Warrior
    Votre avis sur Warrior ?

pentarou
    pentarou

Publiée le 4 août 2020
    Bon clairement l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard.
    On a du bon gros cliché un peu partout et surtout une motivation du grand frère qui ne tient pas debout.
    On a également deux combattants un peu sortis de nul part qui en quelques semaines atteignent le top mondial, on repassera pour la crédibilité.
    Il en reste quand même un film sur un sport de combat qui se tient, une histoire qui se laisse suivre, des scènes de combats intéressantes et de bons acteurs.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 8 août 2020
    Warrior raconte un tournoi d'art martiaux en s'empêtrant sans doute dans une histoire de famille bien accessoire et inutile, car ce film est surtout fait pour la beauté des combats. Que dire ? C'est viril, plein de testostérone et un peu bourrin, mais l'action est là. Je regrette surtout le côté prévisible et l'idée aberrante de spoiler: mettre un prof de physique comme vainqueur du tournoi alors qu'il n'a pas combattu depuis des années et doit affronter de véritables mastodontes surentrainés
    . Peu crédible.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 30 mai 2020
    Histoire très émouvante, qui fait état des relations tumultueuses entre deux frères que tout oppose, et d'un père absent. Ça fait longtemps que je n'avais pas pris un tel uppercut dans la face suivi d'un K.O. En effet le réalisateur réussi une performance incroyable, il arrive à travers un sport dangereux et interdit en France à nous transmettre des fortes émotions, certes il y a des scènes de grandes violences mais qui restent à l'échelle humaine et on en arrive presque à verser une larme à chaque victoire, surtout celles de Brendan pour laquelle c'est la dernière chance de remporter le tournoi pour sauver sa famille. Enfin c'est l'histoire d'une renaissance entre les deux frères et leur père, c'est pas seulement des scènes de combats pendant tout le film mais une résurrection entre les deux frères, en témoigne la scène finale qui est un peu trop "américanisé" quand même. Au final même si l'histoire est prévisible à part le fight final où l'on peut avoir plusieurs possibilités, et que Brendan et un peu trop résistant dans les combats à mon goût, ça reste un très bon film car celui-ci ne joue jamais sur la surenchère , on est toujours au coeur de l'action, bien accompagné par une magnifique musique et d'excellents acteurs, que dire des scènes de combats sur le ring qui sont très bien filmées, on se croirait presque sur celui-ci, avec des ralentis à couper le souffle.
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 1 mai 2020
    Je ne comprends pas pourquoi ce film est autant encensé par le public. Certes c'est un bon film, avec un casting de choix. Les acteurs sont globalement tous excellents à commencer par Tom Hardy qui sort une performance exceptionnelle mais ça je rattrape pas ce scénario ultra bateau et complètement tiré par les cheveux. C'est le gros reproche que je fais sur ce film.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 4 avril 2020
    Sur le thème assez peu exploité, en dehors de nombre de films d'action bourrins, des arts martiaux mixtes, plus couramment appelés MMA, un long-métrage qui se démarque du lot pour la finesse psychologique de cette fratrie désunie par de vieilles rancoeurs familiales et aux motivations diamétralement opposées mais aussi valeureuses l'une que l'autre pour hisser l'ensemble dans le gotha du film de boxe presque à la hauteur d'oeuvres majeures comme "Raging bull" de Martin Scorsese ou "Ali" de Michael Mann. Un splendide trio d'acteurs principaux extrêmement touchants de Nick Nolte sublime en père de famille alcoolique à Tom Hardy incroyable de présence à la fois animale et violente, Joel Edgerton, un acteur que j'apprécie beaucoup depuis que je l'ai découvert dans "Animal kingdom" de David Michod, me paraissant un peu en retrait, peut-être un peu moins crédible en professeur de lycée mais combattant hors pair. Une mise en scène sans ambages, diablement efficace, un rythme très agréable à suivre, des scènes de combat ébouriffantes, âpres à souhait, techniquement superbes. Une très bonne surprise et dans le même temps une sacrée sensation.
    Claudek
    Claudek

Publiée le 22 mars 2020
    Un film émouvant et qui nous délecte par ses riches scènes de combat. Dommage qu'il pêche par son scénario irréaliste de deux frères ayant comme par hasard la même vocation à combattre ainsi que le même niveau martial
    Mederic F.
    Mederic F.

Publiée le 5 mars 2020
    Très décevant, un film qui aurait très bien pu mériter un 5/5 s'il n'avait pas été autant scénarisé et prévisible .A partir du moment ou l'on devine le déroulement exact de la deuxième moitié du film au bout de quelques minutes, sans moindre mal, c'est que quelque chose ne va pas ... Une légère touche de drame aurait été la bienvenue .
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 5 janvier 2020
    Face à un Joel Edgerton pourtant convaincant s'imposent les interprétations profondes d'un intense Tom Hardy et d'un touchant Nick Nolte dont les prestations confèrent émotion et force à un récit qui, intelligemment, ne se borne pas à souligner une opposition fraternelle mais tend dans des directions parallèles pour étoffer son propos. Malheureusement des incohérences scénaristiques voire psychologiques l'abîment, spoiler: qu'il s'agisse des marines continuant à encourager un déserteur ou de l'absence de réflexion sur la possibilité d'affronter son frère en finale
    . Reste un combat ultime attendu mais émouvant. Percutant.
    Publiée le 31 décembre 2019
    C'est Tommy qui aurait du combattre KOBA le russe et pas son frangin.
    Et c'est lui aussi qui aurait du gagner le tournoi.
    Michel Leca
    Michel Leca

Publiée le 26 novembre 2019
    Très bon film qui allie douceur et action.
    Le combat de la vie sur fond de combat MMA. Une reussite.
    Publiée le 27 octobre 2019
    Un film fort.
    Une histoire familiale marquante, des acteurs qui fracassent l'écran

A regarder sans hésitation !
    Drive 0702
    Drive 0702

Publiée le 17 septembre 2019
    Je ne peut rien ajouté de plus car les critique positives ont déjà tout dit sur se film, il faut le voir pour se faire sont propre opinion, mais c'est pour moi juste un des meilleur film de "combats".
    Publiée le 15 septembre 2019
    Faut il voir ce film ? Oui
    Pourquoi ? Une belle histoire sur la thématique de la boxe, vous y rentrez facilement et c'est jouissif
    Pour qui ? Pour les +20 ans
    Faut il le voir au cinema ? Non
    Faut il le voir devant sa tv ? Oui
    pepitobanza
    pepitobanza

Publiée le 5 septembre 2019
    Par où commencer? Une intrigue cousue de fil blanc. Des acteurs pas crédibles. Des scènes de combat pas réalistes pour un sous. Étonné du buzz autour de ce film. Allez voir Fighter au lieu de ce navet sans nom.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 7 mai 2019
    Je m'attendais à un chef d'oeuvre eu égard aux critiques dithyrambiques, et bien on en est loin ! Alors ça reste un bon film, bien interprété dans l'ensemble, mais le scénario reste ultra classique et convenu, on est pas surpris un seul instant... Bref, pas mal, sans plus 2,5/5... Aller, 3 en étant gentil