Bronson
    Votre avis sur Bronson ?

anjahnto
    anjahnto

Publiée le 20 mai 2010
    le nouveau "orange mecanique" (je parle du style) magnifique en tout point.c'est tout
    Publiée le 11 août 2010
    "Bronson", ou comment mettre une claque mémorable à l'auteur de cette critique. Le film est d'une poésie rare, d'une profondeur surprenante (surtout malgré cette affiche assez bourrine) lui donnant une ambiance colossale. On reste presque muet pendant toute la durée du film, n'esquissant que quelques sourires par-ci par-là, mais, une fois la fin arrivée, c'est l'explosion. Le réalisateur a su donner à son film une essence, une vie qui le rend inoubliable. Mettre en scène l'histoire de ce criminel est une idée surprenante et fort bien traitée, bien plus divertissante qu'une simple voix OFF.
    On se sera rarement autant attaché à un prisonnier barbare, violent, mais tout aussi puéril et incompris. La performance de Tom Hardy mérite toutes les louanges possibles, incarnant à merveille ce colosse à moustache qu'est Charlie Bronson.
    Pourquoi ne pas lui attribuer alors la note parfaite ? Et bien il manque ce petit quelque chose qui fascine et marque durablement l'esprit. Je ne saurai vraiment dire ce qu'il manque au film de Nicolas Winding Refn, mais s'il avait été présent, le résultat n'en aurait été que plus beau, plus proche de la perfection.
    Publiée le 9 mai 2010
    Sidérant! Je comprend même pas comment il arrive à l'esprit d'essayer d'égalé l'oeuvre de Kubrick avec ce film. Du coté des acteurs( surtout Tom Hardy) c'est convaincant, mais sinon la mise en scène est pas superbe, et le film à ni queue ni tête, même si ça exploite un petit coté malsain, donc voilà, j'ai été particulièrement déçu par ce film qui pour moi n'est pas terrible terrible, peut être que le biopic est bien respecter sur les points, mais après ce n'est qu'une question de goût, je préfère recommander Orange Mécanique qui lui à plus de mérite que cette fausse production!
    Publiée le 15 novembre 2012
    très bon film, tourné façon orange mécanique. tom hardy est extra dans son rôle et a dû faire beaucoup de musculation pour avoir la même apparence que le vrai Bronson toujours en prison (enfin il me semble). son jeu d'acteur est presque une parfaite imitation du personnage réel ! fiable et violent mais sans être une biographie totale, ce film reste une bonne réalisation.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 19 avril 2010
    De la recherche dans la mise en scène, c'est indéniable, avec une espèce de pièce de théâtre qui constitue le fil rouge du film. Mais ce n'est pas suffisant pour donner de l'intérêt à une histoire bien basique : un malade mental qui prend son pied à frapper les gens. Un biopic de bourrins qui en fera bâiller plus d'un.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 17 avril 2010
    Un acteur très bon acteur et quelques scènes originales mais c'est malheureusement loin d'être le cas de l'ensemble du film dont le scénario reste un peu simple.
    Publiée le 14 avril 2010
    En voilà un biopic qui l'a de la gueule! La mise en scène est bourrée de riches idées, notamment cette sorte de "one man show" où Bronson se met en scène. Tom Hardy est exceptionnel. Bon, le film s'essouffle un peu à vers la fin mais on ne va pas en vouloir à Nicolas W R, qui confirme ici son talent après les excellents Pusher. Un très très bon film, aussi violent que jubilatoire. A voir absolument en VO. (Je vous conseille les bonus du DVD qui contiennent notamment des monologues du vrai Bronson ainsi que des infos sur la rencontre entre Tom Hardy et ce prisonnier hors du commun).
    Publiée le 9 avril 2010
    Bronson est un film pénible qui bande mou. En fait, il ne bande jamais. Le héros du film est crispant et antipathique au possible. Doué d'un vrai potentiel au départ, il gâche tout par une histoire sans fond, qui va nulle part. Le personnage de Bronson a d evriaes fulgurances, les bastons sont prometteuses et jubilatoires et on pense au début que ce type a du génie et qu'il va nous en foutre plein les mirettes, mais il s'agit au fond que d'un pauvre idiot entêté qui ne sait pas ce qu'il veut, à part devenir connu pour il ne sait pas quoi. Et qui finit toujours par perdre, face à l'ordre. Enchaînée les 9/10 du film, on a pitié pour ce pauvre malheureux qui s'entête dans sa violence stupide et n'a jamais le talent de s'évader. Une histoire vraie, banale, qui n'a d'intérêt que de vous montrer à quel point, lorsqu'on ne juge et pense que selon sa propre loi, on finit toujours par perdre, y compris face aux cons. Si c'est la morale, chapeau. Mais sinon, aucun intérêt, sinon la scène finale avec les flics sur les enceintes. Avec les films anglais, il faut souvent s'y attendre : originalité jusqu'à l'anticonformisme le plus atypique, lenteur du scénario, humour étrange et surtotu ce goût pour la loose. Bronson est un film de looser marginal.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Un film vraiment génial, beaucoup d'expérimentations formelles, de la violence, du rythme, un personnage aussi répugnant que fascinant... Bref, un film incroyablement excitant.
    Publiée le 3 avril 2010
    J'ai été très déçu par ce film. Je l'attendait avec impatience, la bande annonce avait l'air tres alléchante, l'histoire en elle meme assez impréssionnante, mais voila le résultat n'est pas à la hauteur des promesses. D'abord, le film met beaucoup de temps a décoller (il ne décolle pas très haut d'ailleurs), et et malgré le bonne performance de l'acteur principal, le scenario n'est pas assez captivant, il manque cruellement de rythme, parfois meme on s'ennuie. Je penbse que c'est un peu gacher une histoire vrai qui aurait pu être mieux exploitée.
    Publiée le 31 mars 2010
    Ultra chiant, peu inventif, aussi excitant qu'un strip tease d'algues, Bronson se veut original et trépident, ce qu'il n'est pas du tout. 2 - 3 plans sont à sauver mais le tout est bien trop fadasse pour que j'y mette ne serait-ce qu'une petite étoile. Berk
    yeuce
    yeuce

Publiée le 30 mars 2010
    Le film vaut surtout par l'excellent jeu d'acteur de tom hardy, super bon, àvoir pour sa présence.
    peypino
    peypino

Publiée le 28 mars 2010
    Film orriginal, mise en scene tournée vers le spectateur, loufoque drole mais pas si violent que cela!
    Le film est sensé etre un biopic mais il n en a pas la forme , ni la gravité, ni le soucis de realisme. Ici c est plus une reverie barrée dans la tete de bronson.

C est un parti pris interessant qui a le merite de captiver jusqu a la fin
    si on est client des delires psychedeliques,
    ceux qui s attendent a un film de castagne seront decus, c est plus profond que ca!
    Publiée le 27 mars 2010
    il est vraiment tres tres bien fait!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 22 mars 2010
    Ce film est aussi déjanté que le personnage qui en est le sujet. L’histoire, véridique qui plus est, de cet homme dont l’ambition de devenir célèbre va le conduire, après avoir échoué en prison, à essayer de devenir le prisonnier le plus célèbre de Grande-Bretagne. On assiste pendant 1h30 à la partition tragicomique de cet inadapté moitié fou, moitié immature qui ne prend de plaisir que dans la bagarre la plus sale et trouve la prison absolument idyllique. Le parti-pris bouffonesque du réalisateur se traduit par des apartés théâtraux où Charles Bronson (sic!) nous donne ces sentiments et ces motivations sur des actions qui semblent (les autorités l’ont d’ailleurs cru) celles d’un fou. La prestation de Tom Hardy est vraiment incroyable tant avec sa présence physique il rend palpable la folie et la naïveté de ce personnage hors de toutes références. La violence du film est heureusement contre balancée par le comique de certaines scènes et le burlesque de la personnalité de son sujet. Un petit bémol toutefois l’histoire manque quand même d’intérêt et n’est relativement sauvée que la personnalité de Bronson.