Pas si simple
    2,9
    1979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas si simple ?

Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 16 décembre 2011
    Mouais ba ça casse pas des briques hein ! Certes il y a un bon casting ( le film peut d'ailleurs dire merci à Meryl streep parce que sans elle ça volait vraiment pas haut ), mais de bons acteurs ne suffisent pas à faire un bon film. Loin d’être original ( contrairement à l'avis de certains ) , "Pas si simple" ne se trouve en fait qu’être une vulgaire comédie romantique américaine comme on en voit beaucoup trop, et ce n'est pas parce que la sexualité est abordée avec de "vieux" personnages au lieux de jeunes que le film se différencie des autres. Alors oui on a de bons acteurs, oui on a de l'humour qui fait mouche, mais part ça il ne reste pas grand chose. La réalisation est mauvaise, la mise en scène vide, le scénario pfff alors là comme toutes les comédies de ce genre ultra-prévisible, les dialogues très peu construits....Bref. On retrouvera principalement deux atouts, mais qui ne suffisent pas à faire un bon divertissement. A éviter.
    Publiée le 28 août 2011
    Un très bon film, drôle, sympa a voir. Seul point négatif que je trouve, c'est qu'à partir d'une demi-heure, on peut déjà comprendre comment il va de terminer.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 15 juillet 2011
    Petite (longue) comédie sympathique met du temps a demarrer mais prend une autre envergure dans la derniere demi heure nettement plus interessante, le duo de ces 2 grands acteurs fonctionne bien mais ne fait pas oublier le manque d'humour du film
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 12 mars 2011
    Deux monstres du cinéma Américain sont réunis dans cette comédie réjouissante pour le spectateur. Une comédie sur le couple et leurs problèmes. Avec des scènes comiques qu’elles sont déjà cultes.
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 28 février 2011
    Drôle et inoffensif, Pas si simple ne restera pas nécessairement dans les mémoires car il compte trop sur l'interprétation (excellente) de Meryl Streep, mais constitue un très bon divertissement.
    Publiée le 18 février 2011
    sympa. baldwin m'a bien fait rire. la fin est interessante puisqu'on a fini par douter serieusement du choix de meryl streep ;)
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 2 février 2011
    Très sympa ! Meryl Streep est une actrice épatante, elle porte le film sur ses épaules. Une autre aurait peut-être rendu le tout plus fade, elle en fait un film pas si mal, qui se regarde joyeusement.
    Publiée le 2 février 2011
    démarrage du film long et souffrant de quantités des scènes surjouées (avec les enfants) et de clichées (très americano-capitalistes) qui nuisent vraiment a la première impression que l'on se fait du film. une fois le trio d'acteurs bien mis en place on rigole de temps a autre, ceci dit on rigole plus a chaque ligne de John Krasinski (the office US). bref une comédie sympatoche a laquelle on a un peu de mal de a accrocher si on gagne pas 100k$ par an,qu'on est pas marié(ou divorcé) ou que l'on a pas encore 40 ans.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 1 février 2011
    Superbes acteurs, c'est incontestable quand on voit une Meryl Streep pétillante et magnifique, aux cotés de Steve Martin et Alec Baldwin, c'est surement une des comédies romantique de 2010.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 24 janvier 2011
    N. Meyers continue de faire des comédies romantiques, son genre favori et en cela, il n'y a rien de déshonorant (après tout, chacun ses goûts, tant qu'elle respecte le genre qu'elle vénère). Scénariste expérimentée, elle a aussi pour habitude de diriger des castings alléchants. C'est encore le cas içi. Meyers s'intéresse cette fois-ci à la période qui suit le divorce (elle a fait en 5 films le tour du couple et des différents situations) en plongeant ses 2 héros dans un revival de leur romance, débarrassée de toutes les conventions un peu trop étriquées du mariage. Ces 2 quinquas retrouvent une 2nds jeunesse en couchant pour le plaisir. Oui mais, Jane veut aussi de la stabilité (d'où le titre original). C'est parfois drôle (grâce à J. Krasinski, excellent), A. Baldwin tient son rang, S. Martin est un peu effacée et M. Streep continue de cabotinée dans des rôles lisses auxquels elle apporte son talent et sa grâce. Rien de bien neuf donc, ça se voit sans déplaisir mais sans surprises aussi. Une nouvelle rom-com située dans la bonne bourgeoisie de Californie du Sud, avec sa bonne bouffe, son chic éhonté et ses problèmes mineurs.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 24 janvier 2011
    comédie sympathique, elle se laisse regarder même si ce n'est pas la panacée...
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 17 janvier 2011
    Une comédie bénéficiant de la présence de Meryl Streep épaulée par une pléiade de bons comédiens mais qui est affligée également d’un scénario consternant reprenant tous les poncifs des pires comédies américaines sans nous épargner les longueurs, la vulgarité et surtout une absence totale d’inventivité ou de création. Durant près de deux heures interminables, il ne se passe strictement rien dans cet amas de mollesse et de guimauve. Quant à Meryl Streep déjà citée, elle paraît tellement gênée de cette absence totale de répliques intéressantes qu’elle se contente de rire aux éclats dans chaque situation absurde pour s’en sortir. Ce n’est hélas pas suffisant pour nous faire rire aussi, ni surtout pour faire de ce sous-produit un film acceptable.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 8 janvier 2011
    Une comédie à la française, comprenez intellectuelle et pas drôle.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 5 janvier 2011
    Une comédie sympa mais sans plus. Le scénario et les acteurs sont bons, c'est assez drôle, mais il manque quelque chose pour qu'on adore ce film. Le film aurait sans doute dû avoir plus humour.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Nancy Meyers signe un film ambigu, sans réelle limites et fondements à en perdre la tête. Tantôt le film est digne d’un feuilleton de l’après midi de M6, tantôt, il est bien réalisé avec une bonne BO ! Quoi qu’il en soit, ce film sera pour moi très vite oublié. Si la prestation de Meryl Streep est très juste, on dénigrera plus le personnage d’Alec Baldwin, vrai caricature içi ! Le scénario est creux, les dialogues répétitifs et les situations toujours banales et sente le déjà vu. Seul la prestation de John Krasinski et la dernière demi heure qui commence à devenir drôle, ne me fait pas regretter le voyage entièrement.