Looper
    Votre avis sur Looper ?

kingbee49
    kingbee49

Publiée le 14 avril 2014
    Plutôt habile ce "Looper", avec ce brillant concept d'anticipation. Le film lorgne du côté des grandes réussites SF des années 70 mais avec un souci de réalisme très intéressant... De plus, Ryan Johnson, le réalisateur, a su travailler les transitions temporelles et tout l'aspect hors champ pour mieux surprendre le spectateur et faire que ce dernier ait toujours en tête que ce personnage ci est bien la prolongation de ce personnage là et inversement. Cela rappelle un peu le travail mental que l'on pouvait faire à la vision du "Volte Face " De John Woo par exemple...Ainsi, toute la séquence qui montre le Joe vieillissant du futur (Bruce Willis) revenir au présent pour essayer de se sauver lui-même en plus jeune (Joseph Gordon Levitt) est une absolue réussite en termes de montage et d'effets de surprises... Côté acteurs, si Joseph Gordon Levitt me parait un poil monolithique, Bruce Willis surprend dans quelques scènes d'émotion ou son personnage nous touche... Par contre, dés qu'il prend un flingue pour aller zigouiller du méchant, on a l'impression d'être dans "Die Hard numéro 27", c'est agaçant...C'est d'ailleurs le seul vrai reproche que je ferai au film, celui de baliser quelques territoires connus du cinéma d'action... Et puis cette immense baraque pour une fille toute seule avec son gamin, c'est un peu too much... Au final, "Looper" est un film assez séduisant et prometteur...
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 20 décembre 2013
    Excellent film, très bien réalisé (Rian Johnson a réalisé 2 épisodes de Breaking Bad, c'est la classe !) et avec de très bons acteurs (Joseph Gordon Levitt en tête) malgré une petite longueur au milieu et des incohérences dans le voyage dans le temps.
    Le film, avec une ambiance cyberpunk de fou, est très original et aussi très complexe surtout aux niveaux des voyages dans le temps. Il a tout pour devenir un film culte !
    PS : la musique est originale et surtout il y a des lense flare partout !!!
    Publiée le 8 août 2014
    Quand j'ai vu Looper, je m'attendais a un énième film de science fiction..mais non, il n'est pas comme les autres. Je me suis dit : enfin un réalisateur qui prend quelques risques. C'est cool de voir un bon film avec de très bons acteurs, un scénario pour le moins inattendu, et une fin qui est malgré tout, un peu trop prévisible.. Un film a ne pas "louper"
    Publiée le 27 décembre 2012
    Un des meilleur film de science fiction de 2012, le scénario est original et la réalisation est génial. Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt sont tout les deux excellents.
    Publiée le 29 mars 2015
    Une Véritable Claque. Le Réalisateur Rian Johnson livre un grand Thriller D'Anticipation a la fois Brillant et Palpitant qui est dans la parfaite lignée de Minority Report et Terminator.Grace a une Réalisation plutôt fluide tout en étant trés soignée en passant par une BO efficace et sobre qui accompagne le long métrage.Ensuite le Casting est exceptionnelle avec un Bruce Willis au top qui livre ici l'une de ces meilleures performances de sa carrière face a lui le talentueux Joseph Gordon Levitt excelle a merveille dans son personnage seconder par d'excellents seconds roles tels que Emily Blunt,Paul Dano et Jeff Daniels qui apportent une prestation sans faute.Ajouter a cela des Effets Spéciaux Spectaculaires mais aussi des Séquences D'Actions d'une Efficacité redoutable sans oublier une pointe d'Humour Noir et une poignée Émotion lors des Scènes Intimistes.Pour Finir le Scénario est Astucieux et Surprenant en réservant son lot de Coups de Théatre avec un Final tout simplement Bluffante.En Résumer,Looper est une vraie pépite qui montre tout le talent d'un jeune prodige en la personne de Rian Johson qui entre au panthéon des meilleurs films de SF des dix dernières années.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 21 novembre 2012
    Un scénario d'une limpidité remarquable, des acteurs excellents, des scènes d'action survitaminées... Au delà de ses apparences rustres,ce film est un véritable bijou d'écriture, et un chef-d'oeuvre de science-fiction.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 mars 2013
    Excellent!! Le scénario bien ficelé, les scènes d'action de bonnes qualités, bien mis en scène, bien filmé, haletant. Bruce Willis joue tres proprement et sobrement, le jeune garçon bluffant. Le charme opère dès les premières secondes. Courrez-y!
    Publiée le 20 novembre 2012
    Grosse merdouille ! Je me suis bien fait avoir par toutes ces critiques élogieuses, ce film ne vaut pas un pet de lapin. Et pourtant, tout laissait présager un bon film SF avec des stars montantes. Les premières secondes sont d'ailleurs prometteuses, mais un enchaînement de mauvais choix (mauvaise musique, mauvais scénario, mauvais dialogues, mauvaise direction d'acteur...) enfonce le film vers une dimension d'ennui abyssal. Plus on avance, plus on regrette d'avoir vu cette foutue bande annonce qui nous avait promis ce qu'on n'aura jamais. Le mélange des genres auquel s'est prêté le réalisateur ne prend pas, il ennuie et fait même parfois sourire.
    Est-il possible d'afficher 0 étoile ?
    TheGP
    TheGP

Publiée le 3 décembre 2012
    Looper est loupé. Le jeu de mot est facile, mais c'est hélas la cruelle réalité. Le pitch de ce film était pourtant particulièrement alléchant. Un tueur à gage, chargé de se débarrasser pour la mafia de cibles envoyées du futur, se voit un jour contraint d'ouvrir le feu sur un futur lui-même. Cependant, sa vieille copie ne voit pas les choses de cet œil, et s'échappe dans le présent. Ajoutez à cela deux excellents acteurs, Bruce Willis et Jason Gordon-Levitt, dont le visage a été modifié pour correspondre à celui de son illustre aîné, et nous aurions dû nous extasier devant un chef-d’œuvre de science-fiction. Ce n'est pas le cas : Pourquoi ? Tout d'abord, une cassure existe dans la narration du film. Le début est prometteur. On nous présente la corporation des looper, ces tueurs temporels condamnés à se tuer eux-même à la fin de leur carrière, on nous brosse quelques images d'un futur intéressant, et surtout, la narration sculpte la psychologie du vieux tueur, incarné par Bruce Willis, un personnage attachant aux objectifs d'abord mystérieux. Sur ce tableau, plane l'ombre d'un mafieux du futur qui tire toutes les ficelles, le mystérieux Maître des Pluies. Au beau milieu du film, le réalisateur décide de changer de style. Ce n'est plus un film de science-fiction, mais un drame intimiste perdu au milieu des champs de maïs. Les relations entre le jeune tueur, un petit garçon étrange et une mère forte mais désemparée deviennent le pivot central de la narration. Malheureusement, car le rythme ralentit de façon insupportable, le personnage de Bruce Willis devient secondaire, les éléments de science-fiction ne sont plus qu'un prétexte, bref, l'intérêt se délite. Le réalisateur, tout occupé à nous barber dans cette ferme céréalière bâcle les autres aspects, plus intéressants, du scénario. La mafia du présent cause des problèmes ? Bruce Willis débarque chez eux pour tuer tout le monde. Rideau. On se demandait si Blue Kid n'est pas l’exemplaire passé du chef mafieux joué par Jeff Daniels ? Nous n'aurons aucune réponse, car les deux personnages meurent presto sans plus d'explication. Nous nous demandions si le film nous offrirait une vision du futur d'où vient Bruce Willis ? Et bien non ! Nous ne verrons même pas le fameux Maître des Pluies dont on nous rabat les oreilles ! Ajoutons à cela qu'aucune surprise, aucun twist final n'est au rendez-vous, et que la gestion des problèmes posés par les voyages temporels est calamiteuse, et nous comprendrons pourquoi Looper est un film décevant.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Ce film est de la grosse merde en boite . Quand j'ai vu la b.a je me suis dis génial : le nouveau bruce willis .
    il as que 3 répliques dans le film, alors paye ton bruce willis. et en plus de ça je nai vraiment rien compris au scénario pourtant j'ai compris inception . bref première fois de ma vie que je quitte une salle de ciné !!!!
    Publiée le 22 février 2014
    Puissant, Looper est une très belle réussite, un film d'auteur profond, superbement écrit et interprété. La science-fiction peut vraiment nous offrir de beaux films.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Quelle déception ! Je m'attendais à un nouveau Inception avec le concept du voyage temporel mais ce n'est qu'un film d'action où Buce Willis passe à travers les balles en tuant tout ce qui bouge, JGL jouant le rôle d'une nounou. L'idée de base n'est pas du tout exploitée. Après le film il ne reste rien, aucune de vos conceptions ne sera ébranlée comme après le très bon Matrix I ou l'Effet Papillon.
    Publiée le 8 mai 2014
    L'atout majeur de ce film de science-fiction est sans aucun doute son brillant scénario. Looper est unique et épatant au plus haut point. Une claque visuelle.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Autant l'idée des paradoxes temporels peut-être intéressante, autant je suis sorti déçu de la vision de ce film... Je me demande même si cela n'aurait pas mieux donné au niveau scénaristique si
    spoiler: c'étaient les vieux qui devaient exécuter les jeunes...

Déjà, qu'on attend Bruce Willis jusqu'à la moitié du film.
    spoiler: En plus, effectivement pourquoi utiliser le voyage dans le temps pour bêtement faire descendre des gens qu'on fait enlever vivants, avec une arme pétoire encore plus débile que possible qui ne peut même pas tirer directement à plus de 15m, ça devrait être nettement plus dur de kidnapper les cibles vivantes que de les tuer directement sur place
    Le film est truffé d'incohérences, et on veut le rendre complexe, on y ajoute même spoiler: de la télékinésie
    , on se demande vraiment pourquoi....sans que cela n'apporte quelque chose de positif à une histoire vraiment niaise.
    La seule chose originale spoiler: mais dont l'idée avait déjà été développée dans "Frequency" est la manière de communiquer par cicatrice avec son ego

Où sont les bons vieux "Back to the future", "Frequency (Fréquence Interdite)", "Time After Time (C'était demain)", Time Machine, Paycheck, "13th Floor (Passé Virtuel)", Inception que je recommande absolument pour tout fana de science-fiction et de paradoxe temporel ou similaire...
    Même "A Sound of Thunder" qui n'était pourtant pas le plus extraordinaire, me semblait nettement mieux à côté de ce film-ci.
    Je ne comprends pas comment ce film peut avoir récolté autant de notes positives, ou alors, soit les gens sont payés par la prod, soit ils n'ont pas vu les autres références nettement supérieures, dont je cite les titres dans cet article.
    Moise H
    Moise H

Publiée le 15 novembre 2012
    N'importe quoi ce film!!! J'ai eu 10 minutes de retard et j'ai rien compris du tout. D'ailleurs des gens sont sorti de la salle en plein milieu tellement c ennuyant.