Men In Black III
  • 247 critiques     19%
  • 70 critiques     5%
  • 28 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Marceau G.

57 abonnés | Lire ses 200 critiques |

3 - Pas mal

Quand une franchise marche, on veut forcément la renouveler... Alors on le fait, une fois, deux fois, souvent trois fois, parfois quatre... Mais il vient obligatoirement un moment où vous n'êtes plus inspiré... Alors dans ce cas là, ne chercher pas bien loin, faites-nous le coup du voyage dans le temps, du retour vers le passé ! Si facile et déjà vu, mais tellement cool me direz-vous. "Men In Black III" est de cela. Ce troisième opus n’arrive pas au niveau du premier (du deuxième c’est plus probable), que j’ai vu plus jeune. D’abord à cause de cette idée du voyage dans le temps ; c’est fait et refait ! Ensuite, le scénario n’a rien d’exceptionnel, la trame habituelle, des enjeux banals (sauver la Terre, sauver son coéquipier dans le passé…). Ce film est, sous ses allures anti-conformistes, assez conventionnel. Mais il faut relativiser, car tout cela est fait avec humour, et Will Smith, Josh Brolin et Tommy Lee Jones s’en donnent à cœur joie (même si ce-dernier fait souvent la gueule !), et leurs personnages sont quand même vachement attachants !

Cedric F.

14 abonnés | Lire ses 333 critiques |

3.5 - Bien

Sortit 15 ans après le premier opus et 10 ans après le second, Men In Black 3 s'avère être une bonne surprise ! Will Smith prend cette fois-ci beaucoup plus de place que Tommy Lee Jones (ça a de bons et de mauvais côtés) qui quant à lui est pendant bonne partie du long-métrage remplacé par Josh Brolin que j'ai trouvé pas trop mal. Mais malgré ça, je trouve que c'est une nouvelle fois l'agent K qui est majoritairement approfondi (heureusement qu'on nous explique quand même une partie de l'histoire Spoiler :  à la fin). Des effets spéciaux spectaculaires, un univers qu'on adore, la présence d'Emma Thompson au casting et une bonne bande originale mais toujours les mêmes défauts : un humour efficace mais parfois trop lourd et un scénario assez moyen. S'ajoute à ça une légère impression de déjà vu, deux ou trois scènes ennuyantes et des caméos inutiles. Selon moi égal à Men in Black 2 en terme de qualité.

-BartMan-

9 abonnés | Lire ses 144 critiques |

3.5 - Bien

Autant le dire tout de suite, j'ai adoré le premier ''MIB'' et pour dire j'ai même grandit avec ce film culte de science-fiction/comédie. En 2002 sortait ''Men In Black 2'', une grosse déception, une production commerciale assez stupide et complétement à coté de la plaque malgré ses bonnes idées et certaines scènes pas trop mal avouons-le. Il m'a suffit d'une seule suite pour perdre tout espoir d'une saga fun et divertissante si bien commencée, jusqu'à ce jour, dix ans après, nos agents reviennent pour une aventure pleine de charisme et d'innovation par rapport aux deux précédents. Men in Black 3 ne subira pas la malédiction du troisième opus, pourtant c'est ce que j'avais pressenti mais j'aime avoir tort, la surprise était bien là et elle a marché. Le voyage dans le temps, on dirait que ça revient à la mode tout ces trucs là, c'est simple et classique mais quand c'est bien traité et rythmé on ne peut lui cracher dessus. Ce film est un cocktail parfait de divertissement, on replonge dans l'humour et la subtilité du premier film, en certes moins performant mais tout de même, l'occasion de développer encore plus nos deux héros (avec un très bon Will Smith, ses émotions se ressentent grandement). Je ne me suis pas ennuyé, c'est plutôt cohérent globalement dans la trame scénaristique malgré les risques que Sonnenfield a prit, surtout à la vu d'une bande annonce pas si attirante que ça... Très bonne bande originale, bonnes scènes d'action, bons acteurs, humour au poil, nouveaux personnages sympathiques et attachants (quoique pour le Bad Guy un peu ''too much'', mais passe mieux en v.o), un scénario ''déjà-vu'' mais d'une grande bienvenue dans la saga, bonne répliques et surtout un excellent Josh Brolin. Bref, faut pas s'attendre à une artillerie comme le tout premier film de 1997, mais l'occasion de redonner vie à la franchise, de faire plaisir et d'offrir de bonnes surprises, surtout avec un voyage temporel qui est l'un de mes péchés mignons du cinoche quand c'est bien ficelé et divertissant. ''MIB3'' est une bonne pioche, qui rattrape de loin le second opus très décevant à mon goût.

Biloba63

27 abonnés | Lire ses 648 critiques |

3.5 - Bien

On retrouve notre duo avec le plus grand plaisir, et on peut affirmer que malgré les craintes, le mythe MIB ne s'essouffle pas vraiment ! Aliens, bagarres, poursuites, humour... tout les ingrédients sont encore présents pour notre plus grand bonheur. Tommy Lee Jones livre une bonne prestation, pleine de surprise de par son double rôle dû au voyage dans le temps, et par ce dénouement inattendu et assez bouleversant pour notre ami J. On ne se lassera jamais de nos MIB, de leur technologie et de leurs missions qui les amène toujours à rencontrer ces personnages atypiques.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

39 abonnés | Lire ses 409 critiques |

4.5 - Excellent

Revoilà quelque chose de très abouti dans le fond comme la forme. Barry Sonnenfeld et ses scénaristes nous servent une agréable démonstration d'originalité. Ce 3ème opus jongle avec les décennies. Il insiste sur la relation transcendante entre J et K, un homme renfermé et plein de mystères. Lorsque J s’aperçoit qu'un nouveau futur à été instauré par d'hostiles extra-terrestres, un futur où son partenaire n'est plus, il décide de remonter le temps jusqu'en 1969, et sauvé la vie de son ami. On observe un Josh Brolin très charismatique en jeune K, quoi qu'un tantinet trop vieux pour le contexte. Mais également un Jemaine Clement impressionnant en boss final des grands méchants, monstrueux et décapant. Will Smith quant à lui, est toujours au sommet de ce que l'on attends d'un excellent acteur. Tout en justesse, il impose son style et son charisme universel et polyvalent. Quelques touches de fantaisie avec cet alien altruiste aux prémonitions improbables et ces curieuses motos à une roue. Quoi qu'il en soit, ce 3ème volet de la saga Men In Black est plutôt riche en surprises et se révèle incroyablement captivant. Il complète sans peine ce qui manquait à son prédécesseur, et nous amène gentiment vers une fin plus positive. 4,5/5

Libellool

4 abonnés | Lire ses 260 critiques |

3 - Pas mal

Cette suite est une déception énorme pour les fans de Tommy Lee Jones, qui est ici quasiment relégué au rang de second rôle pour les besoins du scénario. Même chose concernant cette histoire qui se veut plus sage que d'habitude, versant souvent dans un pathos inutile que l'on attendait pas du tout. De plus, comme souvent dans les films traitant du voyage dans le temps, la prise de tête est malheureusement là et fatigue vite notre cerveau à cause d'un scénario trop farfelu. Les nouveaux personnages sont beaucoup moins inoubliables que ceux des précédents films (même si la présence d'Emma Thompson est une bonne surprise) et on sent un manque d'inspiration flagrant à ce niveau-là. Sinon, un bon point pour les effets spéciaux à l'ancienne (avec notamment des créatures en latex et en silicone) qui font fi de la mode du tout numérique. Un retour pas vraiment utile en fin de compte (si ce n'est le final, très touchant), qui fait l'effet d'un pétard mouillé.

charliered19

0 abonné | Lire sa critique |

4.5 - Excellent

Excellent Men In Black movie se ma critique voila:)

StarryLighthouse

1 abonné | Lire ses 89 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai trouvé cela plutôt ennuyeux...je m'emmerdai à l'occase...j'attendais parfois que le film veuille bien avancer vers le "the end" eheh...franchement c'est du pure Hollywood à la coquille presque vide...j'ai hésité entre 2 et 2,5 mais le film à au moins le mérite d'avoir des effets spéciaux à la hauteur du challenge (bon vu le budget...) et puis les monstres sont marrants et inventifs...après le scénario ne suis pas...c'est un peu du n'importe quoi ...mais bon la sci fi c'est souvent du n'importe quoi...sauf qu'ici c'est du vraiment N' IMPORTE QUOI en majuscule quoi...nan sérieux je crois que le seul age ou j'aurai pu apprécier cela , c'était entre mes 8 et 15 ans...et encore...c'est quand même assez infantile. J'ai bien kiffé entendre entre autres chansons le "2000 light years from Home" des Rolling Stones et "Strange Brew" de Cream alors que le film se déroule en 1969... Enfin pour finir le film fait au moins un peu mieux que le catastrophique Men in Black 2 ...alors y 'a de l'espoir...

Rotten Tomatoes

58 abonnés | Lire ses 656 critiques |

3.5 - Bien

Un Men in Black qui vous fait pleurer, c’est désormais possible. Mis à part le côté romancé, on est face à un pur blackbuster (comme je suis drôle ce soir) : répliques basiques, scénario basique, action basique. Pour un rendu basique, c’est-à-dire qui remplit sa fonction : nous faire procrastiner. 3,5/5

Baptistos

8 abonnés | Lire ses 348 critiques |

3.5 - Bien

10 après le second Men in Black, barry Sonnenfeld revient pour réaliser la suite avec Will Smith et Tommy Lee Jones pour une troisième aventure. Men in Black III a perdu un peu le charme qui faisait le succès des deux premiers opus mais heureusement il a gagné en réalisme, en crédibilité et en spectacle. Même si le fun, le délire et l'humour ne sont pas aussi présents que dans les deux premiers volets, ils sont toujours là, et ça c'est une bonne chose. De plus, l'histoire est beaucoup plus intéressante et plus complexe, l'ambiance est prenante, les musiques sont excellentes et les acteurs sont toujours aussi bons dans leur rôles de chercheurs d'aliens particulièrement drôles. Les combats sont beaucoup plus spectaculaires et réalistes grâce à des effets spéciaux réussis. En revanche j'ai remarquer qu'il n'y avait pas beaucoup d'extras-terrestres, mais bon, c'est un détail et...pas un des plus importants.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film