Pas si simple
    2,9
    1979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas si simple ?

Publiée le 31 janvier 2013
    Meryl Steep, toujours parfaite, donne tout son charme à cette comédie sans prétention et agréable à regarder. On sourit volontiers à défaut de rire vraiment et contre toute attente, la fin n'est pas aussi mièvre que ce à quoi je m'attendais. Le thème de l'amour à l'âge des (jeunes) séniors nous change des bluettes entre jeunes gens. Dommage que le sujet soit traité avec toutes sortes de dorures qui rendent le scénario trop léger pour éveiller un réel intérêt ou la réflexion.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 26 décembre 2012
    Une bonne petite comédie romantique qui se laisse regarder sans déplaisir. C'est du vu et revu, mais rares sont les comédies romantiques innovantes, donc ce n'est pas bien grave. Les acteurs sont très bons, et on passe un bon moment. Quoi d'autres? Rien.
    Eldacar
    Eldacar

Publiée le 10 novembre 2012
    Spécialiste des comédies romantiques bourgeoises, Nancy Meyers surfe sur la vague des rom coms pour quinqua qui se multiplient ses dernières années et en particulier depuis 2003 et "Tout peut arriver" de... Nancy Meyers. Sauf que si ce-dernier se laisse voir grâce aux prestations des excellents Diane Keaton et Jack Nicholson, force est de constater que cette fois la sauce ne prend pas. Si le genre est par principe très banalisé, "Pas si simple" ne fait pas dans l'originalité et reste très prévisible. Comme si on ne savait pas dès les premières minutes qui Meryl Streep allait choisir entre le gentil naïf (Steve Martin) et le goujat charmeur (Alec Baldwin). Meyers se contente d'accumuler les clichés et situations convenues durant deux longues heures. Crise de la cinquantaine oblige, nos héros sont tous divorcés et retombé en pleine adolescence. Et adolescence implique forcément se bécoter et faire l'amour n'importe où, mentir à tout le monde parce que c'est bien connu que le mensonge est excitant, fumer des joints et organiser un concours de gloussement lors d'une soirée entre filles. Elle est belle la vision des adolescents... Malheureusement, les acteurs ne rattrapent pas le désastre qu'est le scénario. Meryl Streep, pourtant si grande actrice, en fait des tonnes (un peu comme dans "Mamma Mia!" c'est dire le désastre). Alec Baldwin également (et les séquences ou il drague son ex-femmes sont franchement pénibles à voir). Finalement, et c'est une surprise, c'est bien Steve Martin qui s'en sort le mieux avec un jeu plus retenu que celui de ses partenaires.

Publiée le 30 juillet 2012
    C'est l'histoire d'une femme qui devient la maîtresse de son ex-mari alors que celui-ci l'a quittè dix ans plus tôt pour une femme plus jeune. "It's Complicated" appartient à un tout nouveau genre de comèdie apparu dans les annèes 2000: la comèdie de remariage! C'est la même chose qu'une comèdie romantique mais avec des sèniors! La première date de 2004, "Something's Gotta Give", avec Jack Nicholson et Diane Keaton, et c'ètait dèjà un film de Nancy Meyers derrière la camèra! La comèdie de remariage surfe sur deux tendances de notre èpoque: l'allongement de la durèe de la vie et la recrue d'essence des divorces! Ce que certains appellent d'ores et dèjà le dèmon de midi et demi! Toujours dans cette nouveautè de jeu, avec des trouvailles qui sont les siennes, Meryl Streep allait avoir 60 ans quand elle a tournè le film alors qu'Alec Baldwin, qui joue son ex-mari, en avait que 51! Une belle performance d'acteur car il fait beaucoup plus qu'elle ici, ce dernier s'ètant totalement investi dans la conception de cette comèdie populairement hollywoodienne! Face à l'ènorme carrure de Baldwin, Steve Martin ne fait pas le poids (c'est le cas de le dire) en architecte divorcè depuis peu et les quelques petites excentricitès de mise en scène (quand la camèra filme le visage bouffi de Baldwin sur le tube "Good Thing" de Fine Young Cannibals) nous le font savoir...
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 1 juillet 2012
    Une bonne comédie pour les femmes. Ça se regarde avec délice. On passe un bon moment avec une Meryl Streep simple et attachante en bonne mère de famille.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 7 juin 2012
    La comédie dite de remariage est un nouveau genre qui s'impose tout doucement aux States pour tenir compte de l'évolution des moeurs et de l'allongement de la durée de la vie qui veut que ceux que l'on appelle désormais les seniors se cherchent une nouvelle vie passés les cinquante ans. Nancy Meyers qui n'en est pas à son coup d'essai dans la comédie romantique montre les deux faces du remariage à l'épreuve du temps. Le femme abandonnée pour une plus jeune s'est construit une nouvelle vie faite d'indépendance et l'ancien mari se trouve embarqué dans des servitudes qui commencent à être des entraves. Ces deux-là se retrouvent pour fêter le diplôme d'une de leurs progénitures et ont l'idée un peu saugrenue de remettre le couvert. A partir de cette situation de départ pour le moins coquace, Nancy Meyers permet à ses deux acteurs principaux de s’en donner à cœur joie pour rivaliser de charme. On suit leur hésitations et leurs emballements avec le plus grand intérêt et en sus le plaisr de retrouver un Steve Martin parfait en faire-valoir qui emportera l’affaire dans une conclusion un peu convenue mais bien dans l’esprit puritain de la société américaine. Une comédie romantique tout en finesse qui démontre une fois de plus que les américains ont un savoir faire inégalable dans le domaine.
    Publiée le 7 mai 2012
    c'est un film hilarant avec une actrice que j'aime !
    shingara
    shingara

Publiée le 24 avril 2012
    On passe un bon moment à suivre cette histoire. C'est globalement bien jouer. Vraiment tres divertissant.
    Saepe
    Saepe

Publiée le 30 avril 2012
    Quand on regarde Meryl Streep on se dit que la vieillesse n'est pas forcément un naufrage ! D'ailleurs le film permet de mettre en lumière une catégorie minoritaire au cinéma : les plus de 50 ans . Il montre qu'il y a encore une vie après la jeunesse, et que la folie de ses 20 ans ne se perd jamais : les personnages sont déjantés , les situations loufoques, le rire est toujours au rendez-vous , bref c'est une réussite . Original, sympa, frais, et lumineux !
    Rik13
    Rik13

Publiée le 24 mars 2012
    « Pas si simple » est une comédie romantique réalisée par Nancy Meyers. La légèreté du scénario et des personnages souvent trop stéréotypés plombent quelque peu ce long métrage au demeurant pas désagréable. On peut se laisser charmer par l’interprétation de Meryl Streep dans le rôle de Jane, grande actrice toujours séduisante, même dans des films mineurs. Alec Baldwin, bien empâté quant à lui, joue avec humour son ex mari, à nouveau amoureux fou de celle dont il est divorcé depuis dix ans. Steve Martin confirme pour sa part qu’il est un acteur totalement inconsistant. Evidemment, ce genre de production s’accompagne d’un lot de bons sentiments et les aventures familiales égocentriques de cette famille pétée de tunes peut laisser parfaitement indifférent. Mais la réalisatrice mène bien sa mise en scène et même si l’histoire est d’une totale vacuité, on a déjà vu bien pire dans le genre de la comédie romantique. Un film que l’on peut voir essentiellement pour son duo d’acteur.
    Publiée le 21 février 2012
    Jolie comédie familiale qui se laisse regarder avec le sourire aux lèvres
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 15 janvier 2012
    "Pas Si Simple" est une Comédie Romantique très sympa.
    Meryl Streep nous fait mourir de rire, à plusieurs occasions, notamment, spoiler: quand elle fume un pétard et qu'elle est dans un état pas possible.
    Sa complicité avec Alec Baldwin fonctionne à merveille.
    Seul petit bémol: Alec Baldwin, a quand même sacrément grossi, il est bouffi à outrance, on dirait qu'il va exploser à tout moment, malgré cela, il n'a rien perdu de son talent d'acteur.
    Steve Martin m'a agréablement surprise, il sait jouer des rôles sérieux, moi, qui pensait qu'il ne savait faire que les débiles de service en général, je suis heureuse de m'être trompée sur lui.
    Meryl Streep, Grande Actrice, donne toujours le meilleur d'elle même à chaque film, elle est jolie, d'ailleurs, plus elle avance en âge, plus elle est belle, on dirait que le temps n'a pas de prise sur elle, elle est naturelle, talentueuse et pleine d'énergie, on n'a jamais l'impression qu'elle joue en fait, à chaque personnage qu'ellle incarne, elle incarne tellement bien son rôle, qu'on a l'impression, qu'elle est réellement la personne qu'elle joue, c'est assez incroyable, seules les Grandes Actrices sont capables de nous faire oublier les personnages, qu'elle ont pu jouer avant.
    J'ai hâte de la voir dans "La Dame de Fer" en Margaret Thatcher.
    Publiée le 15 janvier 2012
    une comedie ni plus ni moins qui ne casse pas deux pattes a un canard, on sourit plus qu'on ne rigole,mais les acteurs avec leur bonne humeur sauve un peu le film, meryl streep surtout apporte toute sa bonne humeur et a elle seule fait qu'on as envie de terminer le film , j'ai trouver alec baldwin dedans un peut lourd et le personnage de steve martin est dommage est pas assez miten valeur!!! mais uen comedie regardable mais qui partira tres vite aux oubliettes!!!!
    Publiée le 1 janvier 2012
    Une comédie sympa, même si la fin est prévisible (mais pas décevantes), des scènes hilarantes en grande partie grâce à Meryl Streep, excellente comme toujours. Pour moi, le film à malheureusement été surjoué par les enfants, et le truc du "On a toujours pas digéré le divorce" était franchement de trop.On reconnait ici bien le style de Nancy Meyers (réalisatrice de The Holiday et de A Nous Quatre quand même!) même si ce n'est pas son plus grand succès.
    Publiée le 16 décembre 2011
    Meryl Streep et Alec Baldwin font un très beau couple! Quelques scènes hilarantes, et c'est une belle histoire.