Seven
    Votre avis sur Seven ?

jthuil
    jthuil

Publiée le 30 mars 2015
    Un chef d'oeuvre incontournable du thriller, au style inimitable. La violence, toujours suggérée, rend le film presque insoutenable. A réserver aux spectateurs les plus avertis.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 3 mars 2015
    précurseur des films de serial killers , fincher excelle dans ce film, tout y est pour créer une atmosphère oppressante, la musique , l'ambiance du film qui se passe sous la pluie et la réalisation de main de maître, les acteurs sont bons et les jeux de lumière excellents , un chef d'oeuvre du genre à voir et revoir
    Publiée le 26 février 2015
    Brad Pitt est excellent du début à la fin. Sans parler de Morgan Freeman, qui fait une fois encore preuve de son talent immense dans ce thriller. Il y a du rythme, des personnages intéressants, et l'on reste accroché tout le film. La fin, comme on s'y attend, est surprenante mais pas plus que ça. Quoique très poignante...! Les scènes de meurtres sont glauques à souhait, mais le réalisateur aurait davantage pu mettre l'accent dessus pour nous faire plus encore entrer dans l'effroi. Enfin, le meurtrier est froid comme la glace, diabolique. Clairement il fait peur.
    Un très bon film dans l'ensemble.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 25 février 2015
    " Seven " thriller culte de david fincher . C'est l'histoire de L'inspecteur de police william Somerset ( morgan Freeman ) un vieux flic blaser qui s'apprête d'ici peu a partir a la retraite et qui est contraint pour sa dernière enquête de faire équipe avec un jeune inspecteur nommer David mills ( brad Pitt ) pour résoudre une série de meurtres mystérieux ...
    David Fincher signe avec " seven " un très bon thriller devenu culte . L'un des plus grands thrillers des annees 90 . Le scénario est originale celui de deux flics complètement differents qui vont être contraint de s'associer pour enquêter sur plusieurs meurtres baser sur les 7 pêcher capitaux . Le meurtrier va tuer ses victimes en utilisant les 7 pecher capitaux ( la gourmandise , l'avarice , la paresse , l'orgueil , la luxure , l'envie et la colère ) . Le tueur qui veut nettoyer la ville de certaines personnes qu'il considère comme mauvais pour la société va punir ses victimes par l'un de ses pecher . La première victime dont le pecher est la gourmandise sera tuer par sa gourmandise , la victime suivante qui est un avare sera puni par son avarice etc ... Cette enquête est vraiment prenante et captivante du début a la fin . La mise en scène de David Fincher est énorme . Il instaure une ambiance sombre , malsaine et glauque . Les meurtres baser sur les 7 pêcher capitaux sont vraiment originaux , violent , glauque et malsain . On est vraiment happer dans l'ambiance glauque et sombre du film . Le casting est excellent avec nottament Morgan Freeman qui est vraiment excellent en vieux flic blaser et qui va tenter de résoudre une série de crime en compagnie d'un jeune inspecteur incarner à merveille par brad Pitt . Le duo morgan Freeman / brad Pitt est excellent et fonctionne a merveille . Un duo de flic que tout oppose mais qui va devoir s'associer pour résoudre une serie de meurtres mystérieux et tenter d'appréhender le tueur . Avec également la présence de gwyneth paltrow qui joue la femme de brad Pitt . spoiler: Sans oublier kevin Spacey tout simplement magistral dans le rôle du tueur Jonh doe . Il incarne à merveille un tueur machiavélique et terrifiant . Il est vraiment flippant . Il n'apparaît qu'une dizaine de minute dans tout le film mais 10 minutes tout simplement mémorable . Ses échanges avec brad Pitt dans la voiture de police sont mémorable .
    Un film prenant et captivant avec un bon suspense , une bonne tension et de bons rebondissements . Le film se termine sur un twist final totalement innatendu , enorme et bouleversant . Un très bon thriller qui a marquer son époque et qui a permis à david Fincher de se faire un nom dans le milieu du cinema .
    Publiée le 25 février 2015
    Incontestablement le meilleur Thriller de tous les temps!
    Le scénario de Andrew Kevin Walker est en tout point parfait:
    -la méthodologie du Serial-Killer en tuant ses victimes selon les 7 pêchés capitaux.
    -les personnages que sont l'inspecteur Somerset (Morgan freeman) et l'inspecteur Mills (brad pitt) riches en interprétation...et en émotions!
    On est totalement convaincu par ce duo complémentaire entre le vieux flic blasé qui est proche de la retraite et; le jeune nouveau totalement arrogant .
    L'ambiance est totalement bien ficelée et malsaine...
    Tantôt on joue aux puzzle que l'énigmatique tueur en séries (Kevin spacey) a bien voulut laissé, puis l'on farfouille aux cotés de Somerset (Freeman) à la bibliothèque municipale ...
    le tout sur une B O d'Howard Shore ..
    L'histoire est intelligente et extrêmement intriguante, le film est magistral ,décidément il ne manque quasi rien ...
    ..sauf peut être des prix!!!
    Publiée le 19 février 2015
    Un film qui vous prend jusqu'aux tripes. Qui vous laisse un certain malaise. Mais c'est surtout un chef d'oeuvre ! Des acteurs d'un haut niveau et surtout un Kevin Spacey inégalable, éblouissant dans le rôle d'un psychopathe. Sûrement le meilleur thriller de l'histoire du cinéma. A voir et à revoir !
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 19 février 2015
    culte.
    inoubliable. a tout simplement inventé le thriller des temps modernes.
    ambiance malsaine pour un voyage au cœur de l'horreur incompréhensible.
    la scène finale est indispensable, sinon on aurait fini par préférer ce tueur sadique à ses victimes.
    tant de fois imité par la suite jamais égalé.
    un film qui a marqué son temps.
    Publiée le 16 février 2015
    Quel film ! Quelle histoire ! Quel dénouement ! Absolument rien à redire sur cet excellent thriller que nous propose David Fincher. Ni trop long, ni trop court, Seven met en scène l'inspecteur Somerset (Morgan Freeman) de la vieille école, réfléchi, et David Mills (Brad Pitt) jeune, nerveux, chargés de retrouver un tueur ayant comme particularité d'utiliser comme mobile un à un les sept péchés capitaux. Un suspens constant et croissant, des acteurs véritablement au top, un fil conducteur parfaitement maîtrisé, une excellente bande-son... Je vous recommande très fortement Seven, film Graal dans le registre des thrillers.
    Publiée le 16 février 2015
    Le premier chef d'oeuvre de David Fincher et pas des moindre, Seven est un film avec un scénario recherché et une fin retentissante. Brad Pitt et Morgan Freeman sont très bon mais la meilleur prestation est pour moi celle de Kevin Spacey, imprégné de son personnage à merveille.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 13 janvier 2018
    Un polar tout ce qui a de plus délicieux qui symbolise l'âge d'or des tueurs en série au cinéma. Plus de 20 ans et pourtant ce film n'a pas pris une ride, rares sont ceux qui peuvent encore se le permettre. En 1996, David Finscher rentre dans la cour des grands avec une traque au tueur des sept péchés capitaux. Inutile de dire que le premier visionnage reste le meilleur, d'ailleurs je reste un peu déçue de la fin récemment car il me semblait que ça se "voyait" si vous me comprenez... Aurait-il modifier la dernière scène ou c'est moi qui m'étais fais une autre image au fil des années ? L'impact reste suffisamment fort et culte pour ça justement. Ici on ne cherche pas le tueur mais comprendre l'acte pour à tout prix l'arrêter. Tout en restant très classique dans la définition antagoniste du duo de policiers et de la récolte de preuves, il y a une certaine classe dans le choix des couleurs, des dialogues et des acteurs. En rendant la démarche si facile à comprendre le rendu est d'autant plus prenant pour quiconque s'aventure dans la zone Seven. Les chocs au cinéma comme ça ne sont pas si nombreux en fait, et ce type de final twist commence a appartenir à une époque révolue. D'où l'intérêt de continuer de les encenser.
    Aubin C
    Aubin C

Publiée le 24 janvier 2018
    Un thriller comme on en voit de moins en moins ; le duo de flics Pitt-Freeman marche à merveille, l'intrigue est captivante, le méchant machiavélique à souhait (campé par un Kevin Spacey irréprochable). Se7en comprend tous les ingrédients pour devenir une légende du septième art.
    Publiée le 1 novembre 2015
    Alors c'est ça le chef d'oeuvre du thriller : un rythme mou, très peu d'action, une enquête et une fin débile, des dialogues soporifiques,...? Eh bien, c'est décevant!
    Loic J.
    Loic J.

Publiée le 27 janvier 2015
    Encore du grand Fincher, Brad Pitt et Morgan Freeman jouent bien leur rôle de flic que tout oppose. Et que dire de spacey qui incarne à merveille ce psychopathe de John doe. La fin est tellement magique ! Je recommande
    lepersi
    lepersi

Publiée le 7 janvier 2015
    Ouah mais quel film! Surement un des meilleurs polars jamais créé ! On a le coeur qui bat à 100 à l'heure à la fin! David ficher arrive à nous tenir en haleine pendant ses deux heures dix et ses impressionnant, on en reste bouche bée pendant le generique de fin
    sylvain b.
    sylvain b.

Publiée le 7 janvier 2015
    Climat pourri, meurtres atroces et une fin énorme et que dire des acteurs principaux sinon qu ils sont au top