Fleur du désert
    1089 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fleur du désert ?

Publiée le 21 décembre 2010
    film super touchant. A recommander.
    Publiée le 7 novembre 2010
    Un des plus beaux films que j'ai vu. Meme si il manquait un petit quelquechose ! A voir !!
    Publiée le 27 octobre 2010
    Un film magnifique traitant d un sujet qui touche encore aujourd hui beaucoup trop de femme. L'histoire et tres bien raconte ce n est pas larmoyant ce qui je dirai fait la force de ce film. En entre dans l histoire et tout du long du film en vie cette aventure avec waris sans, a aucun moment s ennuyer. A voir et revoir :)
    Publiée le 19 octobre 2010
    Film magnifique, interessant, émouvant ... J'en reste sans mot ! Vraiment à voir :)
    PetiteCerise
    PetiteCerise

Publiée le 18 octobre 2010
    Film magnifique et poignant! Extrêmement émouvant et troublant!
    Publiée le 17 octobre 2010
    Malgré cette bonne volonté de vouloir parler d'un sujet grave, je n'ai pas accroché à cause du scénario léger, du manque de conviction des acteurs, de la musique trop larmoyante. tout cela fait faux et parfois j'ai l'impression que s'est tourné comme une comédie et c'est grave de penser ça sur un sujet sensible
    Publiée le 12 octobre 2010
    Le film est beau au premier sens du terme, une très belle femme, de belles images de la Somalie, et un thème rarement traité (l'excision), abordé ici avec simplicité et efficacité.
    colombinea
    colombinea

Publiée le 10 octobre 2010
    Film très fort, l'excision, sujet principal du film, nous laisse sans voix, sans mot suffisamment intense pour exprimer notre ressenti.........sauf les mots "horreur, destruction" qui me viennent à l'esprit.........sinon l'actrice Lya Kebede interprète magnifiquement son rôle.......film à voir et à revoir.
    Publiée le 5 octobre 2010
    Film touchant de part le sujet qu'il aborde: une histoire basée sur une histoire vraie, plutôt bien réalisée et excellemment interprétée par une sublime actrice.
    Un film plutôt touchant, instructif et agréable à regarder.
    LB_66
    LB_66

Publiée le 3 octobre 2010
    Ce film est curieux, il traite en fait de deux thèmes, la difficulté d'intégration et l'excision. Le sujet est en or, très sensible... le réalisateur n'a pas su être à la hauteur malgré quelques scènes fortes.
    Publiée le 30 septembre 2010
    On ne parlera jamais assez de la tragédie de l'excision et le cinéma a toujours trop peu traité ce fléau. On devrait donc se réjouir de cette production franco-allemande batie autour de l'autobiographie de l'ex-mannequin vedette somalienne Waris Dirie. Las, si le message est bien là, il est délivré de façon très (trop) académique (images léchées, musique de circonstance, interprétation sage, montage pépère), ce qui enlève au film une bonne partie de la passion et de l'émotion qu'il devrait susciter chez spectateur. Illustration de ce demi-ratage: le superbe top-model Lyia Kébédé dont la performance d'actrice vedette s'arrête à sa ressemblance physique et professionnelle avec Waris Dirie. Hormis cela, elle ne parvient pas à faire transpirer suffisamment d'émotion et de détresse à travers sa plastique de papier glacé. On ressort scandalisé de la projection, mais malheureusement pas suffisamment retourné.
    Publiée le 24 septembre 2010
    c'est un film touchant et pleine de situation qui laisse sans voix... le parcours de cette fille, son passé, sa volonté de réussir, son combat etc...
    elle a en elle l'espoir d'une vie meilleur
    Publiée le 12 janvier 2011
    Trop caricatural, le pathos freine l'émotion. De plus la mise en scène est vraiment bâclée.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 septembre 2010
    Histoire vraie d'une Somalienne partie de rien qui devient top model . Bien, mais réalisation qui manque un peu de tonus.
    Publiée le 24 août 2010
    Un film réel et fort. Des actes et des images qui restent dans l'esprit, sachant que l'excision est toujours pratiquée dans certains pays. Mais, c'est un film qui fait honneur aux femmes et surtout à leur liberté. A voir, pour sa culture mais aussi pour le jeu d'acteur.