Warrior
    Votre avis sur Warrior ?

Nitquen57
    Nitquen57

Publiée le 29 avril 2015
    Je l'ai enfin vu, Warrior, le soi-disant "nouveau Rocky". Au final, plus que le "nouveau Rocky", je dirais que ce film est un hommage à son prédécesseur, car aller jusqu'à prendre le doubleur de Stallone pour Nick Nolte, ce n'est pas une coïncidence, et al comparaison ne s'arrête pas là. Au delà de tout cela, en ce qui concerne le film en lui-même, c'est très très bon. Le film met en scène une lutte fratricide pour devenir champion de MMA, chacun des protagonistes ayant ses propres motivations, toutes valables, et chacun étant parfaitement développé de son côté, la mise en scène allant jusqu'à les faire se rencontrer très tard dans le film. Tout cela marche grâce, bien évidemment, aux performances de Tom Hardy, à qui ce genre de rôle colle à la peau, et de Joël Edgerton, mais également de Nick Nolte, qui va presque vous tirer les larmes dans certaines scènes. Seul petit défaut, le film ne s'autorise pas d'astuces de réalisation particulièrement développées, c'est beaucoup de gros plans, avec un montage croisé pour les deux frères et c'est tout, mais disons que cela suffit pour ce qu'on veut montrer. On rentre dans le long-métrage très vite malgré ses 2h20 et Warrior s'autorise même au passage un petit tacle aux banques américaines, montrées à juste titre comme sans scrupules. Encore une fois, une très belle oeuvre qu'il serait stupide de ne pas découvrir, vu la faible promotion qu'elle a eu.
    fral25
    fral25

Publiée le 22 avril 2015
    Très bon !!!

On ne peut s’empêcher de penser au 1er Rocky.
    La misère, parfaitement décrite, et les combats pour s'en sortir
    avec un drame familial au milieu...

Du grand Nick Nolte (mais ça on le savait), et les deux acteurs
    que je ne connaissais pas sont très crédibles.
    La scène finale en musique est très forte.

Oui, vraiment très bon film !!!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 17 avril 2015
    Lorsque deux frères séparés par les aléas de la vie se retrouvent sur le ring pour s’affronter, ça donne "Warrior". Bien évidemment le film ne raconte pas seulement l'affrontement de ces deux hommes blessés par la vie et par un père anciennement alcoolique (Nick Nolte, impérial) mais retrace le parcours qui va les emmener à se retrouver et à s'affronter pour exprimer à grand renfort de coups et de violence tout ce qu'ils ne peuvent se dire. Mettant lentement en place son histoire, Gavin O'Connor prend d'abord bien le temps de dresser le portrait de ces personnages, tous deux impeccablement incarnés par Joel Edgerton et Tom Hardy qui impressionnent par leur charisme, leur physique mais aussi l'intensité de leur jeu. Et puis vient le temps des combats et le cinéaste laisse éclater la violence, la mettant en scène avec une énergie brute et sèche. Histoire d'une rédemption et d'une réconciliation, "Warrior" se voit avec intensité et émotion surtout lorsque vient la scène finale, franchement poignante.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 avril 2015
    "Warrior" met à l'honneur le MMA, ce sport de combat brutal où de nombreux coups sont permis. Une des réussites de ce film est la beauté des combats, magnifiquement bien mis en scène par Gavin O'Connor, invitant le spectateur au coeur de la cage. On sentirait presque l'odeur du sang et de la sueur.
    Mais "Warrior" ne se limite pas à l'action et à une succession de rounds. En effet, l'aspect dramatique jouent ici un rôle primordial notamment la complexité des relations familiales entre certains protagonistes. Cette touche dramatique contribue au développement de la psychologie des personnages mais apporte surtout une bonne dose d' émotion avec des passages poignants, sans tomber non plus dans le pathos.
    Le film ne serait pas aussi mémorable non plus sans son casting avec l'excellent tandem Hardy/Edgerton.
    Si certains pans du scénario restent téléphonés et comportent quelques clichés ici et là, "Warrior" n'en demeure pas moins un trés bon long métrage.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 18 mars 2015
    la rivalité de 2 frères au milieu d'un père alcoolique. à moins d'être un grand fan de ce sport très violent, le scénario est bien fade et sans surprise, ne suscitera certainement pas des vocations de boxe. un ensemble bien naïf.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 3 mars 2015
    Magnifique film servi par une belle prestation de la paire Hardy / Edgerton. Thème que l'on retrouve dans de nombreux films de combats sportifs tels Rocky ou Raging Bull, c'est l'aspect personnel et humain, qui mêlé à l'intensité et à la pression sportive, offre des émotions intenses et un final en apothéose.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 25 février 2015
    Warrior est un très bon film, un combat épique entre deux frères que tout oppose. Entre drame et biopic familial, le film nous propose des scènes de freefight assez bien filmées et rythmées. L'histoire est intéressante. 2 heures de pure intensité!
    Nicolas T.
    Nicolas T.

Publiée le 15 février 2015
    Pour un film tourné sur le combat et une histoire familiale , il est exceptionnel émotionnellement car à chaque moments le public passe par des émotions différentes et prenantes qui tient en haleine pour aboutir sur un final en apothéose!
    Publiée le 24 janvier 2015
    Au départ, le speech peut faire peur : deux frères séparés par les difficultés de la vie s'affrontent lors du plus grand tournoi jamais organisé de MMA, sport de combat ultra violent en vogue aux Etats-Unis.
    A première vue, nous ne sommes pas loin de l'une des productions du Jean Claude Vandamme de la grande époque.
    Mais que nenni, ce film m'a littéralement scotché, les personnages sont profonds, l'histoire est poignante navigant entre tentative de rédemption et recherche du pardon, mais je crois que l'interprétation des acteurs magnifie ce film et en est le ciment. Hardy, Edgerton et Nolte sont incroyables de justesse et de pudeur dans leur jeu. Leur interprétation nous saisit pour ne plus nous lâcher et nous plonge réellement dans cette histoire bouleversante et pourtant si simple sans fioritures, rebondissements ou quelconques twists. La bande son est également excellente.
    Les 2h20 de ce film ne se font à aucun moment ressentir.
    A mon sens plus fin et cérébral que Rocky premier du nom et plus âpre que "The Wrestler". Une œuvre classe qui démontre encore la faculté d'Hollywood de sortir des films exceptionnels en dehors des prequels, spin off et autres suites inondant les salles de nos multiplex.
    Ce film gagne à être connu et n'a pas bénéficié du succès mérité à sa sortie.
    Publiée le 8 janvier 2015
    Excellent ! Les ficelles sont grosses, les événements prévisibles, les protagonistes quelquefois caricaturaux.... Et pourtant ! L'émotion est au rendez vous. Je ne m'y attendais pas ! Tom Hardy une fois de plus très (très) bon. J'ai sauté à pieds joints dans ce film, ce qui est assez rare !
    Publiée le 2 janvier 2015
    Il n'y a rien à dire ce film est une pure merveille, une vrai claque, du début à la fin. On est tout de suite captivité par cette histoire. L'un des meilleurs films de sport de combat et pour une fois que l'image du MMA n'est pas salit ça fait vraiment plaisir. Même si vous n'aimez pas les sports de combats ne tournez pas le dos à ce film, il va au delà. Il en vaut vraiment la peine.
    Publiée le 14 novembre 2014
    Ce film est tout simplement génial. Malgré un préjugé un peu brutus (le titre?), cette histoire arrive à vous faire passer d'un état de trans et de tension devant des combats acharnés à une émotion intense à laquelle il est difficile de ne pas succomber. Le final, bien qu'avec une sensation de non-fini, vous prend aux tripes et amène une certaine tristesse. Les deux acteurs sont tout bonnement géniaux. 2H20 de haute intensité, à recommander.
    pelu
    pelu

Publiée le 3 octobre 2014
    Ce film mérite vraiment le coup d être vu! Meme si la trame de départ a un air de déjà vu on est pris par le tournant que prends l intrigue sur un fond d équarri familiale qui se règle a la fin sur un ring il y a une histoire d un passe douloureux , violent, alcoolique et de décès.... Nos trois acteurs qui sont au top de Nick nolt touchant en père meurtri , Joe edgerton en père exemplaire et Tony Hardy énorme en soldat déserteur plein de haine de violence de rage ... On un point commun l chemin vers une rédemption et cela passe par la case ring seul chose que ces trois personnes ont en commun et qu ils font a la perfection!!! Mise en scène sans soucis , combats de qualités , rien a dire. La fin est prévisible mais peu importe il faut retenir le chemin que parcourent les protagonistes pour arriver a leurs but.. Puissant douloureux dur injuste et touchant. Un film qui va au dela du simple film de boxe. Vraiment cool a voir
    Publiée le 30 septembre 2014
    Fondamentalement excellent. Respect pour les perf; sportives, idem pour l'importance des liens fraternels. Un grand MERCI.
    Publiée le 10 septembre 2014
    Très bon,à la fois émouvant et tapent dans le sens de l'UFC qui est très violent(interdit en France),ce film nous montrent une famille déchirée par la haine,le manque à gagner et la rédemption, et la mise en scène est superbe.