Mon Allociné
Men In Black III
3,6 13452 notes dont 1335 critiques
5% 73 critiques 26% 347 critiques 42% 564 critiques 19% 253 critiques 5% 71 critiques 2% 27 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Stefano L.

2,0Pas terrible • Publiée le 10/05/2016

Est-ce que celà était vraiment nécessaire ? L'idée de revenir pour un troisième opus était sympathique. Au final, on aurait préféré que l'aventure s'arrête avant.

Florent B.

3,5Bien • Publiée le 03/05/2016

Un troisième épisode qui tente d'éviter le recyclage, en nous propulsant dans le passé. Une suite qui se contente de répondre à nos attentes concernant l'enfance de l'agent J comme les débuts de l'agent K. Un scénario captivant mais qui sent le réchauffé, sans autant nous décevoir. Tous les ingrédients ayant faits le succès des deux premiers MIB étant présents. A voir.

laurie51

3,5Bien • Publiée le 03/04/2016

3ème et dernier film de la série : sympathique et toujours aussi rafraîchissant et farfelus, soit on aime soit on déteste. Moi perso j'aime bien le côté humoristique et complètement dégenté des personnages. Les effets sont encore meilleurs que les précédents et l'histoire est captivante. Bon choix d'acteur pour l'agent k jeune. ...

DaeHanMinGuk

3,0Pas mal • Publiée le 01/03/2016

10 ans après la sortie de Men In Black 2ème du nom, plus connu sous le nom marketing de « MIIB », l’attente des fans de la première heure, dont votre serviteur qui avait vu l’avant-première du premier volet en 1997 au Grand Rex à Paris en présence de Will Smith et d’une armée de Men In Black -, allait-elle être comblée ? Verdict : les effets spéciaux sont terribles, surtout en ce qui concerne le génialissime méchant qu’est « Boris The Animal ». D’ailleurs, le pré-générique avec l’évasion de la prison lunaire est vraiment réjouissant. Mais, à part ça et la scène du resto asiatique à une moindre mesure, côté originalité et scénario, on perd en surprise et la série n’arrive pas à se renouveler. J’avais adoré le premier volet et été franchement déçu par le second volet. Ici, on est entre les deux dans le « pas mal mais sans plus ». Côté musique, comme pour tout le reste, c’est bien en dessous du premier volet. Il faut croire que l’année 2012 est l’année des 3ème volets puisque j’ai déjà vu cette année, outre « Men In Black 3 », « Madagascar 3 » et « La Vérité si je mens 3 » ! Vivement que les scénaristes retrouvent leur imagination pour des créations originales…

Critique d'Emy Lee

4,0Très bien • Publiée le 23/02/2016

Dix ans après, retour réussi pour les hommes en noir qui nous accueil avec un troisième volet épique. On retrouve notre duo de choc Will Smith et Tommy Lee Jones pour notre plus grand plaisir. La réalisation et les effets spéciaux sont très sympas, nous offrant des séquences superbes. J'avais déjà beaucoup apprécier le film à sa sortie, cette dynamique ne change pas. Et en connaissant le dénouement on le regarde d'une façon différente. Je n'étonnerai personne en disant que j'ai versé ma petite larme à la fin. En bref, le scénario est bien construit, avec les répliques toujours aussi sarcastique de K. Mais également de nombreuses répliques drôles et bien trouvées. On découvre également le personnage attachant de Griffin (que j'aurais adoré voir davantage). Tout est parfaitement orchestré pour nous conduire vers cette révélation finale qui va tout changer, et nous apporter un nouveau regard sur la saga. Le grand méchant Boris est tout aussi intéressant, comparé à ses prédécesseurs je trouve qu'il apporte une réel plus. Le casting est intéressant, plaisir de voir Emma Thompson, heureuse d'avoir découvert Josh Brolin. Si vous êtes fan de la franchise, vous ne pourrez qu'adorez ce nouveau volet. Si vous ne connaissez pas encore les Men In Black je vous conseille fortement de commencer. http://critique.cine.blog.overblog.com/2016/02/men-in-black-iii.html

Eselce

2,0Pas terrible • Publiée le 16/10/2015

Humour et action bas de gamme. Le premier reste le meilleur à mon goût. Il y a de la surenchère dans le surnaturel à vomir sans que l'on comprenne pourquoi, ici. De l'utilisation d'effets spéciaux à gogo. Le cri de Will Smith est la seule chose amusante du film.

victo0054

4,0Très bien • Publiée le 19/09/2015

J'adore ce film, il y a de l'humour, de l'action, de la science-fiction et Will Smith !!!

ferdinand75

2,5Moyen • Publiée le 11/09/2015

Comme souvent avec les franchises l'effet de ( bonne ) surprise des premiers opus , s'estompe avec le temps. Ici on retrouve nos héros, dans de nouvelles aventures, ll faut retourner dans le passé pour inverser le destin d'un partenaire. Beaucoup d'effets spéciaux , avec la 3D, un bon suspens , mais on a une sensation de déjà vu.

Max Miguel Fuentes Rockatansky

3,0Pas mal • Publiée le 16/08/2015

Après le deuxième opus (raté) je dois dire que je me foutais un peu de ce nouvel opus (à tel point que j'ai attendu 3 ans pour le voir) et bien je me suis laisser surprendre, c'est un très bon opus, qui fait honneur au premier et qui a bien compris bien mieux que le deuxième que le principe d'une suite est d'être innovant tout en gardant l'esprit de son ainé et ici c'est le cas, le scénario sous fond de voyage dans le temps n'est pas incohérent et arrive à être relativement simple (ce qui fallait faire pour un tel type d'histoire) de plus une révélation finale est franchement très appréciable par le fait qu'elle soit soudaine mais surtout par le fait qu'elle conclut à la perfection la psychologie de nos deux personnages principaux, de plus des références à la pop culture assez subtiles sont faites, la mise en scène est comme toujours chez Barry Sonenfeld toujours très esthétique et assez atypique, de même pour les effets spéciaux (bien mieux modélisé que dans le second opus et utilisés avec parcimonie et non avec outrance), la musique est toujours aussi agréable bien que parfois discrète, la photographie très années 60 est magnifique, mais je dois avouer que le méchant me laisse totalement indifférent, et je le trouve ni passionnant ni même impressionnant, contrairement à celui du premier opus qui était fandar celui ci est juste ridicule (même si l'acteur qui l'interprète est plutôt bon dans son rôle), je finirais par les scènes d'actions qui sont créatives et funs et par l'introduction de nouveaux personnages qui sont sympathique eux aussi, bref un belle surprise, fun, intelligent et passionné, bémol sur le méchant, mais en conclusion un très bon divertissement sur le voyage dans le temps accouplé à la science fiction décomplexée.

Eric C.

4,0Très bien • Publiée le 02/06/2015

Toujours aussi réussi et jubilatoire avec ce tandem déjanté et hyper efficace. De l’humour, de l’action, de la SF, des supers effets spéciaux avec en plus cette fois une donnée émotionnelle qui touche un secret "de famille". Vraiment du top divertissement.