Pas si simple
    2,9
    1979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas si simple ?

naduac33
    naduac33

Publiée le 3 janvier 2011
    Très bon divertissement. Meryl Streep est un fois de plus extraordinaire, Alec Baldwin trompant sa femme avec son ex est plus que crédible. Une comédie qui m'a beaucoup fait rire. Un bon moment de détente.
    Publiée le 28 décembre 2010
    une comédie romantique américaine agréable........ce n'est pas un chef d'oeuvre mais le duo Meryl Streep et Alec Baldwin fonctionne à merveille! le scénario souffre de quelques défaillances mais on passe un bon moment.......c'est toujours ça!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 26 décembre 2010
    Nancy Meyers nous refait le coup de "Tout peut arriver" et livre une comédie sentant le déjà-vu et sans surprise mais qui reste sympathique grâce à un casting apparemment heureux d'être là.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 25 décembre 2010
    Un bon divertissement, assez drôle, interessant et quelques situations cocasses. Pas mauvais.
    Publiée le 23 décembre 2010
    On s'attend à une bluette de plus, et les premières minutes ne nous détrompent pas. Mais le propos va devenir de plus en plus profond, voire parfois très fort. Il faut peut être avoir un certain âge, avoir un peu vécu pour comprendre la totale sincérité du couple principal. Malheureusement, la fin plombe un peu. C'est vrai qu'on pourrait fort bien oublier très vite ce film pas mal fait, certes un peu long, conté par une caméra qui ne "parle" pas vraiment. Mais quelque chose fera qu'on s'en souviendra : la palette hallucinante du jeu de Meryl, indiscutablement la plus grande, la plus complète, et la plus naturellement belle de toutes les actrices actuelles. Ses regards, ses sourires font d'un scénario passable beaucoup plus qu'un simple marivaudage. Baldwin et Austin la jouent tellement sobres qu'on jurerait qu'ils l'admirent. Si ce film devait rester, ce ne serait que pour sa seule gloire.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 22 décembre 2010
    La simplette Nancy Meyers nous conte encore une de ses simplissimes bleuettes à l'eau de rose qui se regarde tout simplement grace à la présence de ses stars et une réalisation des plus simpliste...C'est simple en fait...
    dai72
    dai72

Publiée le 6 décembre 2010
    Un film assez moyen, on ressort avec un avis mitigé. On aimerait bien pouvoir aimer ce film mais c'est trop long, ça tourne en rond, les dialogues ne sont pas savoureux, les situations ne sont pas hilarantes, le rythme n'est pas soutenu et le tryptique amoureux que l'on attend se fait trop rare. Les comédiens ont beau se démener, on ne rit pas, seul le final vaut le coup d'oeil !!
    Publiée le 14 novembre 2010
    Tout cela ne va pas chercher bien loin et reste très politiquement correcte. Une fin courue d'avance, un scénario peu original, des blagues pas toujours très fines et des acteurs nous servant des prestations propres mais pas des plus aériennes. Tous les ingrédients étant réunis pour donner un film moyen. Vous ne vous ennuierez pas mais vous pourrez sans nul doute trouver une meilleure occupation pour les deux heures que vous avez à perdre.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 10 novembre 2010
    Une comédie sympathique qui change de ce que l'on voit d'habitude de par l'age de ces personnages principaux.
    Publiée le 30 octobre 2010
    Sympathique, drôle, esthétique, ce film est un très bon divertissement. Meryl Streep est délicieuse. Ah si seulement la vie pouvait être aussi simple!
    Publiée le 28 octobre 2010
    Très bon scénario, mais j'ai surtout été incroyablement touchée par la prestation Meryl Streep : bouleversante interprétation de l'exaltation passionnelle aussitôt balayée par la panique morale. Un bémol sur le début du film, un peu plat à mon goût.
    Publiée le 25 octobre 2010
    Très bon film!!! Un homme qui quitte sa femme pour une jeunette, et se rends compte qu'il a fait une erreur, et que sa première femme n'était pas si mal que ça...
    Parkko
    Parkko

Publiée le 8 octobre 2010
    Tout n'est pas à jeter dans Pas si simple, car fait étonnant... attention, préparez vous... Pas si simple n'est pas une comédie romantique qui prône les valeurs de la famille américaine traditionnelles... Et oui, Pas si simple n'est pas la comédie romantique moralisatrice et bien conservatrice que je craignais, sans que cela soit pour autant subversif (ne poussons pas trop loin).
    Le problème c'est que le tout se suit avec un intérêt second, avec des situations qui sentent le réchauffé, et ce n'est pas assez drôle pour donner un peu plus d'entrain au film.
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 29 août 2010
    Ce film est pour moi une référence incontestable ! On y trouve une Meryl Streep délicieuse et talentueuse comme toujours ! Le couple avec Alec Baldwin est vraiment formidable, comique et touchant ! Bref ce film a tout pour plaire et je ne me lasse pas ce regarder en boucle ce film qui à été pour moi une grande révélation !
    ToMa25
    ToMa25

Publiée le 14 août 2010
    Film de vieux! Mais où est l'intrigue ?? Peu drôle, long et ennuyeux !