Men In Black III
  • 250 critiques     19%
  • 71 critiques     5%
  • 27 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
vive-le-cine123654789

62 abonnés | Lire ses 621 critiques |

1.5 - Mauvais

Que dire sur ce film ? Pas grand-chose. Y’a de ces franchises qui proposent un premier épisode fun voire même génial et qui pondent ensuite un seconde épisode catastrophique. Et des années plus tard, des producteurs essayent de laver l’affront mais échouent lamentablement. Men in Black est de celles-ci. Histoire vide, sans intérêt ni même l’ombre d’un suspense, humour foireux 90% du temps, ressorts scénaristiques usés jusqu’à la moelle. Passages complètement WTF, sans aucune logique avec le reste du film (comme s’il manquait des pans entiers). Un scénario complètement foireux, d’où il transpire les problèmes rencontrés lors de la production (concrètement, c’est flagrant que l’équipe ne savait pas où elle allait au début du film). À cela s’ajoute un casting où seul Will Smith essaye de faire quelque chose, mais sans grand succès : quand ce n’est pas Tommy Lee Jones qui se demande ce qu’il fait là, c’est Josh Brolin qui n’est pas crédible une seconde. Mais si encore ce n’était que ça… Malheureusement non : le film est un ratage technique comme on en voit rarement chez les blockbusters. Concrètement, que ce soit pour les décors, les effets spéciaux ou la mise en scène, on a vraiment l’impression d’avoir à faire à un nanar de premier ordre. Quant à la musique, Danny Elfman est méconnaissable, nous pondant là une de ses BO les moins inspirée : et vas-y que je ressorte le thème originale à toute les sauces. Sauf qu’il ne réussit qu’à le massacrer. Bref, déjà que le second film était celui de trop, ce troisième opus est clairement un faute professionnelle de production. On dirait un film tout droit sorti des studios Asylum, que ce soit pour l’histoire, le niveau du casting, les effets spéciaux, les décors ou la mise en scène. Sauf que ce n’est pas le cas, et c’est ce qui est le plus navrant.

lejojoducoin

7 abonnés | Lire ses 575 critiques |

2.5 - Moyen

Ce troisième volet, redresse un peu la barre après un n° 2 plutôt décevant. Bon c'est encore très très gros, et l'histoire est un peu farfelue, et on s'y perd un peu (la remontée dans le temps est parfois trop exploitée, et trop complexe ...). Mais c'est au final un bon blockbuster assez divertissant, où l'on retrouve quelques bonnes répliques de l'agent J joué par Will Smith. A noter, la bonne participation de Josh Brolin, convaincant. La fin est d'ailleurs plutôt réussi, avec une jolie révélation. Bref, c'est du gros cinéma américain, qui divertit bien, mais ça n'ira pas plus loin.

6nematod

5 abonnés | Lire ses 450 critiques |

3 - Pas mal

Film pour le moins divertissant, avec des répliques qui font mouche, et des êtres tout à fait répugnants ! Le tout tient suffisamment la route du genre pour que l'on passe un moment agréable.

Shawn777

2 abonnés | Lire ses 279 critiques |

3.5 - Bien

Le troisième opus de la trilogie des Men In Black est un film original qui ne tourne pas en rond comme beaucoup de suites de films. Avec un scénario d'Ethan Cohen, le film mêle plus subtilement l'humour et l'action et les dialogues sont toujours aussi "marrants" et bien écrits. Les deux acteurs jouent principaux toujours aussi bien même si Will Smith peut être quelque fois agaçant et les effets spéciaux sont aussi très bien faits. Spoiler : Il y a juste la happy end très prévisible qui gâche un peu le film. En résumé, Men In Black 3 n'est pas le meilleur de la trilogie mais il se laisse regarder très facilement.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Les Men in Black font leur grand retour après une longue pause. Et il faut dire que ce retour très attendu est un véritable succès. J et K n'ont pas perdu de leur talent, toujours aussi drôle, ils nous emmènent dans un voyage où l'ont ne voit pas le temps passer. On s'attache aux personnages, le méchant est crédible et très bien trouvé, il correspond parfaitement à l'univers, le monde de 1969 est très bien retranscrit, Spoiler : le clin d'œil du chien qui parle sur l'affiche quand J se fait arrêter par la police j'ai trouvé ça bien trouvé. La bande son est cool, on retrouve pleins de clins d'œil aux anciens épisodes et j'ai trouvé ça vraiment sympathique. J'attend avec impatience un Men in Black 4 !

Raphael O.

19 abonnés | Lire ses 930 critiques |

4 - Très bien

Ce troisième et dernier volet de la saga de science-fiction, saupoudré d'action et de comédie, possède un scénario astucieux, supérieur au précédent opus, des effets visuels bluffants et est interprété par un casting de premier choix. Un retour réussi...dans le passé !

Lucas P.

4 abonnés | Lire ses 5 critiques |

3.5 - Bien

Bon film bien marrant et bien foutu . Drôle , triste , surprenant mais trop "spéciale à mon gout" . Un bon 16/20 bien méritée

microbacterie

10 abonnés | Lire ses 281 critiques |

3 - Pas mal

Marrant, agréable mais le film manque de renouveau avec des jeux de mots parfois "trop pâteux" ...

Chris46

55 abonnés | Lire ses 545 critiques |

3.5 - Bien

Troisième volet de la saga " men in black " . Dans ce 3ème épisode un extraterrestre condamner pour plusieurs meurtre sur terre s'évade de prison après une quarantaine d'année de détention . Il décide de se venger de l'agent k qui l'avait arrêter 40 ans plus tôt. Il remonte alors le temps grâce a une machine extraterrestre et tue l'agent K quand il était jeune et change ainsi le cour de l'histoire .l'agent j n'a alors pas d'autre choix que de remonter le temps pour sauver l'agent K et rétablir la situation ... Un 3ème opus très sympa . Le scénario est bien plus intéressant et efficace que le celui du deuxième volet qui se contentait de recyclée l'intrigue du premier opus. On exploite ici l'idée du voyage dans le temps. Will Smith et Tommy Lee Jones sont toujours parfait dans leur rôles d'agent du mib même si on sent que Tommy Lee Jones a pris un petit coup de vieux . Dans ce nouvelle épisode l'agent j va devoir remonter le temps pour éviter que l'agent k se fasse tuer par un extraterrestre . Le jeune agent k très bien interpréter par Josh Brolin . Les effets spéciaux sont très réussit. Un 3ème opus divertissant avec toujour son lot d'humour et d'action . Un 3ème opus sympa .

floyusuke

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un scénario déjanté dans lequel on s'attend a chaque fois à l'opposé de ce qu'il peut se produire tellement le déroulement de l'action est de plus en plus imprévisible au fur et à mesure qu'on avance dans le film. Les références sont multiples et indénombrables. Il faut à chaque fois passer outre le "déjà-vu" et réussir à accéder rapidement à sa mémoire de peur de perdre une miette de cette comédie qui nous mène en bateau du début à la fin. Si vous hésitez parce que vous n'avez pas vu le II, n'attendez plus, ce n'est pas un passage obligatoire ! Y'a pas meilleur qu'un bon gratin de pomme de terre avec un petit patté de lapin pour déguster ce MIB III.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film