Men In Black III
    3,4
    29296 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Men In Black III ?

Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 10 septembre 2014
    Quand une franchise marche, on veut forcément la renouveler... Alors on le fait, une fois, deux fois, souvent trois fois, parfois quatre... Mais il vient obligatoirement un moment où vous n'êtes plus inspiré... Alors dans ce cas là, ne chercher pas bien loin, faites-nous le coup du voyage dans le temps, du retour vers le passé ! Si facile et déjà vu, mais tellement cool me direz-vous. "Men In Black III" est de cela. Ce troisième opus n’arrive pas au niveau du premier (du deuxième c’est plus probable), que j’ai vu plus jeune. D’abord à cause de cette idée du voyage dans le temps ; c’est fait et refait ! Ensuite, le scénario n’a rien d’exceptionnel, la trame habituelle, des enjeux banals (sauver la Terre, sauver son coéquipier dans le passé…). Ce film est, sous ses allures anti-conformistes, assez conventionnel. Mais il faut relativiser, car tout cela est fait avec humour, et Will Smith, Josh Brolin et Tommy Lee Jones s’en donnent à cœur joie (même si ce-dernier fait souvent la gueule !), et leurs personnages sont quand même vachement attachants !
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 8 septembre 2014
    Sortit 15 ans après le premier opus et 10 ans après le second, Men In Black 3 s'avère être une bonne surprise ! Will Smith prend cette fois-ci beaucoup plus de place que Tommy Lee Jones (ça a de bons et de mauvais côtés) qui quant à lui est pendant bonne partie du long-métrage remplacé par Josh Brolin que j'ai trouvé pas trop mal. Mais malgré ça, je trouve que c'est une nouvelle fois l'agent K qui est majoritairement approfondi (heureusement qu'on nous explique quand même une partie de l'histoire Spoiler :  à la fin). Des effets spéciaux spectaculaires, un univers qu'on adore, la présence d'Emma Thompson au casting et une bonne bande originale mais toujours les mêmes défauts : un humour efficace mais parfois trop lourd et un scénario assez moyen. S'ajoute à ça une légère impression de déjà vu, deux ou trois scènes ennuyantes et des caméos inutiles. Selon moi égal à Men in Black 2 en terme de qualité.
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 14 août 2017
    Autant le dire tout de suite, j'ai adoré le premier ''MIB'' et pour dire j'ai même grandit avec ce film culte de science-fiction/comédie. En 2002 sortait ''Men In Black 2'', une grosse déception, une production commerciale assez stupide et complétement à coté de la plaque malgré ses bonnes idées et certaines scènes pas trop mal avouons-le. Il m'a suffit d'une seule suite pour perdre tout espoir d'une saga fun et divertissante si bien commencée, jusqu'à ce jour, dix ans après, nos agents reviennent pour une aventure pleine de charisme et d'innovation par rapport aux deux précédents. Men in Black 3 ne subira pas la malédiction du troisième opus, pourtant c'est ce que j'avais pressenti mais j'aime avoir tort, la surprise était bien là et elle a marché. Le voyage dans le temps, on dirait que ça revient à la mode tout ces trucs là, c'est simple et classique mais quand c'est bien traité et rythmé on ne peut lui cracher dessus. Ce film est un cocktail parfait de divertissement, on replonge dans l'humour et la subtilité du premier film, en certes moins performant mais tout de même, l'occasion de développer encore plus nos deux héros (avec un très bon Will Smith, ses émotions se ressentent grandement). Je ne me suis pas ennuyé, c'est plutôt cohérent globalement dans la trame scénaristique malgré les risques que Sonnenfield a prit, surtout à la vu d'une bande annonce pas si attirante que ça... Très bonne bande originale, bonnes scènes d'action, bons acteurs, humour au poil, nouveaux personnages sympathiques et attachants (quoique pour le Bad Guy un peu ''too much'', mais passe mieux en v.o), un scénario ''déjà-vu'' mais d'une grande bienvenue dans la saga, bonne répliques et surtout un excellent Josh Brolin. Bref, faut pas s'attendre à une artillerie comme le tout premier film de 1997, mais l'occasion de redonner vie à la franchise, de faire plaisir et d'offrir de bonnes surprises, surtout avec un voyage temporel qui est l'un de mes péchés mignons du cinoche quand c'est bien ficelé et divertissant. ''MIB3'' est une bonne pioche, qui rattrape de loin le second opus très décevant à mon goût.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 30 juillet 2014
    On retrouve notre duo avec le plus grand plaisir, et on peut affirmer que malgré les craintes, le mythe MIB ne s'essouffle pas vraiment ! Aliens, bagarres, poursuites, humour... tout les ingrédients sont encore présents pour notre plus grand bonheur.
    Tommy Lee Jones livre une bonne prestation, pleine de surprise de par son double rôle dû au voyage dans le temps, et par ce dénouement inattendu et assez bouleversant pour notre ami J. On ne se lassera jamais de nos MIB, de leur technologie et de leurs missions qui les amène toujours à rencontrer ces personnages atypiques.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23 juillet 2014
    Revoilà quelque chose de très abouti dans le fond comme la forme. Barry Sonnenfeld et ses scénaristes nous servent une agréable démonstration d'originalité. Ce 3ème opus jongle avec les décennies. Il insiste sur la relation transcendante entre J et K, un homme renfermé et plein de mystères. Lorsque J s’aperçoit qu'un nouveau futur à été instauré par d'hostiles extra-terrestres, un futur où son partenaire n'est plus, il décide de remonter le temps jusqu'en 1969, et sauvé la vie de son ami. On observe un Josh Brolin très charismatique en jeune K, quoi qu'un tantinet trop vieux pour le contexte. Mais également un Jemaine Clement impressionnant en boss final des grands méchants, monstrueux et décapant. Will Smith quant à lui, est toujours au sommet de ce que l'on attends d'un excellent acteur. Tout en justesse, il impose son style et son charisme universel et polyvalent. Quelques touches de fantaisie avec cet alien altruiste aux prémonitions improbables et ces curieuses motos à une roue. Quoi qu'il en soit, ce 3ème volet de la saga Men In Black est plutôt riche en surprises et se révèle incroyablement captivant. Il complète sans peine ce qui manquait à son prédécesseur, et nous amène gentiment vers une fin plus positive. 4,5/5
    Jahro
    Jahro

Publiée le 6 décembre 2014
    Barry Sonnenfeld affiche une carrière riche. A son actif, Men in black, Men in black 2, Cow-boys in black, pardon, Wild wild west, et maintenant le (vrai) troisième du nom, ceci est une révolution. Vous allez voir Tommy Lee Jones comme jamais : fatigué. Vous allez aimer Will Smith comme rarement : peu. Vous profiterez de quantités de faire-valoir, recrutés sur Monster, pour lisser le budget casting. Une musique de campus US, des images de série télé, des dialogues faciles, usés, des vannes empruntées aux cours de récré, souriez, vous êtes traqués. Vous êtes une cible ! Celle des études très sérieuses qui ont poussé les rusés producteurs à redonner vie au produit, liés sous la bannière universelle des gains maximisés. Voilà comment naissent cent vingt-minutes de soupe insipide, deux heures paresseuses pour âmes endormies. D’un pitch pas trop naze, l’équipe a pondu une daube, à peine rehaussée d’effets spéciaux quelques fois pas trop laids – à deux-cent vingt-cinq millions le ticket, c’est un minimum syndical. Non, décidément, MIIIB, c’est un I de trop. J’espère maintenant un MIVB, voir si ma note glisse à 1.
    Marc G
    Marc G

Publiée le 2 juin 2014
    J'ai trouvé cela plutôt ennuyeux...je m'emmerdai à l'occase...j'attendais parfois que le film veuille bien avancer vers le "the end" eheh...franchement c'est du pure Hollywood à la coquille presque vide...j'ai hésité entre 2 et 2,5 mais le film à au moins le mérite d'avoir des effets spéciaux à la hauteur du challenge (bon vu le budget...) et puis les monstres sont marrants et inventifs...après le scénario ne suis pas...c'est un peu du n'importe quoi ...mais bon la sci fi c'est souvent du n'importe quoi...sauf qu'ici c'est du vraiment N' IMPORTE QUOI en majuscule quoi...nan sérieux je crois que le seul age ou j'aurai pu apprécier cela , c'était entre mes 8 et 15 ans...et encore...c'est quand même assez infantile.
    J'ai bien kiffé entendre entre autres chansons le "2000 light years from Home" des Rolling Stones et "Strange Brew" de Cream alors que le film se déroule en 1969...
    Enfin pour finir le film fait au moins un peu mieux que le catastrophique Men in Black 2 ...alors y 'a de l'espoir...
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 22 mai 2014
    Un Men in Black qui vous fait pleurer, c’est désormais possible. Mis à part le côté romancé, on est face à un pur blackbuster (comme je suis drôle ce soir) : répliques basiques, scénario basique, action basique. Pour un rendu basique, c’est-à-dire qui remplit sa fonction : nous faire procrastiner. 3,5/5
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 5 mai 2014
    10 après le second Men in Black, barry Sonnenfeld revient pour réaliser la suite avec Will Smith et Tommy Lee Jones pour une troisième aventure.
    Men in Black III a perdu un peu le charme qui faisait le succès des deux premiers opus mais heureusement il a gagné en réalisme, en crédibilité et en spectacle. Même si le fun, le délire et l'humour ne sont pas aussi présents que dans les deux premiers volets, ils sont toujours là, et ça c'est une bonne chose.
    De plus, l'histoire est beaucoup plus intéressante et plus complexe, l'ambiance est prenante, les musiques sont excellentes et les acteurs sont toujours aussi bons dans leur rôles de chercheurs d'aliens particulièrement drôles. Les combats sont beaucoup plus spectaculaires et réalistes grâce à des effets spéciaux réussis. En revanche j'ai remarquer qu'il n'y avait pas beaucoup d'extras-terrestres, mais bon, c'est un détail et...pas un des plus importants.
    Publiée le 24 avril 2014
    Ce troisième film est une vraie réussite, le style d'histoire est complètement nouveau et son traitement est aussi différent et c'est tant mieux.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 22 avril 2014
    Je le trouve moins bien que les précédents opus moi. Pourtant le scénario est plutôt pas si mal sur fond de voyage dans le temps, mais le fait que Tommy Lee JONES soit quasi spoiler: absent
    (de manière justifier, certes) de cet épisode ça m'a un peut gêner malgré tout. Par contre on a un sosie un poile plus jeune imitant a la perfection Tommy Lee Jones pour les scènes situées en 1969. Donc voila pas mauvais, mais j'ai été un peut déçu malgré tout.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 21 avril 2014
    Vraiment bon comme film, avec un scénario original, un Will Smith au top, et une révélations à la fin plutôt bien trouvé. A voir. 16/20
    Publiée le 19 avril 2014
    jolie film qui tient la route du 1 et 2 ,mais pas aussi bien malgré une belle réalisation ....
    Publiée le 29 mars 2014
    Suite aux commentaires élogieux sur ce film j'ai décidé de le regarder.
    J'ai trouvé ce film assez mauvais, l'humour y est trop bateau, le scénario est téléphoné, la bande son est inexistante, les effets spéciaux rendent le tout assez enfantin...
    Dommage le casting était très intéressant, 2 sur 5
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 8 mars 2014
    Dernier volet en date de Men In Black, ce troisième opus déçoit beaucoup. Passé une introduction lunaire, on va être plongé dans une histoire certes complexe, mais par moment débile et incohérence. L'alien qui s'échappe de la Lune pour retourner sur terre, dans le présent puis dans le passé, et Will Smith qui va lui aussi dans le passé... Ça ne vole pas bien haut, et c'est là le problème, ce genre d'humour faisait par moment mouche dans le deuxième volet, c’était déjà très con, mais on se marrait un minimum (malgré que c'était inégal). Ici aucune bonne punchline, et la connerie n'est jamais au service de l'humour. On a plus une galerie d'extraterrestre, laid et marrant. Après le passage dans le temps on pouvait espérer que ça s'améliore, mais c'est énormément cliché et caricatural, que ce soit par rapport au racisme ou au hippy. Et on a même souvent des références (Rolling Stones par exemple) mais ce n'est jamais subtil. Et fallait-il faire sortir Andy Warhol de sa tombe pour ça ? Et où est Franck ? Le chien vulgaire mais marrant qui arrive à sauver le second opus de la médiocrité. Il n'est même plus là... Et la fin est prévisible, et encore plus mièvre qu'attendus... Bon il n'y a pas vraiment de mise en scène, mais peu d'importance, ce n'est pas le but du film. Les effets spéciaux n'ont rien d'extraordinaire... et ce ne sont pas les acteurs qui vont sauver le film, on voit beaucoup Will Smith, mais il ne sert pas à grand-chose. Il y a bien Josh Brolin, pas mal en Tommy Lee Jones jeune, mais c'est tout. Bref une suite bien inutile, plus lourde et débile qu'autre chose.