Fleur du désert
    1089 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fleur du désert ?

Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 20 novembre 2015
    Un Biopic magnifiquement bien réalisé, la protagoniste est superbement bien joué, c'est une histoire très touchante qui montre l'enfer de l'excision en Somalie et partout en Afrique. Un film très bien réalisé, une BO magnifique, Fleur du désert est une bonne leçon d'humanité ! A voir absolument !!!
    Publiée le 17 mars 2010
    Un superbe film et une histoire bouleversante à découvrir, l'actrice principale est " Exceptionnelle " . un film coups de poings, à noter une magnifique bande originale musicale........
    Publiée le 17 mars 2010
    Un sujet d'actualité encore trop taboo pointé du doigt de manière réaliste.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 17 mars 2010
    Cette biographie sur fond d'excision et de réussite est une merveille.
    domido60
    domido60

Publiée le 16 mars 2010
    très bon film
    Publiée le 16 mars 2010
    Film très émouvant, révoltant aussi. Très bien filmé et une actrice touchante.
    Publiée le 15 mars 2010
    Il émane de ce film, de cette femme, une puissance envoutante. A voir absolument. Un signe qui ne trompe pas : je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, je n'ai pas vu le temps passer.
    Publiée le 15 mars 2010
    Un film sincère, sur une vie peu commune. Ce film est une vrai leçon de vie, jouer par des acteurs peu connue ou pas, dans ce genre de rôle.
    Avec une réalisation modeste qui nous amène dans une histoire bien ficelé sur l'histoire vrai de Waris Dirie, en évitant tout les panneaux des clichés. Tout cela, saupoudré d'une BO incroyablement belle.
    Alors qu'il sort sans une grande promotion, ni bande annonce surfaite, ce petit film qui à déjà l'étoffe d'un grand biopic.

C'est pour des films comme ça, que le cinéma est une passion.
    A aller voir absolument pour avoir une explication de ce que c'est d'avoir des problèmes .
    alpha-pixel
    alpha-pixel

Publiée le 15 mars 2010
    on voit l'écriture. un peu de militantisme pour faire passer le conte à l'eau de rose. la cendrillon black qui devient mannequin... cinéma élémentaire
    Publiée le 15 juin 2010
    Ce film m'a vraiment touché. Ca traite tres bien un sujet qui n'est pas facile à traiter. C'est a voir.
    Publiée le 15 mars 2010
    BOULEVERSANT. A voir absolument! Une interprétation d'une justesse folle, un parcours exceptionnel, et une femme avec une fureur de vivre tout simplement hors du commun. Un très grand film! Et surtout, une Histoire VRAIE. Poignant.
    Publiée le 14 mars 2010
    Intense,poignant, très réaliste... Sujet grave que personne ne devrait ignorer. Mention vraiment spéciale pour Liya Kebede, absolument sublime et juste dans le rôle de Waris Dirie. A voir forcément!
    Publiée le 14 mars 2010
    Somalienne qui dénonce l'excision. Film difficile. On a intérêt à aimer sa tête, c'est 40% des images!
    A voir? NON.
    valou44
    valou44

Publiée le 14 mars 2010
    tres beau film sur un sujet qui est tres important ..on ne tombe pas dans le stereotype ..c'est tres bien ficele et tres belles images ..on en ressort emu quand on voit le parcours qu'elle a fait ...de son ignorance a la cause qu'elle va soutenir
    Publiée le 20 mars 2010
    Un très beau film, sur la dénonciation de cet acte barbare qu'est l'excision.
    Une jeune actrice belle et talentueuse.