Pas si simple
    2,9
    1979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas si simple ?

Publiée le 23 juin 2014
    Consternant. Entre une qui surjoue abominablement, qui rit bêtement tout le long du film pour des choses absolument pas drôles, un n bouffi, limite répugnant qui joue affreusement mal, des dialogues d'une platitude totale dits comme s'ils étaient drôles, des enfants bien propres bien lisses, aucune maîtrise d'acteur, des raccords de plan ratés, un humour de cour de récré, des rires débiles sans arrêt, ce film a tout pour faire un grand succès populaire. Le tout noyé dans du bon vieux sirop mielleux, ça a été une torture pour moi, mais j'ai été obligé de le regarder par mon amie! Pitié, je serai gentil à l'avenir, mais je ne veux plus de telles punitions, c'est trop cruel!!
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 23 juin 2014
    Un joli moment à passé que cette comédie américaine au scénario bien huilé et au casting de
    premier choix .
    Publiée le 23 juin 2014
    pas du tout fan de la coupe du monde des beauf le foot , j'ai maté ce film et au secouuuuuuuurs !!!! nancy meyers a encore frappé , horrible , lourdingue,débile , mielleux la femme dans tout ce qu'elle a de négatif et l'homme est caricaturé grossièrement à vomir .
    Publiée le 21 juin 2014
    C'est un très bon film, je me suis bien amusée à le regarder : certains passages sont justes hilarants !
    Publiée le 20 juin 2014
    comédie romantique légère et rafraîchissante, dotée d'un très bon casting. Certaines situations et gags sont très drôles, tout en restant élégant. Aucune scène n'est trash et c'est agréable de voir une comédie propre et bien travaillée. L' histoire est dans l'air du temps et arrive à passer à travers les clichés.

Publiée le 20 juin 2014
    L'histoire de deux-ex qui se revoient et se remarient ou retombent amoureux aurait pu être intéressante : qui n'en connaît dans son entourage ? Et on se demande toujours pourquoi ils ont divorcé, mais les causes peuvent être multiples.
    Mais ce thème intéressant est ici traité comme un hamburger : à la sauce américaine ! Aseptisé, puritain, politiquement correct avec pas de méchants. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
    C'est long, et je me suis ennuyé ferme avec tous ces bavardages inutiles de bonnes femmes ménopausées. C'est un miracle que cette comédie ait pu attirer 700 000 entrées en France où justement nous évoquons les choses avec bien plus de sensibilité et de franchise. C'est clair, ce film n'a pas été fait pour notre continent : on s'adapte ou pas et on n' intervient de toute façon que pour très peu dans sa rentabilité financière.
    Meryl Streep nous avait habitués à de bien meilleures prestations : besoin d'argent ?
    FADIGAS Y
    FADIGAS Y

Publiée le 20 juin 2014
    Même si on ne rit pas tant que ça, cette comédie reste légère et agréable à regarder grâce à l'interprétation des personnages et au fait qu'on s'attache rapidement à eux.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 20 juin 2014
    Bénéficiant d'un casting aux petits oignons et d'un scénario certes classique mais bien ficelé, cette petite comédie se laisse voir avec plaisir. Quelques dialogues et situations sont franchement irrésistibles, Baldwin cabotine comme un petit fou, Meryl Streep est comme toujours impeccable et Steve Martin remarquable de sobriété. Un bon moment à passer.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 juin 2014
    Pas si simple : Une comédie romantique rafraichissante, débottant d’énergie et surtout très amusante. Vraiment, je m’attendais pas a aussi bien et donc, c’est une belle surprise. Car le scénario est assez original et bien ficelé avec de nombreux rebondissement et situation cocasse et tordant : j’ai rigolé de bon cœur. Car, cette fois ci, le film s’attaque aux divorcés de plus de 50 ans ^^. C’est un couple divorcé qui on bien refait ça vie : l’homme (Alec Baldwin) vit avec une beaucoup plus jeune que lui. Et la femme (Meryl Streep) à trouver son équilibre dans son travaille. Et par bonheur ou pas, ils vont ravoir une liaison mais en même temps, il y a un autre homme : un architecte (Steve Martin) qui fait la cours à Meryl Streep… Donc, comme le titre le dit si bien : ça va être compliqué et pour nous spectateur, ça annonce que du rire et du piquant. En plus, les enfants de l’ancien couple sont tous aussi amusant et bien intégrés dans le scénario. Mais la force dans tout ça est quand même le trio. Bon après, on n’évite pas les clichés mais qu’importe. Et cette comédie est réussit car elle est porté par de très bons acteurs qui sont tous survoltés et un casting de premier choix. Donc voila, une comédie léger, pas vulgaire du tout avec du rire et de l’émotion : que demander de mieux.
    Publiée le 18 avril 2014
    Une com�die tr�s charmante et plaisante. Le tro Meryl Streep/Steve Martin/Alec Baldwin est exceptionnel et offre des sc�nes tr�s dr�les.
    Publiée le 25 septembre 2013
    Des acteur exceptionnel pour un film plein de charme... Des couleurs chaleureuse et des plans harmonieux.
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 6 mai 2013
    J'étais bien disposé : j'ai tenu un quart d'heure. C'est un épisode de roman pour jeunes filles bas de gamme (le roman) imaginé par un vendeur d'assurances en mal de reconversion comme ultime tentative avant de se présenter aux législatives. Le scénario a été tapé au clavier par un iguane de Fukushima. Les images n'ont pas été prises par un zombie daltonien sur un ipad et c'est bien dommage.
    Publiée le 20 mars 2013
    Meryl Streep, Alex Baldwin et Steve Martin (que je n'imaginais pas dans ce genre de rôle) s'éclatent dans cette comédie tout à fait divertissante

seul bémol : tout est trop parfait (mais c'est la patte de Nancy Meyers donc...)
    Publiée le 12 mars 2013
    Cette comédie lumineuse et savoureuse, porté par une Meryl Streep extraordinaire et un Alec Baldwin superbe, nous dépeint les difficultés et les rouages de la relation entre ex après le divorce. C’est léger, tonique et jubilatoire. Très bien mise en relief, le lien entre Alec Baldwin et Mery Streep est spontanée et complice. Les décors sont superbes, une très belle lumière les illumine.
    Publiée le 4 mars 2013
    Une bonne comédie très bien écrite et interprétée par un trio d'acteurs charmant Meryl Streep, Alec Baldwin et Steve Martin, des situations burlesques malgré une histoire simple et prévisible mais on passe un bon moment.
    15/20