Men In Black III
Votre avis sur Men In Black III ?

Willard White

Publiée le 23/08/2013

On a déjà quelque chose de mieux que le MIB 2 et c'est pas mal. Barry Sonnenfeld réussi à réinventer un univers caractéristique des MIB en changeant carrément d'époque. Josh Brolin fait plaisir tant il joue bien. Will Smith quand à lui, donne l'impression d'avoir encore 28 ans (ah, la magie du videoshop!). Enfin bref, le scénario est sympa, les acteurs au top et la BO est un tube. Une fois n'est pas coutume, cette dernière n'est pas de Will Smith (dommage...).

Auto-Psy-Kopatt

2,5Moyen
Publiée le 12/08/2013

Après 10 ans d'absence revoilà les Men In Black. Il faut dire qu'en général ce n'est pas bon quand il y à autant d'écart entre deux films d'une même franchise et c'est malheureusement le cas pour celui la. Pourtant la scène d'ouverture est plutôt réussi mais le soufflet retombe très vite. Si l'univers des deux premiers volet est respecté, l'histoire, elle est vraiment ridicule, pas inspiré, brouillonne voir incohérente. On sent que le scénariste n'avait aucune idée et il nous à pondu quelque chose d'indigeste. De plus le film n'a aucun rythme et c'est soit 20 minutes de parlotte ou soit 10 minutes d'action mais le tout est très mal réparti. Et que dire de la relation entre K et J qui est quasiment inexistante, des répliques parfois vraiment bizarres, des moments drôles qui se font rares et des monologues ennuyant de J. Mais le pire c'est au niveau des acteurs. On retrouve un Tommy Lee Jones qui n'a plus aucun charisme, Will Smith n'a plus la fraicheur d’antan et surtout Josh Brolin est catastrophique! Il n'a aucune expression et doit représenté K jeune alors qu'il parait encore plus vieux sans parler de sa relation avec J qui est simplement nul. Dans les nouveaux personnages seul Griffin est intéressant et réussi, Boris lui est un méchant sans saveur et on noteras aussi les disparitions malheureuse de Spoiler: Z et de Frank le chien. Reste que les effets spéciaux sont bons et que la fin rattrape un peut le reste que j'ai trouvé long et parfois incompréhensible mais ce Men In Black 3 est de loin le moins bon de la série et ne mérite pas d'être vu.

modafoca

Publiée le 04/08/2013

FUN! Ce 3eme épisode nous fait voyager dans le temps et découvrir K jeune, ce qui relance l'intérêt de la saga. Rythmé, drôle, avec un bestiaire dingue, des clins d'oeil savoureux ... une très bonne surprise !

J-c T.

Publiée le 02/08/2013

Dernier volet de la saga MIB toujours avec Will Smith et Tommy Lee Jones mêlant SF, aliens et voyage temporel. L’arrivée au casting de Josh Brolin en agent K jeune rafraîchit l’univers de la trilogie après le décevant Men in Black II. Humour et nostalgie au rendez-vous pour un pur divertissement

clemnothias

Publiée le 01/08/2013

Le film est plutot sympa, le jeu d'acteurs est parfait et apres avoir vu le film, on ne se dit qu'une chose, c'est un retour gagnant apres un deuxieme film moyen et on reprend espoir pour un 4eme volet tout aussi bon !

Tedy

1,0Très mauvais
Publiée le 29/07/2013

Will Smith en fait des tonnes dans ce troisième opus brouillon et dispensable des Hommes en noir.

ned123

Publiée le 25/07/2013

J'ai vu un film... que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Les gags, les surprises, les séquences se succèdent à un rythme effréné. Barry Sonnenfeld a su trouvé la juste dynamique pour impulser une énergie à une licence qui m'avait déçue lors de l'opus précédent. Les comédiens principaux sont vraiment très bien dans leurs rôles. Les duo(s) fonctionnent à merveille : Will Smith/Tommy Lee Jone et Will Smith/Josh Brolin. Et vraiment le mimétisme entre les 2 agents K, à 2 époques différentes est vraiment incroyable. Le scénario d'Ethan Coen fait preuve de tellement de trouvailles et d'ambition qu'on ne peut que saluer l'immense travail de ces différents talents qui, pour un film très très grand public, apporter beaucoup de satisfaction et on passe un excellent moment. De plus, si le film fait exploser tel un feu d'artifice les yeux des spectateurs, il touche aussi la fibre émotionnelle... On apprécie la connivence entre les 2 agents, l'amitié forte qui les unit, de près, puis de loin... Le saut dans le temps apporte des réponses à des questions qu'on ne s'étaient pas posées, mais lorsque les réponses sont apportées, on a vraiment envie de le revoir (voire de redémarrer au n°1)... Ce film a grand spectacle a de l'ambition et l'affiche bien. On y croit, on s'amuse, on jubile... Le méchant est vraiment très très méchant, et il est bien trouvé. On ne peut que souligner la qualité et l'utilisation à bon escient des effets spéciaux. On jubile.

MaCultureGeek

Publiée le 23/07/2013

C'est malheureux, mais Tommy Lee Jones a vieilli, mal vieilli. Il serait peut être temps de stopper la série des Men In Black, ou même songer à le remplacer. A son âge, la retraite approche et cela se fait ressentir, bien qu'il est toujours bon et attachant dans son rôle. On ne change pas une équipe qui gagne. Les ingrédients sont toujours les mêmes que dans les films précédents. C'est ce qu'on veut en même temps! A voir.

necrid

Publiée le 22/07/2013

Une suite plus centré sur le personnage de J (Tommy Lee commence à être trop vieux pour ces conneries) et qui incorpore le voyage temporel dans son récit. Malgré le manque de bestiaire, le film propose un méchant qui a de la gueule. L'action fonctionne bien et l'idée de transposer l'histoire en 1969 redonne du piquant à la série. Un bon gros divertissement.

joevebulle

Publiée le 18/07/2013

Bon, évidemment le scénario reste celui d'un "Men in Black". Mais c'est bien fait et il y a quelques touches d'humour qui rendent le film plaisant. La 3D, sans être extraordinaire, est très correcte.

Tiger V.

Publiée le 17/07/2013

Ce film réunit bien tous les ingrédients des deux premiers avec un scénario bien travaillé. Un voyage dans le temps qui est bien pensé pour une histoire de sauver le monde avec malheureusement quelques incohérences entre le présent et le passé comme les motos à une roue qu'on voit dans le passé. Un très bon choix de casting qui accompagne bien Will Smith et Tommy Lee Jones dont l'acteur interprétant le méchant remarquable. Un vrai plaisir dans les scènes d'actions comme la belle fusillade dans un restaurant chinois. Des effets spéciaux réussit. L'humour est exactement le même que les deux premier, une bonne durée de film pour un bon spectacle. Très belle musique compostée par Pitbull. Malgré les défauts du scénario, je dois dire que c'est le meilleur film de la saga et que je recommande si vous voulez passer un bon moment.

Flowcoast

Publiée le 25/06/2013

Pas de véritable coup de coeur. C'est le maximum que pouvait faire Men In Black III. Faire disparaître Tommy Lee Jones, c'est risqué, d'autant plus que Will Smith ne peut pas tout faire. Au final, je ne peux pas comparer avec les 2 premiers volets (je ne m'en souviens plus), mais c'est vraiment très cliché, science fiction, mais ce film ne fait pas de mal. Juste des personnages toujours aussi tranchants et parfois dégueulasses. Un film classique qui se laisse regarder.

Romanista

Publiée le 22/06/2013

Assez surpris de ce 3ème volet, bien réussi et dans la continuité des 2 1ers. Je pensais que cet opus aurait servi seulement à remplir le porte-feuille d'hollywood mais finalement, c'est quand même réussi et l'histoire colle bien aux premiers volets. Bonne surprise!

coolamine

1,5Mauvais
Publiée le 18/06/2013

Trop de dépoussiérer et de déjà vu un déception pour un fan, le scénario prévisible et les effets spéciaux décevant!

Gregoire Perrot

Publiée le 16/06/2013

très bien mes trop fantastique et torp prévoyant