Pas si simple
    2,9
    1979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas si simple ?

Publiée le 7 août 2010
    Vraiment pas terrible... J'ai été bien déçue, étant données les critiques que j'avais pu lire ici et là ! Le sujet est creux, le film un peu balourd à l'américaine et le ton parfois grossier. Non, vraiment, je n'ai pas aimé du tout !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 3 août 2010
    5ème réalisation pour Nancy Meyers,et 5ème comédie romantique!Même si elle s'inscrit dans une veine typiquement hollywoodienne de quiproquos et de trémolos,elle sait y faire,et surtout elle sort du sentier rebatté des amours adolescentes ou des trentenaires.Bienvenue chez les quinquas divorcés qui s'aiment encore.Un retour de flamme entre Meryl Streep et Alex Baldwin,qui ne va pas sans quelques complications d'ordre affectif,et affecte leur entourage.Intéressant point d'approche,hélas abordé avec trop de légèreté,pour que l'on croit à cette enfilade de situations délicates.Meyers semble croire à la seconde chance en amour,et montre à quel point vieillir n'est pas pour autant synonyme de stabilité des sentiments.Meryl Streep,extraordinaire dans tous les registres,est solaire,et fait preuve d'une auto-dérision tout à fait adéquate.A ses côtés,Alex Baldwin(qui a vraiment gonflé avec les années)y va à fond dans le potache et la séduction maladroite.Steve Martin en amant de substitution est quelque peu sacrifié.Et très bon point pour John Kracsinski en gendre embarrassé.Bien sûr,il est permis de trouver futile les petits problèmes de ces riches californiens,et regretter ce regard un peu trop idéalisé sur les divorces digérés,mais on passe un très bon moment,alors pourquoi s'en priver?!
    chrisard
    chrisard

Publiée le 30 juillet 2010
    un raffraichissant cocktail d'humour hilarent et de sentiments! excellant divertissement avec de très bons acteurs! bravo!
    Publiée le 10 août 2012
    Pas un chef d'oeuvre, certes, mais une petite comédie romantico-familiale qui brille de mille feux par la complicité de ses deux acteurs principaux, Streep et Baldwin. John Krasinski n'est pas en reste, avec un rôle dans la lignée de Away We Go, et Steve Martin habille élégamment un personnage plus sobre que de coutume. Quant au scénario, il nous emmène très tranquillement dans les recoins habituels, mais pas dépourvus de charme, du cinéma hollywoodien. Un simple Pas si simple, divertissant, amusant, parfois émouvant.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Au secours Nacy meyers est de retour , clichés sur les femmes cougars blindés en mal de romantisme materialiste,c'est à mort cliché , les personnages vivent dans un monde de bisounours où tout est beau , Meryl Stripp fait de bizarre choix pour ses films déjà le plantage de mama mia , A fuir
    Publiée le 5 juillet 2010
    film très sympa où se mèlent humour et sentiments, meryl streep ne fait que se bonnifier en vieillissant et elle trouve toujours le film qui ne ressemble pas au précédent.
    un très bon divertissement !
    Publiée le 3 juillet 2010
    Rien d'exceptionnel, Meryl Streep a fait beaucoup mieux, mais une bonne comédie quand même.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 28 juin 2010
    Plutôt une bonne surprise. Un film sur les vieux (ou presque) idéaliste mais attachant, banal mais parfois drôle et souvent plaisant. N'en demander pas plus et ça ira.
    Publiée le 26 juin 2010
    En un mot : pathétique. C'est mièvre et dégoulinant de clichés et de stéréotypes sur l'american way of life... En atrocement long. Et prévisible du début à la fin (longtemps après...).
    Évitez !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 24 juillet 2010
    Une comédie romantique sans grande prétention. Nous passons un bon moment certes, mais l'enchaînement des scènes manque grandement de rythme. Certains personnages principaux ont parfois tendance à se faire oublier trop longtemps pendant le film. Je parle notamment du fameux architecte, trop absent dans le déroulement de l'intrigue à mon goût et jouant ainsi un rôle mineur dans l'histoire. C'est navrant quand on sait que c'est de lui que tout l'intérêt de l'histoire émane. Ce "Pas si Simple" n'en demeure pas moins un divertissement convenable.
    Publiée le 14 juin 2010
    Une bonne comédie sur l'amour après le divorce ^^ je trouve que l'on s'ennuie un peu parfois et c'est dommage =/ Mais mise à part sa j'ai trouver la fin très juste !
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 13 juin 2010
    Voilà une comédie rafraîchissante servie par de très bons acteurs. J'avais bien aimé the Holidays de Nancy Meyers mais là je trouve que It's complicated est un cran au dessus. C'est drôle mais avec une touche de subtilité en nous proposons une certaine réflexion sur le sujet,bref ça nous change des comédies américaines un peu grasses et convenues.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 12 juin 2010
    Une bonne comédie, drôle et émouvante, dont les acteurs principaux ont plus de 50 ans, rareté à Hollywood, surtout pour une comédie. Beaucoup de scènes bien trouvées et hilarantes, une bonne histoire, quoique simple. J'ai trouvé Steve Martin tout à fait charmant pour une fois, et bien sûr, Alec Baldwin fait jouer tout son charme pour faire flancher sa belle. Meryl Streep, quant à elle, nous démontre qu'elle sait tout faire.
    Publiée le 27 décembre 2010
    "It's complicated", tout est résumé dans le titre. Une oeuvre, certes un brin classique, riche en dialogues bien écrits et en prestations remarquables (honneur au trio Streep, Martin, Baldwin symbolisant tout l'aspect "compliqué" de l'oeuvre). Quelques situations sont vraiment bien trouvées et nous permettent de décocher un sourire. On en attendait ni plus ni moins de la réalisatrice des très sympathiques "Ce que veulent les femmes" et "The holiday". L'aspect très agréable du film réside dans son rythme. En effet, le long-métrage dure deux heures mais ne possède aucune longueur ou temps-mort, ce qui veut dire qu'on est agréablement surpris de découvrir à la fin du film que l'on a pas vu le temps passé.
    Publiée le 26 mai 2010
    La fin est crédible bien que triste. Divertissant.