coup. A voir.
    Philcroc
    Philcroc

Publiée le 8 mai 2015
    Un très grand film ! Plus qu'une claque, je me suis pris un uppercut. A voir absolument pour le jeu des acteurs : Tom Hardy, Joel Edgerton époustouflants et le grand Nick Nolte qui est génial dans le rôle du père. C'est un film émouvant sur une famille éclatée autant que sur ce sport extrême que sont les "Arts martiaux mixtes" avec des combats très réalistes hyper bien filmés qui range ce film parmi les meilleurs sur la boxe. En plus l'histoire est prenante : on ne s'ennuie pas une seule seconde et la fin est poignante.