Men In Black III
    3,4
    29439 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Men In Black III ?

L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 21 avril 2021
    Meilleur que le deux !

Aujourd’hui on s’attaque à:" Men in Black 3", Une suite dont on ce serait bien passé tout comme le deux. Cela dit, cette opus est Plus sympathique que le deuxième et même si il a aussi trois étoiles, il est meilleur que le 2.
    Cette Fois-ci ça parle de voyage dans le temps et autant vous dire que c’est vraiment pas l’un des meilleurs films de voyage dans le temps. Mais c’est plutôt original pour un film comme ça....

Pour parler de la mise en scène, elle marche toujours aussi bien, la musique est toujours super. Le thème principal est un peu moins présent mais est toujours présent. Les dialogues marches du tonnerre malgré qu’on est très loin du premier opus.
    Et l’intro est la meilleure de la saga.
    La fin est plutôt réussi mais c’est surtout qu’elle est très belle et on comprend toute l’histoire.
    En fait Par exemple, ce film vaut pas un "Terminator" ou un "Retour vers le Futur ", mais il est réussi. Les personnages sont toujours aussi attachants.
    J est encore plus badasse et même si on le préfère dans son style du première opus, il a quand même la classe.
    K est aussi très réussi. Malgré que je l’aime pas trop dans son personnage jeune.
    L’agent O spoiler: qui remplace Z pour une raison (pour moi) inconnue, c’est peut-être dans le 2 qu’il décède mais j’m’en rappelle plus.
    Et donc O est beaucoup moins attachante que Z, c’est un personnage que j’aime pas trop malgré que le jeu d’acteur de l’actrice est très bon.
    Le méchant est quand même très bien stylé, surtout grâce à la mise en scène comme par exemple au début sur la lune. Même si Je pense que je préfère le méchant cafard.
    Et j’ai bien rigolé avec. Surtout quand on l’appelle Boris l’animal.
    Les nouveaux personnages, sont appréciable mais là où le film se développe bien, c’est sur la continuité des événements. Vraiment à la fin on découvre quelque chose que je n’imaginais absolument pas qui influencent donc le premier. Et ça aide à comprendre certaines choses et dans le 1 c’était pas prévu que ce soit imaginé comme ça. ( c’est pour ça que c’est génial)
    Pour les acteurs, ils sont très bons comme d’habitude.
    En nouvelles têtes d’acteurs connu on n’a Josh Brolin qui joue l’agent K étant jeune. Et en disant tour à l’heure que je n’aimais pas K quand il était jeune, je parlais absolument pas de l’acteur qui est absolument parfait dans le rôle de K. Josh Brolin joue notamment dans les Delpool et les Avengers. Sa Vf lui colle bien.
    Emma Thompson, une actrice que j’aime bien seulement car elle a un visage mémorable, joue l’agent O. Elle, elle joue dans le Remake avec Emma Watson dans la Belle et la Bête, Rebelle, Le Voyage du Dr Dolittle, Raison et Sentiments. (et dans la saga Harry Potter où elle a un rôle que je déteste !) et aussi je n’aime pas sa doubleuse dans le doublage Français...
    On a aussi Michael Stuhlbarg où je n’ai vu aucun film de lui à part celui-là mais son jeu d’acteur est tellement sublime qu’il fallait que je le cite. C’est le meilleur doubleur du film !
    Et pour le duo Tommy L. Jones et Will Smith, ça fonctionne toujours aussi bien. Leur doublage sont toujours aussi bon. Ça rappelle de la nostalgie d’entendre celle de K avec qui il a une super Vf. Malgré que même si il a le meilleur doubleur de Will Smith, ça fonctionne toujours pas. Will Smith nan jamais eu un bon doubleur 😭
    Tommy L. Jones j’ai pas besoin de vous le présentez, passant de Blu Sky a: Le Fugitif, Tommy L. Jones joue toujours extrêmement bien malgré qu’il a bien vieilli et que c’est son moins bon film de la trilogie.
    Et pour Will Smith, je dois vraiment expliquer à quel point il est génial ? Il joue dans ... je dois même vous citez ses plus gros succès de film ? Bon OK: Indépendance Day, Bad Boy, Ennemi d’ETA, I, Robot, Je Suis une Légende, Ali, Les Incognitos, Aladdin 2019, à la recherche du Bonheur et j’en passe. Will Smith depuis le petit Prince de Bel Aire a bien changé et ça fait plaisir !
    Bref, j’pense que je vais m’arrêter là pour cette critique. Je sais pas si je ferai une critique de MID 4 car ce film, il existe tout simplement pas pour moi. Voilà le 4, c’est l’un des pires films que j’ai jamais vue et c’est donc le pire de la saga.
    En tout qu’à le 3 et mon deuxième préféré de la saga malgré qu’il est pas ouf a 100%...
    Franchement, Men in Black aurait jamais du devenir une saga et aurait du s’arrêter au premier film. Par exemple la série animé que j’ai pas vue mais que des extraits est bien meilleur.
    Donc c’est un film que je conseille, sauf si vous avez pas vue le 2, continuez à vous stopper au 1, ça vaut le coup...!
    Bref
    6/10
    Estonius
    Estonius

Publiée le 24 mars 2021
    Après l'échec de l'opus 2, on remonte un peu d'un cran. Le film démarre très fort avec une intro fabuleuse et sexy, ensuite ça va se compliquer puisqu'il s'agit de voyage dans le temps, le thème est abordé avec prudence pendant une demi-heure avant de tomber dans les travers du genre à ce point qu'on a du mal à suivre. Et puis la niaiserie de fin de film, qu'est-ce ça ajoute ? Les effets spéciaux sont bons sans être abusif. Côté interprétation Tommy Lee-Jones fait un peu banquette remplacé par un Josh Brolin très moyen, Will Smith ne peut s'empêcher de faire le zouave et la délicieuse Emma Thomson n'est pas assez visible (mais spoiler: bravo pour son numéro d'imitation vocale
    extraterrestre !)
    Jean Raffole
    Jean Raffole

Publiée le 4 février 2021
    C'est un bon film, pas aussi bon que le premier à mon goût mais mieux que le 2eme.

On a une séquence émotion sur la fin et l'histoire est bien plus tournée autour des personnages que dans le 2. On a toujours trop d'action et de prétextes pour de l'action et des vannes genre : ce mec veut tout détruire ! OK combat pour sauver la terre.

C'est un peu lourdingue par moment au niveau des vannes et de l'action mais le niveau à été relevé. Le méchant est plus intéressant que dans le 2 même s'il lui manque quand même du charisme et du style.

Visuellement c'est plus neuf mais aussi plus sympa, on accroche plus qu'au 2. Donc putôt bonne note, 3,5 me semble correct.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 9 novembre 2020
    Les aventures des hommes en noir ça dure mais faut s’armer de patience, que d’attente entre 2 films… Et si Will Smith ne voulait pas forcément resigner pour la suite, on a l’impression que là il était carrément réticent.
    Après ça joue pas trop mal, surtout qu’ils ne font pas grand-chose au final. C’est notamment là le problème : on a l’impression d’être en face d’un épisode de plus de la saga MiB, rien de spécial n’arrive, rien qui chamboule la vie des agents, pas de grands changements… Bref une histoire somme toute banale, pourtant avec un saut dans le temps on pouvait espérer bien mieux. Si on a quelques chansons des années 70-80 (malgré une musique plate), quelques références notamment mode, elles demeurent peu nombreuses et aucune scène ne rebondit dessus. La trame classique n’aide pas, jusqu’à la spoiler: mort du père de J qui se voyait à 3km
    et la fin est trop abrupte pour qu’on sente une réelle envie de faire un long métrage plutôt que de le bâcler.
    Ce qui me navre c’est qu’on fait la part belle à Will Smith, grand héros de la saga, mais qu’à chaque fois on s’accroche à K, comme si sans lui ça ne marchait pas. Dans le 1 il forme son remplaçant, dans le 2 on vient le récupérer avec un pirouette scénaristique archi réchauffée, puis là on revient même dans le passé. Bon après ça permet d’introduire O, même si elle ne sert à rien et n’est pas drôle (disons qu’elle fera le lien avec MiB International au moins), mais surtout Brolin qui fait un super K jeune. Par contre Tommy Lee Jones on l’oublie, dommage c’est apparemment un pilier, même vieillissant. Puis à quoi sert de s’intéresser au profil des persos si on ne creuse pas un tantinet ? A chaque opus on essaie de se passer de K, mais comme le duo marche mieux on cherche finalement des raisons toujours plus vaseuses pour le ramener…
    Après on reste dans le style MiB, le ton est là, l’humour aussi même s’il y en a que peu, les costumes, le flash, mais c’est tout et c’est bien là le souci. En fait on a tout le contenu mais en moindre mesure, moins d’alien, moins d’action, un méchant moins charismatique et plus banal que Sélénia (faut le faire), moins de guest star (MJ disparu je ne voyais pas de remplaçant), pas de cycliste, moins de flingues, des FX de moins bonne qualité (les incrustations…), moins de grosse baston et d’explosion… Bref on est sur une version édulcorée, pour gamins quoi, pas sur du vrai MiB, même si on passe pas un mauvais moment c’est à zapper.
    DODOR
    DODOR

Publiée le 1 novembre 2020
    Le film n'arête pas de dire que mentir, c'est pas bien et qu'il faut tout le temp dire la vérité alors que le MIB ment déjà à l'humanité sur l'existence des extraterrestre.
    Sérieux, ce film contredit toute la saga.
    Publiée le 20 juillet 2020
    Ce film fait rire, Will Smith fait rire, l'histoire fait rire, les aliens font rires... il est un très bon film de science-fiction. Je le conseille vivement. Au moins, ils se sont arrêtés sur un bon film (non il n'y a pas eu de Men In black International)
    Sebastien Minguet
    Sebastien Minguet

Publiée le 30 juin 2020
    Malgrés la présence sympathique du nouveau venu dans la franchise Josh Brolin (très bon), ce Men In Black III reste un blockbuster classique sans réelle originalité, les petits vont se régaler.
    Michel De Lépine
    Michel De Lépine

Publiée le 11 avril 2020
    Je l'ai beaucoup aimé. Comme dans les deux premiers l'humour est au rendez-vous.
    Un Will Smith en agent J plus en forme que jamais,Tommy Lee Jones bien que viellissant est toujours aussi bon en agent K, spoiler: Josh Brolin le K de 1969 y est également génial.

À la fin du film comprend mieux le lien qui uni nos deux héros.
    Il n'est certes pas le plus drôle des trois avec Will et Tommy Lee mais à mon sens , il est celui qui manquait pour completer cette super trilogie.
    tisma
    tisma

Publiée le 5 avril 2020
    Ce troisième film est beau mais pas indispensable. Cependant, il parvient très bien à jongler entre humour, émotion et action. Il en reste un bon Men In Black
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 18 mars 2020
    Après l'échec artistique total du second volet, ce troisième film, "MIB 3 - Men In Black 3" arrive comme un sauveur, 10 ans après le dernier film. Je trouve, personnellement, que ce film est de loin le meilleur de la saga. On retrouve tout ce qui faisait la force du tout premier long-métrage à savoir un duo de tête de choc qui propose un humour intéressant et drôle mais aussi une galerie de personnages intéressants rendant l'univers riche et crédible. Mais contrairement au premier, celui-ci à deux points centraux bien mieux gérer. Tout d'abord, les effets spéciaux. Forcement, avec le temps qui est passé, ce film est beaucoup plus intéressant visuellement avec des décors beaucoup plus impressionnants et des scènes d'actions qui sont très efficaces. Mais il y a aussi le rythme qui est également bien mieux gérer. Les deux premiers films donnaient une impression de toujours vouloir aller trop vite mais celui-ci arrive mieux à gérer la transition entre les passages calmes et les scènes d'actions rendant le tout bien plus intéressant et agréable à suivre pour les spectateurs. Au final, ce film vient relever clairement le niveau de la saga après le gros échec que fut le second volet et c'est tant mieux. Je ne dis pas que le deuxième film ne sert à rien mais honnêtement, si je parle de la saga "Men In Black", je parlerai du premier et du troisième film, les seuls films à vraiment en valoir la peine. Pour conclure, le meilleur de la saga.

Publiée le 5 mars 2020
    Et c'est reparti! Barry Sonnenfeld rèunit pour la troisième fois le tandem explosif, Will Smith / Tommy Lee Jones! Un cinèaste qui tente de rèinventer la franchise, "MIB", en apportant des choses nouvelles! Le rèsultat est plutôt honorable! Histoire centrèe sur l'agent J (Smith) et l'agent K (Jones), et sur les secrets de leur relation! Josh Brolin se contente de jouer l'agent K...jeune! Autant dire que c'est la pagaille surtout quand le voyage temporel joue les trouble-fêtes! Ça donne du coup des tas de possibilitès aux scènaristes qui n'hèsitent pas à faire èvoluer Will Smith dans les sixties tandis qu'un monstre poisson à grosses dents a la dalle! Une course contre la montre drôle et distrayante dans l'espace temps, suffisamment vive pour plaire aux inconditionnels de la franchise! L'histoire ne casse pas des briques et Tommy Lee Jones paraît bien fatiguè mais le public se laisse facilement prendre au jeu où l'action et l'humour ne font qu'un! Est-il utile de prèciser que Emma Thompson est toujours aussi belle et èlègante ?
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 29 décembre 2019
    Dans la continuité des deux épisodes précédents, « Men in Black III » se réinvente dans une ambiance plus sombre. L’humour absurde est toujours omniprésent et l’univers intergalactique toujours aussi jouissif. Tommy Lee Jones a vraiment vieilli mais Will Smith tient la forme et Josh Brolin est une bonne surprise. Les effets spéciaux sont légions et les gadgets sont très originaux dans leur concept, ce qui donne vraiment une touche de folie dans l’environnement burlesque de cette saga déjantée. Au final, un divertissement bien calibré pour le grand public, le plaisir est évident mais sans surprise particulière.
    WatchingAMovie
    WatchingAMovie

Publiée le 9 octobre 2019
    Un bon film avec une bonne intrigue, il a su ce recycler bien que ce soit déjà le troisième volet, ce qui n'était pas évident.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Le film est moyen mais les effets sont quand même très cool et les nouveaux personnages principaux sont attachants.
    war m
    war m

Publiée le 27 juin 2019
    Pour ce troisième volet, la tâche échoit à Ethan Coen qui livre un scénario un peu plus imaginatif que le précédent opus, bien qu'il ait recours au procédé éculé du retour dans le passé destiné à modifier le futur.