Pas si simple
    2,9
    1979 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pas si simple ?

Publiée le 8 février 2010
    "gentillet" mais quand même un bon moment car Meryl Streep est véritablement séduisante et Alec Baldwin très bon dans son role de sangsue lourdingue.
    katy50
    katy50

Publiée le 7 février 2010
    Genial ! Drole comedie excellente que du vecu !
    Publiée le 7 février 2010
    typiquement américain
    Publiée le 6 février 2010
    Vraiment simpa et drôle un film a voir absolument pour passer un bon moment avec une meryl strip toujours aussi merveilleuse
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 février 2010
    Soyons clairs : Nancy Meyers n'a jamais été une grande réalisatrice, et s'était même montré des plus décavantes ces dernières années, à l'image d'un "The Holiday" particulièrement fade. "Pas si simple" se place d'emblée un cran au-dessus de ce dernier et sait même se faire fort plaisant durant sa première heure, enlevée et surtout très drôle. On se plait ainsi particulièrement à observer les différentes situations savoureuses concoctées par la réalisatrice, sans que cette dernière ne tombe jamais dans la vulgarité où une certaine forme de pathos. Hélas, cela était trop demander d'avoir pendant deux heures durant un spectacle de qualité égal tant la deuxième partie est en-dessous à tout point de vue. Manque de rythme, ton quasiment badin et assez mièvre, à peine relevé par une conclusion plutôt honnête... Toutefois, le film nous permet de retrouver une Meryl Streep dans une forme éblouissante, et éclipsant du coup totalement ses deux partenaires masculins, auteurs pourtant de deux prestations tout à fait honnêtes. Pas désagréable donc, plutôt sympathique même, mais comme beaucoup avant elle, Nancy Meyers semble donc avoir oublié qu'un film ne dure pas simplement une heure. Et c'est bien dommage...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 4 février 2010
    Décevant, manquant de verve et d'intérêt, le duo Streep/Baldwin ne marche pas. Il manque beaucoup à ce film pour en faire un bon film!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 4 février 2013
    Aïe ! Une comédie romantique américaine sans surprise dans laquelle Meryl Streep est rayonnante mais cela ne suffit pas pour en faire un "must-see". A réserver aux grands fans du genre.
    Publiée le 14 septembre 2011
    Encore un film qui n'est pas passé à travers les mailles du filet nommé subjectivité de la presse française, ou devrais-je dire son incapacité à cerner la valeur intrinsèque d'un long métrage. Pas si simple est une comédie douce et romantique, portée par un duo Streep-Baldwin irrésistible. Les acteurs s'en donnent à coeur joie et diffuse leur enthousiasme dans la salle entière. Mais si quelques scènes sont prévisibles, elles n'en sont pas moins désopilantes.
    Une comédie américaine ni prétentieuse, ni tirée par les cheveux, ni noyée dans les clichés, et par dessus tout efficace, ce n'est pas monnaire courante. On aurait tort de bouder notre plaisir.
    Publiée le 2 février 2010
    Génial ! Plein d' audace
    Publiée le 1 février 2010
    Meryl Streep et Alec Baldwin absolument superbes, des dialogues croustillants .......... un excellent moment
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 1 février 2010
    Mmmhhh, le film "Pas si simple" est un film qui se laisse regarder mais... qui s'oubliera vite aussi...Mmmmh, malgré la présence de la grande actrice Meryl Streep, ce n'est pas un film PHE-NO-ME-NAL ! C'est simplement une histoire, à la sauce hollywoodienne, des divorcés qui se rédécouvrent et qui s'interrogent s'ils doivent continuer leur liaison en cachant à leurs enfants, déjà adultes traumatisés par leur séparation ! MMhhhh, voilà ... Au fil du film de 2h, l'histoire s'essoufle, se repète, elle est un peu lourde ! Ce que je regrette dans le film, c'est qu'il y a peu de propos croustillants comme le film "Petites confidences ( à ma psy)"... Le personnage joué par Meryl Streep m'a fait penser à l'actrice Valerie Lemercier qui s'essoufle de plaisir après la liiaison sexuelle dans " Sexes faibles " Mmmmmh ... film sympathique, qui se laisse regarder (N'achetez pas le DVD)
    Rim-kuss B
    Rim-kuss B

Pa mal kom komedie. On na bien rigoler duran 2heure komm
    Publiée le 31 janvier 2010
    Une comédie comme on aime avec des situations burlesques,des personnages hilarants et des dialogues savoureux! Nancy Meyers nous prouve encore une fois son talent avec ce film qui nous fait passer un agréable moment! Seul point faible: Alec Baldwin qui en fait trop, mais heureusement que Meryl Streep et Steve Martin( qui est d'ailleurs très touchant dans le rôle) sont là!
    Publiée le 31 janvier 2010
    beurkkkk!ou est le film, les acteurs, le debut, la fin...!!!?juste meryl streep a u lair de prendre son pied!un petit solo sans besoin de sp
    ectateur!
    Publiée le 30 janvier 2010
    tres bonne comedie meme si c'est du deja vu ,le film est porte par 2 acteur excellent alec baldwin et meryl streep