Seven
    93001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven ?

Publiée le 4 janvier 2017
    Un bon film policier aux crimes pas ordinaires. Au vu des critiques très bonnes, je m'attendais à mieux. Manque de rythme, des passages trop longs.
    Publiée le 31 octobre 2016
    Bien interprété, une fin qu'on n'attendait pas. Bon cocktail qui tient en haleine tout le long. L'interdiction aux -12 ans est par contre bien utile ! À éviter pour les enfants !
    Publiée le 18 octobre 2016
    Film culte, qui ne vieilli pas trop mal finalement! Une intrigue assez complexe, et une fin dont on sent un peu ce qui va se passer, mais l'excitation reste à son maximum jusqu'à la dernière minute!
    Marie-Saphire Von HANOVER
    Marie-Saphire Von HANOVER

Publiée le 28 octobre 2016
    Ce film est une enquête policière passionnante qui nous plonge dans l'esprit d'un fou furieux calme et satisfait de lui même. Kevin Spacey sait choisir choisir ses rôles et c'est avec un certain plaisir que je l'ai découvert dans ce thriller.
    David Fincher s'impose par ce film sombre et rythme qui brille tant par le fond que par la forme. C'est aussi le premier vrai succès de Brad Pitt et la révélation au grand public de Gwyneth Paltrow qui se sont fréquentes suite a leur collaboration. Ce ménage leur va a merveille...C'est à la limite de la clairvoyance. Brad Pitt en justicier sortant a la conquête du bien et Gwyneth Palthrow en femme soumise qui attend son mari a la maison donnent une dimension cachée a cette action ou ses acteurs se révèlent. Le métronome de Morgan Freeman effraye par son inutilité et son bruit vide qui contraste avec la petite famille naissante qui connaîtra entre les mains de Kevin Spacey un tragique destin. c'est le choc de la fin qui est une chute exceptionnelle et mémorable.
    Cette ambiance de criminalité religieuse qu'on déguste nous laisse plein d’excitation avec le sentiment que c'est passe vite. Chapeau!
    Publiée le 4 octobre 2016
    Un chef-d'oeuvre religieusement diabolique. Sept lugubres et funestes chapitres, d'une traversée psychologique effrayante.

Hope.
    Simon P.
    Simon P.

Publiée le 20 mai 2017
    Un mauvais thriller, un mauvais film. Rien de bien exceptionnel et surtout, rien à sauver dans ces images marrons particulièrement laides. Le scénario, puisque c'est le principal argument des défenseurs de ce film, n'a rien d'extraordinaire mais est bel et bien bateau. A oublier très vite, à mon avis.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 17 septembre 2016
    Une merveille intemporelle. Les années passent mais Se7en garde toujours sa puissance et son impact.
    Le scénario est sans faille, alliant une psychologie dévastatrice et une tension comme on en voit rarement.
    Chaque acteur endosse avc brio le rôle de son personnage, personnages qui sont d'ailleurs taillés sur mesure.
    Pas une seule fausse note, pas un moment de répit et d'ennui. Prenant de A à Z. Un bonheur, un pur bonheur.
    Publiée le 14 septembre 2016
    Film à voir et à revoir, très bon scénario avec l'une des meilleur scène final du cinéma. La prestation de Kevin Spacay en tueur psychopathe est incroyablement réussi.
    Publiée le 14 septembre 2016
    Henri M
    Henri M

Publiée le 1 septembre 2016
    Un mal être symbolisé en premier lieu par une violence graphique de part la brutalité des meurtres qui nous sont présentés mais surtout une violence scénique déifiée par un réalisateur qui maîtrise un univers pourtant tellement surnaturel et invraisemblable. Une mise en scène qui contrôle tous les éléments du film, de cette pluie quasiment ininterrompue, comme pour laver ces personnages de leurs péchés, à cette photographie faisant la part belle aux ténèbres, que ce soit dans les rues d'une ville dénuée de toute émotion ou même dans les intérieurs où seules quelques lumières ponctuelles habillent les scènes. Fincher fait de l'ambiance de son film le pilier sur lequel tous les autres éléments vont s'appuyer et s'accorder ensemble. C'est ainsi que sa caméra jongle à merveille sur les focales (grands angles pour la bibliothèque, focales plus longues dans les appartements), et donc la profondeur de champ, que la musique et la bande sonore en général, tiennent une place très importante dans le liant des scènes afin de guider le spectateur vers la vérité, un peu à l'image de Mills et Somerset. Une vérité que l'on ne veut pas avouer ou accepter.

"Become wrath..."
    Car elle est là la souffrance du spectateur, elle n'est pas dans les images ou même tant dans le twist final (même si ce dernier donne bien envie de vomir...), mais dans l'acceptation de ce que nous présente Fincher. Regarder Seven, c'est accepter cet univers glauque, sombre et froid, c'est accepter l'existence de personnages comme John Doe, c'est renier le sentiment de bonheur, personnifié à travers la famille Mills qui ne semble être qu'une illusion, et c'est accepter la philosophie sombre de Somerset.
    Somerset et Mills, deux guides perdus au milieu de cette folie. D'un côté le vieux loup de mer, porté par un Morgan Freeman au firmament, dont le visage semble s'abimer minute après minute sous l'horreur dont il est témoin; et de l'autre, le jeune ambitieux, dont la nervosité et le manque de calme lui feront défaut. Deux personnages que tout oppose et qui devront affronter la mal incarné, jusqu'à partager la torture que représente leur enquête avec le spectateur.
    Et accepter cette violence psychologique, c'est embrasser la douleur et préparer la PLS.

Si Fincher n'a pas débuté sa carrière de la meilleure des manières, son deuxième film frôle le chef d'oeuvre. Seven est un film horriblement génial, porté par deux acteurs incroyables et construit d'une main de maître par un réalisateur qui dominera le genre du thriller pendant des années. Un film à l'ambiance unique et à l'écriture géniale. Un miroir sur l'horreur de l'être humain. Magistral.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 27 août 2016
    Clairement un des thrillers les plus cultes du cinéma.
    L'intrigue est glauque et inquiétante (signe d'une réussite pour le genre), il faut admettre que l'idée de base (un tueur en série obsédé par les péchés capitaux) est assez flippante. Le film s'achève génialement et de manière totalement inattendue.
    Les acteurs sont excellents, Morgan Freeman et Brad Pitt jouent avec beaucoup de subtilité.
    À voir.
    Lau R.
    Lau R.

Publiée le 25 août 2016
    Un chef d'œuvre.. Avec un casting de rêve. Ce film même tourner il y a 20ans. Fait toujours son effet. A voir et à revoir tellement la fin est grandiose...
    Publiée le 25 août 2016
    Tout simplement magnifique ! Une intrigue qui nous tiens en haleine, des acteurs exceptionnels, que du bon ! Quelques faux raccord, mais rien de bien méchant.
    Publiée le 23 août 2016
    c'est bon film policier, avec la mise en scènes des 7 péchés capitaux , jusqu’à la fin le suspense nous tiens. chaque péchés est très bien représenté.
    Publiée le 11 août 2016
    « Seven » est un excellent thriller policier. Le film nous conduit, par l’intermédiaire de la religion, dans la folie psychiatrique d’un individu. L’ensemble présenté dans une atmosphère noire, lugubre et humide. Le scénario est remarquablement bien écrit et la mise en scène est très maîtrisée. Le casting est somptueux offrant des performances de premier plan. La photographie est volontairement sinistre, ajoutant une dimension funeste à l’histoire. Le final est stressant à souhait. Un « classique » à posséder dans sa DVDthèque.