Seven
    92846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven ?

Publiée le 17 juillet 2015
    Souvent à la limite de la complaisance, Fincher enfonce son intrigue au plus profond des ténèbres et aboutit sur un thriller brutal et sombre.
    Publiée le 17 juillet 2015
    Mesdames et messieurs, nous avons là un chef-d'œuvre de la cinématographie, un des meilleurs thrillers de tous les temps
    Ce film est juste parfait. Le scénario, l'intrigue, les acteurs, les détails et j'en passe.. Vous serez transporter dans l'univers de John Doe et croyez-moi vous ne serez pas déçu
    Que dire de plus à part que c'est du pur génie ?
    Publiée le 17 juillet 2015
    Ce film est un chef d'oeuvre. L'idée du meurtrier psychopathe qui tue en fonction des 7 peches capitaux est tres originale. Le trio d'acteur morgan freeman, brad pitt et kevin spacey (dont l interprétation du tueur est magistrale ) est parfaitement choisi pour leurs roles respectifs. On se délecte de l histoire du début à la fin. La chute est surprenante et malgré le gout amer et de pitie qu elle laisse pour le heros elle clot le plan machiavélique du tueur.
    Publiée le 6 juillet 2015
    Une base totale du cinéma, avec un duo explosif morgan freeman et brad pitt, l'histoire tiens la route avec une fin unique qui ne pouvait être mieux a mon gout, pour moi loin d'être le meilleur Finsher cela dit
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 30 juin 2015
    Très bon film, réalisé et joué avec brio. Acteur, scénario, décors et suspense tout est parfait. Avec en prime un Kevin Spacey impressionnant en tueur sadique et sans pitié dans ce film angoissant et culte.
    Avec un final d'anthologie. Bref une réussite dans le genre.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 juin 2015
    Très glauque et plutôt lent dans l'enquête, histoire d'exploiter les différentes mise en scène des 7 péchés capitaux qui sont également bien sales. Pour être honnête, je n'ai apprécié que les 30 dernières minutes de film qui sont un chef d'oeuvre à elles seules, notamment grâce à un acteur que je ne peux citer sans spoiler. Ces 30 minutes valent carrément le détour ! Je monte à 3.5 ma note pour la fin à laquelle je mets 5. Mais le film dans son intégralité ne vaut pas plus de 3.5, selon moi :p
    Benjub
    Benjub

Publiée le 28 juin 2015
    Emmené par un brillant duo Pitt-Freeman, Seven est un bon thriller marqué par une enquête bien menée et un rythme intéressant.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 24 juin 2015
    Film cultissime, chef d’oeuvre absolu. Thriller quasi horrifique interprété et réalisé avec génie. Une tension prenante et permanente,une maestria des images et des situations, une manipulation machiavélique avec un final étourdissant à la hauteur de l’ensemble. Morgan Freeman et Brad Pitt qui construisent leur légende et apportent leur talent à cette oeuvre gigantesque et unique.
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 16 juin 2015
    Un scénario ingénieux qui continue de nous faire réfléchir même après le générique de fin. Toutes les ficelles de ce polar sont d'une intelligence folle, aussi bien la trame que les dialogues et le final, apothéose du machiavélisme.
    La photographie est magnifique, glauque à souhait dans cette ville où il semble pleuvoir tout le temps.
    Les acteurs excellents.
    Cependant, il manque un peu de rythme dans cette histoire ainsi que du suspense, bref les éléments clés pour faire de ce thriller le meilleur jamais réalisé.
    Patacide
    Patacide

Publiée le 14 août 2018
    J'adore les rôles de Kevin Spacey et de Morgan Freeman qui me permettent de mettre tout juste la moyenne. J'adore leur personnages et ils jouent tellement bien! La raison des crimes est originale.
    Mais Brad Pitt est pitoyable, et au bout d'un quart d'heure on connait déjà comment ça va se finir, dommage.
    Publiée le 5 juin 2015
    Seven est le thriller par excellence, Morgan Freeman excellent et Brad Pitt mérite l'oscar pour la scène final devant cette fichu boîte! Un classique à voir et à revoir
    Publiée le 1 juin 2015
    Intrigue extraordinaire, acteurs génialissimes, musiques sensationnelles ! Bravo
    Publiée le 30 mai 2015
    Quoi dire sur ce film, je pourrais vanter le jeu des acteurs qui frôle la perfection, ou encore excellente réalisation... Mais je vais faire simple et parler de mes sensations juste après visionnage: je crois que c'est un des films qui m'a fichu un des plus gros coup derrière la tête ! Ceux qui disent que ce film est nul et qu'il ne se démarque pas, alors ils mentent !
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 29 mai 2015
    LE film de serial killer à voir juste après LE SILENCE DES AGNEAUX ! Froid, glauque et terrifiant. Un générique de début sordide. Une fin dramatique. Psychologiquement violent car le film ne montre rien mais nous fait imaginer le pire. L'être humain n'est pas que vicieux, sadique et pervers.
    Publiée le 26 mai 2015
    Que dire de ce film,tout simplement magnifique,le suspense est toujours là,l'angoisse aussi . C'est l'un de mes thrillers préférés