Men In Black III
19% 253 critiques
5% 71 critiques
2% 27 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Critique d'Emy Lee

• Publiée le 23/02/2016

Dix ans après, retour réussi pour les hommes en noir qui nous accueil avec un troisième volet épique. On retrouve notre duo de choc Will Smith et Tommy Lee Jones pour notre plus grand plaisir. La réalisation et les effets spéciaux sont très sympas, nous offrant des séquences superbes. J'avais déjà beaucoup apprécier le film à sa sortie, cette dynamique ne change pas. Et en connaissant le dénouement on le regarde d'une façon différente. Je n'étonnerai personne en disant que j'ai versé ma petite larme à la fin. En bref, le scénario est bien construit, avec les répliques toujours aussi sarcastique de K. Mais également de nombreuses répliques drôles et bien trouvées. On découvre également le personnage attachant de Griffin (que j'aurais adoré voir davantage). Tout est parfaitement orchestré pour nous conduire vers cette révélation finale qui va tout changer, et nous apporter un nouveau regard sur la saga. Le grand méchant Boris est tout aussi intéressant, comparé à ses prédécesseurs je trouve qu'il apporte une réel plus. Le casting est intéressant, plaisir de voir Emma Thompson, heureuse d'avoir découvert Josh Brolin. Si vous êtes fan de la franchise, vous ne pourrez qu'adorez ce nouveau volet. Si vous ne connaissez pas encore les Men In Black je vous conseille fortement de commencer.

Eselce

2,0Pas terrible
• Publiée le 16/10/2015

Humour et action bas de gamme. Le premier reste le meilleur à mon goût. Il y a de la surenchère dans le surnaturel à vomir sans que l'on comprenne pourquoi, ici. De l'utilisation d'effets spéciaux à gogo. Le cri de Will Smith est la seule chose amusante du film.

victo0054

• Publiée le 19/09/2015

J'adore ce film, il y a de l'humour, de l'action, de la science-fiction et Will Smith !!!

ferdinand75

2,5Moyen
• Publiée le 11/09/2015

Comme souvent avec les franchises l'effet de ( bonne ) surprise des premiers opus , s'estompe avec le temps. Ici on retrouve nos héros, dans de nouvelles aventures, ll faut retourner dans le passé pour inverser le destin d'un partenaire. Beaucoup d'effets spéciaux , avec la 3D, un bon suspens , mais on a une sensation de déjà vu.

Eric C.

• Publiée le 02/06/2015

Toujours aussi réussi et jubilatoire avec ce tandem déjanté et hyper efficace. De l’humour, de l’action, de la SF, des supers effets spéciaux avec en plus cette fois une donnée émotionnelle qui touche un secret "de famille". Vraiment du top divertissement.

teddy C.

• Publiée le 19/05/2015

Voguant sur la mode des retour vers le passé des saga et franchises, MIB 3 ne m'a pas déçu. Boris l'animal est enfin un ennemi à la hauteur, l'agent J est en charge de toute la mission, et la séquence émotion sur la vérité de la relation entre K et J était inattendu. Cette franchise évolue lentement mais surement, vivement le 4

CH1218

2,0Pas terrible
• Publiée le 03/05/2015

"Back in black to the future". Humour, action et effets spéciaux font plutôt bon ménage dans ce pauvre divertissement mais ça s’arrête là. Avec un saut dans le passé (au mois de juillet 1969), Will Smith retrouve un jeune agent K (Josh Brolin) pour sauver une nouvelle fois la Terre. Même Tommy Lee Jones n’a pas l’air d’y croire une seule seconde - comme moi - et semble trop vieux pour un troisième opus. L'histoire suffoque véritablement, desservi par un scénario peu inspiré, dans la lignée du numéro 2 et à l'image d'une production plus que chaotique. Re-bof.

NarnoNarno

• Publiée le 01/05/2015

Ce pop-corn movie sucré en effets spéciaux est calibré pour le divertissement: à défaut de susciter l'intérêt, ce "Men in Black III" a le mérite de faire passer un moment de cinéma assez sympathique et évite de justesse l'indigestion. Très rythmé et fantasque à son début, le film promet un retour aux qualités du premier opus des aventures des "hommes en noir", soit par son originalité, ses trognes extra-terrestres en tout genre, ces batailles improbables et les joutes verbales retrouvées d'un duo J&K qui a déjà fait ses preuves, mais fort de vouloir reprendre les mains après un second opus décevant, Sonnenfeld semble pressé de déballer un peu vite ses intentions louables et sa fantaisie séduisante. A vouloir tout donner, sa seconde partie et son retour au passé paraissent moins inspirés et le film s'essouffle après de beaux efforts. Le twist final réhausse un film qui s'est perdu en cours de route. Ce "Men In Black III" a un neurolazer défectueux: il rendra ce film oubliable avec une sensation pas désagréable de l'avoir vu.

AV ciné

• Publiée le 01/05/2015

Un bien meilleur Men In Black que le précédent que j'avais trouvé pour ma part pas mal, mais sans plus. L'histoire est bien trouvée avec cette idée plutôt originale de faire remonter le temps a J. Will Smith et Tommy Lee Jones sont toujours aussi agréables et le jeune K interprété par Josh Brolin est bon. Le méchant Boris l'animal est convaincant et les extraterrestres sont toujours aussi délires et sont surtout toujours aussi bien faits. Les images sont bonnes et les effets spéciaux sont réussis. Les décors sont toujours aussi bons et la ville de New York est toujours aussi agréable, le final à Cap Canaveral est appréciable. Les costumes restent très réussis et il y a encore des innovations technologiques incroyables qu'on ne trouvera décidément que dans les films Men In Black. L'ambiance est plaisante et la bande originale est bonne. Les scènes d'action sont convaincantes et la scène du saut dans le temps est très bien faite, tout comme la scène avec les motos. Un 3ème volet donc plutôt bon avec en plus un final assez surprenant...

loki_fr

• Publiée le 20/04/2015

Dans ce troisième opus, c'est encore Barry Sonnenfeld qui s'y colle 15 ans après le premier et 10 après le second. Et on retrouve donc nos deux acolytes J et K (respectivement interprétés par Will Smith et Tommy Lee Jones). On sent que nos deux lascars ont pris des rides : J est plus mature et K semble moins apte au service actif. ?a ruse scénaristique mise au point par les producteurs est d'inventer ce voyage dans le temps (plus précisément dans les années 60) où K était encore un fringuant (jeune ?) homme. Du coup le rôle de Tommy Lee Jones s'en trouve considérablement réduit ! Le pitch : un dangereux extra-terrestre s'évade et trouve le moyen de retourner le temps pour empêcher le MIB de mettre en place la défense de la terre qui a conduit à l'extinction de sa race. Un peu tiré par les cheveux, ce scénario, mais on y croit et on joue le jeu à fond ! On suit donc les aventures de nos deux héros dans le New York des années 60, cela laisse quelques bonnes idées au réalisateur et le méchant fait vraiment figure de méchant ! On passe un très bon moment de divertissement sans être une trouvaille exceptionnelle ! À regarder en famille sans retenue !