Men In Black III
Votre avis sur Men In Black III ?

benoitG80
benoitG80

Publiée le 09/06/2012
"Men in Black III" est à coup sûr un très bon moment à passer devant le grand écran même pour un non initié que je suis ! Ce qui saute aux yeux immédiatement, c'est cette alchimie au niveau des images, des couleurs acidulées qui composent ainsi des tableaux très décalés où se côtoient l'espèce humaine et créatures extra-terrestres plutôt farfelues dans leur genre !!! On y ajoutera un humour très particulier toujours au rendez-vous à travers l'agent J et l'agent K, tellement différents et cocasses à la fois ! Ce duo qui revient dans le passé pour refaire l'histoire avec le méchant Boris, nous offre des situations on ne peut plus drôles ! Quant à la fin qui nous révèle le secret de ces deux personnages, on ne peut alors qu'être amusé, voire même touché du dénouement...
Chris46
Chris46

Publiée le 13/09/2014
" Men in black 3 " troisième volet de la saga " Men in black " . Dans ce 3ème épisode un extraterrestre surnommer Boris l’animal ( Jemaine Clément ) condamner pour plusieurs meurtres sur Terre s'évade de prison après une quarantaine d'années de détention . Il décide de se venger de l'agent K ( Tommy Lee Jones ) qui l'avait arrêter 40 ans plus tôt . Il remonte alors le temps grâce à une machine extraterrestre jusqu’en 1969 et tue l'agent K quand il était jeune et change ainsi tout le cour de l'histoire . L’agent J ( Will Smith ) n’a alors pas d'autre choix que de remonter le temps pour sauver l'agent K et rétablir la situation ... " Men in black 3 " est un troisième opus très sympa . Le scénario de ce troisième épisode est bien plus intéressant et efficace que celui du deuxième volet qui se contentait de recyclée l'intrigue du premier opus . On exploite ici une nouvelle idée celle du voyage dans le temps avec donc l’agent J qui va devoir remonter le temps dans les années 60 pour tenter de sauver l’agent K quand il était jeune qui va se faire tuer dans le passé par un extraterrestre qui a également remonter le temps ce qui va l’embarquer dans de nouvelles péripéties remplit d’humour , d’action et de science fiction . Ce 3e opus contient toujour son lot de répliques drôles , de scènes cocasses ( les scènes avec Griffin ) et de scènes d’actions divertissante spoiler: ( la course poursuite avec les motos , le combat sur la rampe de lancement ...) . Tout les ingrédients pour passer un bon moment même si je pense malgré tout qu’on aurait pu exploiter un peu plus cette histoire de voyage dans le temps . La saga s’enrichit de nouveaux éléments sympathiques spoiler: ( on découvre une prison pour extraterrestre sur la lune , de nouveaux extraterrestres comme Boris l’animal , de nouveaux véhicules pour les Men in black comme des motos futuriste ou des jet pack , le centre du MIB dans les années 60 ... ) et c’est sympa de voir ses nouvelles choses qui enrichissent un peu la mythologie de la saga . La reconstitution des années 60 est bien faite grâce à de bons décors et costumes . Les effets spéciaux qui donnent vie aux nombreux extraterrestres du film et ce qui va avec sont toujour aussi réussit . Le film est porter par un bon casting . On retrouve bien évidemment le duo culte Will Smith et Tommy Lee Jones qui sont toujours parfait dans leur rôles d'agent du MIB même si on sent que Tommy Lee Jones a pris un petit coup de vieux physiquement ( il y a 10 ans d'écart entre la sortie du deuxième volet et du 3e volet et sa se ressent un peu ) et qu’il est beaucoup moins présent à l’écran que dans les deux premiers films , c’est un peu dommage . Dans ce nouvelle épisode l'agent J va donc devoir remonter le temps pour éviter que le jeune agent K , tres bien interpréter par l’acteur Josh Brolin , se fasse tuer dans le passé par un extraterrestre nommer Boris L’animal très bien jouer par l’acteur Jermaine Clément qui est parfait en extraterrestre psychopathe et criminelle . Sans oublier un nouveau personnage très sympathique et drôle à savoir Griffin ( très bien interpréter par l’acteur Michael Stuhlbarg ) un extraterrestre qui a la capacité de voir le futur et qui va aider l’agent J dans sa mission . Il m’a bien fait marrer quand il commence à énumérer toutes les sortes de futur alternatif qu’il peut voir en même temps . Pour résumer ce 3ème opus est très sympa et nous fait passer un bon moment de détente .
Movies97
Movies97

Publiée le 10/04/2014
Sortit 15 ans après le premier opus et 10 ans après le second, Men In Black 3 s'avère être une bonne surprise ! Will Smith prend cette fois-ci beaucoup plus de place que Tommy Lee Jones (ça a de bons et de mauvais côtés) qui quant à lui est pendant bonne partie du long-métrage remplacé par Josh Brolin que j'ai trouvé pas trop mal. Mais malgré ça, je trouve que c'est une nouvelle fois l'agent K qui est majoritairement approfondi (heureusement qu'on nous explique quand même une partie de l'histoire spoiler: de l'agent J à la fin). Des effets spéciaux spectaculaires, un univers qu'on adore, la présence d'Emma Thompson au casting et une bonne bande originale mais toujours les mêmes défauts : un humour efficace mais parfois trop lourd et un scénario assez moyen. S'ajoute à ça une légère impression de déjà vu, deux ou trois scènes ennuyantes et des caméos inutiles. Selon moi égal à Men in Black 2 en terme de qualité.
ConFucAmuS
ConFucAmuS

Publiée le 15/09/2012
Scénario qui s'écrit en cours de tournage, budget qui explose, départ d'acteurs (Alec Baldwin par exemple). Ajoutez que ce numéro 3 arrive tardivement, 10 ans après un deuxième volet ayant écorné la licence. Enfin, revoir Will Smith et Tommy Lee Jones rempiler dans leurs rôles de chasseurs d'extra-terrestes, 15 ans après leur première aventure, cela pourrait être juste anachronique aujourd'hui. Dans le genre "film maudit", Men In Black 3 aurait donc eu une place de choix...s'il n'avait pas été réussi. Comme c'est le cas dans le film, on a l'impression durant ce nouvel opus d'avoir remonté le temps...et de prendre autant de plaisir qu'en 1997. Cette fois ci, point d'intrigue légère et de gags lourds comme dans Men In Black 2, ici le prétexte du voyage dans le temps donne matière à Sonnenfeld et son équipe pour dresser une parodie plus que réussie des années 60. Les clins d'oeils sont nombreux et tous savoureux. Chose encore plus importante, l'alchimie entre l'agent K et J a elle aussi été retravaillée. L'idée de renvoyer J (Smith) dans le temps était définitivement une bonne idée, tant le duo qu'il forme avec le jeune K fonctionne. Et c'est là la grosse surprise du film: Josh Brolin, juste incroyable de mimétisme avec Tommy Lee Jones (qu'on ne voit qu'une quinzaine de minutes). Certains défauts demeurent (les effets spéciaux quelquefois trop présents), mais on ne peut que savourer ce "retour aux sources", qui efface bien vite le vilain souvenir du deuxième volet et parvient même à émouvoir dans ses dernières minutes. Une bonne surprise.
Marc L
Marc L

Publiée le 01/06/2012
10 ans qu'on attend ce film, mais comparé à Toy Story 3 où la aussi on attendu 10 ans, il y a rien d'innovant... Mais on passe quand même un bon moment, sans rien d'innovant comme je le dis.
Jean J
Jean J

Publiée le 13/10/2012
Troisième volet des aventures des célèbres Men In Black, et nous avons là le meilleur film de cette trilogie maintenant. Cela fait maintenant quinze ans que l’agent J est membre des Men in Black, toujours accompagné de son coéquipier, le sarcastique agent K. Mais lorsque la vie de son ami et le destin de la Terre sont menacé, l’agent J va devoir remonter le temps jusque’en 1969 pour sauver son ami et empêcher une invasion extraterrestre imminente et découvrir des secrets de l’univers que K ne lui avait jamais révélé. Mais pour cela il va devoir faire équipe avec l’agent K de 1969 pour sauver son partenaire et l’avenir de la Terre. Pour ce troisième film, l’histoire est cette fois excellente et très bien raconté car l’idée du voyage dans le temps convient parfaitement au Men in Black. Nous avons donc un scénario excellent avec une fin géniale où une révélation inattendue est enfin expliquée. Ensuite les acteurs, Will Smith est toujours excellent dans le rôle, et apporte une touche d’humour inattendue et très bienvenue et qui convient parfaitement bien au film, Tommy Lee Jones est certes moins présent mais est toujours aussi bon dans le rôle de l’agent K, sérieux, bourrins et géniale. Nous avons par contre l’arrivée d’un nouvel acteur et pas dans le rôle d’un nouveau personnage, il s’agit de Josh Brolin qui joue l’agent K jeune, il est tout simplement, pour moi, la révélation du film et un de ses nombreux points forts. Brolin est excellent et apporte aussi de l’humour à la manière de Tommy Lee Jones. Le méchant est pas mal mais il y a mieux. L’univers du film est lui comme d’habitude peuplé de créatures extraterrestre géniale, il y a tout de même des clins d’œil aux précédents films comme les extraterrestres qui boivent du café au QG des Men in Black apparaissent une ou deux fois, le chien qui parle apparaît sous forme d’un cadre chez Will Smith et d’une affiche de cirque dans le passé. Ensuite parlons des scènes d’action, elles sont très inventives et surtout fun comme la fusillade dans le restaurant chinois au début où des extraterrestres se font désintégrés et dans la même séquence il y a un affrontement entre Will Smith et un gros poisson géant baveux et dégoûtant, hilarants et géniale. Ensuite nous avons la course poursuite avec les motos très spéciales qui excellente et bien filmée et enfin le combat finale sur la fusée qui est très bon avec des rebondissements, géniale. Sinon le reste de l’univers visuel du film est très beau comme ses effets spéciaux d’ailleurs. En bref Men In Black 3 est un excellent film, fun et comique par fois avec une très bonne histoire, des scènes d’action imaginatives, des acteurs excellents et de l’humour très bienvenu. Excellent!
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 24/05/2017
Mieux que le 2, c’est clair, ce troisième Men in Black ne parvient pas à retrouver la vitalité du 1, et il ne m’a pas non plus totalement convaincu. L’histoire vivote un peu. Si l’on apprécie d’être un peu moins dans les gros délires trop gras et balourds du 2, en revanche on ne retrouve pas une histoire vraiment suffisamment forte pour entrainer le spectateur. Certes, la fin est réussie, mais pour le reste c’est une course-poursuite assez quelconque voire répétitive, ou Sonnenfeld au mieux répète les idées du premier film, au pire ne parvient pas à amuser vraiment avec des scènes d’action trop grosses et des situations convenues. Le rythme est là, mais les enjeux sont faibles, et ce Men in Black III accuse en fait le manque de vraies possibilités de renouvellement de la saga. Celle-ci existe surtout dans la diversité des aliens, pas vraiment dans l’évolution des personnages, ni dans l’évolution de sa tonalité, et malheureusement après les deux premiers difficiles de faire montrer d’une originalité suffisante. Et cela, même en supprimant des figures emblématiques. Le casting reprend les mêmes acteurs, mais seul Will Smith semble vraiment s’amuser. Tommy Lee Jones a vraiment l’air présent pour éviter l’équipe d’être dans la mouise et devoir le remplacer. Malgré la présence sympathique d’Emma Thompson, celle-ci n’a pas grand-chose à faire. Josh Brolin est un sosie jeune assez curieux de Tommy Lee Jones, mais je n’ai pas ressenti une grande osmose entre Smith et Brolin, et je n’ai pas senti Brolin spécialement plus investi que cela dans ce film, faisant le boulot mais sans donner le sentiment de s’y plaire franchement. En tous les cas, seul Smith m’a paru aussi frais et enthousiaste que dans le premier film, et il faut aussi noter que l’antagoniste du film, quoique doté d’un pouvoir plaisant, n’a pas le charisme ou le décalage du premier métrage. Quant à la forme, si ce n’est quelques effets visuels un peu artificiels et des scènes d’action peu crédibles (mais bon, ça c’est normal), Men in Black III est assez sympathique. Coloré, doté de créatures amusantes, porté par la mise en scène d’un Sonnenfeld qui n’a pas tout perdu de son efficacité dans le rythme et l’action, le film a une esthétique plaisante, renforcé ici par la reconstitution des années 60, notamment les véhicules délirants de cette époque ! Maintenant, ça sent souvent l’artificialité. Notamment dans la dernière partie. Je crois que le film a quand même fait, sans que ce soit franchement nécessaire, un abus de fx. Bon, pour être franc, Men in Black III est un film divertissant et qui redonne un peu d’allure à la saga, mais Sonnenfeld n’a pas saisi l’équilibre qu’il avait saisi dans le premier film. Moins drôle, moins original, moins rythmé, il est aussi finalement moins sombre que le premier métrage. Il reste une série B qui prolonge la saga et empêche de la laisser de côté trop longtemps pour la faire oublier du grand public, mais on sent qu’on arrive à la limite de l’exploitable. 3
Marceau G.
Marceau G.

Publiée le 28/08/2014
Quand une franchise marche, on veut forcément la renouveler... Alors on le fait, une fois, deux fois, souvent trois fois, parfois quatre... Mais il vient obligatoirement un moment où vous n'êtes plus inspiré... Alors dans ce cas là, ne chercher pas bien loin, faites-nous le coup du voyage dans le temps, du retour vers le passé ! Si facile et déjà vu, mais tellement cool me direz-vous. "Men In Black III" est de cela. Ce troisième opus n’arrive pas au niveau du premier (du deuxième c’est plus probable), que j’ai vu plus jeune. D’abord à cause de cette idée du voyage dans le temps ; c’est fait et refait ! Ensuite, le scénario n’a rien d’exceptionnel, la trame habituelle, des enjeux banals (sauver la Terre, sauver son coéquipier dans le passé…). Ce film est, sous ses allures anti-conformistes, assez conventionnel. Mais il faut relativiser, car tout cela est fait avec humour, et Will Smith, Josh Brolin et Tommy Lee Jones s’en donnent à cœur joie (même si ce-dernier fait souvent la gueule !), et leurs personnages sont quand même vachement attachants !
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 24/06/2012
Si je m'étais arrêté aux trois premiers quarts d’heure, je vous aurais dressé un sacré costard à ces hommes en noir ! Simple repompage assez minable des épisodes précédents, le début de ce "Men In Black III" fut assez douloureux à suivre, notamment en raison d'une musique pompière insoutenable et d'effets visuels et sonores d'un fort mauvais goût. Au bout d'un moment, je me suis même demandé si Barry Sonnenfeld se rappelait bien quel était l'état d'esprit original de sa saga. Mais bon, comme quoi il faut savoir prendre son mal en patience, puisque ce n'est que sur la deuxième moitié que l'inventivité et l'esprit léger de "Men In Black" refont surface. Alors, rien de bien original non plus – on sent que la recette est rodée – mais finalement la rythmique des scénaristes fait le boulot, notamment grâce à un personnage à bonnet fort amusant et surtout grâce à un final vachement bien foutu qui relève clairement le niveau. Du coup, je suis ressorti de là content, même si au fond de moi je reste convaincu que jamais je ne le reverrai et voudrai le revoir. Mais bon, en ces instants de fête du cinéma, voir un film sympa, ça ne se renie pas !
HawkMan
HawkMan

Publiée le 22/10/2017
Après le 1er Men In Black, grande réussite de Sonnenfeld et le pitoyable 2ème opus, on retrouve J et K dans le combat contre la menace extraterrestre. Le scénario est très bien trouvé. Un méchant E.T repart dans le passé éliminer K en 1969 et pour le sauver, Will Smith alias J repart également dans le passé. On retrouve alors K de l'époque plus jeune incarné avec brio par Josh Brolin. Bref : un retour dans le passé pour sauver le futur !
MaCultureGeek
MaCultureGeek

Publiée le 23/07/2013
C'est malheureux, mais Tommy Lee Jones a vieilli, mal vieilli. Il serait peut être temps de stopper la série des Men In Black, ou même songer à le remplacer. A son âge, la retraite approche et cela se fait ressentir, bien qu'il est toujours bon et attachant dans son rôle. On ne change pas une équipe qui gagne. Les ingrédients sont toujours les mêmes que dans les films précédents. C'est ce qu'on veut en même temps! A voir.
Gotenian
Gotenian

Publiée le 01/06/2012
Malgré un Tommy Lee Jones vieux et clodiquant, que l'on voit d'ailleurs que 20 minutes, je suis agréablement surpris par cette suite. Bien qu'elle était risquée, cette suite conclue la série Men In Black de la meilleure des façons. Un Will Smith toujours aussi bon, et un Josh Brolin parfait dans le rôle de l'Agent K (on croirait vraiment le même !). De l'action, du suspense, de l'humour, du Men In Black.
alice025
alice025

Publiée le 24/05/2012
Une suite digne des deux premiers ! Men In Black 3 respecte bien l'humour des anciens, et c'est un plaisir de retrouver J et K. J doit retourner dans le passé pour sauver K, un nouveau personnage entre donc en scène, K lorsqu'il avait 29 ans. Bravo à l'acteur Josh Brolin, il imite très bien le personnage de Tommy Lee Jones : son "non-sourire", ses mimiques, son comportement... J'avais un peu peur à l'idée que les deux personnages ne se ressemblent pas, mais ils ne forment qu'un. Deux acteurs pour le même personnage, c'est réussi. On y retrouve toujours un grand nombre d'extraterrestres, parfois farfelus, de nouveaux gadgets MIB de 1969, de l'action et même une pointe d'émotion à la fin du film, ce que j'ai grandement apprécié. En bref, cette suite est bel et bien réussie.
Puce6386
Puce6386

Publiée le 11/11/2012
Un troisième volet de la saga à l’intrigue peu emballante et qui tourne en rond. Une histoire de voyage dans le temps qui complexifie cette comédie, que l’on aurait justement aimé simpliste. De plus, dans cette réalisation, le duo d’acteurs, qui faisait la force de MIB, se trouve séparé et, Tommy Lee Jones n’est, pour ainsi dire, pas présent dans le film. Quelques bribes d’humour et certains monstres ridicules et laids, mais amusants, sauvent le film... Cependant, bien loin du charme du premier opus, on sent que la saga s’essouffle !
scarface666
scarface666

Publiée le 24/05/2012
Vraiment sympa ! Bien mieux que le 2, et la nouvelle VF de Tommy Lee Jones n'est pas si mal que sa, c'est la voix française de George Clooney, et bizarrement cela ne choque pas du tout. Josh Brolin tien extremement bien la route dans le rôle du jeune K et Will Smith n'a pas perdu de sa forme ! Le film n'est quand même pas du niveau du premier, mais réserve quelque surprise tout de même ! La chanson de Pittbull ne me plaisait pas au début, mais au final a force de l'entendre elle passe. Dommage que le personnage de Frank n'apparait pas dans le film ( le chien ), on le regrette un peux. Satisfait de ce nouveau Men In Black, et pour les observateurs, il y a un hommage au premiers film, car J et K spoiler: passent brievement devant les soucoupes volantes de Men In Black 1 ^^.