Warrior
    Votre avis sur Warrior ?

mickael m.
    mickael m.

Publiée le 8 septembre 2014
    Magnifique film. Les acteurs sont excellents, la musique superbe et à la fin j'avais les larmes aux yeux. A voir absolument.
    Publiée le 5 septembre 2014
    Le seul mot qui me vient à l'esprit est "touchant". On est embarqué par cette histoire qui peut paraître simple à la première lecture, mais le réalisateur parvient à rendre le spectateur accro à ce trio (Nolte/Hardy/Edgerton). Nous comprenons assez vite que ces personnages ont un lourd passé en commun. Au fur et à mesure que le film se déroule, nous apprenons à connaître ce que pensent les personnages mais aussi les raisons de leurs agissements. Tout le film est parfaitement dirigé et le final est juste magnifique. Innovation pour Tom Hardy qui arrive à sortir du lot selon moi.
    Publiée le 11 septembre 2014
    Au bout de 5min de film j'ai annoncé la fin et j'avais tout bon! gnangnan à souhait, aucun rebondissement. Je ne comprends même pas que l'on puisse comparer un film comme ça à Millions Dollars Baby ni toutes les bonnes critiques qu'a reçu ce film. Tout est trop parfait, presqu'un conte de Walt Disney.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Tom Hardy est juste génial... Ce film est super émouvant! Un petit bijoux!!
    kespar
    kespar

Publiée le 5 septembre 2014
    Beaucoup de films investis d'un scenario pertinent et audacieux, prometteurs au départ, ressortent en produit complétement aseptisé, aidé en cela par Hollywood et ses producteurs au mercantilisme tout puissant. C'est ce qu'on appelle un sérieux gâchis... Mais ici c'est exactement l'inverse, l'histoire avec son lot de clichés spoiler: (héros/sauveur, déserteur de guerre, rancœur familiale, rédemption, maladie grave de l'enfant, problème d'argent, dualité entre frères, combat de boxe, épouse protectrice/réfractaire etc...)
    et son scenario cousu de fil blanc aurait pu (et dû) donner un film américain insipide et pourtant, malgré cette sensation de "déjà vu", le film n'en demeure pas moins poignant. Du rythme, de l'intensité, combats superbement filmés avec une caméra virevoltante, des dialogues justes, le triumvirat Edgelton/Hardy/Nolte est exceptionnel, le tout régit par une mise en scène très efficace. On peut juste regretter que la trame s'accélère un peu trop dans la 2è partie et que les dialogues s'y font plus rares (quasi inexistants), certains points qui avaient été abordés lors de la 1ère n'ont pas été assez fouillés et exploités (notamment l'historique des relations familiales), de quoi donner l'impression que le réalisateur ne sait pas réellement où il veut nous emmener... Mais bon vaut mieux ça que cette inéluctable morale indigente et outrancière qui vient nous gâcher un paquet de films produits par les gros studios hollywoodiens...
    tourkish
    tourkish

Publiée le 25 juillet 2014
    Très bonne réalisation, scénario original malgré quelques scènes clichées( c'était inévitable au vu du parcours des personnages). Les deux acteurs livrent une bonne perf.
    Publiée le 23 juillet 2014
    L'élément qui m'a plus, c'est la raison pour laquelle les combattants se battent.
    Publiée le 21 juillet 2014
    Une claque magistrale. Un film magnifiquement construit. Ce n'est pas un film sur la boxe (combats de M.M.A.), on est dans le style Million Dollar Baby, version masculine. On se dit que 2 heures 20 sur un film basé sur des combats, va être trop long..... Que néni......... Tout est construit, pour nous emmener dans un final époustouflant. Film qui joue sur le dramatique et l'action avec le dosage parfait pour en faire un film culte. Les acteurs, tous déjà connus, jouent leur rôle à la perfection, sans surenchère. Tous crédibles. Un film à voir et à revoir et à classer en archive pour le ressortir dans quelques temps. Je recommande vivement, film qui fait partie de mon top 10, dorénavant........
    Publiée le 12 juillet 2014
    Ce film est E-N-O-R-M-E !!!
    Pour les pratiquants de sport de combat comme moi, on peut (enfin) voir des beaux combats dans un film. Pas de stallone ou autre bonhomme en plastique. Juste des supers acteurs. Un drame familial et un film d'action, les deux sont mélangés et ça donne un putain de bon film !
    Publiée le 25 avril 2015
    Un très grand film, qui comme beaucoup n'a pas fait suffisamment parler de lui. Les personnages sont vraiment intenses, Tom Hardy est parfait dans le rôle du boxeur torturé par son passé. Il ne s'agit pas d'un simple film de "baston" même si les combats sont superbement chorégraphiés. on se retrouve vite face à un film émouvant, des personnages très touchant de par leurs faiblesses respectives. A mon avis un film trop peu fonnu qui aurait mérité tous les honneurs.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 19 juin 2014
    Warrior est un bon film mais malheureusement assez mal réalisé. On peine à comprendre la première heure et les liens entre les individus. Quand on y vient, on se demande comment il est possible que sur toute la planète 4 des meilleurs free-fighters (appelez cela comme vous voulez) se trouvent dans la même ville. On y aurait surement plus cru s'il avait s'agit d'un combat entre américains, et encore... Ensuite, le casting est assez décevant. Joel Edgerton n'est pas du tout crédible en boxeur (mais déjà plus en professeur). Heureusement, Tom Hardy rattrape tout ça. Par ailleurs, on se demande pourquoi les scénaristes ont choisi de faire figurer tous les combats en 24 heures. En quoi est-ce juste de se battre plusieurs fois d'affilée ? Il suffit de tomber sur un bon combattant et on est crevé pour le match d'après. Bizarre. Bon, j'ai finis avec les points négatifs, passons au positif : effectivement, l'histoire est belle et la plupart des personnages ont un véritable gabarit et une véritable profondeur. Les scènes sont belles et on y croit vraiment. On s'émerveille presque à l'idée que le professeur gagne. Mais finalement, qu'il s'agisse du début, des coupures de scènes ou de la fin, on a juste l'impression que le réalisateur a fait un (bon) brouillon. 3,5/5
    Benjamin Frantz
    Benjamin Frantz

Publiée le 16 mai 2014
    J'ai regardé pour la première fois ce film sans même avoir vu la bande annonce, et quel choc! Le duo principal d'acteurs, les deux frères, est remarquable par l'émotion qu'il renvoie. Certes.. ce film s'apprécie beaucoup par ses combats superbement chorégraphiés,et qui parfois sont à couper le souffle, mais bien aussi par son côté dramatique sur les relations familiales. Les enjeux sont multiples, et les combats ont beau être stupéfiants, c'est cet aspect là du film qui marque le plus. De plus je n'aurai pas trouvé meilleure fin pour conclure ce beau long-métrage qu'est Warrior. Captivant du début à la fin.
    Publiée le 10 mai 2014
    Un bon film qui nous montre le destin de 2 frère qui vont évolué de manière diferente . Les séné de combat son setaculaire et très bien travailler. Et les séné de combat sont genial.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 30 avril 2014
    Warrior, l'histoire de deux frères opposés en tout. On a d'un côté le frère professeur de physique sympa, mais avec des problèmes d'argent, de l'autre le frère renfermé sombre et à la limite de la délinquance. Ce qui les unit ? Un père anciennement alcoolique et surtout, une passion pour les MMA (Mixed Martial Arts). Dans la première partie du film, les rapports familiaux sont étudiés de fond en comble. En pleine crise économique, Gavin O'Connor dresse un constat des difficultés pouvant être rencontrées par les familles. Le couple de Brendan, le personnage de Joel Edgerton, reste envers et contre tout solidaire dans la misère. C'est un aspect plaisant, de ne pas choisir la facilité en rajoutant en plus des problèmes de couple au tableau. Ensuite, je sais que je n'aurais pas du, mais j'ai pris en pitié la figure paternelle, qui ne cesse de rechercher le pardon de ses fils. Quant au personnage de Tommy, son traitement m'a rappelé la façon dont le héros du film Brothers de Jim Sheridan réagit suite à son traumatisme lié à son retour de la guerre. Des blessures profondes à un point que l'on ne peut l'imaginer sans l'avoir vécu. Dans la seconde partie du film, lorsque le tournoi Sparta a commencé, je me suis fermement ennuyée. je ne suis pas très objective sur ce coup, car les films sportifs, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Les combats sont violent et leurs dénouements présumables. Un drame familial plutôt sympathique, sans être transcendant.
    Publiée le 7 mai 2014
    Jouissif, poignant, époustouflant...ce sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour parler de ce film. Au delà de la violence physique des combats se cache une histoire émouvante entre deux frères. J'étais véritablement scotchée devant la puissance de ce film et les performances des acteurs. Une belle surprise, à voir et à revoir sans modération !