Bronson
    3,4
    5438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bronson ?

Publiée le 22 juillet 2010
    C'est le "biopic" du criminel le plus dangereux de Grande Bretagne, Charles Bronson comme on le surnomme. Le personnage sert à illustrer le besoin de violence de l'Homme, son besoin de popularité et d'identité. Préparez vous à assister à des scènes crus où Bronson se bat avec une rage presque irréelle, c'est une parodie de l'Homme qui a décidé d'accepter tous ses besoins primaires en oubliant la raison la plus élémentaire. C'est interessant, mais cela devient lassant au fil du film, qui enchaine les multiples scènes de bagarres. La mise en scène est très bien, le film est beau esthétiquement. Seul bémol, les scènes de monologues de Bronson qui ne vont pas avec l'ambiance du film et les sujets qu'il aborde, et qui ont le don de nous déconnecter du film (on est déçu quand on en voit une arriver).
    Rocknrolla2
    Rocknrolla2

Publiée le 20 juillet 2010
    Le chef d'oeuvre de winding refn . Véritable film coup de poing , ce flim nous plonge dans l'univers de Michael Peterson , "le prisonnier le plus dangeureux d'angleterre" incarné avec brio par Tom Hardy ( son talent a fait le reste) vraiment impressionnant dans ce rôle
    Publiée le 7 juillet 2010
    je met 4 étoiles juste pour la prestation de tom hardy qui est époustouflante
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 5 juillet 2010
    Scènes ultra-violentes et petites touches d'humour se mêlent dans cet « ovni » du cinéma qui par certains aspects ressemble à « Orange Mécanique ». L'acteur principal, Tom Hardy, crève littéralement l'écran pour son premier rôle majeur, totalement habité par son personnage.
    stephane l.
    stephane l.

Publiée le 1 juillet 2010
    le plus gros navet du siécle !!! nul, d'un gout douteux, voir noséambon, ne jamais aller voir cette merde !!!
    ermite71
    ermite71

Publiée le 6 novembre 2018
    J'ai adoré. La narration est déroutante et le personnage principal haut en couleur. Ca nous change des prods US qui suivent le même schéma, inlassablement
    Félix F
    Félix F

Publiée le 18 juin 2010
    Le film n'est pas du tout mauvais, mais moi j'aime pas, c'est long et sa n'a quelconque interet que de montrer la vie d'un prisonnier complétement cinglé. C'est un film d'un ennuie casi permanent.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 novembre 2012
    Bronson est plus qu'un simple biopic, c'est un grand film qui arrive à nous montrer un lien entre la violence et l'art. Il n'y a rien d'académique dans le film de Nicolas Winding Refn et c'est ce qui fait qu'il est si particulier et si puissant. Tom Hardy est exceptionnel, il fait parti des deux ou trois meilleurs acteurs de sa génération. Bref, une bonne surprise et une grosse claque !
    Franck L
    Franck L

Publiée le 9 juin 2010
    Je n'ai pas accroché du tout ! Je comprends que certains puissent aimer, mais moi, ce ne fut pas le cas. Il y a quelque chose qui m'a dérangé dans ce film. Un je ne sais quoi qui fait que je n'ai pas pris de plaisir à le regarder.
    Publiée le 4 juin 2010
    Voilà un film qui me parle!
    C'est couillu, c'est violent, c'est déjanté, drole aussi parfois! L'acteur principale est tout simplement ENORME! Fan de la Trilogie PUSHER j'attendais ce BRONSON avec autant d'impatience que de méfiance et je suis vraiment ravi! La foto est crue ( qui a dit PUSHER??), les plan de cam travaillés, l'acteur principale est enorme et l'OST ansi que le sound design sont juste comme il faut.

A classer aux cotés d'exellents films comme: ORANGE MECHANIQUE, PUSHER TRILOGY, SEUL CONTRE TOUS, TRAINSPOTTING ou CHUTE LIBRE
    Publiée le 3 juin 2010
    Un chef d'oeuvre définitif. Fauché (on ne le voit jamais), une histoire qui aurait été une autoroute à bons sentiments et bonne morale didactiques (un gars va en prison et trouve son salut par le dessin, en gros). Il en résulte un très grand film qui ne prend jamais le spectateur pour un débile et le laisse extraire le sens (ou les sens) tout seul, seulement par une mise en scène ironique, outrancière mais finalement humaine, touchante et cérébrale. Réflexion sur l'art, sur le rapport aux autres, la violence, l'apparence (moi c'est des questions que je me pose assez souvent donc je vous souhaite de trouver un film qui colle autant à vos propres tourments). Un film introspectif, magnifique (juste la séquence du danceflloor chez les dingos, masterpiece) et l"énromissime interprétation de Tom Hardy que l'on ne peut pas renier, le talent de Nicholas Winding Refn, grand auteur, qui en remontre gravement à un cinoche d'auteur français qui passe ici pour un débile. Chef d'oeuvre
    Publiée le 2 juin 2010
    Déçu...Le début est prometteur, on voit bien Bronson sombrer dans la violence mais ensuite cela s'essouffle et ça traine en longueur...
    la façon de présenter le film est originale, je n'ai pas trop aimé mais ce n'est pas la première critique que je retiendrais.
    Sans parler qu'il y a un passage du synopsis qu'on ne retrouve pas dans le film...
    Point positif la bonne performance de l'acteur, je l'ai trouvé bon et bien imprégné du personnage
    Je pense qu'il y avait moyen de faire bien mieux dommage...
    Publiée le 1 juin 2010
    Ce n'est pas la première fois que je ne sais que trop penser d'un film et ce ne sera sans doute pas la dernière fois, mais là il faut admettre que la réalisation et la façon de jouer de l'étonnant Tom Hardy m'ont quelque peu troublé! Chapeau à ce dernier à qui je souhaite une belle réussite professionnelle si tant est qu'il s'implique autant dans chacun de ses films. Ne me demandez pas pourquoi, mais il me fait penser dans un tout autre registre à un Jhonny Deep en grande forme. En ce qui concerne le film, j'ai eu quelques difficultés avec la mise en images de Nicolas Winding Refn. Sans doute est-elle très pertinente au vu de l'état mental de Bronson, mais je n'ai pas réussi à accrocher à 100%. En tout cas je conserverais en mémoire et pour longtemps certaines scènes bien tordus de ce film qui l'est tout autant.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 24 mai 2010
    Un film métaphysique. Qui est le personnage, où va t il, que veut il ?... Autant de questions auxquelles le film va tenter d'apporter des réponses. Avec cet homme qui se recherche, c'est le spectateur lui même qui découvre le milieu carcéral et psychiatrique. Des portraits violents et sans concessions, qui rappelle étonnament un certain Orange mécanique. Film bien joué, à la structure plutôt originale (un type voulant être célèbre qui fait son show devant une salle pleine à craquer), et qui sonne un peu comme une énigme (car en fin de compte, que veut Charles Bronson ? (la question revient souvent, et Charlie n'y répond jamais)). Un certain sens de l'esthétique vient renforcer tout ça, ce qui nous donne un drame passionnant, divertissant et appelant à une réflexion intense. Une réussite.
    Publiée le 15 octobre 2010
    Très lent et ennuyeux. Le coté moitier farce ou Bronson est deguisé en clown est je pense l'un des principales defaults du film. Tom hardy se débrouille pas mal mais on ne s'y attache pourtant pas. Dommage.