Thelma, Louise et Chantal
    2,4
    568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thelma, Louise et Chantal ?

Publiée le 4 mars 2010
    French movie qui change de celle que l'ont connait. Ca manquait un peu et on en redemmande. Comme quoi les frenchies peuvent aussi bien faire qu'une grosse prod americaine
    Publiée le 4 mars 2010
    j'ai assisté à un film plein d'humour, d'émotion et d'humanité, qui montre, tant dans leur simplicité que leur complexité, des personnages transparents et attachants en ce sens, que par le jeu des miroirs, tout le monde peût s'y reconnaître.
    Publiée le 4 mars 2010
    Un pur navet ! Dommage qu'une pléïade de bons acteurs puisent s'investir dans un film aussi nul ! A part quelques réparties qui ne font même pas rire, à peine sourire, l'ensemble est lourd, à la limite grossier. Ce n'est vraiment pas rendre hommage aux cinquantenaires, limite sexagénaires qui semblent dans ce film des laissées pour compte sur le bord du chemin de la Vie, moches, désabusées, ratées. Et quand elles semblent vouloir "réagir" c'est pour tomber dans la vulgarité, le tout dans un scénario invraisemblable. Film réalisé en hommage à une mère ? Je ne serai vraiment pas flattée d'être cette mère là !
    selenie
    selenie

Publiée le 4 mars 2010
    Road-movie de trois copines qui vont au mariage d'un ex... trois actrices en forme qui rendent un bel hommage aux femmes d'âge mûr (en particulier Caroline Cellier trop rare). La première partie est excellente, dialogues ciselés qui font mouches, évitent l'écueil du trop timide sans tomber dans la vulgarité (grossier n'est pas vulgaire). Par contre dès qu'on arrive au mariage le film part dans une direction toute contraire. 1ère partie réaliste, marrante, touchante et empreint de mélancolie ; 2nde partie caricaturale et poussive avec des tonnes de rebondissements qui créent une sensation d'invraisemblance. Un film si réussit au début qui tombe subitement dans la facilité ne peut que décevoir. Au final ce film est bancal et on ne peut s'empêcher de penser à ces trois magnifiques actrices...
    Publiée le 14 mai 2010
    Un film formidable où chaque situation est bien écrite, bien mise en scène et drôle surtout ! En plus d'être interprété par trois actrices exemplaires avec une mention spéciale pour Caroline Cellier, ce film garde son rythme, sans que le spectateur tombe dans la lassitude, et le film est fort sur un point : Du début à la fin, c'est drôle ! Une merveille !
    Jean Francois L
    Jean Francois L

Publiée le 4 mars 2010
    une escapade et l'envie de changer de vie de 3 copines d'une bonne cinquantaine d'année ... 3 actrices plutot sympa et attendrissantes , quelques répliques plutot bien amenées , d'autres plutot moins... , un peu vulgaire , et un scénario pas tout bien mené , une Michelle Bernier qui n'est pas sur la fiche mais qui laisse un grand souvenir qd a son role de mariée... une tres bonne BO , j'étais un des seul mec ds une salle de femmes de 60 ans et ... un film qu'on peut attendre de voir a la télé
    Publiée le 3 mars 2010
    Moi qui ne suis vraiment pas fan de film francais je peux vous dire que celui la vous fait passer des mometns tellement drole quil faut vraiment aller le voir !
    Publiée le 3 mars 2010
    Drôle Frais et touchant. Une comédie à l'anglaise, pourtant bien française, avec 3 actrices complices et sublimes.
    Publiée le 3 mars 2010
    C'est parce qu'il est frais
    C'est parce qu'il est sans prétention
    C'est parce qu'il tient des répliques rebondissantes
    C'est parce que ces femmes ressemblent à toutes les femmes
    C'est parce qu'il est remarquablement touchant
    C'est parce qu'il est subtilement joué
    C'est parce que la musique est réjouissante
    C'est parce qu'on se surprend à rire plus d'une fois
    C'est parce qu'on en sort heureuse mais pas débile
    C'est parce que tant de choses... que je vous conseille vivement d'aller voir ce film. Vous ne le regretterez pas!
    macpatrice
    macpatrice

Trop Top...
    Top top et top
    A voir de toute urgence !
    Publiée le 3 mars 2010
    J'avais vu la bande annonce avec mon petit fils et ce trio d'actrices m'avait donné envie de voir le film. Je ne m'attendais pas à ce que ce film soit si vulgaire. Et si long ! je suis déçue. Et mon amie idem. Il n'y a pas vraiment d'histoire. Le coup de la brosse à dent electrique est pathétique.
    ffred
    ffred

Publiée le 3 mars 2010
    Pour ce premier film de Benoît Pétré, la bande-annonce (sympa) annonçait quelque chose de très drôle, très rythmé et de très cinglant. Le résultat est plutôt en demi-teinte. Comme souvent tous les bons gags sont dedans (la bande-annonce). On assiste à un road-movie entre copines quinquas, un rien (ou beaucoup) désabusées. Plutôt douce-amère cette comédie ne tient donc pas vraiment toutes ses promesses. Certes il y a quelques répliques bien senties et bien acides, mais beaucoup de situations sont mal amenées et tombent un peu à l'eau. La mise en scène est très sage voir un peu plate. Rien d'innovant. On se laisse tout de même prendre à ce trio de charme qui finit par être attachant malgré toutes ces maladresses. Le talent et l'abattage des trois comédiennes y sont pour beaucoup. Caroline Cellier, Jane Birkin et Catherine Jacob jouent sur le même pied d'égalité sans que jamais aucune n'attire la couverture à elle. Elles sont formidables chacune dans leur style et émouvantes chacune dans leur genre, même si on échappe pas aux clichés et aux stéréotypes d'un scénario un peu trop convenu. Au final on finit par être indulgent car cela a l'air d'avoir été fait avec beaucoup de cœur et de tendresse. Un joli film plein de petits défauts, qui arrive quand même à nous émouvoir, à nous faire rire et à nous faire passer un bon moment.C'est pas si courant...
    SweetMelody
    SweetMelody

Publiée le 15 septembre 2010
    Une comédie sans prétention et très drôle ! Catherine Jacob est exceptionnelle.
    La BO du film est géniale (Benjamin Biolay, Vanessa Paradis, Keren Ann...)
    alain-92
    alain-92

Publiée le 3 mars 2010
    Le film vaut pour Caroline Cellier, Catherine Jacob et Jane Birkin qui font "leur numéro". Pas de grande originalité et des faiblesses dans la mise en scène. Mais on sourit ... Donc, à vous de choisir.