Men In Black III
Votre avis sur Men In Black III ?

Chris Art

Publiée le 27/01/2015

(...) C'est en 2009 que Sony annonce enfin un troisième épisode, sans en dire plus sur la teneur de l'intrigue. La nouvelle est plutôt bien accueillie, preuve que les personnages on encore une place dans le cœur du public mais malheureusement les tuiles s'accumulent. Le scénario ne cesse d'être réécrit et le tournage commence sans que celui-ci soit finalisé, prend du retard...et tout cela se ressent sur le produit final (...) l'univers que l'on aimait a beaucoup changé (...) Le scénario se veut plus ambitieux que les précédents en abordant le voyage temporel (...) l'ensemble est plutôt cohérent, et même le final qui aura fait tiquer beaucoup de monde conclue la saga de manière satisfaisante, en la refermant sur elle-même (...) le troisième épisode n'est pas l’échec de la saga, il en reprend juste les codes de manière différente et passe tout de même honorablement le cap de la réinvention (...)

Gabith666

Publiée le 21/12/2014

Excellente suite, super scénario, un peu moins d'humour mais c'est quand même très sympa à regarder!

Jahro

2,0Pas terrible
Publiée le 06/12/2014

Barry Sonnenfeld affiche une carrière riche. A son actif, Men in black, Men in black 2, Cow-boys in black, pardon, Wild wild west, et maintenant le (vrai) troisième du nom, ceci est une révolution. Vous allez voir Tommy Lee Jones comme jamais : fatigué. Vous allez aimer Will Smith comme rarement : peu. Vous profiterez de quantités de faire-valoir, recrutés sur Monster, pour lisser le budget casting. Une musique de campus US, des images de série télé, des dialogues faciles, usés, des vannes empruntées aux cours de récré, souriez, vous êtes traqués. Vous êtes une cible ! Celle des études très sérieuses qui ont poussé les rusés producteurs à redonner vie au produit, liés sous la bannière universelle des gains maximisés. Voilà comment naissent cent vingt-minutes de soupe insipide, deux heures paresseuses pour âmes endormies. D’un pitch pas trop naze, l’équipe a pondu une daube, à peine rehaussée d’effets spéciaux quelques fois pas trop laids – à deux-cent vingt-cinq millions le ticket, c’est un minimum syndical. Non, décidément, MIIIB, c’est un I de trop. J’espère maintenant un MIVB, voir si ma note glisse à 1.

F&K

Publiée le 03/12/2014

Plus de dix après le deuxième Men In Black , pourquoi nous sortir un troisième avec autant écart .... ? Enfin bref on ne va pas non plus trop chipoter pour ça . Le scénario aussi simple qu’il y parait est bien car il est plutôt bien foutu , on apprend beaucoup de choses , les Effet spéciaux sont réussi et le film est dans l'ensemble maîtrise . C'est une bonne suite .

flotibo

Publiée le 27/11/2014

3ème opus de la saga MIB qui comme le second souffre du manque de surprise. Même si le scénario avec ce voyage temporel donne un souffle nouveau à l'histoire, la suite de l'intrigue est vraiment trop légère. On passé néanmoins un bon moment en découvrant le nouveau duo Smith/Brolin mais disons-le, il vaudrait mieux que cet épisode reste le dernier...

Tupois Blagueur

2,0Pas terrible
Publiée le 26/11/2014

Dix ans après le second opus de la trilogie, les producteurs ont décidé de remettre le couvert. Et si on retrouve avec plaisir l'univers fort attrayant de nos deux lascars, on déchante tout de même assez vite : cette suite n'a pas le panache du deuxième ni du premier "Men In Black", Tommy Lee Jones n'apparaît que peu de temps à l'écran et les gueules secondaires de la saga (le chien parlant Frank, les vers extraterrestres) ont disparu des écrans radars (l'apparition des vers est anecdotique). Même l'humour, qui était auparavant un des critères de qualité des Men In Black, est moins présent et le scénario sent le réchauffé Difficile alors de qualifier de "réussi" ce "Men In Black III", qui reste cependant, sur un plan purement formel, très distrayant, avec ce qu'il faut d'action et un Will Smith impeccable comme à son habitude dans cette franchise (Josh Brolin est correct mais sans plus). Pas franchement mauvais mais loin d'être bon : on s'y attendait.

vive-le-cine123654789

1,5Mauvais
Publiée le 24/11/2014

Que dire sur ce film ? Pas grand-chose. Y’a de ces franchises qui proposent un premier épisode fun voire même génial et qui pondent ensuite un seconde épisode catastrophique. Et des années plus tard, des producteurs essayent de laver l’affront mais échouent lamentablement. Men in Black est de celles-ci. Histoire vide, sans intérêt ni même l’ombre d’un suspense, humour foireux 90% du temps, ressorts scénaristiques usés jusqu’à la moelle. Passages complètement WTF, sans aucune logique avec le reste du film (comme s’il manquait des pans entiers). Un scénario complètement foireux, d’où il transpire les problèmes rencontrés lors de la production (concrètement, c’est flagrant que l’équipe ne savait pas où elle allait au début du film). À cela s’ajoute un casting où seul Will Smith essaye de faire quelque chose, mais sans grand succès : quand ce n’est pas Tommy Lee Jones qui se demande ce qu’il fait là, c’est Josh Brolin qui n’est pas crédible une seconde. Mais si encore ce n’était que ça… Malheureusement non : le film est un ratage technique comme on en voit rarement chez les blockbusters. Concrètement, que ce soit pour les décors, les effets spéciaux ou la mise en scène, on a vraiment l’impression d’avoir à faire à un nanar de premier ordre. Quant à la musique, Danny Elfman est méconnaissable, nous pondant là une de ses BO les moins inspirée : et vas-y que je ressorte le thème originale à toute les sauces. Sauf qu’il ne réussit qu’à le massacrer. Bref, déjà que le second film était celui de trop, ce troisième opus est clairement un faute professionnelle de production. On dirait un film tout droit sorti des studios Asylum, que ce soit pour l’histoire, le niveau du casting, les effets spéciaux, les décors ou la mise en scène. Sauf que ce n’est pas le cas, et c’est ce qui est le plus navrant.

lejojoducoin

2,5Moyen
Publiée le 24/11/2014

Ce troisième volet, redresse un peu la barre après un n° 2 plutôt décevant. Bon c'est encore très très gros, et l'histoire est un peu farfelue, et on s'y perd un peu (la remontée dans le temps est parfois trop exploitée, et trop complexe ...). Mais c'est au final un bon blockbuster assez divertissant, où l'on retrouve quelques bonnes répliques de l'agent J joué par Will Smith. A noter, la bonne participation de Josh Brolin, convaincant. La fin est d'ailleurs plutôt réussi, avec une jolie révélation. Bref, c'est du gros cinéma américain, qui divertit bien, mais ça n'ira pas plus loin.

6nematod

Publiée le 24/11/2014

Film pour le moins divertissant, avec des répliques qui font mouche, et des êtres tout à fait répugnants ! Le tout tient suffisamment la route du genre pour que l'on passe un moment agréable.

Shawn777

Publiée le 24/11/2014

Le troisième opus de la trilogie des Men In Black est un film original qui ne tourne pas en rond comme beaucoup de suites de films. Avec un scénario d'Ethan Cohen, le film mêle plus subtilement l'humour et l'action et les dialogues sont toujours aussi "marrants" et bien écrits. Les deux acteurs jouent principaux toujours aussi bien même si Will Smith peut être quelque fois agaçant et les effets spéciaux sont aussi très bien faits. Spoiler: Il y a juste la happy end très prévisible qui gâche un peu le film. En résumé, Men In Black 3 n'est pas le meilleur de la trilogie mais il se laisse regarder très facilement.

Olive de Corée

Publiée le 23/11/2014

Les Men in Black font leur grand retour après une longue pause. Et il faut dire que ce retour très attendu est un véritable succès. J et K n'ont pas perdu de leur talent, toujours aussi drôle, ils nous emmènent dans un voyage où l'ont ne voit pas le temps passer. On s'attache aux personnages, le méchant est crédible et très bien trouvé, il correspond parfaitement à l'univers, le monde de 1969 est très bien retranscrit, Spoiler: le clin d'œil du chien qui parle sur l'affiche quand J se fait arrêter par la police j'ai trouvé ça bien trouvé. La bande son est cool, on retrouve pleins de clins d'œil aux anciens épisodes et j'ai trouvé ça vraiment sympathique. J'attend avec impatience un Men in Black 4 !

Raphael O.

Publiée le 02/11/2014

Ce troisième et dernier volet de la saga de science-fiction, saupoudré d'action et de comédie, possède un scénario astucieux, supérieur au précédent opus, des effets visuels bluffants et est interprété par un casting de premier choix. Un retour réussi...dans le passé !

Lucas P.

Publiée le 20/10/2014

Bon film bien marrant et bien foutu . Drôle , triste , surprenant mais trop "spéciale à mon gout" . Un bon 16/20 bien méritée

microbacterie

Publiée le 21/09/2014

Marrant, agréable mais le film manque de renouveau avec des jeux de mots parfois "trop pâteux" ...

Chris46

Publiée le 13/09/2014

Troisième volet de la saga " men in black " . Dans ce 3ème épisode un extraterrestre condamner pour plusieurs meurtre sur terre s'évade de prison après une quarantaine d'année de détention . Il décide de se venger de l'agent k qui l'avait arrêter 40 ans plus tôt. Il remonte alors le temps grâce a une machine extraterrestre et tue l'agent K quand il était jeune et change ainsi le cour de l'histoire .l'agent j n'a alors pas d'autre choix que de remonter le temps pour sauver l'agent K et rétablir la situation ... Un 3ème opus très sympa . Le scénario est bien plus intéressant et efficace que le celui du deuxième volet qui se contentait de recyclée l'intrigue du premier opus. On exploite ici l'idée du voyage dans le temps. Will Smith et Tommy Lee Jones sont toujours parfait dans leur rôles d'agent du mib même si on sent que Tommy Lee Jones a pris un petit coup de vieux . Dans ce nouvelle épisode l'agent j va devoir remonter le temps pour éviter que l'agent k se fasse tuer par un extraterrestre . Le jeune agent k très bien interpréter par Josh Brolin . Les effets spéciaux sont très réussit. Un 3ème opus divertissant avec toujour son lot d'humour et d'action . Un 3ème opus sympa .