Men In Black III
  • 247 critiques     19%
  • 69 critiques     5%
  • 27 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
TheMovies92

24 abonnés | Lire ses 429 critiques |

3.5 - Bien

Sortit 15 ans après le premier opus et 10 ans après le second, Men In Black 3 s'avère être une bonne surprise ! Will Smith prend cette fois-ci beaucoup plus de place que Tommy Lee Jones (ça a de bons et de mauvais côtés), ce dernier est pendant bonne partie du long-métrage remplacé par Josh Brolin que j'ai trouvé pas trop mal. Mais malgré ça, je trouve que c'est une nouvelle fois l'agent K qui est majoritairement approfondi (heureusement qu'on nous explique quand même une partie de l'histoire de l'agent J à la fin). Des effets spéciaux spectaculaires, un univers qu'on adore, la présence d'Emma Thompson au casting et une bonne bande originale mais toujours les mêmes défauts : un humour efficace mais parfois trop lourd et un scénario assez moyen (certains scène m'ont même ennuyées). S'ajoute à ça une légère impression de déjà vu et des caméos inutiles. Selon moi égal à Men in Black 2 en terme de qualité.

Maxime p.

0 abonné | Lire sa critique |

2 - Pas terrible

Suite aux commentaires élogieux sur ce film j'ai décidé de le regarder. J'ai trouvé ce film assez mauvais, l'humour y est trop bateau, le scénario est téléphoné, la bande son est inexistante, les effets spéciaux rendent le tout assez enfantin... Dommage le casting était très intéressant, 2 sur 5

Cosmicm

19 abonnés | Lire ses 640 critiques |

3 - Pas mal

3e volet des agents les plus secrets protégeant la planète ! Plutôt bien réalisé, Will Smith, Tommy Lee Jones et Josh Brolin sont dans le ton et le film est bien réalisé mais ... la sauce ne prend pas. Le fun et le second degré assumé des 2 premiers volet a totalement disparu pour faire place à une comédie très fade. Une semi déception.

Docteur Jivago

58 abonnés | Lire ses 866 critiques |

1 - Très mauvais

Dernier volet en date de Men In Black, ce troisième opus déçoit beaucoup. Passé une introduction lunaire, on va être plongé dans une histoire certes complexe, mais par moment débile et incohérence. L'alien qui s'échappe de la Lune pour retourner sur terre, dans le présent puis dans le passé, et Will Smith qui va lui aussi dans le passé... Ça ne vole pas bien haut, et c'est là le problème, ce genre d'humour faisait par moment mouche dans le deuxième volet, c’était déjà très con, mais on se marrait un minimum (malgré que c'était inégal). Ici aucune bonne punchline, et la connerie n'est jamais au service de l'humour. On a plus une galerie d'extraterrestre, laid et marrant. Après le passage dans le temps on pouvait espérer que ça s'améliore, mais c'est énormément cliché et caricatural, que ce soit par rapport au racisme ou au hippy. Et on a même souvent des références (Rolling Stones par exemple) mais ce n'est jamais subtil. Et fallait-il faire sortir Andy Warhol de sa tombe pour ça ? Et où est Franck ? Le chien vulgaire mais marrant qui arrive à sauver le second opus de la médiocrité. Il n'est même plus là... Et la fin est prévisible, et encore plus mièvre qu'attendus... Bon il n'y a pas vraiment de mise en scène, mais peu d'importance, ce n'est pas le but du film. Les effets spéciaux n'ont rien d'extraordinaire... et ce ne sont pas les acteurs qui vont sauver le film, on voit beaucoup Will Smith, mais il ne sert pas à grand-chose. Il y a bien Josh Brolin, pas mal en Tommy Lee Jones jeune, mais c'est tout. Bref une suite bien inutile, plus lourde et débile qu'autre chose.

Jayl21

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Toujours un plaisir de retrouver les Men In Black et cette ambiance décalée. L'effet de surprise s'est estompé depuis le premier, et Tommy Lee Jones a un rôle moins important que d'habitude. Mais Josh Brolin est une bonne surprise, son interprétation nous donne un tandem J/K savoureux. Moins bon que le premier, meilleur que le second !

MonsieurJoker

2 abonnés | Lire ses 108 critiques |

2.5 - Moyen

Dix ans après le deuxième opus, ce troisième et dernier volet de la saga Tommy Lee Jones / Will Smith aura connu de meilleurs effets spéciaux. Un acteur, étant T.L Jones jeune, fait surface : Josh Brolin, très bien choisi physiquement pour faire le passé de l'agent K. Sinon, je ne trouve pas que cette trilogie a chuté dans le temps, mais plutôt qu'elle est restée stable, de manière moyenne. J'aurai préféré une trilogie plus drôle et plus subtile.

willydemon

26 abonnés | Lire ses 1239 critiques |

2 - Pas terrible

Un troisième volet qui redresse un peu la barre mais ça reste pas folichon.. Les possibilités scénaristiques d'un saut dans le temps ne sont presque pas exploités, les méchants sont ridicules et Will Smith est trop omniprésents avec en plus un humour qui tombe à plat. Bon, du coup difficile de mettre une bonne note à cet épisode d'une saga qui à bien débuté mais ensuite..

Yves-alain F.

2 abonnés | Lire ses 95 critiques |

2.5 - Moyen

A mon avis le plus mauvais de la trilogie, avec un sujet vu et revu, le voyage dans le temps.

gregbutton

3 abonnés | Lire ses 319 critiques |

3 - Pas mal

Plus l'effet de surprise du premier épisode, voir du deuxième, difficile de relancer la machine, qui devient une cash machine... Donc une bonne soupe blockbusterienne dans la majeure partie du film, rien de neuf, du réchauffé avec quelques nouvelles trouvailles (FX, méchant), le second degré d'habitude efficace ici devient parfois ridicule. Le petit twist final qui n'en est pas un amène un petit quelque chose à la franchise. Un épisode pas forcément nécessaire mais bien fait et bien écrit. Ne pas y chercher de fond ni trop de références, c'est tout.

Miamsolo

119 abonnés | Lire ses 1407 critiques |

2 - Pas terrible

Honnêtement, j'avais beaucoup d'espoir concernant ce film. Le premier était un bon divertissement, bien décalé avec beaucoup d'humour. La suite quand à elle était plutôt naze dans l'ensemble. Je l'avais découverte au cinéma quand j'étais jeune et même en le revoyant quelques années après, j'avais du mal à y trouver des qualités. Du coup, avec la sortie du troisième épisode, je me suis dit qu'ils allaient rectifier le tir et nous faire oublier le mauvais souvenir qu'était le 2. Et vous savez quoi? Ils ont réussi un exploit incroyable! Oui, incroyable, car ils ont réussi à faire encore moins bien que le 2... Tout d'abord, l'histoire est brouillonne. Mais tellement brouillonne que par moment, je ne comprenais même plus ce qu'il se passait. On retrouve donc l'agent J qui fait un saut dans le temps (en 1969) pour sauver son coéquipier K qui se fait assassiner dans le passé par un méchant alien qui lui aussi voyage dans le temps pour se venger. Là, ça va encore. C'est plutôt dans le déroulement des scènes qu'on se pose des questions. En effet, on assiste à des faux raccords énormes et flagrants. Les personnages se rendent d'un point à un autre en quelques secondes seulement. Si on prend par exemple la scène du stade de baseball, nos deux agents ressortent de ce stade en 3 secondes, rattrapant presque au pas de course la moto qu'ils poursuivaient. En fait, ce ne sont pas vraiment des faux raccords, mais plutôt de la nonchalance de la part de l'équipe ayant travaillé sur le film. On dirait qu'ils ont tourné et monté les scènes sans réellement réfléchir à un lien entre celles-ci. On a juste un déroulement de plusieurs scènes qui ont été collées les unes après les autres, ce film n'a aucune structure. D'ailleurs, le montage est assez foireux, avec plusieurs plans coupés au mauvais moment (le plus flagrant étant la scène sur le toit avant le saut). C'est vraiment incroyable de se louper sur une telle production. Et il n'y a pas que le montage qui est foireux. Les dialogues et les vannes ne sont pas non plus très claires. Certaines répliques sortent d'on-ne-sait-où et ne sont même pas drôles. Concernant les acteurs, on retrouve notre duo culte. Tommy Lee Jones a une présence non négligeable, même s'il a l'air de s'ennuyer ferme. Will Smith n'en fait pas trop, comparé aux précédents opus. On dirait qu'il a pris en maturité. À part ces deux acteurs, on ne retrouve personne d'autre du casting original (même pas Franck le chien, snif). Rip Torn, qui incarnait Z, le patron de l'agence des MIB, a été remplacé par Emma Thompson, qui est à l'aise avec le rôle et qui n'a pas peur du ridicule. L'histoire se déroulant en partie dans le passé, on y retrouve l'agent K quand il était plus jeune. Ici, Tommy Lee Jones n'a pas été remplacé par un lui plus jeune virtuel comme ce fut le cas pour Jeff Bridges dans Tron Legacy. En effet, c'est Josh Brolin qui avait la lourde tâche de jouer le rôle de Tommy Lee Jones jeune, et je dois dire qu'il s'en sort vraiment très bien, il imite plutôt bien les expressions faciales de Tommy Lee Jones et il a un visage assez ressemblant. Comme dans chaque Men in Black, il y a une menace. Dans le premier épisode, c'était un cafard géant venu de l'espace. Dans la suite, c'était une nana extraterrestre accompagnée d'un sidekick à deux têtes. Et il faut dire que ces derniers étaient bien ratés. Eh bien dites-vous que pour le 3ème épisode, ils ont encore fait pire. Le méchant s'appelle Boris, et il est vraiment ridicule. Sa voix ne le rend pas du tout crédible en tant que bad guy démoniaque, et il a un look totalement raté. Ça fait vraiment cheap, et ça rend le film encore plus con. Bref, ce troisième épisode (espérons que ce soit le dernier) m'a vraiment déçu, je m'attendais à un divertissement sympathique, je me suis fort ennuyé. Néanmoins, j'en retiens tout de même quelques petits passages pas trop mal. Tout d'abord, la toute fin était bien trouvée et inattendue, ça a donné une dimension plus importante concernant la relation entre les agents K et J. Ensuite, il y a un passage se déroulant dans un restaurant chinois qui sans être génial, reste assez fun à voir avec quelques trouvailles originales. Et enfin, la scène avec Andy Warhol est vraiment géniale et fait partie des trop rares scènes à en valoir la peine. Ce film mérite 1,5, mais comme je ne note jamais avec des demi-étoiles, il se contentera de 2 étoiles.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film