Un amour de sorcière
    1,6
    965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un amour de sorcière ?

Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 15 août 2018
    Disparu de la circulation, matraqué par la critique, Un Amour de sorcière s’avère pourtant une bonne surprise, une anomalie dans le paysage audiovisuel français qui fait du bien. Visuellement superbe, gorgé d’idées de mise en scène cohérentes et bien exécutées, le film a le mérite d’ouvrir le champ des thématiques habituelles pour insérer – tant bien que mal – la sorcellerie dans l’intrigue générale : c’est un peu ridicule parfois, certes, mais cela fonctionne. Les acteurs s’avèrent tous très bons, Jean Reno en tête qui propose une prestation burlesque désopilante mêlée à une noirceur agréablement surjouée. Très belle composition musicale au passage. Toujours conscient de ses lourdeurs et de son postulat féerique, Un Amour de sorcière parvient à marier action, émotion et humour sans autre prétention que le divertissement familial. Ce qu’il réussit amplement et justifie le visionnage de ce bon film français, original et honnête.
    Publiée le 11 août 2017
    « Un Amour de Sorcière » est un film très moyen disposant d’une histoire qui s’avère peu intéressante et relativement brouillonne. L’intrigue est un peu ridicule et peu attractive. La photographie est assez triste et les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur de l’histoire. La distribution offre des prestations moyennes, en dehors de Jeanne Moreau qui semble la mieux s’en sortir dans ce naufrage. Un divertissement durant lequel on se sera presque ennuyé…
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 2 septembre 2017
    Un bon film qui n'a rien d'exceptionnel .
    Une histoire avec quelques rebondissements et très peu de surprises qui aurait pu être un peu plus développé mais qui reste cohérent et claire comme logique .
    Un bon scénario utile .
    Vanessa Paradis , Gil Bellows , Jean Reno et Jeanne Moreau sont très bon .
    Un bon film fantastique avec une histoire et une fin respectable qui est très bien joué .
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 11 juillet 2017
    Un film assez moyen a sa sortie avec 20 ans de plus, cela donne un navet.
    Qu'est ce qui est sympa? Le casting prestigieux, avec une fascinante Vanessa Paradis.
    Qu'est ce qui ne va pas? Les effets spéciaux, le mélange magie vie réelle ont pris un coup de vieux depuis Harry Potter. Mais le pire reste certains clichés qui ne passeraient plus aujourd'hui : les plans appuyés sur le bébé censé émouvoir nos coeurs endurcis, le sorcier "généticien" (cela devait être le métier high tech le plus in à l'époque), l'inventeur génial (tout le monde sait qu'un outil électronique se développe dans des équipes R&D de centaines de personnes, mais pas le scénariste apparemment), l'amour guimauve transi de ce même inventeur pour Vanessa Paradis, le patron tyran et cupide du jeune inventeur. Bref on les accumule, et l'histoire n'a pas grand intérêt.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 10 juillet 2017
    Malgré l'entrain, la fraîcheur, le charme de Vanessa Paradis et un casting de valeur avec Jean Reno et Jeanne Moreau, ce film est globalement raté. Difficile de dire ce qu'il y a de trop ou pas assez mais le scénario qui aurait pu être une bonne idée de départ est très mal conduit et le film devient vite inintéressant par trop de légèreté. Pas assez de veine fantastique, trop d'humour léger pas vraiment drôle et un héros masculin inconnu en France, sans charisme ni talent visible dans ce film. Le choix de la production et du réalisateur d'en faire un film familial tout public voire accessible aux enfants est une très mauvaise idée et un traitement plus adulte et fantastique aurait sans doute donné un meilleur résultat d'autant plus que le budget semble conséquent. Ne reste hélas que le charme de Vanessa Paradis dans un film raté.
    Publiée le 10 août 2015
    Un conte de fée!
    Bonne brochette d'acteurs, le personnage de Morgane joué par Vanessa Paradis est très attachant et représentatif de ce que pourrait être selon moi une sorcière tournée vers le bien: légère, taquine, insouciante, séduisante, drôle, envoutante...Une fée en quelque sorte, très bien jouée par l'actrice.
    Complicité avec le personnage de Mickael qui donne le sourire! L'enfant insouciant et très souriant est aussi très attachant.
    Bien sûr on se doute que cela va se terminer bien, le scénario n'est pas alambiqué, mais ce n'est pas spécialement ce qu'on recherche avec ce type de films. Quelle meilleur objectif pour un film que de nous faire nous évader de la réalité, avec une belle histoire avec happy end?
    Jean Réno très bon également dans le rôle du méchant.
    Pas de gros effets spéciaux mais la magie est bien présente, toute simple et discrète, on en avait pas besoin de plus!
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 27 juillet 2015
    ok ce n'est pas le film du siècle mais je trouve que les critiques ont été très dur envers ce film sans pretention. casting 4 étoiles, c'est très bien filmé, il y a de l'action de la romance, de la magie. Vanessa Paradis a déjà joué mieux que ca mais elle son charisme est toujours très present. à voir en famille
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 mars 2015
    C'est gentillet. Il y a quelques touches de magie sympathiques. Le personnage principal, Mr Firth, est vite énervant. Vanessa Paradis ne joue pas super bien mais communique son enthousiasme et sa joie de vivre. Jean Reno est impeccable en vilain sorcier, surtout au niveau du rire. spoiler: Bien que stupide pour commencer à tuer les vieux avant le jeune de 30 ans !
    . J'ai bien aimé l'ambiance posée et lumineuse du film. L'amusante scène du dîner familiale et le billard. Vraiment sympa et original, comme film.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 11 mai 2013
    Un très mauvais film de sorciers et sorcières, à la française. Les acteurs et leurs personnages sont plutôt ennuyeux à mourir, surtout Vanessa Paradis que j'ai rarement vu aussi nulle. Le synopsis est prometteur, encore que l'éternel lutte du bien et du mal soit un concept un peu défraichi. Mais le scénario est plat, décolle pas toujours (pas terrible le coup du parrainage du gamin) et les effets spéciaux qu'on y colle sont pas non plus dignes de louanges franchement.
    Le seul point postif de ce film, qui fait que je ne mets pas ma plus mauvaise note de ma gamme, c'est Jean Reno, vraiment très sympa en sorcier maléfique, même si sa panoplie de pouvoirs avec effets spéciaux ne semblent guère meilleur que ceux de Vanessa Paradis.
    En clair, à éviter, à part peut-être pour les fans de cette dernière qui trouveront peut-être leur compte ici.
    Publiée le 14 avril 2013
    Pas très intéressant, pas drôle non plus, les acteurs sont proches du ridicules, bref c est mauvais rien d autre à dire.
    Publiée le 15 juin 2014
    Le film en trois mots : Nanar - Manichéen - Kitsch
    caro18
    caro18

Publiée le 31 octobre 2012
    Acteurs mauvais dans une grotesque farce ridicule et niaise.
    Publiée le 2 août 2012
    Comment peut-on donner une mauvaise note à ce film...?

Bon, mon avis est plutôt biaisé car c'est un film que j'ai beaucoup regardé petit, et j'en garderai donc toujours un tendre souvenir, mais même si on analyse le film en lui-même, j'adore!

Vanessa joue très bien son rôle de sorcière au coeur tendre et Jean Reno est très doué pour faire peur.
    L'histoire de la légende est très mignone et je trouve l'ambiance du film agréable...

Oui c'est un film que je conseille!
    Publiée le 9 juillet 2018
    Une sublime comedie pour toute la famille parents, enfants, ce film est une petite merveille pour s' évader dans le rêve et la magie
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 18 juin 2012
    Amusant et divertissant mais franchement pas à emporter sur une île déserte.