Men In Black III
  • 248 critiques     19%
  • 70 critiques     5%
  • 27 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Raphael O.

11 abonnés | Lire ses 717 critiques |

4 - Très bien

Ce troisième et dernier volet de la saga de science-fiction, saupoudré d'action et de comédie, possède un scénario astucieux, supérieur au précédent opus, des effets visuels bluffants et est interprété par un casting de premier choix. Un retour réussi...dans le passé !

Lucas P.

4 abonnés | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

Bon film bien marrant et bien foutu . Drôle , triste , surprenant mais trop "spéciale à mon gout" . Un bon 16/20 bien méritée

microbacterie

8 abonnés | Lire ses 244 critiques |

3 - Pas mal

Marrant, agréable mais le film manque de renouveau avec des jeux de mots parfois "trop pâteux" ...

Chris46

36 abonnés | Lire ses 494 critiques |

3.5 - Bien

Troisième volet de la saga " men in black " . Dans ce 3ème épisode un extraterrestre condamner pour plusieurs meurtre sur terre s'évade de prison après une quarantaine d'année de détention . Il décide de se venger de l'agent k qui l'avait arrêter 40 ans plus tôt. Il remonte alors le temps grâce a une machine extraterrestre et tue l'agent K quand il était jeune et change ainsi le cour de l'histoire .l'agent j n'a alors pas d'autre choix que de remonter le temps pour sauver l'agent K et rétablir la situation ... Un 3ème opus très sympa . Le scénario est bien plus intéressant et efficace que le celui du deuxième volet qui se contentait de recyclée l'intrigue du premier opus. On exploite ici l'idée du voyage dans le temps. Will Smith et Tommy Lee Jones sont toujours parfait dans leur rôles d'agent du mib même si on sent que Tommy Lee Jones a pris un petit coup de vieux . Dans ce nouvelle épisode l'agent j va devoir remonter le temps pour éviter que l'agent k se fasse tuer par un extraterrestre . Le jeune agent k très bien interpréter par Josh Brolin . Les effets spéciaux sont très réussit. Un 3ème opus divertissant avec toujour son lot d'humour et d'action . Un 3ème opus sympa .

floyusuke

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un scénario déjanté dans lequel on s'attend a chaque fois à l'opposé de ce qu'il peut se produire tellement le déroulement de l'action est de plus en plus imprévisible au fur et à mesure qu'on avance dans le film. Les références sont multiples et indénombrables. Il faut à chaque fois passer outre le "déjà-vu" et réussir à accéder rapidement à sa mémoire de peur de perdre une miette de cette comédie qui nous mène en bateau du début à la fin. Si vous hésitez parce que vous n'avez pas vu le II, n'attendez plus, ce n'est pas un passage obligatoire ! Y'a pas meilleur qu'un bon gratin de pomme de terre avec un petit patté de lapin pour déguster ce MIB III.

Marceau G.

74 abonnés | Lire ses 225 critiques |

3 - Pas mal

Quand une franchise marche, on veut forcément la renouveler... Alors on le fait, une fois, deux fois, souvent trois fois, parfois quatre... Mais il vient obligatoirement un moment où vous n'êtes plus inspiré... Alors dans ce cas là, ne chercher pas bien loin, faites-nous le coup du voyage dans le temps, du retour vers le passé ! Si facile et déjà vu, mais tellement cool me direz-vous. "Men In Black III" est de cela. Ce troisième opus n’arrive pas au niveau du premier (du deuxième c’est plus probable), que j’ai vu plus jeune. D’abord à cause de cette idée du voyage dans le temps ; c’est fait et refait ! Ensuite, le scénario n’a rien d’exceptionnel, la trame habituelle, des enjeux banals (sauver la Terre, sauver son coéquipier dans le passé…). Ce film est, sous ses allures anti-conformistes, assez conventionnel. Mais il faut relativiser, car tout cela est fait avec humour, et Will Smith, Josh Brolin et Tommy Lee Jones s’en donnent à cœur joie (même si ce-dernier fait souvent la gueule !), et leurs personnages sont quand même vachement attachants !

Cedric F.

17 abonnés | Lire ses 373 critiques |

3.5 - Bien

Sortit 15 ans après le premier opus et 10 ans après le second, Men In Black 3 s'avère être une bonne surprise ! Will Smith prend cette fois-ci beaucoup plus de place que Tommy Lee Jones (ça a de bons et de mauvais côtés) qui quant à lui est pendant bonne partie du long-métrage remplacé par Josh Brolin que j'ai trouvé pas trop mal. Mais malgré ça, je trouve que c'est une nouvelle fois l'agent K qui est majoritairement approfondi (heureusement qu'on nous explique quand même une partie de l'histoire Spoiler :  à la fin). Des effets spéciaux spectaculaires, un univers qu'on adore, la présence d'Emma Thompson au casting et une bonne bande originale mais toujours les mêmes défauts : un humour efficace mais parfois trop lourd et un scénario assez moyen. S'ajoute à ça une légère impression de déjà vu, deux ou trois scènes ennuyantes et des caméos inutiles. Selon moi égal à Men in Black 2 en terme de qualité.

-BartMan-

10 abonnés | Lire ses 163 critiques |

3.5 - Bien

Autant le dire tout de suite, j'ai adoré le premier ''MIB'' et pour dire j'ai même grandit avec ce film culte de science-fiction/comédie. En 2002 sortait ''Men In Black 2'', une grosse déception, une production commerciale assez stupide et complétement à coté de la plaque malgré ses bonnes idées et certaines scènes pas trop mal avouons-le. Il m'a suffit d'une seule suite pour perdre tout espoir d'une saga fun et divertissante si bien commencée, jusqu'à ce jour, dix ans après, nos agents reviennent pour une aventure pleine de charisme et d'innovation par rapport aux deux précédents. Men in Black 3 ne subira pas la malédiction du troisième opus, pourtant c'est ce que j'avais pressenti mais j'aime avoir tort, la surprise était bien là et elle a marché. Le voyage dans le temps, on dirait que ça revient à la mode tout ces trucs là, c'est simple et classique mais quand c'est bien traité et rythmé on ne peut lui cracher dessus. Ce film est un cocktail parfait de divertissement, on replonge dans l'humour et la subtilité du premier film, en certes moins performant mais tout de même, l'occasion de développer encore plus nos deux héros (avec un très bon Will Smith, ses émotions se ressentent grandement). Je ne me suis pas ennuyé, c'est plutôt cohérent globalement dans la trame scénaristique malgré les risques que Sonnenfield a prit, surtout à la vu d'une bande annonce pas si attirante que ça... Très bonne bande originale, bonnes scènes d'action, bons acteurs, humour au poil, nouveaux personnages sympathiques et attachants (quoique pour le Bad Guy un peu ''too much'', mais passe mieux en v.o), un scénario ''déjà-vu'' mais d'une grande bienvenue dans la saga, bonne répliques et surtout un excellent Josh Brolin. Bref, faut pas s'attendre à une artillerie comme le tout premier film de 1997, mais l'occasion de redonner vie à la franchise, de faire plaisir et d'offrir de bonnes surprises, surtout avec un voyage temporel qui est l'un de mes péchés mignons du cinoche quand c'est bien ficelé et divertissant. ''MIB3'' est une bonne pioche, qui rattrape de loin le second opus très décevant à mon goût.

Biloba63

28 abonnés | Lire ses 663 critiques |

3.5 - Bien

On retrouve notre duo avec le plus grand plaisir, et on peut affirmer que malgré les craintes, le mythe MIB ne s'essouffle pas vraiment ! Aliens, bagarres, poursuites, humour... tout les ingrédients sont encore présents pour notre plus grand bonheur. Tommy Lee Jones livre une bonne prestation, pleine de surprise de par son double rôle dû au voyage dans le temps, et par ce dénouement inattendu et assez bouleversant pour notre ami J. On ne se lassera jamais de nos MIB, de leur technologie et de leurs missions qui les amène toujours à rencontrer ces personnages atypiques.

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

45 abonnés | Lire ses 491 critiques |

4.5 - Excellent

Revoilà quelque chose de très abouti dans le fond comme la forme. Barry Sonnenfeld et ses scénaristes nous servent une agréable démonstration d'originalité. Ce 3ème opus jongle avec les décennies. Il insiste sur la relation transcendante entre J et K, un homme renfermé et plein de mystères. Lorsque J s’aperçoit qu'un nouveau futur à été instauré par d'hostiles extra-terrestres, un futur où son partenaire n'est plus, il décide de remonter le temps jusqu'en 1969, et sauvé la vie de son ami. On observe un Josh Brolin très charismatique en jeune K, quoi qu'un tantinet trop vieux pour le contexte. Mais également un Jemaine Clement impressionnant en boss final des grands méchants, monstrueux et décapant. Will Smith quant à lui, est toujours au sommet de ce que l'on attends d'un excellent acteur. Tout en justesse, il impose son style et son charisme universel et polyvalent. Quelques touches de fantaisie avec cet alien altruiste aux prémonitions improbables et ces curieuses motos à une roue. Quoi qu'il en soit, ce 3ème volet de la saga Men In Black est plutôt riche en surprises et se révèle incroyablement captivant. Il complète sans peine ce qui manquait à son prédécesseur, et nous amène gentiment vers une fin plus positive. 4,5/5

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film