Mon Allociné
Men In Black III
3,6 13207 notes dont 1334 critiques
5% 73 critiques 26% 347 critiques 42% 564 critiques 19% 252 critiques 5% 71 critiques 2% 27 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
NarnoNarno

3,0Pas mal • Publiée le 01/05/2015

Ce pop-corn movie sucré en effets spéciaux est calibré pour le divertissement: à défaut de susciter l'intérêt, ce "Men in Black III" a le mérite de faire passer un moment de cinéma assez sympathique et évite de justesse l'indigestion. Très rythmé et fantasque à son début, le film promet un retour aux qualités du premier opus des aventures des "hommes en noir", soit par son originalité, ses trognes extra-terrestres en tout genre, ces batailles improbables et les joutes verbales retrouvées d'un duo J&K qui a déjà fait ses preuves, mais fort de vouloir reprendre les mains après un second opus décevant, Sonnenfeld semble pressé de déballer un peu vite ses intentions louables et sa fantaisie séduisante. A vouloir tout donner, sa seconde partie et son retour au passé paraissent moins inspirés et le film s'essouffle après de beaux efforts. Le twist final réhausse un film qui s'est perdu en cours de route. Ce "Men In Black III" a un neurolazer défectueux: il rendra ce film oubliable avec une sensation pas désagréable de l'avoir vu.

AV ciné

3,5Bien • Publiée le 01/05/2015

Un bien meilleur Men in Black que le précédent que j'avais trouvé pour ma part pas mal mais sans plus. L'histoire est bien trouvé avec cette idée plutôt originale de faire remonter le temps a J. Les Aliens sont toujours aussi délires et il y a encore des innovations technologiques incroyables qu'on ne trouvera décidément que dans les films Men in Black. Un 3ème volet donc plutôt bon avec en plus un final assez surprenant.....

loki_fr

3,5Bien • Publiée le 20/04/2015

Dans ce troisième opus, c'est encore Barry Sonnenfeld qui s'y colle 15 ans après le premier et 10 après le second. Et on retrouve donc nos deux acolytes J et K (respectivement interprétés par Will Smith et Tommy Lee Jones). On sent que nos deux lascars ont pris des rides : J est plus mature et K semble moins apte au service actif. ?a ruse scénaristique mise au point par les producteurs est d'inventer ce voyage dans le temps (plus précisément dans les années 60) où K était encore un fringuant (jeune ?) homme. Du coup le rôle de Tommy Lee Jones s'en trouve considérablement réduit ! Le pitch : un dangereux extra-terrestre s'évade et trouve le moyen de retourner le temps pour empêcher le MIB de mettre en place la défense de la terre qui a conduit à l'extinction de sa race. Un peu tiré par les cheveux, ce scénario, mais on y croit et on joue le jeu à fond ! On suit donc les aventures de nos deux héros dans le New York des années 60, cela laisse quelques bonnes idées au réalisateur et le méchant fait vraiment figure de méchant ! On passe un très bon moment de divertissement sans être une trouvaille exceptionnelle ! À regarder en famille sans retenue !

harry karamanlis

3,0Pas mal • Publiée le 15/04/2015

Rien de renversant, mais rien de honteux non plus, surtout que le thème du voyage dans le temps est aussi excitant que casse-gueule (de fait, il y a quelques incohérences mais n'allons pas chipoter). MIIIB est surtout à voir pour la composition de Josh Brolin et l'excellent (et hilarant) passage dans la Factory d'Andy Warhol. Un bon divertissement, et on n'en demande pas plus à ce genre de films.

Le Monde De Mel

3,5Bien • Publiée le 09/02/2015

Pour ce dernier opus sorti il y a moins d'humour que dans les deux précédents opus,mais plus d'émotions également.L'histoire est vraiment prenante et on s'y retrouve facilement entre le passé/le présent/le futur. Cependant les engins qui sont censés appartenir au passé ont vraiment plus une allure du futur tout comme les décors d'ailleurs.Mais les acteurs sont formidables et Alice Eve apporte une petite touche de féminité qui n'est pas de trop au film.

loulou451

4,0Très bien • Publiée le 27/01/2015

Avec ce 3e opus des hommes en noir, Barry Sonnenfeld renoue avec la verve du premier épisode des Men in Black. L'apport de Josh Brolin est un véritable plus et Will Smith fait encore une fois feu de tout bois. Du coup, on rit beaucoup et l'humour noir est encore au rendez-vous. Un vrai régal.

Chris Art

3,0Pas mal • Publiée le 27/01/2015

(...) C'est en 2009 que Sony annonce enfin un troisième épisode, sans en dire plus sur la teneur de l'intrigue. La nouvelle est plutôt bien accueillie, preuve que les personnages on encore une place dans le cœur du public mais malheureusement les tuiles s'accumulent. Le scénario ne cesse d'être réécrit et le tournage commence sans que celui-ci soit finalisé, prend du retard...et tout cela se ressent sur le produit final (...) l'univers que l'on aimait a beaucoup changé (...) Le scénario se veut plus ambitieux que les précédents en abordant le voyage temporel (...) l'ensemble est plutôt cohérent, et même le final qui aura fait tiquer beaucoup de monde conclue la saga de manière satisfaisante, en la refermant sur elle-même (...) le troisième épisode n'est pas l’échec de la saga, il en reprend juste les codes de manière différente et passe tout de même honorablement le cap de la réinvention (...) http://www.cineseries-mag.fr/icones-du-cinema-les-men-black/

Gabith666

4,0Très bien • Publiée le 21/12/2014

Excellente suite, super scénario, un peu moins d'humour mais c'est quand même très sympa à regarder!

Jahro

2,0Pas terrible • Publiée le 06/12/2014

Barry Sonnenfeld affiche une carrière riche. A son actif, Men in black, Men in black 2, Cow-boys in black, pardon, Wild wild west, et maintenant le (vrai) troisième du nom, ceci est une révolution. Vous allez voir Tommy Lee Jones comme jamais : fatigué. Vous allez aimer Will Smith comme rarement : peu. Vous profiterez de quantités de faire-valoir, recrutés sur Monster, pour lisser le budget casting. Une musique de campus US, des images de série télé, des dialogues faciles, usés, des vannes empruntées aux cours de récré, souriez, vous êtes traqués. Vous êtes une cible ! Celle des études très sérieuses qui ont poussé les rusés producteurs à redonner vie au produit, liés sous la bannière universelle des gains maximisés. Voilà comment naissent cent vingt-minutes de soupe insipide, deux heures paresseuses pour âmes endormies. D’un pitch pas trop naze, l’équipe a pondu une daube, à peine rehaussée d’effets spéciaux quelques fois pas trop laids – à deux-cent vingt-cinq millions le ticket, c’est un minimum syndical. Non, décidément, MIIIB, c’est un I de trop. J’espère maintenant un MIVB, voir si ma note glisse à 1.

Le journal fk

3,5Bien • Publiée le 03/12/2014

Plus de dix après le deuxième Men In Black , pourquoi sortir un troisième avec autant écart .... Enfin bref on ne va pas non plus trop chipoter pour sa . Le scénario aussi simple qu’il y parait est intelligente , ingénieux (on apprend beaucoup de choses ), et les Effet spéciaux sont réussi , de quoi doit donner un film plein .