Mon Allociné
Men In Black III
3,6 12865 notes dont 1333 critiques
5% 73 critiques 26% 347 critiques 42% 562 critiques 19% 253 critiques 5% 71 critiques 2% 27 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
harry karamanlis

3,0Pas mal • Publiée le 15/04/2015

Rien de renversant, mais rien de honteux non plus, surtout que le thème du voyage dans le temps est aussi excitant que casse-gueule (de fait, il y a quelques incohérences mais n'allons pas chipoter). MIIIB est surtout à voir pour la composition de Josh Brolin et l'excellent (et hilarant) passage dans la Factory d'Andy Warhol. Un bon divertissement, et on n'en demande pas plus à ce genre de films.

Le Monde De Mel

3,5Bien • Publiée le 09/02/2015

Pour ce dernier opus sorti il y a moins d'humour que dans les deux précédents opus,mais plus d'émotions également.L'histoire est vraiment prenante et on s'y retrouve facilement entre le passé/le présent/le futur. Cependant les engins qui sont censés appartenir au passé ont vraiment plus une allure du futur tout comme les décors d'ailleurs.Mais les acteurs sont formidables et Alice Eve apporte une petite touche de féminité qui n'est pas de trop au film.

loulou451

4,0Très bien • Publiée le 27/01/2015

Avec ce 3e opus des hommes en noir, Barry Sonnenfeld renoue avec la verve du premier épisode des Men in Black. L'apport de Josh Brolin est un véritable plus et Will Smith fait encore une fois feu de tout bois. Du coup, on rit beaucoup et l'humour noir est encore au rendez-vous. Un vrai régal.

Chris Art

3,0Pas mal • Publiée le 27/01/2015

(...) C'est en 2009 que Sony annonce enfin un troisième épisode, sans en dire plus sur la teneur de l'intrigue. La nouvelle est plutôt bien accueillie, preuve que les personnages on encore une place dans le cœur du public mais malheureusement les tuiles s'accumulent. Le scénario ne cesse d'être réécrit et le tournage commence sans que celui-ci soit finalisé, prend du retard...et tout cela se ressent sur le produit final (...) l'univers que l'on aimait a beaucoup changé (...) Le scénario se veut plus ambitieux que les précédents en abordant le voyage temporel (...) l'ensemble est plutôt cohérent, et même le final qui aura fait tiquer beaucoup de monde conclue la saga de manière satisfaisante, en la refermant sur elle-même (...) le troisième épisode n'est pas l’échec de la saga, il en reprend juste les codes de manière différente et passe tout de même honorablement le cap de la réinvention (...) http://www.cineseries-mag.fr/icones-du-cinema-les-men-black/

Gabith666

4,0Très bien • Publiée le 21/12/2014

Excellente suite, super scénario, un peu moins d'humour mais c'est quand même très sympa à regarder!

Jahro

2,0Pas terrible • Publiée le 06/12/2014

Barry Sonnenfeld affiche une carrière riche. A son actif, Men in black, Men in black 2, Cow-boys in black, pardon, Wild wild west, et maintenant le (vrai) troisième du nom, ceci est une révolution. Vous allez voir Tommy Lee Jones comme jamais : fatigué. Vous allez aimer Will Smith comme rarement : peu. Vous profiterez de quantités de faire-valoir, recrutés sur Monster, pour lisser le budget casting. Une musique de campus US, des images de série télé, des dialogues faciles, usés, des vannes empruntées aux cours de récré, souriez, vous êtes traqués. Vous êtes une cible ! Celle des études très sérieuses qui ont poussé les rusés producteurs à redonner vie au produit, liés sous la bannière universelle des gains maximisés. Voilà comment naissent cent vingt-minutes de soupe insipide, deux heures paresseuses pour âmes endormies. D’un pitch pas trop naze, l’équipe a pondu une daube, à peine rehaussée d’effets spéciaux quelques fois pas trop laids – à deux-cent vingt-cinq millions le ticket, c’est un minimum syndical. Non, décidément, MIIIB, c’est un I de trop. J’espère maintenant un MIVB, voir si ma note glisse à 1.

Le journal fk

3,5Bien • Publiée le 03/12/2014

Plus de dix après le deuxième Men In Black , pourquoi sortir un troisième avec autant écart .... Enfin bref on ne va pas non plus trop chipoter pour sa . Le scénario aussi simple qu’il y parait est intelligente , ingénieux (on apprend beaucoup de choses ), et les Effet spéciaux sont réussi , de quoi doit donner un film plein .

flotibo

3,0Pas mal • Publiée le 27/11/2014

3ème opus de la saga MIB qui comme le second souffre du manque de surprise. Même si le scénario avec ce voyage temporel donne un souffle nouveau à l'histoire, la suite de l'intrigue est vraiment trop légère. On passé néanmoins un bon moment en découvrant le nouveau duo Smith/Brolin mais disons-le, il vaudrait mieux que cet épisode reste le dernier...

Tupois Blagueur

2,0Pas terrible • Publiée le 26/11/2014

Dix ans après le second opus de la trilogie, les producteurs ont décidé de remettre le couvert. Et si on retrouve avec plaisir l'univers fort attrayant de nos deux lascars, on déchante tout de même assez vite : cette suite n'a pas le panache du deuxième ni du premier "Men In Black", Tommy Lee Jones n'apparaît que peu de temps à l'écran et les gueules secondaires de la saga (le chien parlant Frank, les vers extraterrestres) ont disparu des écrans radars (l'apparition des vers est anecdotique). Même l'humour, qui était auparavant un des critères de qualité des Men In Black, est moins présent et le scénario sent le réchauffé Difficile alors de qualifier de "réussi" ce "Men In Black III", qui reste cependant, sur un plan purement formel, très distrayant, avec ce qu'il faut d'action et un Will Smith impeccable comme à son habitude dans cette franchise (Josh Brolin est correct mais sans plus). Pas franchement mauvais mais loin d'être bon : on s'y attendait.

vive-le-cine123654789

1,5Mauvais • Publiée le 24/11/2014

Que dire sur ce film ? Pas grand-chose. Y’a de ces franchises qui proposent un premier épisode fun voire même génial et qui pondent ensuite un seconde épisode catastrophique. Et des années plus tard, des producteurs essayent de laver l’affront mais échouent lamentablement. Men in Black est de celles-ci. Histoire vide, sans intérêt ni même l’ombre d’un suspense, humour foireux 90% du temps, ressorts scénaristiques usés jusqu’à la moelle. Passages complètement WTF, sans aucune logique avec le reste du film (comme s’il manquait des pans entiers). Un scénario complètement foireux, d’où il transpire les problèmes rencontrés lors de la production (concrètement, c’est flagrant que l’équipe ne savait pas où elle allait au début du film). À cela s’ajoute un casting où seul Will Smith essaye de faire quelque chose, mais sans grand succès : quand ce n’est pas Tommy Lee Jones qui se demande ce qu’il fait là, c’est Josh Brolin qui n’est pas crédible une seconde. Mais si encore ce n’était que ça… Malheureusement non : le film est un ratage technique comme on en voit rarement chez les blockbusters. Concrètement, que ce soit pour les décors, les effets spéciaux ou la mise en scène, on a vraiment l’impression d’avoir à faire à un nanar de premier ordre. Quant à la musique, Danny Elfman est méconnaissable, nous pondant là une de ses BO les moins inspirée : et vas-y que je ressorte le thème originale à toute les sauces. Sauf qu’il ne réussit qu’à le massacrer. Bref, déjà que le second film était celui de trop, ce troisième opus est clairement un faute professionnelle de production. On dirait un film tout droit sorti des studios Asylum, que ce soit pour l’histoire, le niveau du casting, les effets spéciaux, les décors ou la mise en scène. Sauf que ce n’est pas le cas, et c’est ce qui est le plus navrant.