Fleur du désert
    1089 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fleur du désert ?

Publiée le 1 avril 2010
    Film émouvant évoquant a la fois la douleur(d'une vie et de l'excision) et l'espoir. La mis en scene laisse a désirer mais L. Kabede est tout simplement magnifique (belle, émouvante et forte) et S. Hawkins (drole, fraiche et vivante) apportent aux films quelquechose de grand. Les flashbacks sont plutot bien placé. Je vous le conseille (en VO).
    Publiée le 31 mars 2010
    Très joli film traitant de l'horreur que subissent encore de très jeunes fillettes. C'est émouvant, quelques passages drôles. Les acteurs sont fantastiques, la musique est sublime, je n'ai pas vu passer les 2 h de projection.
    Publiée le 30 avril 2010
    Ce film est simplement magnifique ! Le thême de l'excision n'étant jamais abordé, Fleur du désert en fait une critique émouvante, ce qui rend l'oeuvre encore plus forte. Ce film fait beaucoup réfléchir... Le casting est très bon, notamment grâce à Sally Hawkins qui ajoute de l'humour pour donner un peu de légereté à la chose. La musique est belle, le film est bien construit... On ne peut qu'applaudir !
    Publiée le 29 avril 2010
    Very good
    Un choc.
    Publiée le 28 mars 2010
    Franchement rien a dire tré tré trè bo flims surtout ke c 1histoire vraie sa touche sincèrement
    katy50
    katy50

Publiée le 28 mars 2010
    Un bon film sur un sujet meconnu
    Publiée le 27 mars 2010
    film très réaliste sur ce qui se passe en afrique de l'est et aussi un,e belle histoire de femme qui nous touche. J'ai beaucoup aimé ce film !
    Publiée le 14 août 2011
    Si ce film n'est pas franchement original et parfois un peu long... il réussit à réellement nous sensibiliser sur les atrocités de l'excision et c'est je pense le plus important. La grâce de Liya Kebede illumine l'écran tout comme la fantaisie joyeuse de Sally Hawkins. A voir.
    Très émouvant
    Publiée le 27 novembre 2010
    Un très bon et beau film. Une histoire bouleversante.
    Publiée le 26 mars 2010
    Un film vraiment excellent...à voir absolument...des sentiments forts, de l'humour, des faits marquants...un petit chef d'oeuvre qui aurait mérité un plus grand succès en salle...vous ne serez pas déçus!
    Publiée le 26 mars 2010
    C'est un film détonnant !!!! Un film basé sur un phénomène de société atroce en Afrique. Je vous conseil ce film car vous sortez de la salle hypnotisez, dans un autre monde, mélanger de plein d'émotions differentes. De plus la distribution est juste exceptionnel !!! Un film a voir absolument !!!
    Publiée le 25 mars 2010
    Wow wow et wow ... Quel film !!! Atrocement magnifique ! Cette fille est splendide son histoire est poignante . Ce film mele Les emotions du rire des lar
    henry4d
    henry4d

Publiée le 25 mars 2010
    Un film plein d'émotion traitant d'un sujet difficile que le réalisateur traite avec pudeur. L'actrice principale est lumineuse, joue avec sobriété et donne une dimension parfaite à son personnage. Les autees acteurs tiennent parfaitement meur place et complète un casting parfait. J'ai adoré ce film et je ne peux que le recommander à tout ceux qui apprécient que le cinéma arrive a traiter avec beauté des sujets de société difficiles. Il ne reste qu'à regretter que tro peu de cinémas programment encore ce film toujours dans des salles petites qui Affichent souvent complet.