Un amour de sorcière
    1,6
    964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un amour de sorcière ?

Fred P
    Fred P

Publiée le 19 avril 2024
    J’ai beaucoup aimé ce film rempli de magie il est populaire car il touche les adultes mais surtout les enfants on peut s’évader la réalisation manque des fois deux revoir certaines choses mais dans son général l’histoire tient debout tous les acteurs sont beaux et Vanessa Paradis & Jeanne Moreau mais quelle duo juste pour ça ce film vaut le coup mais je le conseille pour ceux qui sont adultes qu’ils ai gardé leurs yeux d’enfants
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 14 avril 2024
    Vanessa Paradis en fée gentille et sexy, ça peut se concevoir; Jean Reno, en sorcier malfaisant, ce n'est pas en soi une mauvaise idée. Quant au reste...
    Les deux personnages, par sortilèges interposés, s'affrontent pour la conquête d'une sorte de goden boy -la référence est Bill Gates- dont la date de naissance recouvre pour la jolie fée comme pour son méchant cousin, une curieuse vertu. Plus loin, l'histoire est celle d'une fée qui voudrait spoiler: être amoureuse
    , ce qui n'entre pas en principe dans sa fonction.

René Manzor s'exerce au conte de fée et déploie ses artifices poétiques ou fantastiques avec une certaine ostentation. Mais, ni les tours de magie et autres effets spéciaux, par ailleurs pas très futés, ni l'esthétisme chatoyant du film, ne peuvent constituer un sujet.
    Car le film de Manzor résulte d'une intrigue creuse, éducorée par un merveilleux très commun, quand il n'est pas pompeux. C'est un film fouillis, sans unité dramatique ni artistique. Manzor semble naviguer à vue sans beaucoup d'inspiration et sa mise en scène reflète complètement la caractère inabouti, l'absence de rigueur, d'une histoire que même les enfants auront du mal à trouver charmante.
    Daniel Zordan
    Daniel Zordan

Publiée le 12 février 2024
    Insignifiant, insipide et ennuyeux.
    Une sorcière veut sauver son fils des griffes du mal, qui le convoite, en lui ôtant ses pouvoir. Pour cela, elle doit séduire un humain, qui devriendra le parrain de l'enfant. Seul bémil : cet humain en perdra la raison.
    Des effets spéciaux ringards, un suspense éventé, ert des acteurs qui n'y croient pas. Il n'y a rien qui puisse sauver ce naufrage.
    Un téléfilm ennuyeux, pour dimanche de pluie....
    Kazuzart
    Kazuzart

Publiée le 19 novembre 2023
    Honnetement je ne comprends pas les critiques negative. Vanessa Paradis n est pas la meilleure des actrices c est un fait. Mais elle est charmante dans ce film et es autres acteurs remontent bien le niveau.
    Le film est bien construit avec un pacing fluide et agreable. J aime beaucoup le concepte de sorcelerie et de famlle dedans. C est frais et interessant. J aurais aimer en savoir plus sur la mere de Morgan et le pere d arthur.
    C est un joli film feel good et plaisant. Quand on va dans un restau familliale de campagne faut pas s attendre a un 5 etoiles hein?
    Mathilde D
    Mathilde D

Publiée le 29 septembre 2023
    C'est un film que je regardais petite et que j'ai toujours du plaisir à revoir.
    Peut être que l'histoire n'est pas assez travaillée pour certains mais pour moi ça a toujours été un film qui m'a touchée. :)
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 26 janvier 2023
    Bon film romance sorcellerie avec un super casting charismatique Vanessa Paradis, Jean Reno, et Gil Bellows. Il y a de l'action, de la romance et de la magie à voir en famille. J'ai bien aimé le revoir.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 17 janvier 2023
    Regarder de nombreuses fois étant petit j'adorais ce film, après l'avoir revu récemment il est vrai qu'il est gentillet et léger, peut être trop. Pas un nanar pour autant.
    Oli Marsch
    Oli Marsch

Publiée le 6 octobre 2021
    J'ai été très déçu de ce film. Moi qui suis fan de René Manzor, je m'attendais pourtant à une purge totale, un truc immonde histoire de faire une bonne grosse tache sur son C.V. Las ! Ca fonctionne. La mise en scène est comme d'habitude sublime et millimétrée, Jean Reno est un bad guy nickel, Jeanne Moreau a compris son rôle, et Paradis joue de façon assez neutre, ce qui était le meilleure chose à faire. Il y a des soucis, oui, et comme toujours chez René un premier degré dur comme du titane, mais des mauvais films comme ça, surtout français, j'aimerais en voir plus souvent.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 31 juillet 2021
    c'était nul !!! l'actrice principale vue comme les femme d'époque qui s'occupe des bébé, nul au volant d'une voiture cette vision des femmes était déjà INSSUPORABLE a l'époque et joue les nunuches pour empirer la situation, le mec qui est carrément détestable et qui passe son temps a se plaindre MAIS elle lui fait boire un filtre d'amour pour qu'il tombe amoureux d'elle, une vague histoire d'héritage familiale et de mariage PAS DU TOUT crédible, et malgré qu'elle lui ai donné un filtre d'amour, apparemment ils était voué a se rencontrer, tomber amoureux MALGRE le filtre d'amour parce que pffft..... , les scènes de magie sont trop minimalistes même pour l'époque. tout est raté c'est bancale d'un bout à l'autre.
    Hannibal Goth
    Hannibal Goth

Publiée le 14 juin 2021
    J'ai toujours adoré ce film, Jean Reno en méchant c'est vraiment cool. Seul bémol qui est assez incohérent, c'est que Morgane (Vanessa Paradis) est censé être une sorcière du bien, mais doit quand-même sacrifier un pauvre humain innocent. Molok (Jean Reno) en tue deux, et Morgane est censé en tuer un. C'est quand-même pas cool pour une soit disant sorcière du bien de devoir tuer quelqu'un d'innocent. On a de la compassion pour elle car au final elle tombe amoureuse, mais au point de départ c'est quand-même l'ensorceler, pour le tuer juste après. Pas si gentille que ça la petite sorcière Morgane. Mais sinon 4 étoiles, car j'adore vraiment ce film. Pas besoins de scénario en béton pour faire un bon film. Il suffit d'un scénario simple, et efficace, et bien dosé. Et c'est le cas dans ce film. Et la profondeur des personnages n'est pas aussi simpliste qu'on pourrait le croire.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un film vu plusieurs fois avec de la tendresse et de l humour chaque fois je me régales de le regarder
    Publiée le 5 mai 2020
    J'avais de bons souvenirs de ce film que j'ai vu a dix ans. Je l'ai revu ce soir et c'était un plaisir. Certes ce n'est pas le film du siècle, mais c'est un bon film français à la mode Disney.
    MR.CRAPABA 0
    MR.CRAPABA 0

Publiée le 6 décembre 2020
    Ce film est un bon nanar du dimanche soir, je vous le recommande si vous voulez passer une soirée de fou rire.
    Objectivement, c’est du 0 étoiles mais si je dis qu’il vaut vraiment le coup...C’est qu’il vaut vraiment le coup.
    Je n’arrive pas à croire qu’avec un si bon casting, on puisse autant se planter...
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 septembre 2019
    Malgré les présences de Jean Reno et de l'attachante Vanessa Paradis, on a bien du mal à s'intéresser à cette histoire de sorcières. La réalisation est très sommaire et le sujet s'avère bien vite lassant. Une tentative plutôt ratée de film fantastique à la française de la part de René Manzor.
    Audreyhik28
    Audreyhik28

Publiée le 22 août 2019
    Très joli conte je ne comprend pas sa note. Avec pas mal d'acteurs de talent. J'ai beaucoup aimé..