Seven
    92846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven ?

Publiée le 31 octobre 2015
    Un chef d'oeuvre grâce a un scénario époustouflant, et des acteurs qui jouent a merveille.
    Publiée le 19 octobre 2015
    Un thriller exceptionnel à l'ambiance sordide, et au final inoubliable.
    Simon L.
    Simon L.

Publiée le 16 octobre 2015
    Difficile de donner une note à ce film, tant l'oeuvre de David Fincher est aboutie. Rien n'est laissé au hasard dans ce thriller de haute volée . "Se7en" est l'histoire d'un détective qui entame sa dernière semaine de travail avant de tirer sa révérence dans le milieu. Il enquête sur un tueur en série du nom de John Doe. Epaulé par un collègue avec qui il ne partage aucune affinité, David Mills, il tente de résoudre une énigme placée sous le thème des sept péchés capitaux. Pour réaliser ce film, Fincher s'entoure de la crème du cinéma : Morgan Freeman et Brad Pitt interprètent respectivement le rôle du détective Somerset et de David Mills, tandis que Gwyneth Paltrow ( Tracy Mills ) et Kevin Spacey jouent des rôles secondaires, mais clés dans le déroulement de l'intrigue. Avec tout ce beau monde, difficile de fournir une copie moyenne, d'autant que la réalisation n'est pas confiée à n'importe qui. Le réalisme présent tout au long de l'action est effectivement dû à la profondeur d'écriture du scénario, mais pas seulement ; le travail d'orfèvre de Fincher sur le réalisme ainsi que son sens du détail nous plongent dans une expérience fascinante. C'est simple, on s'y croirait, La signature musicale est excellente, la séquence du dénouement est bien appuyée par une bande-son très juste pour un thriller, cela aboutit à un suspense palpable et une scène mythique. L'enchaînement des différentes actions est empreinte d'une cohérence magistrale, l'intrigue ne fléchit à aucun moment pour nous tenir en haleine jusqu'au grand final. Morgan Freeman joue avec justesse, tandis que Brad Pitt apporte une explosivité bienvenue dans certaines séquences. Le rendu est donc un film d'exception, bien qu'il ne représente pas le chef d'oeuvre de Fincher ( "Fight Club" reste un poil au-dessus). Ce "Se7en" fait date dans l'histoire du cinéma, tout cinéphile se doit de voir un film de ce calibre. Le travail final est tellement complet, tant du point de vue de la forme (casting, réalisation) que du fond (scénario, psychologie des différents personnages) qu'il serait dommage de passer à côté.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 28 septembre 2015
    Tout simplement pour moi le meilleur thriller de tous les temps.
    Fincher au sommet de son art avec une réalisation somptueuse où il pleut quasi sans cesse et cette noirceur qui transparaît si bien.
    Que dire du duo Pitt Freeman excellent et tellement complémentaires.
    Et puis il y a Kévin spacey tout bonnement extraordinaire: inspecteur inspecteur! Alala que de frissons à y repenser.
    Et cette fin tellement belle et inattendu.
    du grand art.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 14 septembre 2015
    Interprétation magistrale de Kevin Spacey, avec les excellents Brad Pitt et Morgan Freeman. Thriller culte signé Fincher, pour les amateurs du genre.
    christine D.
    christine D.

Publiée le 12 septembre 2015
    Que le scénario soit stupide passe encore, il est prouvé que la plupart des sérials-killers ont un QI supérieur à la moyenne et nous pondent parfois des itinéraires aussi sanglants que tordus. Ce qui passe moins c'est toutes ces petites phrases complétement décontextualisées qui égrènent le film comme s'il était commenté par on ne sait quelle ligue des buveurs de comptoir aux idées reçues. Et ce qui passe encore moins, c'est cette fin, véritable insulte à cet art qu'est le cinéma
    Publiée le 23 janvier 2017
    Pour mon deuxième visionnage, je l'ai trouvé encore meilleur que la première fois. Fincher comme à son habitude, réalise des films toujours aussi mystérieux et passionnants qui font de lui un référence cinématographique. Pour ce deuxième long-métrage donc, Il s'attaque ici à un tueur en série qui tue selon les sept péchés capitaux. Une très belle réalisation, un scénario intéressant, des meurtres sordides et des scènes parfois glauques ou le spectateur doit s'accrocher. Le coté des enquêteurs vu par le spectateur qui lui aussi essaye de résoudre et en découdre de cette affaire spectaculaire et digne de Jack L’éventreur est assez bien fait.
    Un vrai travail d'expert pour ces personnages tous très bons et aussi pour le réalisateur.
    Arrivé à la fin du film un seul péché manque dans l'avancée délirante du tueur spoiler: (et auquel on le retrouve à la fin)
    et c'est justement ce dénouement final qui reste épatant et à la hauteur. Un fin quelque peu prévisible mais cultissime
    Publiée le 6 septembre 2015
    Pour moi Seven est le meilleur polar de tout les temps, avec des acteurs très bon en particulier spoiler:
    Kevin Spacey en meurtrier réalisant ses crimes en se basant des 7 péchés capitaux, l'histoire est original, le suspens et présent tout le long du film et la fin est bluffante
    Un pure Chef d'Oeuvre 5/5
    Publiée le 7 septembre 2015
    Pour son deuxième Film David Fincher Marque un grand coup avec une histoire palpitante. L’association entre un jeune et un vieux flics sur une si grosse enquête est une excellente Idée car grâce à ça on voit deux type d’école diffèrent. Je trouve qu’au début de l’histoire, Les enquêteurs trouvent trop vite spoiler: le lien avec les sept pêchés capitaux
    . Le milieu du film est un peu lent et long. Là où ça redevient très intéressant spoiler: c’est quand le tueur commence à se montrer aux flics et surtout le moment où il se rend
    . La fin est un incroyable et très troublante, c’est là où est LE moment du film. spoiler: Le fait que le tueur tue la femme de l’inspecteur David Mills pour qu’il tue le tueur
    est une excellente idée et c’est ça qui rend le film si exceptionnel. Il y a une très bonne musique et j’ai trouvé celle du générique flippante (aussi grâce aux images). Pour résumer le deuxième film de David Fincher est un des meilleur Film policier que j’ai vus.
    Publiée le 26 août 2015
    Noir, Sombre, Ténébreux... mais aussi excellent, un film sérieux, je ne comprend les avis négatifs apportés sur ce chef-d'oeuvre. Enfin, je n'est jamais était autant choqué et surpris par une fin de film comme celle-ci.
    Publiée le 1 septembre 2015
    Le suspens dure tout le long du film, des personnages géniaux de par leurs différents caractères et une histoire qui surprend assez.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 15 janvier 2019
    Revu récemment après maintes années , ce thriller noir , glauque et rongé par la pluie reste remarquable dans sa réalisation et son intrigue . Dans le genre il reste à mon avis inégalé à ce jour avec une fin des plus grandioses . De plus les trois acteurs principaux ( Brad Pitt, Morgan Freeman et Kevin Spacey ) sont totalement imprégnées par leur personnage . Note maximum qu'on ne devrait attribuer que rarement et uniquement aux véritables chefs d’œuvre du cinéma.
    Publiée le 12 août 2015
    Glauque et fascinant, un film qui tient un très bon rythme, un scenario très bien écrit.
    Psydered
    Psydered

Publiée le 11 août 2015
    Seven est le film noir de base qui en a inspiré tant d'autres, mais jamais la qualité n'a égalé le maitre. Brad et Morgan sont autant irréprochable l'un que l'autre et leur rôle est poignant. Le scénario est réfléchis et la mise en scène est irréprochable. Le fait de tuer selon les pêchers capitaux est une idée vraiment novatrice pour un thriller et jamais vu à l'écran. Même si le film a maintenant près de 20 ans, on ne vois aucunes différences avec les bons thriller d'aujourd'hui. Franchement Seven est un film a voir, David Fincher signe la un grand film.
    Publiée le 18 février 2016
    Mon plus gros coup de coeur cinématographique jusqu'à maintenant. Un casting (très) royal, un excellent scénario et une intrigue irréprochable. Aucune longueur, je ne me suis pas ennuyée une seconde.
    5/5 , à voir absolument