Mon Allociné
Men In Black III
3,6 13671 notes dont 1338 critiques
6% 75 critiques 26% 346 critiques 42% 566 critiques 19% 253 critiques 5% 71 critiques 2% 27 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Mimit_le_vrai

4,0Très bien • Publiée le 21/04/2014

Vraiment bon comme film, avec un scénario original, un Will Smith au top, et une révélations à la fin plutôt bien trouvé. A voir. 16/20

clemen P.

4,0Très bien • Publiée le 19/04/2014

jolie film qui tient la route du 1 et 2 ,mais pas aussi bien malgré une belle réalisation ....

Movies97

3,5Bien • Publiée le 10/04/2014

Sortit 15 ans après le premier opus et 10 ans après le second, Men In Black 3 s'avère être une bonne surprise ! Will Smith prend cette fois-ci beaucoup plus de place que Tommy Lee Jones (ça a de bons et de mauvais côtés) qui quant à lui est pendant bonne partie du long-métrage remplacé par Josh Brolin que j'ai trouvé pas trop mal. Mais malgré ça, je trouve que c'est une nouvelle fois l'agent K qui est majoritairement approfondi (heureusement qu'on nous explique quand même une partie de l'histoire Spoiler: de l'agent J à la fin). Des effets spéciaux spectaculaires, un univers qu'on adore, la présence d'Emma Thompson au casting et une bonne bande originale mais toujours les mêmes défauts : un humour efficace mais parfois trop lourd et un scénario assez moyen. S'ajoute à ça une légère impression de déjà vu, deux ou trois scènes ennuyantes et des caméos inutiles. Selon moi égal à Men in Black 2 en terme de qualité.

Maxime p.

2,0Pas terrible • Publiée le 29/03/2014

Suite aux commentaires élogieux sur ce film j'ai décidé de le regarder. J'ai trouvé ce film assez mauvais, l'humour y est trop bateau, le scénario est téléphoné, la bande son est inexistante, les effets spéciaux rendent le tout assez enfantin... Dommage le casting était très intéressant, 2 sur 5

Cosmicm

3,0Pas mal • Publiée le 22/03/2014

3e volet des agents les plus secrets protégeant la planète ! Plutôt bien réalisé, Will Smith, Tommy Lee Jones et Josh Brolin sont dans le ton et le film est bien réalisé mais ... la sauce ne prend pas. Le fun et le second degré assumé des 2 premiers volet a totalement disparu pour faire place à une comédie très fade. Une semi déception.

Docteur Gaius Jivago

1,0Très mauvais • Publiée le 08/03/2014

Dernier volet en date de Men In Black, ce troisième opus déçoit beaucoup. Passé une introduction lunaire, on va être plongé dans une histoire certes complexe, mais par moment débile et incohérence. L'alien qui s'échappe de la Lune pour retourner sur terre, dans le présent puis dans le passé, et Will Smith qui va lui aussi dans le passé... Ça ne vole pas bien haut, et c'est là le problème, ce genre d'humour faisait par moment mouche dans le deuxième volet, c’était déjà très con, mais on se marrait un minimum (malgré que c'était inégal). Ici aucune bonne punchline, et la connerie n'est jamais au service de l'humour. On a plus une galerie d'extraterrestre, laid et marrant. Après le passage dans le temps on pouvait espérer que ça s'améliore, mais c'est énormément cliché et caricatural, que ce soit par rapport au racisme ou au hippy. Et on a même souvent des références (Rolling Stones par exemple) mais ce n'est jamais subtil. Et fallait-il faire sortir Andy Warhol de sa tombe pour ça ? Et où est Franck ? Le chien vulgaire mais marrant qui arrive à sauver le second opus de la médiocrité. Il n'est même plus là... Et la fin est prévisible, et encore plus mièvre qu'attendus... Bon il n'y a pas vraiment de mise en scène, mais peu d'importance, ce n'est pas le but du film. Les effets spéciaux n'ont rien d'extraordinaire... et ce ne sont pas les acteurs qui vont sauver le film, on voit beaucoup Will Smith, mais il ne sert pas à grand-chose. Il y a bien Josh Brolin, pas mal en Tommy Lee Jones jeune, mais c'est tout. Bref une suite bien inutile, plus lourde et débile qu'autre chose.

Jayl21

4,0Très bien • Publiée le 05/03/2014

Toujours un plaisir de retrouver les Men In Black et cette ambiance décalée. L'effet de surprise s'est estompé depuis le premier, et Tommy Lee Jones a un rôle moins important que d'habitude. Mais Josh Brolin est une bonne surprise, son interprétation nous donne un tandem J/K savoureux. Moins bon que le premier, meilleur que le second !

willydemon

2,0Pas terrible • Publiée le 21/02/2014

Un troisième volet qui redresse un peu la barre mais ça reste pas folichon.. Les possibilités scénaristiques d'un saut dans le temps ne sont presque pas exploités, les méchants sont ridicules et Will Smith est trop omniprésents avec en plus un humour qui tombe à plat. Bon, du coup difficile de mettre une bonne note à cet épisode d'une saga qui à bien débuté mais ensuite..

Yves-alain F.

2,5Moyen • Publiée le 13/02/2014

A mon avis le plus mauvais de la trilogie, avec un sujet vu et revu, le voyage dans le temps.

gregbutton

3,0Pas mal • Publiée le 28/01/2014

Plus l'effet de surprise du premier épisode, voir du deuxième, difficile de relancer la machine, qui devient une cash machine... Donc une bonne soupe blockbusterienne dans la majeure partie du film, rien de neuf, du réchauffé avec quelques nouvelles trouvailles (FX, méchant), le second degré d'habitude efficace ici devient parfois ridicule. Le petit twist final qui n'en est pas un amène un petit quelque chose à la franchise. Un épisode pas forcément nécessaire mais bien fait et bien écrit. Ne pas y chercher de fond ni trop de références, c'est tout.