Seven
    92846 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seven ?

Publiée le 12 mai 2015
    un thriller tres flipant avec de bon acteur et une tres bonne realisation
    Publiée le 12 mai 2015
    Je n'ai pas le souvenir d'un policier aussi bien fait. Le scénario est tout simplement époustouflant. Je l'avais vu en 1996, je le revois plusieurs fois depuis, sans aucune lassitude. Deux légende sont en marche, Pitt et Freeman. Ce film fait parti de mes top 5
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 28 février 2023
    Un bon thriller du talentueux David Fincher, même si personnellement je m'attendais à une tension plus haletante !
    L'histoire avec les meurtres sous le signe des sept péchés capitaux est par contre bien trouvée et Brad Pitt et Morgan Freeman sont convaincants, leur duo marche assez bien.
    Gwyneth Paltrow est agréable et Kevin Spacey qui interprète le terrible tueur John Doe est efficace.
    Les images sont convaincantes avec de la noirceur très soignée et les décors sont satisfaisants.
    L'ambiance est très sombre mais plaisante et les musiques sont bien composées.
    La fin est très bonne et le suspense est plutôt bien maîtrisé, l'enquête nous emporte assez vite.
    Un film devenu culte donc réussi mais qui ne mérite peut être pas le terme de chef-d'œuvre !
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 5 mai 2015
    Les prémices du style Fincher s'encre dans "Seven". Truculent thriller basé sur la récidive criminelle. On distingue le jeu "je m'en foutre" de Brad Pitt. Avec quelques facilités d'écriture, une fin pas si facile à deviner, il emporte le morceau de justesse. De quoi passer un bon samedi soir en famille.
    Publiée le 8 mai 2015
    Second film du maître du thriller David Fincher, Se7en est sans doute l'un des meilleurs films du genre qu'il m'ait été donné de voir. C'est un film comme on fait peu, comme on en a rarement fait. Car tout dans Se7en est anti-académique. Le film est sombre, glauque, malsain (Fincher doit quand même avoir un côté dérangé, parce qu'entre ce film, Fight club et Gone Girl, les atmosphères sont d'un morbide) et vraiment très pessimiste. L'idée de base est vraiment très intéressant et très bien exploitée, avec les meurtres en rapport avec les sept pêchers capitaux (tous plus gores et choquants les uns que les autres - âmes sensibles s'abstenir) et l'enquête, qui est vraiment captivante. Ce film est vraiment très imprévisible. En lisant le résumé, on se dit "un petit polar hollywoodien classique et prévisible" ; il n'en est rien, c'est même tout le contraire. Les personnages son intéressants, on sent qu'ils ont une histoire et qu'ils ne sont pas là que pour servir le scénario, avec une personnalité bien approfondie et ils sont merveilleusement interprétés par Morgan Freeman (toujours génial), Brad Pitt (dans ce qui est probablement son meilleur rôle pour moi, n'ayant pas encore vu L'armée des douze singes) et bien sûr LE Kevin Spacey et son regard glaçant, qui nous compose l'un des plus grands psychopathes de cinéma de tous les temps (oscar es-tu là, ben non, l'Académie est aveugle), ainsi que de très bons seconds rôles. La photographie est sombre et morbide, la musique glauque accompagne bien le film et niveau réalisation c'est maîtrisé de bout en bout. Le dénouement final est d'une rare efficacité, il a marché sur moi alors que je me le suis fait spoiler.
    Un très grand polar, glauque, pessimiste et sombre. A voir (mais pas si vous avez des tendances suicidaires)
    Laurent R66470
    Laurent R66470

Publiée le 24 avril 2015
    La perfection du thriller... Scénario, acteurs, ambiance, tout est formidablement mis en scène...
    Publiée le 23 avril 2015
    L'atmosphère glaçante d'une ville asthénique, additionné à une photographie sombre et menaçante : le décor donne le ton de ce terrifiant, par la violence cachée et sous-entendue, classique qui restera dans les mémoires. Réalisateur avisé, Fincher fait ses armes avec ce thriller redoutablement efficace au scénario soigné et intelligent. Gwyneth Paltrow est remarquable malgré son rôle second.
    rcan
    rcan

Publiée le 3 avril 2015
    En regardant Seven, je m'attendais à une vraie claque venant du réalisateur David Fincher ! Car ce thriller a la réputation d'être un des meilleurs mais aussi et surtout, le meilleur film du réalisateur. Or, cette claque, je ne l'ai jamais sentie ! Tout d'abord, il faut reconnaître que Seven à pour mérite d'être très bien réalisé et contient un scénario très original ! On en voit pas tous les jours des thrillers se basant sur les 7 péchés capitaux ! Au delà de la réalisation, le casting est quant à lui aussi excellent. Morgan Freeman alias Somerset, joue très bien le vieux détective au bord de la retraite et Brad Pitt, le jeune détective (Mills), un peu casse pied sur les bords. Fincher a également eu une très bonne idée en choisissant Kevin Spacey pour incarner le méchant du film, John Doe. Celui-ci possède des allures d'un vrai psychopathe, très intelligent et qui a toujours, ou presque, une avance sur la police.

spoiler: Le seul moment où il se fait devancer est lorsque le duo de flic a trouvé son adresse et par la même occasion son identité.

Malgré tous ces points positifs, Seven possède également des points négatifs. Il subit des baisses fréquentes de rythmes qui se révèlent être gênantes. Le film n'est pas non plus destiné à être un film rempli d'action car il faut avant tout laisser place à l'enquête mais parfois, celle-ci à tendance à trop s'éterniser. Heureusement que des rebondissements tels que

spoiler: le coup de feu près de l'appartemment de Doe ou encore l'auto-arrestation de celui parviennent à nous raccrocher et à redonner un certain rythme.

On peut également citer cette magnifique course-poursuite qui nous tient en haleine et accélère le rythme d'une manière extrêmement rapide et efficace.

Par ailleurs, le film a sa propre identité, avec son ambiance sombre, glauque qui l'accompagne tout du long. Elle ajoute un suspens surtout lors du final.
    En regardant Seven, je m'attendais à un film plutôt violent mais en fait, ce sont surtout les cadavres qui sont glauques. La violence n'est présente que par la vue de ceux-ci. Fincher reste dans une certaine "sobriété". Il n'y a donc pas de scènes vraiment trash du style de Gone Girl.

spoiler: On pouvait également penser que l'on aurait une vue sur le corps de la femme de Mills présent dans la boîte en carton mais ça n'est pas le cas. Fincher veut garder cela secret et c'est tant mieux !

Seven contient pas mal de rebondissements dont un excellent lors du dénouement final. Cette fin est atroce pour ce duo impuissants mais plus particulièrement pour Mills. Elle est violente mais non pas au niveau visuel (on n'a pas droit à des effusions de sang) mais bien au niveau psychologique/mental. Le jeu d'acteur de Kevin Spacey est juste incroyable pendant ce moment. Il a ce petit sourire aux lèvres et les paroles déconvenues envers Mills. Il le pousse à bout pour arriver à ses fins.

spoiler: N'oublions pas qu'il a tué sa femme et la mise dans une boîte en carton !!

La prestation de Brad Pitt est également très bonne, sans doute sa meilleur du flm.

Connaissant déjà le twist final, je n'ai pas été surpris de la même manière que si je le découvrais au moment même. Cependant il reste efficace et c'est rare d'avoir une fin de ce genre pour un film.

spoiler: On est généralement habitué à de belles fins, où tout se fini bien, ce qui n'est pas le cas.

Seven m'a été, malgré ses qualités, une déception. Je m'attendais vraiment à une énorme claque surtout après avoir vu toutes ces critiques élogieuses. Il n'en reste pas moins un assez bon thriller mais qui aurait pu être beaucoup plus efficace sans ses défauts.
    Se7en vaut cependant la peine d'être vu , ne fut-ce qu'une fois mais qui ne sera pas ancré dans mes thrillers préférés.
    C'est le 3ème film que je vois de David Fincher et c'est la 3ème déception... En attendant de voir d'autres de ses films.
    Publiée le 31 mars 2015
    J'ai beaucoup aimée, un film sombre mais prenant, avec de bons acteurs, une bonne histoire!
    Publiée le 27 mars 2015
    Encore une fois, on retrouve ce bon vieux David Fincher pour un film vraiment noir, poignant, à l'atmosphère semblable à saw, un tueur qui à un idéal et qui veut le réaliser, un tueur intelligent qui a des ressources, ce film est choquant, émouvant, incroyablement poignant, un film aux grandes qualités.
    Un chef d'oeuvre vraiment, Seven est un film où l'on reste scotché devant le film tellement il est formidable
    Par ailleurs, le duo Freeman-Pitt est génial et marche vraiment incroyablement bien

A voir absolument, c'est du grand Fincher !
    Publiée le 20 juin 2015
    Encore un des meilleurs de l'horreur! Il nous tient en stress tout le long du film avec son ambiance glauque qui nous met mal à l'aise, et la luminosité réduite y est pour beaucoup. Les meurtres sont basés sur les 7 pêchés capitaux sont l’acédie, l’orgueil, la gourmandise, la luxure, l’avarice, la colère et l’envie. Les 7 meurtres sont très gore et nous mettent encore plus mal à l'aise spoiler: (comme l'obèse mort dans sont assiette de pâtes, avec l'estomac qui a explosé (gourmandise)
    spoiler: (ou le type maintenu en vie pendant un an, sans bouger de son lit, et qui a avalé sa langue)
    ! Et ce film contient surtout 3 acteurs géniaux: Brad Pitt, Morgan Freeman et spoiler: Kevin Spacey
    ! Recommandé pour les fans d'oppression continue (expression inventée à l'instant)
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 27 septembre 2015
    LE meilleur film de Fincher pour moi, un super thriller, et pourtant il n'a pas 5. En fait, c'est surtout parce qu'il y a trop d'obscurité, qu'on ne voit pas tant que ça les cadavres, que je trouve la fin originale mais un peu courte, sans les conséquences, et que l'enquête n'est pas menée à un rythme effréné.
    Sinon c'est un film géant, bonne histoire, bons acteurs (même si ce n'était pas le casting prévu au départ, nombre de leurs collègues ont refusé parce que le scénario était trop noir), trame originale, musique qui contribue à rendre l'ambiance poisseuse, un thriller bien sombre et bien mené. En gros voyez le sauf si vous êtes super émotifs, et notez qu'il n'y a pas eu de suite.
    Publiée le 30 juin 2015
    Un thriller plein de tension qui nous laisse sans voix et une mise en scène époustouflante. Freeman et Pitt donnent un duo de détectives
    au top !
    jthuil
    jthuil

Publiée le 30 mars 2015
    Un chef d'oeuvre incontournable du thriller, au style inimitable. La violence, toujours suggérée, rend le film presque insoutenable. A réserver aux spectateurs les plus avertis.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 3 mars 2015
    précurseur des films de serial killers , fincher excelle dans ce film, tout y est pour créer une atmosphère oppressante, la musique , l'ambiance du film qui se passe sous la pluie et la réalisation de main de maître, les acteurs sont bons et les jeux de lumière excellents , un chef d'oeuvre du genre à voir et revoir