Men In Black III
  • 251 critiques     19%
  • 71 critiques     5%
  • 27 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jahro

22 abonnés | Lire ses 675 critiques |

2 - Pas terrible

Barry Sonnenfeld affiche une carrière riche. A son actif, Men in black, Men in black 2, Cow-boys in black, pardon, Wild wild west, et maintenant le (vrai) troisième du nom, ceci est une révolution. Vous allez voir Tommy Lee Jones comme jamais : fatigué. Vous allez aimer Will Smith comme rarement : peu. Vous profiterez de quantités de faire-valoir, recrutés sur Monster, pour lisser le budget casting. Une musique de campus US, des images de série télé, des dialogues faciles, usés, des vannes empruntées aux cours de récré, souriez, vous êtes traqués. Vous êtes une cible ! Celle des études très sérieuses qui ont poussé les rusés producteurs à redonner vie au produit, liés sous la bannière universelle des gains maximisés. Voilà comment naissent cent vingt-minutes de soupe insipide, deux heures paresseuses pour âmes endormies. D’un pitch pas trop naze, l’équipe a pondu une daube, à peine rehaussée d’effets spéciaux quelques fois pas trop laids – à deux-cent vingt-cinq millions le ticket, c’est un minimum syndical. Non, décidément, MIIIB, c’est un I de trop. J’espère maintenant un MIVB, voir si ma note glisse à 1.

Le journal fk

3 abonnés | Lire ses 189 critiques |

3.5 - Bien

Plus de dix après le deuxième Men In Black , pourquoi sortir un troisième avec autant écart .... Enfin bref on ne va pas non plus trop chipoter pour sa . Le scénario aussi simple qu’il y parait est intelligente , ingénieux (on apprend beaucoup de choses ), et les Effet spéciaux sont réussi , de quoi doit donner un film plein .

flotibo

15 abonnés | Lire ses 1413 critiques |

3 - Pas mal

3ème opus de la saga MIB qui comme le second souffre du manque de surprise. Même si le scénario avec ce voyage temporel donne un souffle nouveau à l'histoire, la suite de l'intrigue est vraiment trop légère. On passé néanmoins un bon moment en découvrant le nouveau duo Smith/Brolin mais disons-le, il vaudrait mieux que cet épisode reste le dernier...

Tupois Blagueur

30 abonnés | Lire ses 822 critiques |

2 - Pas terrible

Dix ans après le second opus de la trilogie, les producteurs ont décidé de remettre le couvert. Et si on retrouve avec plaisir l'univers fort attrayant de nos deux lascars, on déchante tout de même assez vite : cette suite n'a pas le panache du deuxième ni du premier "Men In Black", Tommy Lee Jones n'apparaît que peu de temps à l'écran et les gueules secondaires de la saga (le chien parlant Frank, les vers extraterrestres) ont disparu des écrans radars (l'apparition des vers est anecdotique). Même l'humour, qui était auparavant un des critères de qualité des Men In Black, est moins présent et le scénario sent le réchauffé Difficile alors de qualifier de "réussi" ce "Men In Black III", qui reste cependant, sur un plan purement formel, très distrayant, avec ce qu'il faut d'action et un Will Smith impeccable comme à son habitude dans cette franchise (Josh Brolin est correct mais sans plus). Pas franchement mauvais mais loin d'être bon : on s'y attendait.

vive-le-cine123654789

55 abonnés | Lire ses 596 critiques |

1.5 - Mauvais

Que dire sur ce film ? Pas grand-chose. Y’a de ces franchises qui proposent un premier épisode fun voire même génial et qui pondent ensuite un seconde épisode catastrophique. Et des années plus tard, des producteurs essayent de laver l’affront mais échouent lamentablement. Men in Black est de celles-ci. Histoire vide, sans intérêt ni même l’ombre d’un suspense, humour foireux 90% du temps, ressorts scénaristiques usés jusqu’à la moelle. Passages complètement WTF, sans aucune logique avec le reste du film (comme s’il manquait des pans entiers). Un scénario complètement foireux, d’où il transpire les problèmes rencontrés lors de la production (concrètement, c’est flagrant que l’équipe ne savait pas où elle allait au début du film). À cela s’ajoute un casting où seul Will Smith essaye de faire quelque chose, mais sans grand succès : quand ce n’est pas Tommy Lee Jones qui se demande ce qu’il fait là, c’est Josh Brolin qui n’est pas crédible une seconde. Mais si encore ce n’était que ça… Malheureusement non : le film est un ratage technique comme on en voit rarement chez les blockbusters. Concrètement, que ce soit pour les décors, les effets spéciaux ou la mise en scène, on a vraiment l’impression d’avoir à faire à un nanar de premier ordre. Quant à la musique, Danny Elfman est méconnaissable, nous pondant là une de ses BO les moins inspirée : et vas-y que je ressorte le thème originale à toute les sauces. Sauf qu’il ne réussit qu’à le massacrer. Bref, déjà que le second film était celui de trop, ce troisième opus est clairement un faute professionnelle de production. On dirait un film tout droit sorti des studios Asylum, que ce soit pour l’histoire, le niveau du casting, les effets spéciaux, les décors ou la mise en scène. Sauf que ce n’est pas le cas, et c’est ce qui est le plus navrant.

lejojoducoin

5 abonnés | Lire ses 523 critiques |

2.5 - Moyen

Ce troisième volet, redresse un peu la barre après un n° 2 plutôt décevant. Bon c'est encore très très gros, et l'histoire est un peu farfelue, et on s'y perd un peu (la remontée dans le temps est parfois trop exploitée, et trop complexe ...). Mais c'est au final un bon blockbuster assez divertissant, où l'on retrouve quelques bonnes répliques de l'agent J joué par Will Smith. A noter, la bonne participation de Josh Brolin, convaincant. La fin est d'ailleurs plutôt réussi, avec une jolie révélation. Bref, c'est du gros cinéma américain, qui divertit bien, mais ça n'ira pas plus loin.

6nematod

2 abonnés | Lire ses 416 critiques |

3 - Pas mal

Film pour le moins divertissant, avec des répliques qui font mouche, et des êtres tout à fait répugnants ! Le tout tient suffisamment la route du genre pour que l'on passe un moment agréable.

Shawn777

1 abonné | Lire ses 142 critiques |

3.5 - Bien

Le troisième opus de la trilogie des Men In Black est un film original qui ne tourne pas en rond comme beaucoup de suites de films. Avec un scénario d'Ethan Cohen, le film mêle plus subtilement l'humour et l'action et les dialogues sont toujours aussi "marrants" et bien écrits. Les deux acteurs jouent principaux toujours aussi bien même si Will Smith peut être quelque fois agaçant et les effets spéciaux sont aussi très bien faits. Spoiler : Il y a juste la happy end très prévisible qui gâche un peu le film. En résumé, Men In Black 3 n'est pas le meilleur de la trilogie mais il se laisse regarder très facilement.

Olive de Corée

0 abonné | Lire ses 58 critiques |

4 - Très bien

Les Men in Black font leur grand retour après une longue pause. Et il faut dire que ce retour très attendu est un véritable succès. J et K n'ont pas perdu de leur talent, toujours aussi drôle, ils nous emmènent dans un voyage où l'ont ne voit pas le temps passer. On s'attache aux personnages, le méchant est crédible et très bien trouvé, il correspond parfaitement à l'univers, le monde de 1969 est très bien retranscrit, Spoiler : le clin d'œil du chien qui parle sur l'affiche quand J se fait arrêter par la police j'ai trouvé ça bien trouvé. La bande son est cool, on retrouve pleins de clins d'œil aux anciens épisodes et j'ai trouvé ça vraiment sympathique. J'attend avec impatience un Men in Black 4 !

Raphael O.

12 abonnés | Lire ses 754 critiques |

4 - Très bien

Ce troisième et dernier volet de la saga de science-fiction, saupoudré d'action et de comédie, possède un scénario astucieux, supérieur au précédent opus, des effets visuels bluffants et est interprété par un casting de premier choix. Un retour réussi...dans le passé !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film