Warrior
    Votre avis sur Warrior ?

Julien D
    Julien D

Publiée le 19 août 2012
    C’est terriblement dommage pour Gavin O’connor que son Warrior soit sorti peu de temps après le très bon et oscarisé Fighter de David Russell, car son histoire de dualité entre deux frères boxeurs a donné à la majorité du public une triste impression de réchauffé. L’opposition entre ces deux frangins se fait avant tout sur leur mode de vie puisque l’un est un soldat blasé qui incarne le patriotisme, l’autre un père de famille symbolisant les bonnes valeurs américaines. La présentation de ces deux personnages pleins de clichés se fait au court de la première moitié dans laquelle une mise en scène classique tente d’installer une certaine intensité dramatique. La seconde moitié est, elle, entièrement dévouée aux combats de free-fights. Ceux-ci sont magnifiquement filmés grâce un montage ultra-dynamique mais sont faussés par une absence de suspense pathétique. Ce bon film de sport est définitivement miné par son scénario imbibé de morale facile.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 19 août 2012
    Un scénario un peu "cliché" mais plutôt sympa tout de même. La réalisation de Gavin O'Connor n'est pas exceptionnelle mais les combats sont assez bien filmés notamment le combat final dans lequel il arrive à mettre beaucoup de suspense. Par ailleurs, le duo d'acteurs Joel Edgerton et Tom Hardy est excellent.
    Publiée le 18 août 2012
    Excellent !
    Les acteurs sont géniaux je me suis régalée
    De la boxe émouvante !
    À voir et à conseiller
    Gekhan
    Gekhan

Publiée le 18 août 2012
    Oh mon dieu... Certainement le plus beau film du genre de l'histoire du cinéma... Des acteurs à couper le souffle, un énorme claque dans le visage.

À voir dans sa vie, merci pour ce grand moment, un film 10 étoiles.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 17 août 2012
    Je ne suis pas du même avis que la majorité des critiques. S'il faut reconnaître à "Warrior" une réalisation soignée et immersive, je suis beaucoup réceptif à l'Histoire, que j'estime prévisible et donc quelque peu ennuyeuse et ennuyante. Les concours de circonstances (autrement dit les ficelles du cinéma) sont un peu trop gros à digérer : c'est juste du "tire-larmes".
    Robin L
    Robin L

Publiée le 17 août 2012
    Un film exceptionnel, je suis bluffé par le réalisme, l'authenticité, la mise en scène, le synopsis fantastiquement crescendo et surtout la performance de Tom Hardy !
    Publiée le 17 août 2012
    Emouvant, Scotchant, Impressionnant. petite precision dans les vrais combats on a pas le droit de continuer avec une epaule demise :)
    VNTFO
    VNTFO

Publiée le 17 août 2012
    Découvert tout à fait par hasard sur une chaîne criptée, ce film m'a tout simplement scotché à mon fauteuil. Les acteurs sont impressionnant de justesse, et malgré le sujet, le réalisateur réussi à nous tirer des litres de larmes, de joie ! Un gros coup de cœur pour Tom Hardy, touchant, musculeux, enragé, dont l'intensité qu'il dégage par son regard noir ne doit pas être étrangère à son recrutement sur Dark Knight Rises dans le rôle de Bane. Un très bel uppercut ce Warrior
    !!!
    Publiée le 16 août 2012
    super film et un tom Hardy au top dont je suis fan
    Jerome R.
    Jerome R.

Publiée le 16 août 2012
    J'ai beaucoup aimé The Warrior. Alors oui, c'est encore une histoire de famille comme les adore les américains mais
    la réalisation est bonne, on rentre vraiment dans le film, on apprécie les dialogues qui font vrais, les pains dans la gueule qui font vrais aussi et cette histoire poignante de gens écorchés par la vie mais qui essaient de s'en sortir...
    Publiée le 15 août 2012
    Magnifique!!! Les mots me manquent devant un tel film!!! Les trois acteurs principaux sont tellement justes, tellement incroyable, tellement touchants, tellement parfait... Les adjectifs ne manquent pas. Ce film vous tient en haleine durant tout le film, vous vous attaché aux principaux personnages du film, vous voulez les voir gagner tous les deux. Le scénario et la mise en scène mais en valeur le talent des acteurs. La musique est là pour vous faire sentir plus impliquer dans l'histoire. Un Grand Merci pour ce film sublime!!!!
    Publiée le 15 août 2012
    Je reste perplexe face à ce film. Je ne peux pas dire que j'ai aimé, mais je ne peux pas dire non plus que c'est un navet... D'abord, les points positif : de très bon acteurs, Joel Edgerton en tête, le personnage qu'il joue m'a plut. Ensuite, il y a Tom Hardy, qui joue ici un personnage assez détestable. Et on peux aussi rajouter Nick Nolte (le doublage VF est aussi celui de Stalone ?) La psychologie des personnages est bien décrite, mais... Je suis un peu rester sur ma faim. Les combats, qui arrivent principalement vers la fin, sont assez spectaculaire et haletant. La musique vers la fin est pas mal non plus. Maintenant, les points négatifs : un scénario confus, pas assez clair. Au début, je ne comprenais pas bien les évènement... Et quand on regarde le tout de loin, on remarque que ça manquait d'originalité (on à déjà vu pareil et en mieux), et parfois même de cohérence. Gavin O'Connor multiplie des plans tremblotant... Voulut, certes, mais gênant. De plus, rare ont été les moment où j'ai été captivé (en fait il ne s'agit juste que des scènes de baston...)

Bref, un film que je n'ai pas aimé, mais qui est loin d'être nul.
    Lucas Gueret
    Lucas Gueret

Publiée le 15 août 2012
    le melange entre la violence et l'amour donne un resultat sublime, surtout quand les acteur sont parfaits!
    Publiée le 15 août 2012
    une dédicace touchante à tous les gamins nés entre 1975 et 1980 qui se sont affrontés dans le jardin après avoir vu pour la 15eme fois BLOODSPORTS le temps des vacances d'été ... notre madeleine à nous quelque part ...
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 22 janvier 2017
    Gavin O'Connor ne fait pas dans la dentelle, le nom de son film est très bien choisi. Le scénario post-it est de la partie, les facilités et autres clichés du genre sont belle et bien la ... Heureusement on comprend très vite que le film ne repose pas sur son intrigue mais sur la composition du casting et notamment l'une de ses têtes d'affiches, Tom Hardy. La présence de ce type est ahurissante ! Autre point d'encrage, ces scènes de combats. Ce long métrage à défauts d’être original repose sur ces forces et le fait bien, la testostérone et l'adrénaline se ressente dans chacune des phases.