Men In Black III
  • 247 critiques     19%
  • 70 critiques     5%
  • 28 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
willydemon

26 abonnés | Lire ses 1313 critiques |

2 - Pas terrible

Un troisième volet qui redresse un peu la barre mais ça reste pas folichon.. Les possibilités scénaristiques d'un saut dans le temps ne sont presque pas exploités, les méchants sont ridicules et Will Smith est trop omniprésents avec en plus un humour qui tombe à plat. Bon, du coup difficile de mettre une bonne note à cet épisode d'une saga qui à bien débuté mais ensuite..

Yves-alain F.

2 abonnés | Lire ses 96 critiques |

2.5 - Moyen

A mon avis le plus mauvais de la trilogie, avec un sujet vu et revu, le voyage dans le temps.

gregbutton

5 abonnés | Lire ses 380 critiques |

3 - Pas mal

Plus l'effet de surprise du premier épisode, voir du deuxième, difficile de relancer la machine, qui devient une cash machine... Donc une bonne soupe blockbusterienne dans la majeure partie du film, rien de neuf, du réchauffé avec quelques nouvelles trouvailles (FX, méchant), le second degré d'habitude efficace ici devient parfois ridicule. Le petit twist final qui n'en est pas un amène un petit quelque chose à la franchise. Un épisode pas forcément nécessaire mais bien fait et bien écrit. Ne pas y chercher de fond ni trop de références, c'est tout.

Miamsolo

120 abonnés | Lire ses 1439 critiques |

2 - Pas terrible

Honnêtement, j'avais beaucoup d'espoir concernant ce film. Le premier était un bon divertissement, bien décalé avec beaucoup d'humour. La suite quand à elle était plutôt naze dans l'ensemble. Je l'avais découverte au cinéma quand j'étais jeune et même en le revoyant quelques années après, j'avais du mal à y trouver des qualités. Du coup, avec la sortie du troisième épisode, je me suis dit qu'ils allaient rectifier le tir et nous faire oublier le mauvais souvenir qu'était le 2. Et vous savez quoi? Ils ont réussi un exploit incroyable! Oui, incroyable, car ils ont réussi à faire encore moins bien que le 2... Tout d'abord, l'histoire est brouillonne. Mais tellement brouillonne que par moment, je ne comprenais même plus ce qu'il se passait. On retrouve donc l'agent J qui fait un saut dans le temps (en 1969) pour sauver son coéquipier K qui se fait assassiner dans le passé par un méchant alien qui lui aussi voyage dans le temps pour se venger. Là, ça va encore. C'est plutôt dans le déroulement des scènes qu'on se pose des questions. En effet, on assiste à des faux raccords énormes et flagrants. Les personnages se rendent d'un point à un autre en quelques secondes seulement. Si on prend par exemple la scène du stade de baseball, nos deux agents ressortent de ce stade en 3 secondes, rattrapant presque au pas de course la moto qu'ils poursuivaient. En fait, ce ne sont pas vraiment des faux raccords, mais plutôt de la nonchalance de la part de l'équipe ayant travaillé sur le film. On dirait qu'ils ont tourné et monté les scènes sans réellement réfléchir à un lien entre celles-ci. On a juste un déroulement de plusieurs scènes qui ont été collées les unes après les autres, ce film n'a aucune structure. D'ailleurs, le montage est assez foireux, avec plusieurs plans coupés au mauvais moment (le plus flagrant étant la scène sur le toit avant le saut). C'est vraiment incroyable de se louper sur une telle production. Et il n'y a pas que le montage qui est foireux. Les dialogues et les vannes ne sont pas non plus très claires. Certaines répliques sortent d'on-ne-sait-où et ne sont même pas drôles. Concernant les acteurs, on retrouve notre duo culte. Tommy Lee Jones a une présence non négligeable, même s'il a l'air de s'ennuyer ferme. Will Smith n'en fait pas trop, comparé aux précédents opus. On dirait qu'il a pris en maturité. À part ces deux acteurs, on ne retrouve personne d'autre du casting original (même pas Franck le chien, snif). Rip Torn, qui incarnait Z, le patron de l'agence des MIB, a été remplacé par Emma Thompson, qui est à l'aise avec le rôle et qui n'a pas peur du ridicule. L'histoire se déroulant en partie dans le passé, on y retrouve l'agent K quand il était plus jeune. Ici, Tommy Lee Jones n'a pas été remplacé par un lui plus jeune virtuel comme ce fut le cas pour Jeff Bridges dans Tron Legacy. En effet, c'est Josh Brolin qui avait la lourde tâche de jouer le rôle de Tommy Lee Jones jeune, et je dois dire qu'il s'en sort vraiment très bien, il imite plutôt bien les expressions faciales de Tommy Lee Jones et il a un visage assez ressemblant. Comme dans chaque Men in Black, il y a une menace. Dans le premier épisode, c'était un cafard géant venu de l'espace. Dans la suite, c'était une nana extraterrestre accompagnée d'un sidekick à deux têtes. Et il faut dire que ces derniers étaient bien ratés. Eh bien dites-vous que pour le 3ème épisode, ils ont encore fait pire. Le méchant s'appelle Boris, et il est vraiment ridicule. Sa voix ne le rend pas du tout crédible en tant que bad guy démoniaque, et il a un look totalement raté. Ça fait vraiment cheap, et ça rend le film encore plus con. Bref, ce troisième épisode (espérons que ce soit le dernier) m'a vraiment déçu, je m'attendais à un divertissement sympathique, je me suis fort ennuyé. Néanmoins, j'en retiens tout de même quelques petits passages pas trop mal. Tout d'abord, la toute fin était bien trouvée et inattendue, ça a donné une dimension plus importante concernant la relation entre les agents K et J. Ensuite, il y a un passage se déroulant dans un restaurant chinois qui sans être génial, reste assez fun à voir avec quelques trouvailles originales. Et enfin, la scène avec Andy Warhol est vraiment géniale et fait partie des trop rares scènes à en valoir la peine. Ce film mérite 1,5, mais comme je ne note jamais avec des demi-étoiles, il se contentera de 2 étoiles.

Pierre E.

2 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

se film est exselent comme tous les autre(1,2) film marent , bonne histoire .................

TheWaaalkingDead

14 abonnés | Lire ses 969 critiques |

0.5 - Nul

Il manquait un imbroglio temporel à la série MIB. Voilà, c'est fait! "Ne jamais poser de question dont on aimerait pas connaître la réponse" disait l'agent K. C'est un peu comme regarder ce film, on le regrette vite.

Fada A.

5 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

rien a redire le meilleur opus un bon scénario une belle histoire sur les héros principal intéressante

Cliff554

36 abonnés | Lire ses 696 critiques |

2 - Pas terrible

Parmi les nombres de projets qui se sont fait attendre, "Men in Black III" rentre parfaitement dans cette catégorie. Sorti dix ans après le décevant "Men in Black II", il faut dire que ce troisième opus ne vole pas plus haut. Disons que "Men in Black III" est distrayant. Le film de Barry Sonnenfeld a le mérite de ne pas nous emmerder sur toute la durée. Malheureusement le film est horriblement convenu, à croire que l'imagination manquait à cette suite. En bon film pop-corn, "MIB III" accentue son histoire sur l'action et les vannes. En premier point, l'humour tombe à plat à quasiment chaque instant, ne laissant qu'au spectateur quelques rares opportunités de décrocher un sourire. Quant à l'action, Sonnenfeld n'a aucun sens de la mise en scène. Ce dernier se contente de filmer ses héros et son bad-guy dans un trop plein de CGI. Mais ce qui m'a surtout gêné, c'est ce scénario prévisible et incohérent. En outre, l'Agent J (alias Will Smith) retourne dans le passé pour sauver l'Agent K (Tommy Lee Jones et Josh Brolin) des griffes d'un odieux extra-terrestre, un dénommé Boris (Jemaine Clement), qui a été tué en 1969 provoquant un dysfonctionnement dans l'espace temps. Et la source majeure des incohérences se trouve immédiatement dans ce voyage temporel. Entre des personnages qui se souviennent de la réalité temporelle, et d'autres qui l'oublient comme par magie, un vrai travail de paresseux a été effectué dans l'écriture. Tout est vite expédié de la manière la plus simple possible pour que ce cher spectateur n'ai surtout pas à trop réfléchir, ce qui gâcherai inévitablement son plaisir. Dans "MIB III", tout est trop simple, trop facile. Disons que ça l'est tellement que t'as l'impression d'être pris pour un débile et que ça entache grandement le visionnage. Dans la saga "Men in Black", je crois que le seul de potable est le premier, bien drôle et original. Le reste sent clairement le marketing à 20 km pour attirer les spectateurs fan des hommes en noir. Dommage, car la saga aurait vraiment pu être une valeur sûre en matière de divertissement. Là, la manque d'inspiration gâche le tout.

gooneur

5 abonnés | Lire ses 666 critiques |

2.5 - Moyen

Plutôt une bonne surprise après un deuxième opus moyennasse. Josh Brolin apporte un vrai plus, quelques clins d’œil sympas, le parfait film du dimanche soir quoi!

geoffre

22 abonnés | Lire ses 648 critiques |

3.5 - Bien

Après un second volet un peux amoindris, nous retrouvons avec plaisir le duo des chasseurs d'Aliens. Le succès du film réside sur son originalité à faire traverser le temps nos héros, cela donne un second souffle à la saga et une tournure plus historique donc au final plus crédible. Le duo formait par Will Smith et Jos Brolin fonctionne à merveille et nous retrouvons la mise en scène et l'humour que nous avions perdu dans la second épisode.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film