Seven
    Votre avis sur Seven ?

Negan I.
    Negan I.

Publiée le 4 août 2016
    Chef d'oeuvre du cinéma avec une histoire dingue , des personnages dingues , et puis la fin est juste sublime et terrifiante .
    Le Loubar
    Le Loubar

Publiée le 30 décembre 2019
    2 flics, 1 tueur, 7 cadavres, 7 jours. En 1995 sortait "Se7en", premier véritable film DE David Fincher, qui allait au fil des années s'imposer comme un chef-d’œuvre du thriller policier et comme l'un des films les plus fascinants et pessimistes du cinéma. La force de son scénario réside dans son apparent classicisme (on prend le spectateur en terrain connu, c'est-à-dire un flic blasé proche de la retraite et une jeune recrue débordant d'énergie qui vont se retrouver chargés d'une affaire de meurtre en série), sa limpidité (résultant du découpage du film en 7 parties) mais surtout la portée de sa vision (très sombre) de l'humanité. spoiler: La fin du film (dont la puissance dramatique et ambiante a rarement été égalée) révèle au spectateur que le pêcheur sommeille en chacun de nous, êtres dotés d'émotions.
    Ce qui se présentait au départ comme un polar classique et manichéen se révèle être un pur film noir privilégiant la relation entre le tueur et les enquêteurs aux scènes de poursuite (il n'y en a d'ailleurs vraiment qu'une seule, et il y a très peu de coups de feu). spoiler: Le tueur, dont le génie criminel n'a d'égal que sa vision apocalyptique de l'espèce humaine crève littéralement l'écran quand il est là à la fois parce qu'il apparaît littéralement comme un cheveu sur la soupe (on n'est pas dans ce genre de film policier où l'on découvre que le tueur est en fait le meilleur ami du flic, ici on nous balance un anonyme total prétendant sauver l'humanité de sa propre décadence joué par un Kevin Spacey absolument irréprochable [acteur qui s'est retrouvé en 2017 accusé de harcèlement sexuel alors que son péché dans le film est l'envie...] dont la présence dans le film a été brillamment tue par la promotion et le générique !) mais surtout parce que le cinéaste semble fasciné par lui et sa manière de voir les choses (l'inspecteur Somerset le compare presque à Satan en personne).
    En plus de ça, le visionnage du film ne serait pas aussi limpide sans la justesse de sa mise en scène. Le perfectionniste Fincher fait évoluer son intrigue dans une cité sans nom, violente et corrompue, où l'ambiance tantôt pluvieuse tantôt crépusculaire (la magistrale séquence finale..) est sublimée par la terne photographie de Darius Khondji et la musique hypnotisante d'Howard Shore. Se7en est certainement l'une des histoires les plus haletantes et dramatiques jamais montrées au cinéma et personnellement ma première grosse claque cinématographique. Chef-d’œuvre absolu.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 3 juin 2016
    L'intrigue est bien menée car les deux heures passent très vite et l'enquête avance bien. Les jeux des acteurs est parfait. Cependant le scénario est simple et il n'y aucune intelligence dans les crimes et la manière dont ils sont résolus. L'horreur des meurtres a de quoi déranger et devrait refroidir l'enthousiasme que l'on peut porter à ce genre de film.
    Publiée le 11 mai 2016
    Le chef d'oeuvre de David Fincher! Ce film est réalisé d'une main de maître avec une atmosphère oppressante ce qui renforce l'immersion et aide à transmettre les sentiments qui ici sont la peur et l'angoisse. C'est bien en ça que Seven est un film policier unique. L'histoire est bien ficelé et si elle est classique sur certains aspects, elle sait être originale sur d'autres points. Il y a donc un bon équilibre, mais si l'histoire marche si bien c'est grâce à ses personnages magnifiquement travaillés.
    Un incontournable du genre, à ne pas mettre entre toutes les mains car certaines scènes sont vraiment gores et flippantes.
    Publiée le 10 mai 2016
    J'ai adoré ce film.
    Film recherché dans la matière et les acteurs sublimes.
    Il fait vivre des sensations jusqu'à la fin.

À voir absolument
    Publiée le 28 avril 2016
    Un film culte à voir absolument, prenant du début à la fin! Un casting formidable pour ce thriller au suspens envoutant.
    Publiée le 24 avril 2016
    Souvent copié mais jamais égalé, Seven est le film de serial killer de référence. Outre un scénario très bien ficelé et captivant, la réalisation est bluffante. Tout le génie de Fincher est de rendre la tension palpable et d'introduire le malaise en prenant le parti de ne révéler que de rares images choquantes et tenaces. Les scènes de torture ne sont pas ostensiblement exposées comme elles peuvent l'être dans Saw. Au contraire, l'intérêt se porte sur l'investigation et le pessimisme ambiant renforcé par une atmosphère glauque et des détectives qui ont aussi leur part d'ombre.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 19 avril 2016
    Seven, c'est l'histoire de deux flics , l'inspecteur Somerset (Morgan Freeman) un ancien flic qui va bientôt prendre sa retraite, et l'inspecteur Mills (Brad Pitt) , (nouveau flic qui vient de s'installer dans le coin avec sa femme) qui va prendre le relais du précédent. Nos deux flics vont travailler ensemble sur une enquête hors du commun : un tueur psychopathe qui se fait nommer John Doe tue chaque jour de la semaine une personne, chaque meurtre ayant un rapport avec un péché capital. L'idée de départ est très original. Ce thriller nous offre une intrigue passionnante, le scénario autour de cette intrigue est très intéressante. Il nous donne beaucoup de suspens et de rebondissements. La mise en scène est très bien réalisée. L'atmosphère dans laquelle se déroule le film est énorme, sombre, angoissante. L'ambiance est fréquemment malsaine, et insoutenable. Les meurtres du tueur sont abominables, nous donnent froid dans le dos, ils sont très violents, malsains Le duo Pitt et Freeman nous sortent une prestation de haut vol. La fin est surprenante, inattendue. Un thriller surprenant à voir.
    Publiée le 3 avril 2016
    Un très bon thriller !
    Le scénario en rapport avec les sept péchés capitaux est très bien imaginé. J'ai adoré le duo Brad Pitt-Morgan Freeman, par contre j'ai été un peu déçu devant la prestation de Gwyneth Paltrow. Un film avec une ambiance sombre (un peu trop par moment), mais on reste scotché devant son écran jusqu'à ce qu'on découvre le coupable. Mention au passage à Kevin Spacey encore une fois excellent. La fin quant à elle restera dans les annales.
    Publiée le 31 mars 2016
    Tenez au moins jusqu'à la scène finale, c'est jouissif. Le reste c'est à vous donner des cauchemars. En même temps c'est le but de ce genre de film, sinon il faut aller voir Bouba
    clement T.
    clement T.

Publiée le 31 décembre 2017
    Mon film préféré ,David Fincher signe un film sombre même des fois glauque avec des acteur dantesque (Brad Pitt et Morgan Freeman) La fin est juste époustouflante,précédée par des scènes qui resteront grave dans le cinéma a tout jamais.Le meilleur thriller de l histoire,oublie le silence des agneaux et autres.100/5
    videoman29
    videoman29

Publiée le 16 mars 2016
    En 1996 (il y a déjà 20 ans!), David Fincher préparait un coup de Maître en réalisant ce qui allait devenir le thriller parfait. En effet, dès les premières minutes de « Seven », on comprend qu'on se trouve devant un film d'exception. Son ambiance sombre, la saleté de cette ville poisseuse et dangereuse et bien sûr le scénario absolument fabuleux font de ce chef-d’œuvre incontestable un modèle qui sera souvent copié mais jamais égalé. L'enquête policière, somme toute classique, met en scène un vieux flic au bord de la retraite épaulé par un jeune loup aux dents longues. Ensemble, ils doivent mettre un terme aux agissements d'un tueur en série particulièrement sadique et machiavélique. Ses crimes, commis sur le thème des 7 péchés capitaux, sont tous odieux, terribles et réservent le film à un public averti. Le suspense insoutenable ne laisse pas une seconde de répit au pauvre spectateur qui sombre peu à peu dans l'horreur totale jusqu'à la scène finale qui se pose comme une des plus bouleversante de l'histoire du cinéma. Une autre bonne raison de le visionner vient de la qualité de l'interprétation, Morgan Freeman et Brad Pitt sont géniaux et leur duo fonctionne parfaitement. Quant à Kévin Spacey, il inscrit son rôle dans la liste des plus grands méchants de tous les temps. Ce formidable succès populaire sera pourtant boudé par les principales récompenses cinématographiques... C'est juste incompréhensible !
    Publiée le 4 mars 2016
    Excellent thriller que je conseille chaudement. Est-il encore possible d'attirer les gens autour du thème de la religion ? La réponse est définitivement oui ! Le mystère crée autour du personnage campé par Kevin Spacey (qui offre une fois de plus une prestation incroyable) reste entier du début à la fin. Cela fait des lustres que j'ai vu ce film, et je me pose encore des questions sur John Doe (équivalent américain de Monsieur X). Je ne m'attarde pas non plus sur les détectives William Sommerset et David Mills incarnés respectivement par Morgan Freeman et Brad Pitt, dont la relation estgéniale à suivre et à voire évoluer. Mais l'ambiance d'ensemble imposée par le film nous tient en haleine, avec les surprises délivrées par la découverte des meurtres et des indices laissés. Tout à fait captivant.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 15 mars 2021
    "Seven" s'inscrit comme le meilleur thriller glauque avec "Le silence des agneaux", David Fincher imposant même son oeuvre comme une nouvelle référence visuelle. Très moderne sur la forme, passionnant sur le fond, c'est un film qui mérite son statut de classique.
    Publiée le 16 février 2016
    Très bon thriller qui donne quelques frissons ! Parfaite histoire, parfaits acteurs ! Que demander de plus?
    À voir !